C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 41

Message non lu par Kleret »

Salut les filles

aujourd'hui déclaration de grossesse faite.
Il faut que je finisse de remplir et que j'envoi les volets à la CAF.

Par contre pendant le rendezvous ma gynéco nous demande dans quelle maternité on s'est inscrit. On lui dit qu'on attendait la déclaration de grossesse et elle nous répond que ça risque d'être trop tard pour certaines :oops: . On voulait aller à l'hôpital où on a fait notre FIV, du coup je viens de faire vite fait la demande par internet en espérant que ça soit bon. Je pensais pas qu'on devait s'inscrire avant l'écho du 1er trimestre.

Et vous vous êtes inscrites?
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
latulipe

Fivette de bronze
Messages : 257
Enregistré le : 13 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 42

Message non lu par latulipe »

Oui ds ma région on a le mm problème je me suis inscrite à 5sa
Moi 34 ans sopk salpingectomie fibrome et synéchies, Lui ras
Essai bb été 2010, Salpingectomie novembre 2011
Fiv 1 octobre 2012: négatif,Tec fevrier 2013: négatif, Fiv2 novembre 2013:négatif
Fiv 3 février 2014: testpositif naissance de notre rayon de soleil en novembre 2014 :girl:
Décision de bb2 en septembre 2016,Tec février 2017: négatif, Fiv 1 pour bébé 2 mai 2017 hyperstimulation donc pas de transfert
tec 27 juin de 2j3 testpositif à 1016 le 10/07, 2868 le 12/07 puis 15 317 le 16/07
Avatar du membre
Ludivine

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : Bouches du Rhône
Âge : 41

Message non lu par Ludivine »

Kleret a écrit : 01 sept. 2017 à 13:25 Salut les filles

aujourd'hui déclaration de grossesse faite.
Il faut que je finisse de remplir et que j'envoi les volets à la CAF.

Par contre pendant le rendezvous ma gynécologue nous demande dans quelle maternité on s'est inscrit. On lui dit qu'on attendait la déclaration de grossesse et elle nous répond que ça risque d'être trop tard pour certaines :oops: . On voulait aller à l'hôpital où on a fait notre FIV, du coup je viens de faire vite fait la demande par internet en espérant que ça soit bon. Je pensais pas qu'on devait s'inscrire avant l'écho du 1er trimestre.

Et vous vous êtes inscrites?
Salut,
J'ai demandé à ma gyneco des le premier rdv car j'avais entendu dire que ça pouvait être compliqué mais nous avons une chance énorme, c'est que ma gyneco de ville travaille à la maternité ou je souvaite accoucher donc je suis déjà pré-inscrite d'office.
Elle nois a expliqué que certaines régions ont des listes d'attente très longue casi complète. Comme les crèches, il faut s'inscrire parfois avant la date de conception. C'est incroyable. A force de fermer des mater, on se retrouve bloqué!
Moi : 35 Lui : 42
Infertilité idiopathique ou "pas de chance"
Essai bb1 pdt 4 ans, 3 mois sois clomid, 4 iac mais notpregnant
FIV en juin 2017 transfert 1j5 : testpositif
C'est un :boy: !!!!!!!!!!! Il est né le 5 mars 2018 ( 52cm pour 3kg780)
Essai bb2 depuis et toujours rien donc TEC 1j6 le 3 sept. Et l’immense chance pregnant
Dpo j14 : 52
Dpo j20 : 2115
natte
26/09 : saignements +++ urgences : popcorn est toujours là, coeur qui bat... contrôle le 7/10 fingers
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 41

Message non lu par Kleret »

Ludivine a écrit : 01 sept. 2017 à 15:15
Salut,
J'ai demandé à ma gynécologue des le premier rendez-vous car j'avais entendu dire que ça pouvait être compliqué mais nous avons une chance énorme, c'est que ma gynécologue de ville travaille à la maternité ou je souvaite accoucher donc je suis déjà pré-inscrite d'office.
Elle nois a expliqué que certaines régions ont des listes d'attente très longue casi complète. Comme les crèches, il faut s'inscrire parfois avant la date de conception. C'est incroyable. A force de fermer des mater, on se retrouve bloqué!
Enfin si on doit accoucher à un moment toutes les maternités ne peuvent pas nous refuser?

Moi la PMA m'avait dit que la maternité m'appellerait et ils ne l'ont jamais fait un final. on est censé deviner comment quand il faut s'inscrire, surtout si on ne veux pas trop le dire autour de nous avant la T1? Et ma famille qui est au courant n'habite pas du tout la région.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
k35

Fivette de platine
Messages : 822
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 46

Message non lu par k35 »

Salut les filles !!!

Alors bonne question je ne me suis jamais inscrite pour ma première grossesse ça s 'est fait automatiquement je suis suivis par ma gygy PMA et ma sage femme dans le même hôpital ou alors je me rappel plus .
et lors de ma t1 elle m'a remis des papiers pour l ' anesthésie et tout de l 'hôpital donc je pense que c bon .
Je demanderais le 20 septembre vous pensez que ça sera trop tard ?
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais FC précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: echo t1 echo t2 : :girl: echo 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne
Avatar du membre
mauricette

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette »

Salut les filles,

Pour la maternité je peux pas vous aider ça se passe encore différemment en Belgique
Par contre moi j'ai déjà du l'inscrire à la crèche incroyable je trouve

Bonne journée
fingers
Avatar du membre
Ludivine

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : Bouches du Rhône
Âge : 41

Message non lu par Ludivine »

Salut tout le monde !
Nouvelle semaine, nouvelle petite question...

Avez vous déjà des petites idées de prénoms ???
Moi : 35 Lui : 42
Infertilité idiopathique ou "pas de chance"
Essai bb1 pdt 4 ans, 3 mois sois clomid, 4 iac mais notpregnant
FIV en juin 2017 transfert 1j5 : testpositif
C'est un :boy: !!!!!!!!!!! Il est né le 5 mars 2018 ( 52cm pour 3kg780)
Essai bb2 depuis et toujours rien donc TEC 1j6 le 3 sept. Et l’immense chance pregnant
Dpo j14 : 52
Dpo j20 : 2115
natte
26/09 : saignements +++ urgences : popcorn est toujours là, coeur qui bat... contrôle le 7/10 fingers
Avatar du membre
Mimie7986

Fivette d'or
Messages : 615
Enregistré le : 07 janvier 2016
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Mimie7986 »

Bonjour à toutes,

Oups, je suis désolée, j'ai été très très peu présente en août, mon mari étant en congés, nous avions besoin de nous retrouver, de profiter.

Voilà maintenant septembre, nous avons attaqué le 4ième mois de "fabrication" samedi.
Finalement, que cela passe vite.

Notre prochain rendez-vous est mardi 19 octobre, avec une écho rapide, et tous les contrôles comme toutes.
La sage femme devrait nous confirmer le sexe, normalement une :girl:

Comment se passe vos grossesses ? Vous sentez bébé ?

Pour ma part, c'est un pur bonheur, peu de nausées finalement, espérons que tout le reste soit pareil.
Et pour bébé, je l'ai senti samedi soir, j'ai massé mon ventre comme tous les soirs, c'est magique, cela semble tôt mais apparemment cela est différent d'une femme à une autre ;-)

Pour répondre à la question du jour, ou de la semaine, nous réfléchissons à des prénoms, mais ce n'est pas chose évidente ! c'est pour la vie. On a encore quelques mois devant nous.

Bonne semaine à toutes.
6 juin 2017, transfert d'un embryon, J3.
pregnant 160 / 428 / 1084 / 2236
Première échographie 11/07. Ton petit coeurquibat bat !
Échographie 30/07, on entend ton cœur. Tu as déjà bien changé.
Échographie du 1er trimestre le 22/08. Tout va bien.
Tu es une :girl:. Le 19/09 tu mesure 13 cm de la tête aux fesses.
Echographie du 3ième trimestre le 29/12, tu pèse environ 1,800 kg.
Prochain contrôle début février.
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 41

Message non lu par Kleret »

Ludivine a écrit : 04 sept. 2017 à 10:58 Salut tout le monde !
Nouvelle semaine, nouvelle petite question...

Avez vous déjà des petites idées de prénoms ???

Alors pour la question du jour: oui nous avons les prénoms fille et garçon.
Pour le prénom fille nous y pensions depuis un moment déjà (sans se fixer de peur qu'entre temps des amis le choisissent) et pour le prénom garçon ça a été assez rapide, je souhaitais un prénom de ma région d'origine mais qui se prononce facilement partout (car nous n'y vivons pas et je ne veux pas que son prénom soit écorcher tout le temps).

Ouah Mimie tu le sens déjà :shock: , j'ai trop hâte de le sentir mais j'ai l'utérus vers l'arrière donc ce sera surement plus tard.

Sinon ca y est mon chef est au courant, je pense l'annoncer en fin de semaine à mes collègues. Il faut que j'envoie la déclaration de grossesse à la CAF. C'est écrit de le faire avant 14SA, mais moi j'ai eu le papier vendredi et dimanche j'étais à 14SA, donc compliqué quand la grossesse débute juste avant les congés d'été et les absences de chacun.

et vendredi et samedi nous l'avons annoncé à mes meilleures amies dont une est passé aussi par la PMA et est aussi enceinte pour fin mars. Elle était trop contente pour moi, elle était aussi contente que quand ils ont eu leur positif. Et elles me disaient que les nausées étaient en grande partie génétique (selon son gynéco), sa sœur en a eu beaucoup et elle aussi. Et ma sœur et moi n'en avons pas eu du tout. Ca se confirmerai chez vous celle qui peuvent comparer à une sœur ou leur maman?

Et sinon ce weekend j'ai commencé à découper des patrons de vêtements de grossesse, maintenant il faut que j'achète les tissus.

bonne semaine
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
mauricette

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette »

Hello à toutes,

Pour les prénoms, on est pas encore décidé du tout mais je crois que on se décidera le jour même car on hésite entre plusieurs. J'aimerais un prénom original et qui a une signification.

Comme toi Mimi, je rentre dans ma 16 SA ce lundi, soit 4 mois ca passe vite au final :D
Par contre je le sens pas encore et je n'ai toujours pas de ventre, le soir toujours un peu plus dure et gonflé que le matin. Vous avez pareil ?

Vous savez déjà quand vous allez accoucher moi j'ai même pas demandé en fait

Bonne journéeee
fingers