Vers un parcours pma suite azoospermie

Répondre
Helène111

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Helène111 »

Pigouss a écrit : 28 juil. 2020 à 17:44 Bonjour à vous.
J'ai lu une étude qui dit qu'il n'y avait pas forcément de différence entre les spermatozoïdes qui viennent de du testicule ou de L'epididyme, parce qu'ils subissent un traitement pour retrouver leurs pouvoir fecondant avec le biologiste.
Me concernant, prise de sang de ce matin pour ma femme, 1454ui de HCG
L'AMP est optimistes. Les chances de succès grandissent 😊😊😊
c'est super, Pigouss crossfingers ! je vous souhaite une grossesse au top et un beau bb
tu aurais les références de cette étude ? histoire de m'aider à po-si-ti-ver ...
5 ans de bigheart multiheart
mllle 38 ans, RAS
misteer 43 ans, azoospermie excrétoire
trophecoupe 11 paillettes
Premier essai FIV en juin 2020 : 18 ovocytes ponctionnés, mais arrêt du développement des brybrys, pas de transfert poucebas pleurrs
FIV 1 bis en septembre 2020 : TEF pregnant et 5 J5 sur la banquise minipingoo
DPA mi juin 2021, cigbleu natte
Pigouss

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Pigouss »

2) Les ponctions transcutanés 2.1 La ponction directe de l’épididyme sous anesthésie locale après désinfection cutané est possible. Cette technique est simple et moins onéreuse que la chirurgie. Elle ne permet pas de faire une analyse de la voie séminale. La quantité de sperme recueillie est moindre. La faible quantité de sperme prélevé à l’aiguille permet rarement de faire une congélation. Les taux de fécondation et de grossesse sont un peu moins bons avec sperme épididymaire décongelé qu'avec sperme épididymaire frais. 2.2 La ponction de spermatozoïdes testiculaires peut être réalisée à l’aiguille fine ou par ponctions aspirations, récement la ponction échoguidée du rete testis à été proposée. Dans tous les cas la quantité de tissus prélevée à l’aiguille est beaucoup plus faible que celle prélevée chirurgicalement. Lorsque la spermatogénèse est très perturbée, ces prélèvements de faible abondance peuvent ne par permettre de retrouver de spermatozoïdes et autorisent rarement une congélation. Les ponctions ont l'avantage de pouvoir être réalisées en externe sous anesthésie locale et de pouvoir être renouvelées facilement. Elles exposent au risque d'hématome intra testiculaire visible en échographie dans la moitié des cas. Ces hématomes se résorbent en 15 jours dans 97 % des cas. 3) Les résultats du prélèvement Avec du sperme épididymaire les taux de clivages dépassent 60 % et les taux de grossesses par transfert dépassent 30 %. Avec du sperme testiculaire les taux de clivages sont de 55 à 60 % et les taux de grossesses par transfert atteignent 30 %.

Source : le prélevement chirurgicale de spermatozoïde "Urofrance"
Helène111

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Helène111 »

Pigouss a écrit : 28 juil. 2020 à 18:28 2) Les ponctions transcutanés 2.1 La ponction directe de l’épididyme sous anesthésie locale après désinfection cutané est possible. Cette technique est simple et moins onéreuse que la chirurgie. Elle ne permet pas de faire une analyse de la voie séminale. La quantité de sperme recueillie est moindre. La faible quantité de sperme prélevé à l’aiguille permet rarement de faire une congélation. Les taux de fécondation et de grossesse sont un peu moins bons avec sperme épididymaire décongelé qu'avec sperme épididymaire frais. 2.2 La ponction de spermatozoïdes testiculaires peut être réalisée à l’aiguille fine ou par ponctions aspirations, récement la ponction échoguidée du rete testis à été proposée. Dans tous les cas la quantité de tissus prélevée à l’aiguille est beaucoup plus faible que celle prélevée chirurgicalement. Lorsque la spermatogénèse est très perturbée, ces prélèvements de faible abondance peuvent ne par permettre de retrouver de spermatozoïdes et autorisent rarement une congélation. Les ponctions ont l'avantage de pouvoir être réalisées en externe sous anesthésie locale et de pouvoir être renouvelées facilement. Elles exposent au risque d'hématome intra testiculaire visible en échographie dans la moitié des cas. Ces hématomes se résorbent en 15 jours dans 97 % des cas. 3) Les résultats du prélèvement Avec du sperme épididymaire les taux de clivages dépassent 60 % et les taux de grossesses par transfert dépassent 30 %. Avec du sperme testiculaire les taux de clivages sont de 55 à 60 % et les taux de grossesses par transfert atteignent 30 %.

Source : le prélevement chirurgicale de spermatozoïde "Urofrance"
super, merci Pigouss, c'est adorable d'avoir pris le temps de rechercher la référence ! j'espère que ça vaut aussi pour les azoospermies excrétoires fingers

bel été à tous
5 ans de bigheart multiheart
mllle 38 ans, RAS
misteer 43 ans, azoospermie excrétoire
trophecoupe 11 paillettes
Premier essai FIV en juin 2020 : 18 ovocytes ponctionnés, mais arrêt du développement des brybrys, pas de transfert poucebas pleurrs
FIV 1 bis en septembre 2020 : TEF pregnant et 5 J5 sur la banquise minipingoo
DPA mi juin 2021, cigbleu natte
Pigouss

Fivette fidèle

Bonjour.
Je viens vers vous pour vous annoncer le bon déroulement de la grossesse de ma femme.
Aujourd'hui échographie.
Un coeur qui bat pour une taille de 1.12cm 😂😂
C'est déjà un costaud 😁😁😁
Satheen83

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Satheen83 »

C’est génial ! Profitez bien de ces beaux moments bien mérités.
Bébé 1
Lui : 37 ans azoospermie
Moi: 31 ans RAS
Demande donneur CECOS misteer janvier 2019
IAD 1,2, 3 (nov, dec,janv) négatives :-(
FIV ICSI : début traitement mars 2020, arrêt COVID
FIV ICSI 1 (juin 2020): 1J5 transféré smilvener grossesse biochimique.. notpregnant
FIV ICSI 2( octobre 2020): transfert 2 J3 notpregnant , tec 2 J5 notpregnant
matricelab avril 2021: suractivité
FIV ICSI 3 ( juin 2021) : TEC 1 J5 notpregnant , TEC 2 1J5 pregnant naissance de notre merveille en 2022 natte bigheart

Bébé 2 ( plus vieux 😝) FIV ICSI ( octobre 2024) : 4J5
Depuis 2TEC : notpregnant
Juliadudu

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Juliadudu »

C’est une super nouvelle :)!
Profitez en bien !
mllle 33 ans : RAS
misteer 41 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI : le 11/12/20 notpregnant

FIV ISCI 2 le 21/05/2021 pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:

Retour en PMA pour bébé 2
TEC d’un J5 le 5/07 : notpregnant

FIV ICSI 1 bis 1 J6 & 6 J5
TEF le 30 septembre d’un J5 fingers
Pigouss

Fivette fidèle

Bonjour.
Je viens aux nouvelles concernant les procédures en cours vous concernant ?
Demain écho du 1 et trimestre pour nous 😊
Juliadudu

Fivette de platine

Coucou !
De notre côté rien n’a trop avancé.
On a eu un rdv en août pour faire le prochain. Le 6 octobre rdv anesthésiste pour la ponction, le 12 avec la Gynéco + biologiste pour nous expliquer comment ça va se passer. Et du coup je pense fin octobre début novembre ça devrait s’accélérer :)

Super l’écho du premier trimestre ! Tu peux y être aussi ? (Par rapport au COVID). Vous devez avoir hâte.
Et au fait finalement il y en a un ou deux ? :)

Pigouss

Fivette fidèle

Oui je peux venir j'attends pas dans la même salle que ma femme. On a rdv à 10h50 normalement.
Non yen a que un seul qui c'est accroché. Mais c'est déjà ça.
C'est assez long je trouve ! Mais octobre arrive bientôt.
Juliadudu

Fivette de platine

Ah d’accord, super :)
Oui c’est très long. J’avoue que quand on a eu rdv en août pour pas grand chose et qu’on nous a dit la suite pas avant octobre on était un peu en colère ... à un moment il faut que ça bouge 😅