insuffisance ovarienne

Répondre
loiz

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par loiz »

J ai 39 ans aussi
Mais non il ne faut pas penser à cela
Il n y a pas de raison..en plus tu as réussi à tomber enceinte naturellement mais on se pose tellement de questions..
De mon coté j ai une amh à 1 et mon conjoint a 80% de spz anormaux
Donc pour nous cela semble plus compliqué que cela se fasse naturellement
ccarryl

Fivette de bronze

Message non lu par ccarryl »

je sais on me le dit souvent "il n'y a pas de raison" des cas plus extrêmes dans les problèmes ont réussi alors pourquoi pas toi ?

ben parce qu'il y a toujours une raison malgré tout. attention ce n'est pas négatif pour ma part de les citer mais juste une réalité.

je ne me rappelle plus le taux exact de mon AMH mais elle est plus élevé que la tienne (j'essayerai de la chercher ce soir ), j'ai un souci d'anti corps aussi (peut-être est-ce du a à-ça mes fausses couches donc elle m'a donné de l'aspegic nourrisson a prendre le soir de la ponction), et mon conjoint à 84 % de spermatozoïdes atypiques.. et il a 44 ans

et en plus je fume ! bon j'avoue que j'ai bcp diminué et pas mal de jours même pas fumer du tout mais je devrai arrêter totalement.
j'avoue ne pas en avoir la force à chaque fois.
surtout à l'approche de mes règles, je souffre du syndrome prémenstruel et avec le sevrage tabagique les symptômes sont puissances dix ! enfin surtout pour le manque de nicotine et le moral.

et toi ? tu tiens le choc ? tu n'as pas envie d'arrêter parfois ? qu'est ce qui te fais tenir ?
Fiv1 - 08/2017 - transfert de deux beaux embryons le 28/09/17
testpositif pregnant
mais le coeur s'est arrêté à 8SA 2 curetages : nov. + 12/017
04/05/2018 - Fiv2 en cours de synarel écho 1 surprise test positif nuitamour
06/2018 - pas de battement de coeur - prise de cytotec repos :'(
10/2018 deuxième tentative Fiv - 4 ovocytes - 3 fécondés - 1 seul mis. 11/2018 notpregnant
03/03/2019 - Fiv3 en cours de synarel - retard de règles testpositif nuitamour - 2136 UIL
29/03 écho coeurquibat 19mm
25/04 Echo T1 : 63 mm 164 BMP coeurquibat
05/07 Echo T2
ccarryl

Fivette de bronze

je n'ai rien dit concernant "si tu tiens le coup" je vois que tu as répondu sur des posts précédents je ne voudrai pas te faire répéter :-)

en tout cas j'ai vu le post d'une et elle a un taux AMH bas et elle est enceinte ça donne espoir rien n'est encore joué !

je vois que tu es dans le même hôpital que moi on se croisera surement dans les couloirs sans savoir ;)
testpositif pregnant
10/2018 deuxième tentative Fiv - 4 ovocytes - 3 fécondés - 1 seul mis. 11/2018 notpregnant
03/03/2019 - Fiv3 en cours de synarel - retard de règles testpositif nuitamour - 2136 UIL
05/07 Echo T2
loiz

Fivette fidèle

Il ne faut pas culpabiliser..effectivement c est mieux d arrêter surtout une fois le transfert effectué mais j ai des amies qui fument énormément (plus d un paquet) et elles sont tombées enceintes
C’est déjà difficile si en plus on se rajoute du stress ou autre
c’est comme les personnes qui disent que c’est dans la tête ou qu’il ne faut pas y penser et que ça arrivera
Pour ma part j’arrêté de fumer et cela n’a pas forcément mieux fonctionné
C’est été j’ai fait une grosse déprime
J’ai fait un travail sur moi-même et de la Sophrologie , je travaille dans le milieu médical et donc je suis un peu anti médicaments
J’applique également les affirmations positives cela m aide beaucoup
Je vais également essayer l hyonise je vais également essayer des séances d’hypnose..a voir 🤔
ccarryl

Fivette de bronze

ce n'est pas évident surtout quand on est une "maniaque du contrôle" telle que moi :lol:
on est toute tellement différente ! je vois aussi certaines femmes qui ont une hygiène de vie moindre, plus d'alcool, plus de cigarettes limite comme un pompier et elles tombent enceintes (et même des joints). mais tout cela ne veut rien dire comme tu l'as dit il ne faut pas comparer.
j'essaye d'arrêter, du moins de bien diminuer (je n'achète pas de paquet mais quand je vois une personne dans mon entourage qui fume j'en taxe) sinon je suis aux nicorettes. pour ne pas me culpabiliser au moins je me dis si je n'ai pas fumé et que ça ne fonctionne pas que je n'y suis pour rien.
ça fait combien de temps que tu as arrêté ?
je vois que tu fais pas mal de choses c'est bien, moi aussi je suis anti-médicament, j'essaye les compléments alimentaires, certains cycles ça fonctionne (comme le mois dernier) griffonia (pour le sevrage) et l'onagre (pour les syndromes prémenstruels) mais pas pour ce mois-ci !
tu fais de l'hypnose pourquoi ?
j'avais lu un article concernant la réserve ovarienne sur les femmes qui boivent et mangent tel ou tel produit afin d'améliorer la fertilité (jus d'ananas, légume pas de soja) etc que ça ne sert à rien. on a à la naissance une quantité bien précise de follicules ? ovocytes ? dans la réserve ovarienne. elle peut être atténuée par l'âge, la cigarette etc.. mais elle ne peut pas être améliorée...
donc perso je ne sais pas ce que je peux faire à part arrêter la cigarette et bruler des cierges lol
testpositif pregnant
05/07 Echo T2
loiz

Fivette fidèle

Ah bah bienvenue au club des « maniaques du contrôle » moi aussi j aime tout programmer et justement ce qui m agace le plus c est que je me sens impuissante face à cela et puis comme tu dis même en ayant une bonne hygiène de vie cela ne suffit pas il faut un coup de pouce du corps médicale.
Cela fait un an que j ai arrêté mais je n étais pas une grosse fumeuse et dis toi que l envie de cigarette ne dure que 3 min dans le cerveau
Moi je fais beaucoup de sport et je m occupe au maximum lorsque j ai envie de fumer.
Là où c est le plus difficile c est en soirée ou après un bon repas
Et du coup j essaie l hypnose pour essayer de me sentir encore mieux et justement de ne plus être dans l auto contrôle
Première séance ce soir
ccarryl

Fivette de bronze

ah oui un an c'est bien !
tu fumais combien de cigarettes par jour ?
perso j'en fumais max 7/jour.
l'envie personnellement est plus forte en deuxième période du cycle, je n'ai aucun souci les deux premières voire les trois mais ensuite c'est l'hécatombe ! certes j'ai aussi envie après un repas ou avec un café mais je peux gérer avec une nicorette.
c'est plus l'effet psychologique.
oui tut est bon à prendre et puis ça ne peut pas faire de mal.
tu as bien raison :-)
testpositif pregnant
05/07 Echo T2
ccarryl

Fivette de bronze

ah oui un an c'est bien !
tu fumais combien de cigarettes par jour ?
perso j'en fumais max 7/jour.
l'envie personnellement est plus forte en deuxième période du cycle, je n'ai aucun souci les deux premières voire les trois mais ensuite c'est l'hécatombe ! certes j'ai aussi envie après un repas ou avec un café mais je peux gérer avec une nicorette.
c'est plus l'effet psychologique.
oui tut est bon à prendre et puis ça ne peut pas faire de mal.
tu as bien raison :-)
testpositif pregnant
05/07 Echo T2
Allya

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Allya »

Salut Loiz, j'ai 6/7 follicules qui devraient être ponctionnés.
Arff je suis désolée pour toi, c'est long je comprends je ne suis pas du tout patiente et en plus comme j'ai arrêté de bosser, j'ai du mal à trouver de quoi m'occuper...
C'est con ce kyste, on a déjà assez de mal comme ça...
Salut Ccarryl, nos cas sont proches aussi, j'aurai 39 ans en juin aussi, et la cigarette je te comprends bien j'ai du mal à arrêter aussi, j'utilise la cigarette électronique sans nicotine pour compenser en ce moment, je baisse ma consommation de cigarette pendant le traitement, là j'ai juste arrêté depuis mardi dernier et fumé quelques taffes depuis, mais quand j'ai un embryon dans le ventre, plus question. Par contre, quand il y a échec, je replonge direct et fort.
Moi aussi je culpabilise, je sais que ça joue sur la qualité des follicules, mais c'est plus fort que moi. J'ose pas en parler sur d'autres forums où il y a des femmes très à cheval sur la santé, bio, etc...
39 ans tous les 2. Moi : insuffisance ovarienne. Lui : ras
3 iac notpregnant
FIV icsi 1: 2 j2: 07/18 notpregnant
Tev : 1 j2: 09/18 petit +, puis baisse notpregnant
02/19: fiv2 - 2 j3 : notpregnant
26/04: bilan endoscopique et matrice lab: ras
07/19: fiv transformée en insémination (pas assez de follicules)
10/19: fiv3 notpregnant
Sortie pma sans enfant
Allya

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Allya »

L'envie de cigarette que 3 min dans le cerveau, tu dis, Loiz :shock: moi ça dure beaucoup plus longtemps. C'est bien que tu aies réussi à arrêter de fumer depuis 1an. Il paraît qu'il faut arrêter 6 mois avant de faire un bébé pour qu'il n'y ait pas d'effet sur les follicules, je crois que j'y arriverai jamais sonne
39 ans tous les 2. Moi : insuffisance ovarienne. Lui : ras
3 iac notpregnant
FIV icsi 1: 2 j2: 07/18 notpregnant
Tev : 1 j2: 09/18 petit +, puis baisse notpregnant
02/19: fiv2 - 2 j3 : notpregnant
26/04: bilan endoscopique et matrice lab: ras
07/19: fiv transformée en insémination (pas assez de follicules)
10/19: fiv3 notpregnant
Sortie pma sans enfant