Page 706 sur 1520

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 17 août 2018 à 10:25
par Zabou052
Vous aviez raison les filles. Mes règles sont arrivées cette nuit. J'ai commencé mes patchs vivelledot ce matin, c'est reparti. Contrôle écho et prise de sang le 4 septembre. fingers pour que tout se passe bien et que le transfert ait lieu dans la foulée.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 17 août 2018 à 12:56
par sevlina
Je suis contenté Zabou!!
Ça y est!!! Cycle en route pour toi!!
🤞🤞🤞🤞pour que ce soit le dernier avec un beau cadeau de 9 mois

Nous aussi on a toujours reve de 2 enfants'
Je n'ai d'ailleurs pas l'intention de prendre une pilule suite à la naissance de la petite
On va essayé naturellement jusqu'à janvier, parfois le 1er est dur à venir et le 2e vient tout seul
Pourquoi pas
Sinon retour en pma assez rapide et je me laisse 2ans pour un 2e car j'aurai 38
Ans en mars
Et au pire il n'y aura pas de 2e....
On est deja heureux d'avoir ce 1er bebe meme si il faudra faire une croix sur un 2e
On aurait pu ne jamais en avoir du tout donc ma foi....
Elle sera gâtée notre chérie en enfant unique

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2018 à 09:40
par Lilica
Hello les filles.
Je vous rejoins donc officiellement sur le forum. Ma gyne de Nancy a fait une lettre pour Dr Lestrade, et nous a adressé pour l'imsi test.
Je vais donc officiellement migré vers Metz pour les 2 dernières tentatives, fingers fingers
J'ai le rdv le 25 septembre, un bon mois d'attente. De toute façon je sors de fiv donc la prochaine pas avant novembre.
Quelqu'un sera en essai en novembre aussi ?
Bon week end !

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2018 à 09:48
par Matou
Coucou les filles, moi lilica selon mon hysteroscopie du mois de septembre je ferai le transfert soit en octobre soit en novembre...
Donc peut être moi 😉
Bonne journée

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2018 à 09:52
par Lilica
Cool matou!
C'est une hystero pour vérifier que tout va bien ou tu as un polype à enlever de nouveau ?
J'espère qu'on pourra enchaîner en novembre mais vu le changement de centre j'aurai peut être une mauvaise surprise si on doit refaire des bilans, on en saura plus après la consult.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2018 à 10:14
par Matou
Je refais une hysteroscopie pour vérifier que je n'ai pas de nouveau des polypes, mon endomètre était pas très chouette a l'éco mais de toute façon elle m'a parlé de l'hystero avant de faire l'éco , vu que c'est un don je pense qu'elle veut que tout soit ok avant le transfert. Je suis sous luteran 1 mois et hysteroscopie le 18 septembre

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2018 à 11:24
par Melancthe
Coucou les filles, je vous raconte mon RDV d'hier comme promis.
Un peu déçue pour tout dire, elle veut que je refasse l'hystéro car c'est bizarre que tout passe nickel a droite et rien à gauche. Ensuite coelioscopie pour ecarter une potentielle endométriose car j'ai des douleurs de ce côté. Et ensuite on verra... Elle a hesité à me refaire faire l'hystéro, je pense rappeler lundi pour voir si on ne peut pas passer à la coelio directement, car le délai pour l'hystéro est de 2 mois... pour un examen déjà fait et en plus je risque d'ovuler à ce moment là si mes cycles sont plus courts sur les 2 mois qui viennent ( très possible car je ne prends plus de progestérone).
J'ai vraiment pas envie de perdre 2 mois pour rien :-(

vous en pensez quoi?

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2018 à 11:39
par Marilo
J'étais dans un cas similaire au tien... J'ai fait une première hystero en mai 2017 qui montrait que rien ne passait côté gauche. Ma gynéco n'y croyait pas (jamais eu d'infection pouvant expliquer cette trompe bouchée). Je l'ai refait en septembre 2017 et les résultats n'étaient pas concluants... quand je suis arrivée en pma, elles ont également eu un doute sur ces résultats et m'ont proposé une hycosy (même principe mais sous echographie) qui a donné les mêmes résultats... J'ai finalement fait une coelioscopie au mois de mars : aucun problème de trompe bouchée... J'ai perdu 9 mois à cause de ce doute sur mes trompes donc si j'étais toi je ferai directement la coelioscopie. C'est la méthode la plus fiable pour savoir si tu as une trompe bouchée et tu en sauras plus sur ta possible endometriose...

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2018 à 11:48
par Lilica
Melancthe a écrit : 18 août 2018 à 11:24 Coucou les filles, je vous raconte mon rendez-vous d'hier comme promis.
Un peu déçue pour tout dire, elle veut que je refasse l'hystéro car c'est bizarre que tout passe nickel a droite et rien à gauche. Ensuite coelioscopie pour ecarter une potentielle endométriose car j'ai des douleurs de ce côté. Et ensuite on verra... Elle a hesité à me refaire faire l'hystéro, je pense rappeler lundi pour voir si on ne peut pas passer à la coelioscopie directement, car le délai pour l'hystéro est de 2 mois... pour un examen déjà fait et en plus je risque d'ovuler à ce moment là si mes cycles sont plus courts sur les 2 mois qui viennent ( très possible car je ne prends plus de progestérone).
J'ai vraiment pas envie de perdre 2 mois pour rien :-(

vous en pensez quoi?
Coucou melancthe
Tu peux me résumer ton parcours?
Je pense que si tu fais de toute façon la coelio, il n'y pas d'intérêt à te refaire l'hystéro.
Par contre si ils ne font pas la coelio si l'hystéro est bonne la ça se discute. Moi il y avait un doute sur l'hystéro, j'ai fait une coelio qui a lever le doute. Mais de toute façon, la coelio est plus complète que l'hystéro et peut voir des lésions d'endometriose qui ne sera pas vue en imagerie même en irm.
Pendant la coelio, ils peuvent faire un épreuve au bleu pour évaluer la perméabilité tubaire, et faire l'hystéroscopie pour voir l'état de la cavité utérine. Donc ça donne toutes les infos que pourrait donner une hysterographie.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 18 août 2018 à 12:03
par Melancthe
merci pour vos avis les filles, ça me conforte dans mon idée! j'espère qu'on ne va pas m'envoyer bouler lundi...

je suis au tout début du parcours PMA, en essai depuis juin 2017, bilan hormonal ok, écho pelvienne ok, spermo ok, les derniers examens sont récents (juillet/aout) et révèlent une trompe gauche bouchée et glaire acide (que la gygy n'a pas relevé au passage, j'ai l'impression que le test de Huhner n'est pas à prendre en compte pour eux car l'analyse est discutable?)
j'ai eu mon 1er rdv au centre hier, ah oui elle m'a prescrit une pds pour amh que j'ai faite ce matin, elle pense a une réserve ovarienne faible car mes cycles sont courts.
j'ai envie de dire raison de plus pour s'activer!