Page 8 sur 35

Re: Le club des pmettes de lyon - val ouest

Posté : 12 déc. 2017 à 17:00
par Sabi01
Et bien voilà les filles, c'était aujourd'hui mon RDV avec le docteur CHA... à Lyon.
...et j'en suis ressortie en pleurs :?
elle a était gentille mais ferme, elle a regardé mon dossier, enregistré les données puis m'a dit que nous étions trop vieux (surtout moi) et qu'elle ne pouvait rien pour nous. sonne
A mon age, ils refusent de me faire prendre des risques pour moins de 5% de chance de réussite. D'un côté, c'est rassurant, ils ne prennent pas de risque avec la santé des gens et ne prennent pas notre fric pour rien mais cette réponse anéanti tous mes espoirs pleurrs pleurrs
Elle m'a dit de me tourner vers l'adoption ou éventuellement vers la FIV DO. Toutefois, elle trouve qu'une grossesse à 45 ans c'est très risqué
je ne sais pas ce que nous allons faire poucebas

Re: Le club des pmettes de lyon - val ouest

Posté : 12 déc. 2017 à 17:11
par Laura42ro
Oh mince ... Je ne sais que dire .

Au moin vous avez eut votre réponse même si elle a du être simple à entendre....
Du coup tu en avais parlé avec ton mari si toute fois cette réponse est négatif ?

Oui à 45 ans risque ... Après il y en a qui tombe enceinte et que tout se passe bien , tout dépend.... c'est compliqué.
Ma mère a eut ma petite soeur à 47 ans après oui pas grâce à la PMA donc c'est pas pareil ...

Je ne sais pas trop trouve les mots... Je pense que il faut le digérer... pleurrs

Re: Le club des pmettes de lyon - val ouest

Posté : 12 déc. 2017 à 17:18
par Sabi01
merci Laura,
mon homme est au boulot jusqu'à 21h ce soir donc nous n'avons échangé que quelques mots au téléphone.
je pense qu'il va falloir du temps pour digérer

Re: Le club des pmettes de lyon - val ouest

Posté : 12 déc. 2017 à 18:08
par LittleDoll
Je suis vraiment désolée pour toi. C'est quoi une fiv do ?

Re: Le club des pmettes de lyon - val ouest

Posté : 12 déc. 2017 à 18:32
par Sabi01
FIV DO : FIV avec don d'ovocyte, comme ça une quadra bénéficie d'un ovocyte jeune.
mais pour nous ce ne sera pas possible en France : trop vieux (encore une fois !!)

Re: Le club des pmettes de lyon - val ouest

Posté : 12 déc. 2017 à 18:49
par Vivie
Sabi suis bien triste pour toi mais au moins les choses sont claires et ils ne vont pas vous prendre vos sous pour rien
J’imagine ce que tu peux ressentir
La fiv do nous on y pense certes cela a un. Coût mais on te transfère des ovocytes d’une jeune de 20 ans ça augmente tes chances de grossesse mais ils ne peuvent pas’ garantir une grossesse
Mon chéri est comme le tien il’ est pas encore super motivé moi je le suis pour deux finalement ce sont mes gènes qui seront absents mais c’est moi qui le porte qui l’eleve Et qui l’aimerait ça vaut tout
Enfin c’est très personnel je respecte le choix de chacun
Prenez le temps de la réflexion renseigner vous y’a des centres moins chers que d’autres .....

Re: Le club des pmettes de lyon - val ouest

Posté : 12 déc. 2017 à 18:55
par Sabi01
Bonsoir Vivie,
oui, je voulais l'avis d'un spécialiste, je l'ai eu ! mais quand même c'est dur à entendre :-( je ne me sens pas vielle !
je pense comme toi pour la FIV DO : le fait de porter l'enfant l'emporte sur les gènes, j'ai l'impression qu'il sera de moi puisqu'il grandira dans mon ventre mais pour l'instant mon homme ne voit pas les choses comme ça. et il faut qu'on soit d'accords pour se lancer d'autant qu'en plus sur le plan financier, c'est pas mon salaire qui va aider...

Re: Le club des pmettes de lyon - val ouest

Posté : 12 déc. 2017 à 19:06
par Vivie
Moi non plus je ne me sens pas vieille :lol: :lol:
En pma passé 30 ans tu es vieille oui là meilleure période c’est avant mais avant on a pas’ envie d’avoir des enfants :shock:
Pour la fiv do vous pouvez rencontrer des associations déjà pour la partie psychologique et voir si vous êtes prêts à passé le cap après vous verrez la partie financière

Re: Le club des pmettes de lyon - val ouest

Posté : 12 déc. 2017 à 19:09
par Mannis
Oh Sabi je suis sincèrement désolée pour vous.
Il va vous falloir du temps pour digérer et choisir la solution qui vous convient le mieux; que ce soit d’en rester là, passer par une fiv do et porter cet enfant ou ouvrir votre famille en mal d´enfant à un enfant en mal de famille. Prenez le temps du deuil, prenez soin de vous deux et faite ce qui vous correspond à vous.
Argh je suis maladroite dans mes mots, il ńy en a pas vraiment de bons dans ces cas là. Courage. On pense bien à vous.

Re: Le club des pmettes de lyon - val ouest

Posté : 12 déc. 2017 à 19:11
par LittleDoll
Et bien c'est un choix pas facile... c'est sûr qu'il faut que les deux soient d'accord mais c'est quelque chose qui demande réflexion. Tu le ferais en Espagne du coup...