Les corses et la pma
- Ksandra

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Liliejp écoute je vais le commencer! J'avoue qu'après avoir lu vos messages j'ai l'impression que pour moi ça a été très rapide... Mon cycle reprend dans quelques jours et j'attaque! En fait je suis allée à mes rdv à Marseille avec tous mes examens faits en amont et tous les papiers nécessaires au dossier de consentement. La gynéco qui me suit à Ajaccio a travaillé à la PMA de la Conception, du coup elle m'avait dit de préparer la paperasse et m'a prescrit un bilan sanguin supplémentaire, plus récent.
Et comme c'est le Pr du pôle qui m'a reçue avec son interne, elle a confirmé la fiv, et tout étant prêt ben elle m'a fait les ordonnances pour le protocole. Voilà!
Et comme c'est le Pr du pôle qui m'a reçue avec son interne, elle a confirmé la fiv, et tout étant prêt ben elle m'a fait les ordonnances pour le protocole. Voilà!
Infertilité inexpliquée
10/17: FIV 1 protocole court - 8 ovocytes ponctionnés - 2J2transférés
01/18: FIV 2 début protocole long
20/02: FIV 2 - transfert de 2 J2
07/03:
09/03: 1303 Ui/l
14/03: 5879Ui/l
16/03: 12 463Ui/l
19/03: après un passage aux urgences et une grosse frayeur, petit brybry de 5mm avec
05/04 :
9/05: écho T1 - petit
17/07: écho T2
- liliejp

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IREMA
Ksandra : et tu n'as pas trop d'angoisses de peurs, avant de commencer ?
Tu attends tes prochaines règles pour commencer ?
Pour moi ça aurait pu aller plus vite mais j'ai tardé à faire mes prises de sang.... Parce que vu que j'ai une AMH basse elle m'a prescrit une prise de sang chromosomiques et à dire vrai celle ci je n'avais pas envie de la faire (fierté mal placé....)
C'était en vue de savoir si je pouvais avoir des parents retardés mentaux ... ( moi je savais que non)
Moi je suis partagée entre l'angoisse et l'excitation...
Tout ce que j'espère c'est que le
arrive le plus vite possible, car l'attente grrr je suis une grande impatiente !!!!
Allez des beaux
à toutes
Et a bientot
Tu attends tes prochaines règles pour commencer ?
Pour moi ça aurait pu aller plus vite mais j'ai tardé à faire mes prises de sang.... Parce que vu que j'ai une AMH basse elle m'a prescrit une prise de sang chromosomiques et à dire vrai celle ci je n'avais pas envie de la faire (fierté mal placé....)
C'était en vue de savoir si je pouvais avoir des parents retardés mentaux ... ( moi je savais que non)
Moi je suis partagée entre l'angoisse et l'excitation...
Tout ce que j'espère c'est que le
Allez des beaux
Et a bientot
Moi : AMH faible
Lui :
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 -
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11
fausse couche le 27/11 
08- et 11 20 // 05/21
C'est décidé fini la France !
En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années
FIV DO le 27 mai 2024
24/06 Echo
T1 2/08
T2 29/10
T3 6/12 1.620
Leria
est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Lui :
08- et 11 20 // 05/21
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
24/06 Echo
T1 2/08
Leria
- Ksandra

Liliejp, en fait j'essaie de ne pas trop y penser... Le jour où j'ai eu tous mes rdv , à la fin j'étais un peu assommée je te l'avoue...
Oui j'attends mes règles qui, normalement, devraient arriver début de semaine prochaine. J'ai pas encore récupéré les piqûres d'ailleurs, à mon avis c'est là que l'angoisse va arriver
. Et puis j'appréhende les effets secondaires, sous clomid j'avais dégusté! On verra bien!
Je ne savais pas que l'AMH servait à ce type de dépistage
. Moi j'ai découvert l'importance de ce dosage quand ma gynéco m'a dit que j'avais des résultats un peu contradictoires entre mon AMH et le comptage de mes follicules... Je suis un peu à la ramasse avec tout le jargon autour des fiv
. Dans tous mes examens la seule chose que j'ai retenu c'est que j'étais immunisée à la toxo!
Si tu veux quand je commencerai les piqûres je te tiendrai au courant! C'est doudou qui me les fera, histoire qu'il soit impliqué dans tout ça
Oui je nous souhaite à toutes un beau
! (et vite)
Oui j'attends mes règles qui, normalement, devraient arriver début de semaine prochaine. J'ai pas encore récupéré les piqûres d'ailleurs, à mon avis c'est là que l'angoisse va arriver
Je ne savais pas que l'AMH servait à ce type de dépistage
Si tu veux quand je commencerai les piqûres je te tiendrai au courant! C'est doudou qui me les fera, histoire qu'il soit impliqué dans tout ça
Oui je nous souhaite à toutes un beau
Infertilité inexpliquée
07/03:
19/03: après un passage aux urgences et une grosse frayeur, petit brybry de 5mm avec
05/04 :
-
LeiaOrgana

Le groupe s'agrandit! Ce qui est bien et en même temps pas si bien que ça de voir que le nombre de femmes, de couples à devoir passer par la pma augmentent..
Alors bienvenue à vous deux!!
J'ai eu mon hysterosalpingographie hier! Et c'était une horreur! Je hais Ajaccio et leurs donneurs de soins! J'ai beau être née ici je ne me ferais jamais à ce problème!
Je vous passe les détails de cet épisode horrible! J'irai juste aux résultats: RAS trompes parfaites!

Demain rendez-vous gyneco pour le mettre au courant et pour la demande de bons!
Je vous embrasse!!
Alors bienvenue à vous deux!!
J'ai eu mon hysterosalpingographie hier! Et c'était une horreur! Je hais Ajaccio et leurs donneurs de soins! J'ai beau être née ici je ne me ferais jamais à ce problème!
Je vous passe les détails de cet épisode horrible! J'irai juste aux résultats: RAS trompes parfaites!
Demain rendez-vous gyneco pour le mettre au courant et pour la demande de bons!
Je vous embrasse!!
- Ksandra

Coucou LeiaOrgana! Moi je vis dans la plaine de Péri et donc, ben je fais tous mes examens sur Ajaccio aussi...
Alors je compatis sincèrement, quand j'ai fait mon hysterosalpingographie figure toi que le radiologue a carrément oublié de retirer le speculum et s'est barré! J'ai du le retirer moi-même et c'était horrible et affreusement douloureux parce que forcément personne ne m'a jamais expliqué comment ça marche cette histoire...
Allez, vite la prochaine étape pour toi aussi!
Des bisous!
Alors je compatis sincèrement, quand j'ai fait mon hysterosalpingographie figure toi que le radiologue a carrément oublié de retirer le speculum et s'est barré! J'ai du le retirer moi-même et c'était horrible et affreusement douloureux parce que forcément personne ne m'a jamais expliqué comment ça marche cette histoire...
Allez, vite la prochaine étape pour toi aussi!
Des bisous!
Infertilité inexpliquée
07/03:
05/04 :
- liliejp

leiaorgana coooolll pour ton résultat. Mon hystero c'était bien déroulé c'était sur Mezzavia. Mais par contre j'avais dégusté quand le produit passe. aie aie aie ... Mauvais souvenir mais pour la bonne cause. Et tu as déjà ton rendez vous à Marseille ?
Ksandra et comment que je veux que tu me tiennes au courant, à ton commencement de piq piq... Et à mon avis je ne suis pas la seule
bises
Ksandra et comment que je veux que tu me tiennes au courant, à ton commencement de piq piq... Et à mon avis je ne suis pas la seule
bises
Lui :
fausse couche le 27/11 
08- et 11 20 // 05/21
FIV DO le 27 mai 2024
24/06 Echo
T1 2/08
T2 29/10
T3 6/12 1.620
Leria
Lui :
08- et 11 20 // 05/21
24/06 Echo
T1 2/08
Leria
-
LeiaOrgana

Il y a un manque de respect, de déontologie dans la prédication des soins... des allées et venues pendant que tu es presque nue sur ta table et tu as beau dire que tu vas t'évanouir de douleurs on s'en moque! Maintenant c'est fait et jespere que ce ne sera plus à refaire!
Je ne suis pas suivie à Marseille mais à Nice, j'ai de la famille plus facile pour être hébergés sinon ça commence à chiffrer!
J'ai rendez-vous mi octobre, avec mr pour son nouveau spermogramme!
Après je pense que ça sera commission et protocole?
C'est un peu le flou pour ce second rendez-vous..
je sais juste que le gyneco du centre veut limiter nos déplacements car il sait combien c'est penible..
Je ne suis pas suivie à Marseille mais à Nice, j'ai de la famille plus facile pour être hébergés sinon ça commence à chiffrer!
J'ai rendez-vous mi octobre, avec mr pour son nouveau spermogramme!
Après je pense que ça sera commission et protocole?
C'est un peu le flou pour ce second rendez-vous..
je sais juste que le gyneco du centre veut limiter nos déplacements car il sait combien c'est penible..
Coucou, Franchement c'est pas normal que ça se passe comme ça à Ajaccio... Tant mieux pour ton résultat LeiaOrgana.
Tiens nous au courant liliejp.
Ksandra les piqûres débutent le 1er jour des règles ??
Santa tu as combien d embryons au congel ?
Tiens nous au courant liliejp.
Ksandra les piqûres débutent le 1er jour des règles ??
Santa tu as combien d embryons au congel ?
•11/2017 FIV ICSI1 2J2
•01/2018 FIV ICSI2 1J2
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!!
•11/2019 Nouveau miracle bb couette
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
- Ksandra

Coucou les filles!
Non début des piqûres le 2eme jour!
Non début des piqûres le 2eme jour!
Infertilité inexpliquée
07/03:
05/04 :
- liliejp

Ksandra et Santa : c'est un protocole de FIV que vous allez suivre ? Vous en savez plus ? Vous avez pris tes rendez vous pour être suivie sur Ajaccio, Avant ou Apres de savoir ce qu'on vous propose sur Marseille ? Et votre gygy de ville vous cale entre 2 rendez vous ?
Parce que ma gygy, prend des rendez vous sur 2 mois d'attente, donc j'espère qu'elle me calera entre 2 patientes ....
Bon je parle comme si je savais déjà mon traitement, (si on peut appeler ca comme ca)
Maty 2b c'est quand toi ton rendez vous ?
Parce que ma gygy, prend des rendez vous sur 2 mois d'attente, donc j'espère qu'elle me calera entre 2 patientes ....
Bon je parle comme si je savais déjà mon traitement, (si on peut appeler ca comme ca)
Maty 2b c'est quand toi ton rendez vous ?
Lui :
fausse couche le 27/11 
08- et 11 20 // 05/21
FIV DO le 27 mai 2024
24/06 Echo
T1 2/08
T2 29/10
T3 6/12 1.620
Leria
Lui :
08- et 11 20 // 05/21
24/06 Echo
T1 2/08
Leria