Page 71 sur 71
Re: PMA Corbeil Essonne 91
Posté : 19 juin 2026 à 10:25
par Amandouce
Pour ma part, j'ai connu le Dr BLAIS, qui était ma gynéco, avant d'arriver en PMA, et il s'avère qu'elle travaille à temps partiel pour le CHSF, donc ça doit aider aussi dans le suivi de ses patientes...
Merci beaucoup

on croise les doigts pour que tout se passe bien

et pour ton accouchement aussi ! Dans tous les cas ce sera un moment magique, j'imagine que les salles d'accouchement sont climatisées quand même :)
Par curiosité, tu avais eu des taux à combien lorsque tu as appris ta grossesse ?
Re: PMA Corbeil Essonne 91
Posté : 19 juin 2026 à 10:35
par Kapé
Je ne sais pas pour la clim, ma SF m'a dit qu'il n'y en avait pas ni a fontainebleau ni a Melun, j'espère qu'elle se trompe pour Melun (elle bosse a FB). A chaque fois que j'y suis c'est bcp d'émotions (semaine dernière j'étais a 16/11 de tension lol mais j'ai le syndrome de la blouse blanche) donc je transpire comme un cochon de stress lol mais dans le pire des cas j'ai acheté un "cube rafraîchissant" à Leclerc - j'ai été victime du marketing car tu mets de l'eau dedans mais en vrai ça sert a rien, mais il souffle aussi donc ça aide un peu quand même :)
Pour les taux j'étais assez haut, 359.4 à la première prise de sang et 1640.1 deux jours plus tard. Finalement ça ne veut rien dire, j'ai vu des taux bcp plus bas et ça s'est très très bien passé!
Re: PMA Corbeil Essonne 91
Posté : 19 juin 2026 à 10:40
par Amandouce
Oups... J'espère que ça ne sera pas trop difficile quand même... Tu as bien raison de t'équiper au cas où ! :)
Merci pour ta réponse, effectivement tes taux avaient augmentés rapidement !
Mais ça me rassure un peu car de mon côté j'étais à 373 à J11 post TEC, puis 908 puis 2112, donc l'évolution est plutôt bonne aussi
Après je sais que ça ne garanti rien non plus, mais bon... on se rassure comme on peut !

Re: PMA Corbeil Essonne 91
Posté : 19 juin 2026 à 10:45
par Kapé
Sachant qu'il faut doubler toutes les 48h je pense que tu n'as rien à craindre a ce niveau là ;)
Tu verras, tu vas te dire "je vais moins stresser une fois que je dépasse les 3 mois" et en vrai tu des tresses quasiment jamais :p a une semaine du terme je me pose mille questions. "Elle bouge assez?", "ya assez de liquide amniotique?", "ma tension est bonne?" Hahaha ça va le faire



Re: PMA Corbeil Essonne 91
Posté : 19 juin 2026 à 11:40
par Amandouce
Oui, j'étais déjà rassurée de voir le taux qui évolue bien... Mais j'avoue que je suis tentée de faire encore des prises de sang juste pour me rassurer... je n'ai pas encore craqué
Je te confirme que je me dis déjà que je serai plus détendue lorsque j'aurai passé le 1er trimestre
J'ai déjà mon échographie de datation planifiée début juillet, ce sera une première étape, qui nous montrera que tout va bien je l'espère !
Tu seras peut-être apaisée quand elle sera là, et encore... après c'est sûrement un autre type de stress qui arrive une fois que le bébé est là !
Re: PMA Corbeil Essonne 91
Posté : 19 juin 2026 à 20:51
par Valnana
Coucou les filles,
Juste pour vous donner des infos, le transfert s'est très bien passé. Pas trop d'attente et au final bonne surprise en voyant le Dr Blais (que je ne connaissais pas mais qui est vraiment adorable) et Dr Camara qui avait fait déjà mon premier transfert. Apparemment il n'y avait pas d'internes aujourd'hui. Elles ont été rassurantes, et rigolaient avec nous. Elles m'ont dit que l'embryon était beau, l'endomètre aussi et que l'embryon était parfaitement placé. Maintenant j'espère la même chance que la dernière fois avec un positif dans 10 jours et bien sûr une grossesse qui ira à terme cette fois ci.
Contente d'avoir de tes nouvelles Liloo c'est vrai que c'est frustrant 2 ans après de ne pas voir notre projet aboutir. Mais finalement, tu as quand même des causes et des traitements donc ça avance.
Ohlala Kape oui, j'espère que tu n'auras pas trop chaud! En même temps avec ma contractions et l'adrénaline, tu n'y feras peut être même pas attention!
Félicitations Amandouce, j'adore avoir ce genre de nouvelles sur le groupe, c'est rassurant!
Courage pour le mois d'attente avant l'écho.
Re: PMA Corbeil Essonne 91
Posté : 19 juin 2026 à 21:04
par Amandouce
Hello Valnana,
C’est top que ton transfert se soit bien passé, le Dr BLAIS est top ! On croise les doigts pour que ta prise de sang soit positive dans 10 jours

et qu’on pourra se suivre
Bonne couvade, et bon courage pour l’attente.
Re: PMA Corbeil Essonne 91
Posté : 19 juin 2026 à 21:40
par CynPMA
Valnana a écrit : 19 juin 2026 à 20:51
Coucou les filles,
Juste pour vous donner des infos, le transfert s'est très bien passé. Pas trop d'attente et au final bonne surprise en voyant le Dr Blais (que je ne connaissais pas mais qui est vraiment adorable) et Dr Camara qui avait fait déjà mon premier transfert. Apparemment il n'y avait pas d'internes aujourd'hui. Elles ont été rassurantes, et rigolaient avec nous. Elles m'ont dit que l'embryon était beau, l'endomètre aussi et que l'embryon était parfaitement placé. Maintenant j'espère la même chance que la dernière fois avec un positif dans 10 jours et bien sûr une grossesse qui ira à terme cette fois ci.
Contente d'avoir de tes nouvelles Liloo c'est vrai que c'est frustrant 2 ans après de ne pas voir notre projet aboutir. Mais finalement, tu as quand même des causes et des traitements donc ça avance.
Ohlala Kape oui, j'espère que tu n'auras pas trop chaud! En même temps avec ma contractions et l'adrénaline, tu n'y feras peut être même pas attention!
Félicitations Amandouce, j'adore avoir ce genre de nouvelles sur le groupe, c'est rassurant!
Courage pour le mois d'attente avant l'écho.
Super ce retour. Pleins de bonnes ondes pour un beau positif


Suite à notre Tec un peu catastrophique on nous a rappelé et effectivement c'est un interne qui avait mis l'embryon (qui était notre meilleur embryon) et à priori celui qui faisait l'échographie est M. Camara... alors y a peut-être une femme et un homme du même nom... si mon chéri a bien entendu au téléphone.
Donc on est un peu dégoûtés d'avoir eu un débutant alors qu'on était sur une stimulation parfaite mais bon on va bientôt reprendre car on recommence les piqûres demain et on va essayer d'y croire un max en espérant une meilleure prise en charge pour un Tec réussi


Re: PMA Corbeil Essonne 91
Posté : 26 juin 2026 à 17:00
par Lynemary
Coucou les filles !
J espere que vous allez toutes bien.
Félicitations Amandouce et courage Kape pour cette fin de grossesse avec cette chaleur !
J ai déserté un peu le forum et je me rends compte que j ai vécu les mêmes choses que bcp d entre vous
Je suis suivie par docteur B. Elle est geniale et très réactivité.
J ai eu mon transfert le 8 juin que docteur T et Docteur K ( lui il avait l air de pas savoir où il etait lol mais une fois que le Docteur T est arrivé tout s'est bien passé).
Ma stimulation a été compliquée car endomètre qui peine à s'épaissir et liquide dans l uterus donc 2 aspirations.
Mais à ma grande surprise mon embryon s est accroché!
1ere prise de sang le 16 juin hcg 214 puis le 18 juin 789 et le 20 juin 2344 !
Mon echo de datation est prévue le 7 juillet avec Docteur B qui me suis comme @amandouce
Je l attends avec impatience pour pouvoir savourer( un peu) et moins stresser .. mais c est pas évident j ai tellement la crainte que tout s arrête.