Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Répondre
Râleuse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Râleuse »

Maïlys a écrit : Râleuse : Oui, ils nous recommandent l'anesthésie générale car parfois, l'anesthésie locale n'est pas très efficace et du coup on peut avoir mal ce qui les empêchent de bien travailler car ils ne veulent pas nous faire mal davantage...
Je souhaite de tout coeur que les petites choses que tu ressens soient de bonne augure ! treefle
Pourquoi est-ce-que tu appréhendes le retour au travail ? Tu fais quoi comme travail ?
Allez, plus que quelques jours !!!
Bonjour Maïlys,

Je suis aide soignante auprès de personnes adultes handicapés.
J'appréhende mon retour car j'ai pas envie d'être harcelée de questions, mes collègues savaient que j'étais en début de protocole au moment où je me suis mise en arrêt.
Puis, j'ai "planté" le service pendant 3 semaines, en pleine période estivale... si ca se trouve pour rien, donc doublement dur de reprendre. Déjà qu'en y étant c'était dur mais en étant absente, mes collègues ont dû en baver.
Je sais que mon arrêt est "légitime", que beaucoup s'arrêtent pour moins que ça, mais bon... j'ai l'impression désormais que c'est du gâchis.
eleoclem88 a écrit : Moral en baisse depuis hier, quand je pense à celles qui tombent enceinte super facilement grâce à leur homme qui ont un spermogramme du tonnerre, ça me rend triste. Et moi je suis là, à me demander si un jour j'arriverai à en avoir un en bonne santé, alors qu'elles elles se prennent la tête parceque le 2ème est à nouveau un garçon et qu'elles voulaient une fille.

Je suis égrise lol.

Ca me passera je suppose ...

Belle journée à vous!!
Bonjour Eléoclem,

J'espère que ton moral va remonter. Malheureusement, je ne te cache pas que tu vas connaître ces sensations "montagnes russes" en démarrant un protocole de pma.
Je comprends ce que tu ressens, et ce sentiment est tellement injuste. J'espère de tout coeur que l'aide à la procréation médicalement assistée t'aidera à concrétiser ton rêve/désir de maternité.

On est 2 à être aigrises.
Ce matin, je suis d'une humeur de chien!
J'en veux à mon homme, ce matin je lui ai parlé de ce que je ressentais, du fait que ca m'embêtait de me farcir 2h de route aller-retour pour une prise de sang qui dure moins de 5 minutes. Il m'a simplement dit: "quand faut y aller, faut y aller... Tu penseras à arroser les rosiers quand tu rentres?"
Il sait que je ne veux pas porter! Sinon, je serai allée travailler!
J'espère que ça va passer, que c'est pas le syndrôme pré-menstruel qui pointe son nez.
Je suis beaucoup moins optimiste... les larmes vont et viennent, bref, j'y crois plus. J'en ai marre.

Bonne journée
♀️ 38 ans: RAS & ♂️ 40ans: OATS
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2016 ICSI 1 ❌; ICSI 2 et 2 bis: stop
2017 =>IMSI
IMSI 2 ter: ❌(EC); TEC 1 ❌; TEC 2: ❌; IMSI 3: ❌ (EC)
Fin 2018  biopsie ERA : RAS
2019 TEC 1 : ❌, TEC 2: ✅ puis ❌
2020 IMSI 4: stop ; autoconservation: 2 paillettes. IMSI 4 bis❌️
PMA intraconjugale terminée 😭
2023 CECOS du CHU ROUEN notaire 🆗️, STAFF :🆗️ =>IAD.
Fin 2024 IAD1 ❌️ IAD2 -1 et 2 stop;
2025 IAD2-3 ❌️ IAD3 ❌️ IAD4 ❌️ => demande renouvellement et dérogation CPAM => 🆗️
=> ICSID=> ❌️
fin du projet parental 😭
eleoclem88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par eleoclem88 »

Mince, baisse de moral commune.
Tu as raison, tellement injuste. Tellement injuste pour nous, et tellement injuste aussi pour nos hommes qui n'y peuvent rien.
A l'aube de mes 29 ans, j'apprends et prends conscience de cela : que la vie est tellement injuste parfois.
Jusqu'ici, j'étais épargnée, je dois l'avouer.

Je pense pas que tu puisses déjà ressentir le SPM maintenant. Pour moi, il s'agit juste des aléas et des montagnes russes dont tu parles.
On ne peut pas être au top tous les jours.
Et puis, quand tu rentres, n'arrose pas les rosiers si tu n'as pas envie de porter. Les rosiers peuvent bien attendre que lui rentre non ?
Ce serait bête de lui en vouloir pour une chose aussi peu importante...
Allez.
Ecoute des chansons que tu aimes et qui te mettent de bonne humeur.
Moi ça m'a aidé un peu ce matin.
J'essaie d'éviter à "si ça ne marchait jamais" parce que, oui, dans ce cas, mon couple passerait aux oubliettes.
Je ne pourrai jamais faire une croix sur ce désir, désir que la vie me permet d'avoir puisque pas de souci chez moi.
Impossible de faire une croix là-dessus quand on a la possibilité de le faire...
En tout cas, je n'en aurai pas la force.
Bon après, c'est normal d'avoir besoin de plusieurs tentatives pour que ça marche et on ne peut que continuer d'y croire.

Je t'envoie des ondes positives, et si ça t'aide, dis toi que ET SI il s'était accroché car il y a une chance que ce soit le cas, que souhaiterais-tu lui envoyer comme ondes à cette minuscule petite virgule ? des positives non ?

Désolée pour mon énorme faute d'orthographe sur le mot aigrise en passant minnce shame on me.
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !
Le 4/07/18: :girl: :girl:

Moi : 37 ans, reprise PMA en oct 2025
TEC1 le 17/10, notpregnant
TEC2 le 19/11 pregnant poucebas oeuf clair…
Râleuse

Fivette de diamant

eleoclem88 a écrit :Mince, baisse de moral commune.
Tu as raison, tellement injuste. Tellement injuste pour nous, et tellement injuste aussi pour nos hommes qui n'y peuvent rien.
A l'aube de mes 29 ans, j'apprends et prends conscience de cela : que la vie est tellement injuste parfois.
Jusqu'ici, j'étais épargnée, je dois l'avouer.

Je pense pas que tu puisses déjà ressentir le SPM maintenant. Pour moi, il s'agit juste des aléas et des montagnes russes dont tu parles.
On ne peut pas être au top tous les jours.
Et puis, quand tu rentres, n'arrose pas les rosiers si tu n'as pas envie de porter. Les rosiers peuvent bien attendre que lui rentre non ?
Ce serait bête de lui en vouloir pour une chose aussi peu importante...
Allez.
Ecoute des chansons que tu aimes et qui te mettent de bonne humeur.
Moi ça m'a aidé un peu ce matin.
J'essaie d'éviter à "si ça ne marchait jamais" parce que, oui, dans ce cas, mon couple passerait aux oubliettes.
Je ne pourrai jamais faire une croix sur ce désir, désir que la vie me permet d'avoir puisque pas de souci chez moi.
Impossible de faire une croix là-dessus quand on a la possibilité de le faire...
En tout cas, je n'en aurai pas la force.
Bon après, c'est normal d'avoir besoin de plusieurs tentatives pour que ça marche et on ne peut que continuer d'y croire.

Je t'envoie des ondes positives, et si ça t'aide, dis toi que ET SI il s'était accroché car il y a une chance que ce soit le cas, que souhaiterais-tu lui envoyer comme ondes à cette minuscule petite virgule ? des positives non ?

Désolée pour mon énorme faute d'orthographe sur le mot aigrise en passant minnce shame on me.
T'inquiète pas pour la faute, on en fait tous! ;-)

J'ai arrosé les rosiers en rentrant, mais pas la totalité! Je me suis servie de l'arrosoir.
Chéri a retiré la rallonge du tuyau d'arrosage hier, je ne peux pas faire le tour de la maison avec celui qui reste sur le robinet! Il fera le reste en rentrant.
Je lui en veut parce qu'il n'écoute pas! J'ai l'impression qu'il s'en tape ce que je ressens en ce moment, que je ne vois pas le verre à moitié plein tellement j'ai accumulé les échecs.
Ca fait maintenant un peu plus de 3 semaines que je suis sous traitement, et ça commence à me gaver car j'ai l'impression que ça sert à rien.
Alors oui, on est deux dans l'histoire mais je subis tout et je suis dans une période où j'ai besoin de lui.

On en a déjà parlé, du "deuil de l'enfant" et on est d'accord, on veut un enfant "mutuel" (je sais pas si je suis claire)
Je tiens à lui, plus que tout, même si je râle après lui.
On sait que si cela ne marche pas à l'issue des 4 tentatives prises en charge par la sécu, on restera comme ça.
Pas de don de sperme, pas d'adoption.

Bon, je vais m'activer un peu, cuisiner en écoutant dela musique, c'est ça mon échappatoire!
Bonne journée à toi
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2017 =>IMSI
2025 IAD2-3 ❌️ IAD3 ❌️ IAD4 ❌️ => demande renouvellement et dérogation CPAM => 🆗️
=> ICSID=> ❌️
fin du projet parental 😭
eleoclem88

Fivette de bronze

Oui la musique heureusement que ca existe :-)
Nous n'en avons pas encore parlé, je crois que c'est trop tôt et lui n'y pense même pas, persuadé que ca marchera. Je devrais faire pareil mais je suis plutôt du genre hoping for the best but expecting the worse. C'est mal d'être ainsi!~!

Après la reprise du boulot peut te faire du bien aussi, pour revoir tes collègues et te changer les idées...
Moi 28 ans, (RAS)
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !

Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Salut les filles !

Allez là, du nerf ! On reprend du poil de la bête !

@Eleoclem88 : Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Moi aussi je ressens une grande injustice (voire une punition) de devoir subir tout ça ! Qu'a-t-on fait de mal pour mériter ça ?
On a la situation amoureuse et matérielle pour accueillir un bébé et la vie nous prive de ce bonheur... Alors que d'autres qui n'ont pas les moyens matériels et pas la stabilité affective nécessaire à un enfant ont 3 gosses par an...
Rageant... smilvener
Mais c'est la vie, c'est comme ça et on se doit d'être fataliste... Car faire son Caliméro, ça ne nous aidera pas :calimero: .
On finira par faire un beau pied de nez à la vie !
J'ai une amie qui tombe enceinte super facilement (genre pour ces 2 enfants, en 3 mois c'était plié), alors forcément, ça attise un peu la jalousie (pas malsaine hein, mais on aimerait que ça soit notre tour...).

@Râleuse : Ah oui c'est vrai tu m'avais expliqué ton travail ! Désolée, mais avec les 3-4 conversations que je suis simultanément, je me mélange les pinceaux !
Pour ton retour au boulot, il faut que tu te protèges. Tu avais besoin de te reposer ! Tes collègues ne peuvent sûrement pas comprendre à quel point une PMA est épuisante moralement et physiquement ! Tant pis, pense à toi !
Quand est prévue ta prise de sang pour le résultat de ton TEC ? Allez, continue d'espérer ! J'espère que tes sensations sont de bonne augure... fingers

Ne vous en voulez pas de craquer les filles ! Beaucoup craquent et se mettent en dépression pour moins que ça !
On est des Warrior-Fivettes ! muuscle

Je vous rassure, j'ai aussi l'impression que mon homme supporte bien mieux la PMA que moi... A juste titre, il me dit que comme le problème vient de lui, il l'a plus facilement accepté, alors que de mon côté, je subis la situation car elle ne dépend pas de moi...

De mon côté, pour préciser les choses, j'attends mes règles qui doivent arriver fin Août et je commence le traitement à J25.
Je sens que le mois d'Août va être long (vivement que mes règles arrivent !!!).
A partir de là, la gynéco PMA nous a dit que le transfert avait lieu environ 2 à 3 semaines après selon la réponse de mon corps à la stimulation.

Bonne journée les filles, en espérant que le moral revienne pour vous 2 !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
eleoclem88

Fivette de bronze

Exactement, pour eux, le SEUL moyen d'avoir un enfant (hormis un gros coup de chance naturellement), c'est la FIV, alors forcément, c'est plus facile à accepter que de devoir passer par là pour en avoir un, alors qu'avec un "autre sperme/homme" si ça se trouve, j'aurais déjà accouché d'un 1er bébé.
BREF.
Le fait est que c'est bien avec eux qu'on veut faire notre vie, et qu'on est bien avec eux, et heureusement parce que sinon subir tout ça, ça ne doit pas être possible dans le cas contraire !

Ce qui est dur pour nous c'est de ne pas savoir quand ça fonctionnera en fait... et l'attente.

Allez. Merci pour tes mots Maylis (purée, je ne sais de nouveau plus où est le Y), ils reboostent.

Râleuse, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui, courage! treefle treefle treefle

J - 16 pour savoir quand je pourrai commencer (en priant que tous les autres résultats soient ok pour avoir le feu vert pray pray pray )

En attendant, vous savez quoi ? Le fait de reprendre la pilule et de ne pas sentir une ovulation passer dans le vent, ça me fait quand même du bien. Etrange non?

Bises les filles
Moi 28 ans, (RAS)

Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Oui, moi aussi je préfère ne pas avoir d'enfants mais rester avec mon mari. Car on est bien ensemble et puis on s'est mariés pour le meilleur et pour le pire ! Alors autant appliquer les consentements qu'on s'est échangés ^^.
Oui je te rejoins sur l'attente. Tu attends toujours quelques chose : un rendez-vous, un examen, un résultat d'examen, tes règles, que les embryons se développent...
Hihi, pour mon prénom, tu peux te souvenir que les voyelles sont dans l'ordre alphabétique (a-i-y).
Oui, c'est sûr que se dire que ce mois-ci, on fait quelques chose, qu'on agit, ça fait du bien au moral !
Vous attendez quoi d'autres comme résultats pour commencer la FIV ?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
eleoclem88

Fivette de bronze

De mon côté, je n'ai pas encore accepté le fait de ne jamais avoir d'enfant, et suis quasi convaincue que je n'y arriverais pas, si on en arrive à ça... franchement, pour moi, j'aurai besoin que lui me fasse une preuve d'amour aussi belle et grande que celle que je lui fais en acceptant et en subissant la PMA pour avoir un enfant avec lui et de lui ; soit accepter un don de sperme soit accepter d'adopter.
Je suis bien d'accord avec toi, pour le meilleur et pour le pire ; mais le mien m'a déjà aussi avoué que, si il avait été azoospermique càd sans aucune possibilité de me donner un enfant, il aurait préféré qu'on se quitte et qu'on refasse notre vie afin de ne pas me priver d'un enfant ; pour la simple et bonne raison qu'il ne se voit pas "me priver" de cela. Alors, on a pas été plus loin dans la conversation car on s'est rassuré en se disant que ça finirait bien par marcher ; mais dans ma tête, si ça ne marche pas avec les FIV ICSI, je ne suis pas prête à abandonner et j'ose espèrer que lui me suivrait aussi dans cette autre aventure vers la maternité, même si différente, et encore plus compliquée.
Enfin, je vais trop loin : LES FIV ICSI CA VA MARCHER. zeen zeen zeen

Faut juste apprendre à être patiente et profiter en attendant, de faire des choses qu'on aura plus de mal à faire une fois qu'on aura un enfant.

Le 16 août nous aurons les résultats de nos tests génétiques (caryotype et mutations génétiques courantes) et autres examens effectués sur base de la prise de sang ; ainsi que du 2ème spermogramme avec toutes les analyses complémentaires sur ses zozos qui n'avaient pas été faites lors du 1er spermo... test de survie et fragmentation de l'adn et tutti quanti.

De mon côté, j'ai compris pourquoi elle m'avait demandé de reprendre la pilule à J2 ou J3 et pas à J1 : elle me fera surement une nouvelle écho des ovaires pour essayer de gérer au mieux la dose qu'il faut à mon corps pour que je ne fasse pas une hyperstimulation...
Car lors de mon examen de l'utérus (hystérosonographie) qui normalement se fait dès la fin des règles ; qu'elle a accepté de me faire à J9 (à mon retour de vacances ; car à la fin de mes règles on était tjrs à l'étranger) en se disant que j'avais des cycles longs ; elle a compté 15 follicules antraux et apparemment, c'est bien car réserve ovarienne élevée mais vu qu'il y en a beaucoup, en FIV je risque une hyperstimulation. Mais ; finalement ce cycle là a été assez court : cycle de 30 J donc à J9 j'étais déjà bien avancée (mon cycle précédent avait duré 36 jours...)... donc ça me semble bien qu'elle re check mes ovaires en début de cycle lors du prochain rdv ! Histoire qu'elle fasse au mieux pour la dose à me donner pour la stim...

Et je dois encore faire un frotti bactério pour vérifier que il faut pas me mettre sous antibiotiques avant un éventuel transfert... ce qui doit être fait aussi le 16 août (ça va être costaud ce rdv là, je vais resortir avec la tête comme un seau je pense ^^)

ALLEZ muuscle muuscle muuscle we can do it ! d'ici quelques mois, j'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

A mon avis, on fera vraiment notre 1ère tentative de fiv en même temps Mailys treefle treefle
Moi 28 ans, (RAS)

eleoclem88

Fivette de bronze

Bon allez, je me rebooste.
Je viens de faire une commande de livres, et de dvd pour m'occuper qd je serai HS pour cette 1ère tentative à venir :-)
Je me dis que lire et regarder des films, ça sera faisable dans toutes les circonstances lol :-P
Moi 28 ans, (RAS)

Râleuse

Fivette de diamant

Bonjour les filles!

Ouh, j'en ai eu de la lecture ce matin, c'est cool! Mais il va m'être difficile de répondre à toutes :? :oops:

Eléoclem: Qu'as tu commandé comme livres et dvd?

Comme dit Maïlys, ca sert à rien de faire son caliméro, ca arrangera pas les choses.
Allez, hauts les coeurs, on est des warriors muuscle
Notre "rage" à concrétiser notre désir de maternité va payer!
Ca peut être long, c'est très dur, mais le jeu en vaut la chandelle!

Pour ma part, ca va mieux qu'hier.
Même si j'ai traîné ma mauvaise humeur et mes larmes aux bords des yeux toute la journée.

J'ai eu mon rdv chez mon médecin traitant pour établir le certificat de reprise.
Je reprends donc le service lundi prochain (enfin, mardi si mon planning n'a pas changé, car je devais initialement travailler ce weekend si j'avais pas été en arrêt).
J'ai bien discuté avec mon médecin, et en conclusion, il m'a dit que si pregnant il va m'être difficile de concilier boulot et grossesse, notamment à cause de mon parcours pma mais aussi parce que j'ai de la route (environ 100km/jour aller-retour) à faire pour aller travailler, je "porte" et manutentionne des personnes qui sont totalement dépendantes de moi pour les actes de la vie quotidienne dans la majorité des cas.
Il m'a aussi demandé où je souhaiterai me faire suivre, car l'hôpital où je suis suivie en PMA est loin de chez moi désormais (1h00 de route aller), et m'a vivement conseillé de trouver une maternité plus proche de la maison.
Je lui ai dit qu'il y en a une à 10-15 minutes. (il y a une pma dans cet hôpital mais bizarrement, j'ai pas confiance. Poissy a sa renommée dans les Yvelines et au niveau national avec l'émission Babyboom [blague à part, chéri aurait adoré y participer. Mais pas moi].

J'ai profité de voir mon médecin pour lui demander un anti-acide pour l'estomac parce que je déguste depuis ce matin.
Je me suis réveillée avec des brûlures dans l'estomac et l'oesophage et un goût très très acide dans la bouche.
Je mettais ça sur le compte du jeûne lié à la nuit mais même en mangeant, c'est toujours là.
Le médecin m'a demandé si j'avais des tensions dans le bas-ventre, des douleurs mammaires, je lui ai répondu que je ressentais des choses dont je ne voulais pas m'attarder dessus à cause des échecs précédents.

Vivement samedi matin, que je sois fixée... pray fingers

Bonne journée les filles!
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2017 =>IMSI
=> ICSID=> ❌️
fin du projet parental 😭