Page 8 sur 49
Re: FIV DPI CHU Grenoble La Tronche
Posté : 21 déc. 2019 à 18:16
par Licorne7
Line73, j'admire ton courage à toi et à ton mari pour tenir si bon au bout de 2 tentatives... C'est bien aussi de voir les stats des autres niveau ovocytes / embryons...
Re: FIV DPI CHU Grenoble La Tronche
Posté : 21 déc. 2019 à 18:30
par Line73
Les statistiques ovocytes/embryons sont quand même aléatoires
La seule chose que je fais c est me mettre dans une bulle et être avec des personnes qui me font du bien.
Vos témoignages sont aussi une aide, merci.
Car tant qu on est pas dans le parcours personnne ne comprend ce qu on ressent.
Je pense attendre le printemps pour retenter une fiv, et en attendant je vais profiter !
Re: FIV DPI CHU Grenoble La Tronche
Posté : 21 déc. 2019 à 18:32
par Licorne7
Line73 a écrit : 21 déc. 2019 à 18:30
Les statistiques ovocytes/embryons sont quand même aléatoires
La seule chose que je fais c est me mettre dans une bulle et être avec des personnes qui me font du bien.
Vos témoignages sont aussi une aide, merci.
Car tant qu on est pas dans le parcours personnne ne comprend ce qu on ressent.
Je pense attendre le printemps pour retenter une fiv, et en attendant je vais profiter !
Oui c'est bien le souci des stats très aléatoires... Moi j'ai du mal à penser à autre chose, à accepter le temps qui passe et qui me semble perdu
Re: FIV DPI CHU Grenoble La Tronche
Posté : 21 déc. 2019 à 18:39
par Line73
Rien n est perdu, et le staf travaille sur ton dossier.
Dis toi qu ils affine la technique qui sera la plus appropriée pour toi.
Je sais c est pas facile de ne pas y penser...
Re: FIV DPI CHU Grenoble La Tronche
Posté : 21 déc. 2019 à 18:41
par magcip
oui, je suis grenobloise, donc pour ça on est chanceux. On vit entre les montagnes en hiver et Biarritz en été et du coup là j'ai récupéré mon appart qui était loué donc pour ça au moins on est tranquille. D'habitude je bosse en station avec une pote mais vu le DPI je n'ai pas pu m'engager sur la saison et vu comment ca se passe, j'ai ben fait! Par contre les journées sont longues sans travailler..
C'est vrai que c'est interessant de voir les ratios des autres, merci de les avoir partagé. Quand je les ai vu, je me suis dis qu'avec un peu de chance si on a arrive à obtenir 3/4 embryons en janvier, on en aura peut être un ;)
par contre si je dis pas de bêtises, ça sera ta 3 bis si il y a pas eu d'implantation, non?
Moi ils doivent appeler ce lundi, enfin aux dernières nouvelles.. je vais leur faire remonter pour la prise en charge anesthésie parce que bon, ils peuvent surement faire mieux
Re: FIV DPI CHU Grenoble La Tronche
Posté : 21 déc. 2019 à 18:48
par Line73
Je ne sais pas, tu m apprends que chose là.
Si il n y a pas de transfert, ça ne compte pas? Du coup ça me fera une 3 eme bis comme tu dis? Tu es sûre?
Du coup j ai une chance de +?
Re: FIV DPI CHU Grenoble La Tronche
Posté : 21 déc. 2019 à 18:53
par magcip
oui :)
"La Sécurité Sociale prend en charge totalement quatre cycles complets, c’est-à-dire se terminant par un transfert d’embryons. Un cycle de FIV qui est interrompu avant le transfert embryonnaire, quel que soit l’étape à laquelle le cycle est abandonné, n’est pas décompté par la Sécurité Sociale.Ce remboursement est soumis à ententes préalables établies pour 4 tentatives qui devront être obligatoirement en votre possession avant de débuter la première tentative de fécondation in vitro."
Re: FIV DPI CHU Grenoble La Tronche
Posté : 21 déc. 2019 à 19:00
par Line73
Magcip tu viens d illuminer ma journée qui avait pourtant mal commencé.
Merci
Il y a tjs qq chose de positif après une épreuve.
Finalement j ai bien fait de revenir sur ce forum....
Mille merci
Re: FIV DPI CHU Grenoble La Tronche
Posté : 21 déc. 2019 à 19:35
par magcip
ah super, trop contente alors!!!!
sur ce, cap sur les fêtes, la bonne bouffe, la famille!
On se tient au courant
bonne soirée
Re: FIV DPI CHU Grenoble La Tronche
Posté : 21 déc. 2019 à 19:40
par Line73
Bonnes fêtes !
On se fait plaisir et on se lâche !!
Je continuerai à suivre vos aventures.
Bises


