Bébé né d'un don d'ovocytes

Répondre
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

floflo2810 a écrit : 05 févr. 2020 à 15:27
Bebe78 a écrit : 04 févr. 2020 à 12:51
floflo2810 a écrit : 04 févr. 2020 à 11:29 C'est très apaisant de te le lire :) Merci.
ça fait écho à ce que je ressens mais sans encore le vivre...et puis quand on est dans le parcours il y a encore tellement d'incertitude.
Effectivement pour l'instant nous sommes en don de sperme, mais mes ovocytes ne donnent pas beaucoup d'embryons viables, on en discutera avec les biologistes mais cette solution de double don se profile. Comme j'ai eu cette "étape" du deuil des gamètes de mon conjoint je n'ai pas trop de mal à me projeter dans le don d'ovocyte, ça me parait la suite logique et naturelle, et les ressemblances oui ça aurait été sympa mais bon.... il y en aura de toute façon beaucoup avec le mimétisme, l'environnement, la voix, le corps... je préfère qu'il nous ressemble par notre humour, notre sensibilité, notre curiosité sur les arts, la vie..^^ ( n'en jetez plus !! :lol: )
Mais forcément ça me pose questions, car il n'y a pas beaucoup de gens en double don içi... et c'est vrai que l'entourage est bien souvent maladroit, mais comme tu dis on sera prêts pour répondre aux questions, assumer nos choix, et avoir un couple en béton armé après toutes ces épreuves ça aide à faire front :)
5 mois c'est génial !! :) c'est quoi alors le sexe ?
Nous on rêve d'une petite fille mais évidemment on sera heureux avec n'importe quel petit être avec 2 bras et 2 jambes :)
Pour ce qui est des ados, je te rejoins, ils trouveront toujours une manière de nous faire chier de toute façon :lol: on a le temps de voir venir...oufff
Oui les ados vont nous faire chier quoi quil arrive comme tu dis mdrrr, la c'est juste qu'on leur donne une arme pour attaquer lol.
Surtout les filles jimagine lol.

Jattend un petit garçon. Je prendrais peut être moins cher mdrrr.
Et tu sais quoi les femmes sans parcours ou avec petit parcours sont mille fois plus stressées que moi alors que je suis en grossesse a risque personnellement.
Depuis le début je dis "je lui fait confiance il assure" alors je suis confiante et sereine depuis quil est la.

En tant que parent je suis intimement convaincue qu'on a développé aussi plus de ressources pour faire face à l'avenir avec nos parcours long et de do cumulés. Car le don est un deuil d'une vie pas un deuil temporaire contrairement à la pma avec ses propres gamètes par exemple.
Peu de gens commencent leur vie de famille avec ce "bagage lourd a porter". Quand on a passé ce cap on sait gérer les situations difficiles. On sera le refaire.

Pour le double don il y a pas mal de post la dessus, ça nest pas si rare. Je te conseil daller dans un post de double don pour échanger sur cette spécificité en parallèle. Ca t'aidera davoir le sentiment des autres filles du même cas précis que le tiens. Ca t'aidera aussi à passer le cap.
Merci :) C'est vrai que je me dis que serai sans doute une maman bien plus forte, plus patiente et plus stable que si je l'avais eu facilement, sans me pose de questions, il y a quelques années... Quand on a la tête dans le guidon c'est dur de voir les bénéfices, ils sont un peu brouillés par la peur que ça n'aboutisse jamais, ou que ce soit encore des années de souffrance..c'est dur, par moment j'ai vraiment envie de reprendre ma vie loin de la PMA, je ne me rappelle même plus ce que ça fait d'avoir l'esprit léger, sans être toujours dans l'attente d'un rendez-vous, dans l'espoir d'un résultat... beaucoup de choses paraissent bien plus dérisoires au regard de nos parcours, je comprend ce que tu veux dire.
Pour le double don j'avais survolé rapidement, il me semblait que c'était surtout des femmes plus âgées, déjà maman d'une première union et en famille recomposée, je ne me reconnaissais pas trop c'est vrai mais ça fait longtemps que je n'ai pas jeté un oeil sur les autres topics.
Au plaisir de poursuivre nos échanges que je trouve très intéressants en tout cas.
A très bientôt !
je pense que le don en général que ce soit double don ou simple don, en tout cas dapres mes échanges sur les forums, notamment les femmes que jai suivi dans ma clinique, concernent svt des couples qui refont une 2e vie via une 2e rencontre, donc en effet plus tardif. Mais il a quand meme pas mal de cas, meme si en minorité parfois, de jeunes femmes ayant besoin d'un don du fait d'une maladie.
C'est le cas d'une personne en double don que je connais qui a eu un parcours très rapide à l'étranger car le 1er transfert a fonctionné.
Mais il est vrai, je te rejoins sur le fait qu'en don nous ne sommes pas toutes dans les même situation médicales et vécu émotionnel même si on ne le dit pas. Personnellement j'ai été diagnostiquée pré ménopausée à 27 ans et en ménopause totale à 32 ans, je n'ai jms vraiment cicatrisé, le fait qu'on ne trouve pas les gènes impliqués dans la maladie non plus n'aide pas, il faut attendre qu'ils aient trouver d'autres gènes impliqués dans L IOP familial. Evidemment on avance, mais on a des blessures qui restent, selon le cas dans lequel on se trouve notamment.
Ca serait mentir de dire qu'on redevient aussi léger qu'avant dans un cas de maladie qui impact une vie entière, en tout cas pas pour moi, mais par contre le don dans l'état actuel des choses je le vis bien (en dehors des vieux démons du passé) et j'ai confiance en mon enfant.

Après par exemple jai eu un 1er rdv prénatal avec une sage femme que je ne connais pas elle m'a demandé de lui exposer notre parcours, jai refusé et jai pleuré immédiatement. Les hormones de grossesse n'aident pas et j'ai une fragilité qui reste d'avant.
Revenir dans le passé personnellement pour moi c'est dur.

Au plaisir d'échanger avec toi en privé également si tu le souhaite crossfingers
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert