Marieall, l'efficacité des produits est très controversé, tu trouveras des avis très négatifs en ligne. Je ne les aurai sans doute pas achetés mais là je me dis que ça atténue peut-être un peu les effets. En tout cas, j'ai déjà supprimé le portable de la chambre pendant la nuit et essaie de le limiter au max.
Nanette, il est compliqué de te répondre car nous avons toutes des profils très différents et je pense que c'est aussi une décision très intime. Après, j'ai vu tellement de cas étonnant sur ce forum, de filles qui tombent finalement enceintes alors qu'on leur a dit que c'étais impossible, de filles qui tombent enceintes à la toute toute dernière tentative alors qu'elles ont eu un parcours long et douloureux....Je te dirais bien que c'est une discussion à avoir avec toi même, pour essayer de trouver ce qui te convient le mieux entre tout tester et aller jusqu'au bout du possible pour ne pas avoir de regret ou te préserver d'un parcours qui peut t'abimer ou abimer ton couple. Je pense aussi qu'il est bien de songer aux alternatives : don d'ovocyte, adoption, etc pour identifier ses envies et ses limites. Personnellement je m'étais dit que j'irai jusqu'au bout des toutes les FIV possibles, voir même en tenter une hors remboursement mais que je ne me sentais pas prête pour un DO. Alors que d'autres filles ont fait le choix judicieux de toute suite choisir le DO et ont pu avoir plusieurs petits.
Je plussoie Marieall sur la possibilité d'améliorer son capital avec une hygiène de vie impeccable et les bons produits, je trouve que c'est peu couteux par rapport aux efforts sur tous les plans que l'on fait avec la FIV. Donc, pendant quelques mois supprimer tous les produits industriels (dans l'alimentation mais aussi à côté, le vernis à ongles toxique par exemple) et se supplémenter peuvent, j'en suis sûre améliorer ton état général mais peut-être aussi la qualité reproductive.
Opération weekend récup ON : je vais siester après mon petit-dej!