Page 8 sur 10

Re: Début PMA janvier 2018 - Premier saut dans l'inconnu !

Posté : 08 févr. 2018 à 18:06
par MissDarcy
OHlala je suis pas venue quelques jours et bcp de nouveauté! on va y arrivé les filles! C'est bien ça avance pour nous!
Bienvenue aux nouvelles :)


Je sort de mon rdv avec le chirurgien pour la Cœlioscopie: j'ai rdv dans un mois, le 9 mars.... dur dur encore un mois à rien faire XD Je lui ai donné mon accord pour enlever les 2 trompes si jamais besoin.

Par contre petit moment génant (en plus c'est un jeune homme) sachant que n'étais pas un rdv gynecologique:
- lui: je vous referai bien une petite écho tout de même
- moi: euu....
- lui: vous avez vos règles?
- moi: vi...
- lui: oh ça me dérange pas hein! et vous?
-moi: oh, eu, bin, j'ai un tampon...
-lui: pas de soucis, gardez le, ça vous dérange pas?
- moi: du tout du tout (tu parles, même pas épilée!)

Au finale, environ 16 follicules de chaque côté.


Sara7878 je te rassure j'ai déjà tout repérer les articles qui me plaisent et eut le temps de réfléchir et de me lasser de dizaines de prénoms ;)

Re: Début PMA janvier 2018 - Premier saut dans l'inconnu !

Posté : 08 févr. 2018 à 19:34
par Sara7878
MADININA22 a écrit : 08 févr. 2018 à 17:54
Sara7878 a écrit : 08 févr. 2018 à 09:12 Coucou les filles je passe vite fais , je vous lis et je vous souhaite a toutes beaucoup de courage !

Gaga1: 200 km ? C est énooorme ! Je n ai pas compris pour le bon de transport , tu seras rembourssée c est ca ? Si c ets le cas c est super .

Jupopette vivement le 14 tiens nous au courrant , j espère de tout coeur que tu auras de bonnes nouvelles !

Maddina bienvenue , j espère que ca ira pour toi et qu ils pourront t operer des trompes ou alors directement passer a la fiv , quand es ce que tu seras fixée ?

... moi j attend mes menstruations pour telephoner a la clinique et avoir un rendez-vous pour la fameuse échographie a 3 jours du biento, ce sera la semaine prochaine .

A bientôt les filles 😘
Bonjour Sara
Ils ne peuvent pas m'opérer des trompes. Pour enlever les ressorts, il faut enlever les trompes !!! Donc je vais directement en FIV.
J'ai rendez-vous lundi avec le biologiste pour ma première FIV je pense en avril. J'ai hâte de commencer ...


Coucou

Ha je suis bete , ils peuvent pas enlever les ressorts c est logique ...ben tu sais au moins tu passes directement en fiv ...moi par exemple je dois attedre mi mars pour seulement prendre une decision pour m operer d une trompe puis essayer naturelement et seulement apres ca commencer une fiv ! Avril c est que deux mois ca passe vite !
J espere que tout se passera bien 😉

Re: Début PMA janvier 2018 - Premier saut dans l'inconnu !

Posté : 08 févr. 2018 à 19:42
par Sara7878
[quote=MissDarcy post_id=444208 time=1518109606 user_id=9795]
OHlala je suis pas venue quelques jours et beaucoup de nouveauté! on va y arrivé les filles! C'est bien ça avance pour nous!
Bienvenue aux nouvelles :)


Je sort de mon rendez-vous avec le chirurgien pour la Cœlioscopie: j'ai rendez-vous dans un mois, le 9 mars.... dur dur encore un mois à rien faire XD Je lui ai donné mon accord pour enlever les 2 trompes si jamais besoin.

Par contre petit moment génant (en plus c'est un jeune homme) sachant que n'étais pas un rendez-vous gynecologique:
- lui: je vous referai bien une petite écho tout de même
- moi: euu....
- lui: vous avez vos règles?
- moi: vi...
- lui: oh ça me dérange pas hein! et vous?
-moi: oh, eu, bin, j'ai un tampon...
-lui: pas de soucis, gardez le, ça vous dérange pas?
- moi: du tout du tout (tu parles, même pas épilée!)

Au finale, environ 16 follicules de chaque côté.


Sara7878 je te rassure j'ai déjà tout repérer les articles qui me plaisent et eu le temps de réfléchir et de me lasser de dizaines de prénoms ;)


Coucou miss darcy tu m a bien fait rire avec ta visite chez le genycho 😂 je pense qu il en on vu d autres ... sur le site internet du centre pma il est noté des petits conseils aux femmes pour le jour de la ponction : une douche avant l intervention ou un brin de toilette n est pas du luxe ... pensez aux infirmiere mdrrr ( ca en dit long sur leurs experience ) looool .

Et sinon plus serieusement ... tu as rdv pour la colleoscopie c est ca ? Et tu passe dire t en fiv le cycle suivant ou pas ?

Waw 16 follicules de chaque cote ? C est genial !!! C est super tu es traitement ou pas ?
Je suis super heureuse pour toi miss darcy 😘

Re: Début PMA janvier 2018 - Premier saut dans l'inconnu !

Posté : 08 févr. 2018 à 20:18
par MissDarcy
Mdr le petit rappel de prendre un douche :) pauvres infirmières, ça ne dois pas être facile tous les jours!

Oui c'est pour voir les trompes, qui serai bouchées, a voir si il arrive a faire quelque chose, mais ya de fortes chances pour que je parte en FIV ensuite, mais probablement un peu après, j'aimerai le plus tôt possible bien sur!

Oui 16, non je ne prend aucun traitement (a part acides foliques, mais que depuis 3-4 jours). En fait j'ai le syndromes des ovaires polykystiques, ce qui freine car avoir beaucoup de follicules c'est bien mais trop comme la, ça fait qu'ils se gênent les uns les autres et n'arrive pas bien à maturité. Donc il va peut être devoir me faire des trou dans les ovaires (6 de chaque côté) pour qu'a l'avenir, une partie des follicule s’échappent.
Pour le syndrome, il m'a regardé les bras et a dit "ca expliquerai votre pilosité accrue". J'ai vite baissé mes manches!!! XD

Ca serai chouette si j'ai une FIV le moi suivant, ça tomberai en même temps que toi!

Re: Début PMA janvier 2018 - Premier saut dans l'inconnu !

Posté : 08 févr. 2018 à 20:55
par Jupopette
Re coucou !

Sara7878, oui le spermo est un peu mieux pour envisager une IAC. J'espère bcp ! Je serais fixée le 14 oui ! & toi quand les résultats du spermo ? Trop bien si on est enceinte en même temps ☺ ☺ ☺

Par contre je ne prends pas de vitamines ! & vous ???? Vous prenez quoi ?

Re: Début PMA janvier 2018 - Premier saut dans l'inconnu !

Posté : 08 févr. 2018 à 22:18
par MissDarcy
Je prends des acides folique 5mg (la dose est plus forte car en surpoids) . Après ils n'ont peut être pas jugé que tu en avais besoin

Re: Début PMA janvier 2018 - Premier saut dans l'inconnu !

Posté : 08 févr. 2018 à 23:18
par Sara7878
[quote=MissDarcy post_id=444317 time=1518117513 user_id=9795]
Mdr le petit rappel de prendre un douche :) pauvres infirmières, ça ne dois pas être facile tous les jours!

Oui c'est pour voir les trompes, qui serai bouchées, a voir si il arrive a faire quelque chose, mais ya de fortes chances pour que je parte en FIV ensuite, mais probablement un peu après, j'aimerai le plus tôt possible bien sur!

Oui 16, non je ne prend aucun traitement (a part acides foliques, mais que depuis 3-4 jours). En fait j'ai le syndromes des ovaires polykystiques, ce qui freine car avoir beaucoup de follicules c'est bien mais trop comme la, ça fait qu'ils se gênent les uns les autres et n'arrive pas bien à maturité. Donc il va peut être devoir me faire des trou dans les ovaires (6 de chaque côté) pour qu'a l'avenir, une partie des follicule s’échappent.
Pour le syndrome, il m'a regardé les bras et a dit "ca expliquerai votre pilosité accrue". J'ai vite baissé mes manches!!! XD

Ca serai chouette si j'ai une FIV le moi suivant, ça tomberai en

Coucou miss darcy , oui je m etais documenter sur le sujet des ovaires polykistyques et j avais appris qu il y avait comme sympthomes les plus repandus , une pilosité excessive ou importante , de l acne aussi et ce serait du a un dereglement hormonal ?!et apparement il y a une plante qui aiderait a regulariser cela c est la sauge scarlee ( extrait ou huile essencielle ) ca a aidé beaucoup de femmes apparement dans le meme cas que toi !

J espere aussi qu on sera en fiv en meme temps ce serais chouette !

Re: Début PMA janvier 2018 - Premier saut dans l'inconnu !

Posté : 08 févr. 2018 à 23:27
par Sara7878
[quote=Jupopette post_id=444355 time=1518119751 user_id=8682]
Re coucou !

Sara7878, oui le spermogramme est un peu mieux pour envisager une IAC. J'espère beaucoup ! Je serais fixée le 14 oui ! & toi quand les résultats du spermogramme ? Trop bien si on est enceinte en même temps ☺ ☺ ☺

Par contre je ne prends pas de vitamines ! & vous ????

Coucou

Nous on auras touts les resultats mi mars en fait , (le spermo est programme pour fin fevrier )d apres ce que j ai compris on fera le point sur tout les examens mi mars ! Je suis impatiente et je m imagine sans cesse dans tout les scenarios possibles ...si y a un soucis par rapport a mon mari , si ma reserve ovarienne est faible et si ceci et si cela ...xD

Oui je prend des vitamines pour femmes desireuses de grossesses c est omniobionta pronatal metafolin +dha c est un complement qui contient toutes les vitamines necessaire et y a aussi de l acide folique ( un comprime et une gelule) moi je les prend surtout car j ai tendance a etre anemique mais une personne en bonne sante qui s alimente correctement peut juste prendre de l acide folique apparement ...sinon il y a la spiruline qui est pas mal aussi niveau complement alimentaire

Tu sais quoi ? On devraient etre toute enceinte en meme temps ! Et ce post atteindra des centaines de messages mdr

Re: Début PMA janvier 2018 - Premier saut dans l'inconnu !

Posté : 13 févr. 2018 à 14:29
par Jupopette
Bonjour les filles !

J'ai eu mon rendez-vous ce matin finalement ! Résultat on va essayer encore naturellement, elle a dit que c'était possible au regard du nouveau spermo de chéri qui est un peu meilleur et d'autant que nous sommes jeunes et à priori bonne ovulation de mon côté ! Je suis très heureuse et à la fois déroutée car si ça n'a pas marché avant pourquoi ça marcherait maintenant ???
J'ai quand même un examen à passer à la clinique pour vérifier si ma trompe n'est pas obstruée (apparement non au vu de l'écho et hystéro pas d'hydrosalpinx, une bonne chose déjà ! :) )

Voilà, & vous où en êtes vous ?

p.s: je commence à prendre de l'acide folique et aussi de l'huile d'onagre ! On verra bien...

Re: Début PMA janvier 2018 - Premier saut dans l'inconnu !

Posté : 13 févr. 2018 à 14:31
par Jupopette
Ha et Sara7878, c'est la gynéco qui t'a prescrit les vitamines ? Y'a t'il quelque chose qui améliore l'ovulation naturellement ???

Quand à la spiruline, je connais très bien, j'en prend de temps en temps ;) & Toi ?