Besoin de soutien après fiv

Répondre
Macaron94

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Macaron94 »

Hello Heloise,

Désolée pour la réponse tardive, je ne me suis pas connectée ce week-end, j'en ai profité pour cuisiner, me balader, etc. Preuve que le week-end fut bon ! :-) les vacances également, reposantes et on a pu assister au festival interceltique de lorient en bretagne, très sympa !

Pour mon protocole je dois attendre mon 6ème jour de cycle, donc dans quelques semaines en septembre et j'aurai des piqures de Gonal F à petite dose (75 UI contre quasi le double pour la FIV 1) pendant quelques jours. Ensuite prise de sang et écho. Déclenchement de l'ovulation et ensuite transfert de l'embryon congelé. Puis progesterone et croisage de doigts intense !

Et toi, comment se passe ton protocole long, tu sais combien de temps il va durer ? les doses sont élevées ? tu sens déjà que ça travaille dans le ventre ? la sensation d'avoir le ventre plein est vraiment désagréable je trouve et en même temps cela prouve que ça fonctionne donc bon... est-ce que ça va dans ton boulot ? ton chéri te soutient ? je sais que ce n'est pas facile mais imaginer des petits projets pas trop durs à atteindre permet de tenir un peu (par exemple j'essaie de programmer plein d'activités pour mes prochains week-end pour y penser le moins et en semaine je suis occupée par le boulot, j'avoue que ça m'aide). J'espère que tu arrives à en parler à tes proches quand tu en as besoin et que tu trouves une écoute bienveillante. Avec l'impression que l'entourage prenne l'habitude de ces protocoles et commence à les banaliser. C'est super dur. Et comme il fait beau toutes les poussettes sont de sortie et les gros ventres ne sont plus dissimulés sous les manteaux... bref, le rush de la rentrée au boulot permet de moins y penser pour ma part.

c'est bientôt le 31 août, tu as une échéance proche, c'est bien cela te fait de petites étapes à atteindre.

Je t'embrasse, bonne fin de week-end.
mllle 34 ans. RAS. Bonne réserve ovarienne
misteer 33 ans. OATS sévère, 0% normaux.
Essai BB1 depuis 2015
FIV ICSI 1 : 01/07/2017. 10 ovocytes. 1J2 notpregnant
TEC : 03/10/2017 1J5. pregnant mais pas de cœur à l'échographie le 10/11/2017 (8 SA) notpregnant
Changement de PMA
ICSI 2 : mars 2018. 16 ovocytes. Risque hyperstim. 1J5 transféré en substitué. notpregnant
ICSI 3 : juin 2018. 19 ovoctytes. 2J2 transférés. Reste 1J6 congelé.
pregnant 3eme prise de sang le 13/07. En attente écho de datation le 04/08
Heloise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Heloise »

Macaron94 a écrit : 27 août 2017 à 23:07 Hello Heloise,

Désolée pour la réponse tardive, je ne me suis pas connectée ce week-end, j'en ai profité pour cuisiner, me balader, etc. Preuve que le week-end fut bon ! :-) les vacances également, reposantes et on a pu assister au festival interceltique de lorient en bretagne, très sympa !

Pour mon protocole je dois attendre mon 6ème jour de cycle, donc dans quelques semaines en septembre et j'aurai des piqures de Gonal F à petite dose (75 UI contre quasi le double pour la FIV 1) pendant quelques jours. Ensuite prise de sang et écho. Déclenchement de l'ovulation et ensuite transfert de l'embryon congelé. Puis progesterone et croisage de doigts intense !

Et toi, comment se passe ton protocole long, tu sais combien de temps il va durer ? les doses sont élevées ? tu sens déjà que ça travaille dans le ventre ? la sensation d'avoir le ventre plein est vraiment désagréable je trouve et en même temps cela prouve que ça fonctionne donc bon... est-ce que ça va dans ton boulot ? ton chéri te soutient ? je sais que ce n'est pas facile mais imaginer des petits projets pas trop durs à atteindre permet de tenir un peu (par exemple j'essaie de programmer plein d'activités pour mes prochains week-end pour y penser le moins et en semaine je suis occupée par le boulot, j'avoue que ça m'aide). J'espère que tu arrives à en parler à tes proches quand tu en as besoin et que tu trouves une écoute bienveillante. Avec l'impression que l'entourage prenne l'habitude de ces protocoles et commence à les banaliser. C'est super dur. Et comme il fait beau toutes les poussettes sont de sortie et les gros ventres ne sont plus dissimulés sous les manteaux... bref, le rush de la rentrée au boulot permet de moins y penser pour ma part.

c'est bientôt le 31 août, tu as une échéance proche, c'est bien cela te fait de petites étapes à atteindre.

Je t'embrasse, bonne fin de week-end.
sallut coucou!

Ne sois surtt pas désolée ! Supere heureuse si tu as passé un bon weekend !! :-)
on en a bien besoin ds tt ca!! :-)

Je fingers a fond pr ton tec qu il t apporte une tres belle nvelle!! treefle

Pour le moment je n ai pas encore commencé la phase "active " du protocole. Je viens d arreter minidril et je suis sous synarel. On verra le 31 aout si résultats bons je pourrais commencer la phase "active" avec les injections de puregon.
J espère que je n aurais pas de mauvaises surprises et galères comme pour fiv1... donc pas mal d apprehensions ms bon...

Pour mon mari ca ne va pas avec son boulot et il a fait une sorte de burn out en novembre donc toujours très difficile et éprouvant... :-/
Disons que peu d aide et de soutien...
Pour mon entourage c est comme si je n avais pas de famille... ma mere a dit à mon frere que la nature est bien faite et que je devrais qd mm avoir assez de jugeote pr le comprendre...comprendre que ca veut dire que je ne devrais pas etre mère....bref...

C est vrai que c est dur de voir ttes ces personnes pr qui c est si simple d avoir un enfant...
Quelque part c est dur d y croire encore et d esperer qd on voit les statistiques en pma...
Et qd je repense aux galeres et mauvaises surprises de fiv1 j ai encore + de peurs et d apprehensions...mais bon c est la vie et on ne peut qu essayer et se battre pour au moins tenter le tt pr le tt.

Je pense bien fort à toi!

Courage pour ta semaine!

nounoursbiz
Macaron94

Fivette de bronze

Coucou Heloise

Dur dur avec ton entourage alors. Chaud pour ton mari, il va mieux maintenant ? Il n'a pas la possibilité de changer de poste ?
Le protocole qu'on t'administre cette fois ci sera plus long et à priori plus proche de ce qui se fait dans la nature donc j'espère que ça te conviendra mieux. Je croise les doigts à fond pour toi aussi !
Je te fais de gros bisous
Essai BB1 depuis 2015
TEC : 03/10/2017 1J5. pregnant mais pas de cœur à l'échographie le 10/11/2017 (8 SA) notpregnant
Changement de PMA
ICSI 2 : mars 2018. 16 ovocytes. Risque hyperstim. 1J5 transféré en substitué. notpregnant
Heloise

Fivette d'argent

Macaron94 a écrit : 28 août 2017 à 10:01 Coucou Heloise

Dur dur avec ton entourage alors. Chaud pour ton mari, il va mieux maintenant ? Il n'a pas la possibilité de changer de poste ?
Le protocole qu'on t'administre cette fois ci sera plus long et à priori plus proche de ce qui se fait dans la nature donc j'espère que ça te conviendra mieux. Je croise les doigts à fond pour toi aussi !
Je te fais de gros bisous
Macaron94 merci bcp pr ta gentillesse et ton soutien!!!! Très touchée!!! Tu es adorable!! :smack:
Et toi comment ça se passe avec ton entourage?
Tu parlais du festival de Lorient, on connaît bien avec mon mari et on y a vraiment passé de supers moments ! :-)

Courage pr ta semaine et prends bien soin de toi!

nounoursbiz
Macaron94

Fivette de bronze

C'est un festival magique je trouve !
Pour ma part ça va avec mon chéri, on se soutient quand l'un des deux flanche. Et après la famille pense à nous mais c'est vrai que les vrais mots de réconfort sont ici sur ce forum avec toi. Tant que tu ne l'as pas vécu, tu as du mal à comprendre...

Très bonne semaine à toi aussi ! Gros gros bisous
Essai BB1 depuis 2015
Changement de PMA
Heloise

Fivette d'argent

Macaron94 a écrit : 29 août 2017 à 07:10 C'est un festival magique je trouve !
Pour ma part ça va avec mon chéri, on se soutient quand l'un des deux flanche. Et après la famille pense à nous mais c'est vrai que les vrais mots de réconfort sont ici sur ce forum avec toi. Tant que tu ne l'as pas vécu, tu as du mal à comprendre...

Très bonne semaine à toi aussi ! Gros gros bisous
Coucou!

Bien d accord avec toi c est un festival magique !! On y allait régulièrement et c était vraiment bien sympa :-)

C est bien si avec ton mari vs arrivez à parler et à vs soutenir à tout de rôle c est super important.
C est vrai que les personnes qui ne l ont pas vécu ont du mal à comprendre.
C est un parcours éprouvant et on se doute pas à quel point tant qu on est pas deds.
J espère de tt coeur que ton tec t apportera une belle nouvelle!!!
On se connaît peu mais je me suis bcp attachée aussi à toi!! Tu es supere sympa et attentionnée !! :-)
Prends bien soin de toi.

Courage pour ta journée! Plein de bisous!

:smack:
Macaron94

Fivette de bronze

Coucou Heloise

Comment ça se passe pour toi, quelles nouvelles ?
Je vais avoir un traitement antibiotique avant mon transfert à cause de l'infection de min cheri. Ça me rassure finalement.

Moi aussi je me suis attachée à toi ! Tu es la fivette à l'écriture et au coeur sensibles.

Gros bisous
Essai BB1 depuis 2015
Changement de PMA
Heloise

Fivette d'argent

Petit coucou pour prendre des nouvelles!
Comment vas tu ? Où en es tu?

Je pense bien fort à toi! Courage pour tt! N oublies pas que tu es la meilleure!

nounoursbiz
Macaron94

Fivette de bronze

Coucou Heloise

Merci de prendre des nouvelles ! Tu es adorable comme toujours.
Je m'aperçois que ma réponse d'hier n'a pas été enregistrée.
Je te disais : RAS côté PMA car j'attends mon cycle de septembre. Côté famille des nouvelles très tristes, c'est pour ça que je n'ai pas été très bavarde ces derniers temps.

Et toi, du nouveau ?

Gros gros bisous et bonne journée à toi
Essai BB1 depuis 2015
Changement de PMA
Heloise

Fivette d'argent

Macaron94 a écrit : 12 sept. 2017 à 07:05 Coucou Heloise

Merci de prendre des nouvelles ! Tu es adorable comme toujours.
Je m'aperçois que ma réponse d'hier n'a pas été enregistrée.
Je te disais : RAS côté PMA car j'attends mon cycle de septembre. Côté famille des nouvelles très tristes, c'est pour ça que je n'ai pas été très bavarde ces derniers temps.

Et toi, du nouveau ?

Gros gros bisous et bonne journée à toi
Coucou!

Désolée de savoir que tu as des choses très difficiles à gerer côté famille :-/
Je suis de tt coeur avec toi!
Excuse moi aussi d etre peu présente.
Niveau moral pas top je sais vraiment pas à quoi m attendre.
Demain j'ai mon 3eme contrôle pour normalement ponction samedi ms résultats pas top aux contrôles.
C est éprouvant et je perds un peu espoir avec impression de faire tt ca pr rien...

Je pense bien fort à toi!

Plein de courage et de gros bisous!! nounoursbiz