Matricelab : profil endométrial "mixte". Ni sur-activation, ni sous-activation... Mais les 2 à la fois

Avatar du membre
Aura54

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 13 décembre 2022
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Aura54 »

Oui je trouve ça dingue qu'encore aujourd'hui des maladies comme l'endométriose ou le SOPK pour ma part ne soient pas diagnostiquées plus rapidement. Malheureusement, depuis l'adolescence, on nous met sous pilule en nous faisant croire que le jour où on voudra un enfant, il n'y aura qu'à l'arrêter. En réalité, la pilule ne fait que masquer ces maladies qui se réveillent le jour où notre désir d'enfant est là. Et l'âge moyen du premier enfant ne faisant qu'augmenter dans notre société, il est parfois trop tard pour pouvoir y faire quoi que ce soit. Je pense que beaucoup de gynécologues manquent cruellement à leur devoir de prévention malheureusement, peut-être que cela finira par changer à force d'en parler...

Je comprends tellement ce que tu vis avec ton entourage personnel et professionnel. Nous avons fait le choix d'en parler à notre famille et nos amis pour qu'ils comprennent pourquoi non, on ne sera pas à ce week-end copains car il y a 2 femmes enceintes, pourquoi non on ne sera pas non plus à Noël pour voir le petit dernier ouvrir ses premiers cadeaux...bref des moments trop durs pour nous pour le moment, qu'ils comprennent parfaitement par chance, et qui nous renferment alors forcément sur nous quelque temps mais qui feront aussi de nous des parents "extra" ordinaires car oui, ce combat on va le gagner muuscle

Que tes amis n'aient aucune crainte concernant la tératospermie, s'il n'y a que ça, ce sera easy pour eux, une ou deux IAC et le tour est joué ! De manière générale, si le problème est identifié chez l'homme, ça se résout très facilement même s'il a le triplet gagnant oligo-asthéno-térato spermie. Le sperme de mon mari a juste besoin d'être préparé en laboratoire pour éliminer les spermatozïdes anormaux, c'est très simple et très efficace. Et aucune vitamine à prendre, rien du tout, à son grand dam, lui qui culpabilise de me voir prendre tous ces traitements sans pouvoir partager la charge.

Tiens nous au courant pour ton RDV du 4 janvier. De mon côté, on retente un transfert début janvier également en espérant que ce mini nous ait la force de s'accrocher pour de bon cette fois-ci coeurquibat
Moi : 37 ans, SOPK / Lui : 36 ans, tératospermie
-08/2019 : Début projet bébé
-02/2021 : Début AMP
-06/2021 à 09/2021 : 3IAC notpregnant
-07/2022 à aujourd'hui : 3FIV, 1TEF notpregnant , 10TEC 2 grossesses biochimiques et 1 FC (FIV4 en cours)
-Matrice LAB, hystéroscopie
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1757
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Il me semblait également qu'une teratospermie légère à modérée n'était pas "si grave". Bon je ne sais pas le résultat du spermogramme, peut-être que c'est plus grave mais je ne me permets pas de leur poser des questions intrusives !

Il y en a beaucoup qui reprennent début janvier sur le forum 😄
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Clemv

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Clemv »

Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce sujet car diagnostiquée profil mixte également, ML realisé suite à de nombreuses fausses couches (7).
Les suggestions de traitement sont scratching-oestradiols-ovitrelle-lovenox-progesterone..
L’une d’entre vous a-t-elle eu un traitement similaire ?
Si oui avez vous fait un cycle test ?
Enfin quels sont les effets secondaires ressentis et précautions à prendre ?

Je précise que je n’ai jamais fait de fiv mais j’ai suivi des cycles de stimulation simple.

J’ai lu des témoignages positifs @nera, @yasmine et tant d’autres.
Pour celles qui posaient comme moi des questions après leur résultat où en êtes vous ? @pivoines @clairebu??

Merci :)
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2024 > Bébé 2 multiheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
Avatar du membre
Clemv

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Clemv »

Bonjour
Plus personne par ici ? :)
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2024 > Bébé 2 multiheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.