Page 71 sur 111

Re: Fiv mars/avril 2023

Posté : 20 mai 2023 à 00:49
par Joliefleur18
Bonjour les filles. Comment allez-vous ?
Moi, je suis fatiguée 😪 ça doit être les effets de tout ça lol.
J’ai fait mon contrôle ce matin.
Je suis à J10 des injections, la gynéco m’a dit de déclencher l’ovulation avec ovitrelle ce dimanche à minuit pile. La ponction est prévue ce mardi 23 mai à 12h. Par contre, elle m’a dit qu’il n’y aura peut-être pas de transfert si mon endomètre n’est pas top, j’en saurai plus après la ponction. Elle m’a précisée que mon taux d’oestradiol est bien élevé.

mllle Endométriose et amh faible
misteer RAS
Essaie BB1
Echo le 10 mai: 11 petits follicules
Écho le 15 mai: ils n’ont pas trop grossi
Écho le 17 mai: 2 follicules de 13 mm, environ 4 moyens, les autres n’ont pas évolué.
Echo le 19 mai: endomètre normal, 2 fofos a 14mm, 1 a 13mm, les autres moyens.
Déclenchement: le 21 mai à minuit
Ponction: prévue le 23 mai à midi

Re: Fiv mars/avril 2023

Posté : 20 mai 2023 à 09:24
par missalex
Joliefleur18 a écrit : 20 mai 2023 à 00:49 Bonjour les filles. Comment allez-vous ?
Moi, je suis fatiguée 😪 ça doit être les effets de tout ça lol.
J’ai fait mon contrôle ce matin.
Je suis à J10 des injections, la gynéco m’a dit de déclencher l’ovulation avec ovitrelle ce dimanche à minuit pile. La ponction est prévue ce mardi 23 mai à 12h. Par contre, elle m’a dit qu’il n’y aura peut-être pas de transfert si mon endomètre n’est pas top, j’en saurai plus après la ponction. Elle m’a précisée que mon taux d’oestradiol est bien élevé.

mllle Endométriose et amh faible
misteer RAS
Essaie BB1
Echo le 10 mai: 11 petits follicules
Écho le 15 mai: ils n’ont pas trop grossi
Écho le 17 mai: 2 follicules de 13 mm, environ 4 moyens, les autres n’ont pas évolué.
Echo le 19 mai: endomètre normal, 2 fofos a 14mm, 1 a 13mm, les autres moyens.
Déclenchement: le 21 mai à minuit
Ponction: prévue le 23 mai à midi
Bon courage joliefleur
J’espère que la ponction va bien se passer. C’est une étape clé de la FIV. Essaye de rester détendue et positive (plus facile à dire qu’à faire le sais bien).
De mon côté aussi beaucoup de fatigue ces jours- ci. J’ai des allergies au pollen. Je me mouche sans arrêt, la journée gorge qui gratte, yeux qui piquent… bref vivement que ça passe.
Bon week end les filles

Re: Fiv mars/avril 2023

Posté : 22 mai 2023 à 14:00
par Vavou1180
Hello à toutes :)
Joliefleurs on se suit je vois que demain c’est ta ponction?
Comment te sens tu?
Et twix es-tu encore malade ou ça va un peu mieux?
De mon côté je sors de chez le gygy on prévoit la
Ponction mercredi donc ovitrelle ce soir :)
J avais environ 4 fofo matures à gauche et 3 à droite j espère qu’il y’a aura de bons ovules bien mûrs ! Je sais pas si vous aussi vous avez ça mais j ai un tiraillement ds les seins horrible j arrive à peine à mettre mon soutif c est l’enfer !
Courage à toutes

Re: Fiv mars/avril 2023

Posté : 22 mai 2023 à 14:18
par pmette23
Coucou les filles,

missalex, j'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui et que tu profites bien maintenant fingers

twix, j'espère que ça va mieux !

Vavou, super, bon courage pour mercredi ! Tu fais un TEF ensuite ?

Ici, j'attends la confirmation (ou non) d'un TEC pour samedi, j'espère que ça va le faire, j'ai envoyé mes résultats d'analyse au médecin pray

Re: Fiv mars/avril 2023

Posté : 22 mai 2023 à 14:34
par Joliefleur18
missalex a écrit : 20 mai 2023 à 09:24
Joliefleur18 a écrit : 20 mai 2023 à 00:49 Bonjour les filles. Comment allez-vous ?
Moi, je suis fatiguée 😪 ça doit être les effets de tout ça lol.
J’ai fait mon contrôle ce matin.
Je suis à J10 des injections, la gynéco m’a dit de déclencher l’ovulation avec ovitrelle ce dimanche à minuit pile. La ponction est prévue ce mardi 23 mai à 12h. Par contre, elle m’a dit qu’il n’y aura peut-être pas de transfert si mon endomètre n’est pas top, j’en saurai plus après la ponction. Elle m’a précisée que mon taux d’oestradiol est bien élevé.

mllle Endométriose et amh faible
misteer RAS
Essaie BB1
Echo le 10 mai: 11 petits follicules
Écho le 15 mai: ils n’ont pas trop grossi
Écho le 17 mai: 2 follicules de 13 mm, environ 4 moyens, les autres n’ont pas évolué.
Echo le 19 mai: endomètre normal, 2 fofos a 14mm, 1 a 13mm, les autres moyens.
Déclenchement: le 21 mai à minuit
Ponction: prévue le 23 mai à midi
Bon courage joliefleur
J’espère que la ponction va bien se passer. C’est une étape clé de la FIV. Essaye de rester détendue et positive (plus facile à dire qu’à faire le sais bien).
De mon côté aussi beaucoup de fatigue ces jours- ci. J’ai des allergies au pollen. Je me mouche sans arrêt, la journée gorge qui gratte, yeux qui piquent… bref vivement que ça passe.
Bon week end les filles
Bonjour missalex,
Merci pour les encouragements.
Pour les allergies, tu peux prendre des antihistaminiques si tu les supportes bien.
On se prépare pour demain pray

Re: Fiv mars/avril 2023

Posté : 22 mai 2023 à 14:45
par Joliefleur18
a écrit : 22 mai 2023 à 14:00 Hello à toutes :)
Joliefleurs on se suit je vois que demain c’est ta ponction?
Comment te sens tu?
Et twix es-tu encore malade ou ça va un peu mieux?
De mon côté je sors de chez le gygy on prévoit la
Ponction mercredi donc ovitrelle ce soir :)
J avais environ 4 fofo matures à gauche et 3 à droite j espère qu’il y’a aura de bons ovules bien mûrs ! Je sais pas si vous aussi vous avez ça mais j ai un tiraillement ds les seins horrible j arrive à peine à mettre mon soutif c est l’enfer !
Courage à toutes
Bonjour Vavou,
Oui ma ponction est prévue pour demain à 12h. Je ne connais pas le nombre de fofos matures que j’aie, à la dernière écho, j’en avais 2 de matures il me semble et les autres étaient moyens. Comme la Gygy m’a confirmé la ponction pour demain, je pense qu’il doit y en avoir suffisamment pour faire celle-ci.
Moi aussi, mes seins me font mal et j’ai des pincements au niveau des ovaires, je ne sais pas à quoi c’est du :-(

Re: Fiv mars/avril 2023

Posté : 22 mai 2023 à 14:52
par missalex
Coucou les filles. J’ai eu mon premier transfert ce matin. Je m’empresse de vous le raconter: on était convoqués à 10:30. Arrivés un peu en avance , deux couples sont déjà là. On patiente. Je ferme les yeux et fais quelques exercices de respiration. Mon mari me fait des papouilles sur le bras. C’est pour rester focus et être bien détendue - ce n’est pas que je stresse mais je trouve que ça me met dans de bonnes conditions. Bref les 2 couples commencent à être appelés, un autre arrive et s’installe. Il passera avant nous vers 11 h. Et un autre arrive et passe devant nous également. On passe vers 11:20. J’ai ramené un lange avec moi pour le poser sur mes jambes et pas être les 4 fers en l’air en face du passe plat du labo qui s’ouvre face à nous. Mon mari demande quelle est la qualité de l’embryon qu’on nous met et la SF répond « ils ne savent pas quel embryon ils prennent ». Un peu choquée de la réponse je demande si c’est quand même un de nos embryons elle répond oui. A mon avis elle s’est mal exprimée mais franchement c’est pas rassurant sa première réponse.
La vessie bien pleine, la procédure est pour le moins désagréable.
Je sors de là et file soulager ma vessie 😊
Sinon elle me donne une prise de sang pour doser la progestérone ce jeudi donc J+3 après TEC. Vous avez ça vous aussi? Sachant que lors du seul rdv de contrôle que j’ai fait sur ce cycle on m’a fait uniquement une echo pour mesurer l’épaisseur de l’endomètre. La pds officielle sera pour le dernier jour de nos vacances le samedi 3 juin.
Le midi on se fait un déjeuner en amoureux, rapide mais sympathique. Et j’ai posé mon aprem pour aller marcher un peu pour vasculariser l’utérus comme on me l’a conseillé. J’ai marché dans la forêt , j’ai écouté les oiseaux chanter, j’ai vu des papillons voler… bref c’était bucolique et à la fin de la balade j’ai vu une cigogne qui volait. Si c’est positif je dirai que c’était un signe prémonitoire.
Bonne journée à vous

Re: Fiv mars/avril 2023

Posté : 22 mai 2023 à 15:44
par melline78
Coucou les filles,
J espere que vous allez bien durant vos parcours, peu d entre vous etaint la lors de ma dernière ponction FELICIATIONS aux nouvelles porteuses crossfingers
Courage aux ponctions et surtout belles couvades aux futures mamans🤞
Je n ai plus fais signe de vie car emploi du temps bien chargé et moral pas au top ...
Appel du Dr qui s est occupé de ma ponction à j5 post transfert 🙄 pour m annoncer qu un j6 pouvait être conservé.
Post transfert j etais en formation donc stress des transports en commun qui étaient bien évidemment en grève cette semaine ci ! Ma sœur déménageait et avait besoin d un coup de main et j ai donc porté des charges lourdes et je m en voulais car c est ma dernière fiv ... j ai fait un TG précoce qui était positif à j10 avec une barre pâle mais visible et après ces efforts à j13 négatif et du coup pds négative. Je me dis que j aurais dû dire non.... c est très complexe de se décliner quand on a fait le choix d en parler à personne .....
Je me remets à peine de tout cela ... j ai une teleconsultation avec mon centre de pma ce vendredi pour le lancement du transfert du dernier embryon...
Aussi j ai quelques questions si cela vous est déjà arrivé svp ... je les poserais également lors de mon prochain rdv ... post pma j ai eu une dysbiose, ça me ronge à chaque fois car nous ne parvenons pas à la traiter... j ai changé mon alimentation, pris des ovules vaginales, pris des plantes et produits naturels pour traiter mais rien n y fais. Mes pré et pro biotique je n ai pas testé car je ne sais trop quoi prendre .... ma question est cela peut il avoir une influence sur l implantation ?
Enfin, dans le centre pma où je suis il n y a pas de contrôle de progestérone ou autre avant transfert ... cela est il vraiment nécessaire ?
J aimerais aller chez un gynécologue de ville mais je me dis que c est certainement trop tard... on nous a orienté vers l hopital américain pour avoir de meilleurs taux mais les moyens restent limités tout de même en France. Nous sommes opposés aux donneurs, et tournons notre avenir vers l étranger des la fin f année si cela ne fonctionne pas en France... l une de vous aurait elle déjà entrepris des démarches ?
Merci par avance de vos réponses et soutien 😘😘😘

Re: Fiv mars/avril 2023

Posté : 22 mai 2023 à 16:01
par missalex
Bonjour melline
Je ne connaissais pas ce terme et voici ce que j’ai trouvé sur internet
Des données récentes montrent qu'une dysbiose génitale (en particulier vaginale ou endométriale) serait associée à une altération des chances de naissances vivantes en assistance médicale à la procréation (AMP), en raison d'une diminution des taux de grossesses et d'une augmentation du risque de fausses couches.
Donc à priori ça vaudrait le coup de le traiter avant de faire le prochain transfert.
Concernant le dosage de la progestérone, cela dépend du centre. Dans le mien j’ai un dosage 3j après le transfert mais rien avant…
C’est vraiment dommage pour ce test positif qui est devenu négatif juste après. Je suis triste pour toi. Il ne faut pas culpabiliser par rapport aux activités que tu as fait ou ce que tu as mangé. Tu n’y es pour rien. Si c’est arrivé c’est que tu ne pouvais rien y faire. Je te souhaite bon courage pour la suite et t’envoie plein de pensées positives !

Re: Fiv mars/avril 2023

Posté : 22 mai 2023 à 16:07
par melline78
missalex a écrit : 22 mai 2023 à 16:01 Bonjour melline
Je ne connaissais pas ce terme et voici ce que j’ai trouvé sur internet
Des données récentes montrent qu'une dysbiose génitale (en particulier vaginale ou endométriale) serait associée à une altération des chances de naissances vivantes en assistance médicale à la procréation (AMP), en raison d'une diminution des taux de grossesses et d'une augmentation du risque de fausses couches.
Donc à priori ça vaudrait le coup de le traiter avant de faire le prochain transfert.
Concernant le dosage de la progestérone, cela dépend du centre. Dans le mien j’ai un dosage 3j après le transfert mais rien avant…
C’est vraiment dommage pour ce test positif qui est devenu négatif juste après. Je suis triste pour toi. Il ne faut pas culpabiliser par rapport aux activités que tu as fait ou ce que tu as mangé. Tu n’y es pour rien. Si c’est arrivé c’est que tu ne pouvais rien y faire. Je te souhaite bon courage pour la suite et t’envoie plein de pensées positives !
Merci Missalex pour ta réactivité et ton retour... il semblerait que l acide follique soit à l origine de cette dysbiose dans mon cas... je lis sur le net la même info que celle que tu as noté ci haut et tantôt l inverse ... avant le transfert le centre pma ne se soucis pas de savoir si oui ou non c est traité malgré mes relances ... ils me donnent des capsules vaginales à prendre en parallèle des injections et puis c est tout ... je fais régulièrement des prélèvements vaginaux et la dysbiose ne disparaît pas du tout ... je ne sais plus quoi faire honnêtement
Merci pour tes doux conseils et oui je sais bien que c est ainsi mais on ne peut s empêcher de raisonner ainsi surtout quand nos chances sont comptées ... j espere que la prochaine sera la bonne et nous le souhaite à toutes ...