Je te souhaite plein de courage
+++++ juin 2025 bébé de mars 2026 ❤️
- Fanny88

- Messages : 820
- Enregistré le : 09 juillet 2023
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin
Je suis désolée Cassien 


Je te souhaite plein de courage
.
Je te souhaite plein de courage
36 ans Début pma solo 2023
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2
1er Fiv transfert d'un J5
, test Positive mais fausse couche précoce 

2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive

2e Fiv bis


protocole long 

13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais

04/07
15 Dpo 216,8
, 18 Dpo 570 
, 20 Dpo 1090,7 


17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit
qui bat 

28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm
qui bat 
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2
1er Fiv transfert d'un J5
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive
2e Fiv bis
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais
04/07
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm
- Dana2012

- Messages : 173
- Enregistré le : 17 septembre 2024
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fertilab Barcelone
- Localisation : Gard 30
- Âge : 37
Cassien , je suis désolée, étant déjà passé par la case FC, je ne peux que compatir et t'envoyer plein de soutien
Je vous rejoins dans ce topic car selon mon gynéco, bébé garçon prévu le 03 mars (pour d'autres le 28 fevrier) mais peu importe, TEC fait le 5 juin donc je pense être dans le bon topic ! J'ai fait l'echo de la T1 il y a presque 2 semaines maintenant. Tout s'est bien passé. J'attends le résultat de la prise de sang pour le test des trisomies (même si mon embryon etait euploide au PGTA à Barcelone.
Je suis à 14SA + 4 jours. Le temps est long car même si la T1 m'a rassurée, je n'arrive pas à être sereine à 100%. Je ne l'ai pas encore annoncé autour de moi (autres que les personnes au courant de mon déplacement a Barcelone, soit mes parents et mon frère + 1 copine).
Je croise les doigts pour que tout continue de bien se passer
Hâte que l'on se suive et que l'on ne partage que des bonnes nouvelles
Je vous rejoins dans ce topic car selon mon gynéco, bébé garçon prévu le 03 mars (pour d'autres le 28 fevrier) mais peu importe, TEC fait le 5 juin donc je pense être dans le bon topic ! J'ai fait l'echo de la T1 il y a presque 2 semaines maintenant. Tout s'est bien passé. J'attends le résultat de la prise de sang pour le test des trisomies (même si mon embryon etait euploide au PGTA à Barcelone.
Je suis à 14SA + 4 jours. Le temps est long car même si la T1 m'a rassurée, je n'arrive pas à être sereine à 100%. Je ne l'ai pas encore annoncé autour de moi (autres que les personnes au courant de mon déplacement a Barcelone, soit mes parents et mon frère + 1 copine).
Je croise les doigts pour que tout continue de bien se passer
Hâte que l'on se suive et que l'on ne partage que des bonnes nouvelles
IAD 1-3 : 05 à 07/2022
IAD 4 : 09/2022
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
GB/FC a 5SA+6
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
FC a 7SA
GEU + salpingectomie à 8SA+2
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen :
T1
T2
T3
Nathan né le 06/02/26 
IAD 4 : 09/2022
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen :
- Fanny88

- Messages : 820
- Enregistré le : 09 juillet 2023
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin
Moi
appris le 4 juillet et accouchement prévu le 19 mars mais pourrais survenir a partir du 19 février . J'ai mon écho T1 le 1er septembre et je dois avouer que je flippe un peu. Pour le bébé mais aussi pour la trisomie 21. J'ai 37 ans je me dis que je suis a risque 
. J'ai toujours des symptômes mais moins de fatigue donc je patiente comme je peux 
36 ans Début pma solo 2023
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2
1er Fiv transfert d'un J5
, test Positive mais fausse couche précoce 

2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive

2e Fiv bis


protocole long 

13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais

04/07
15 Dpo 216,8
, 18 Dpo 570 
, 20 Dpo 1090,7 


17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit
qui bat 

28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm
qui bat 
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2
1er Fiv transfert d'un J5
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive
2e Fiv bis
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais
04/07
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm
- CamillaVe

- Messages : 77
- Enregistré le : 14 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin Barcelone
Coucou les filles
Je vous rejoins finalement. Echo du premier trimestre aujourd'hui, j'étais morte de peur et très très angoissée mais tout va bien, finalement !
Surprise, c'est un petit garçon. Surprise, un peu déçue. J'avais très envie d'une petite fille. Mais on prend ce qui vient, c'est comme ça. C'est quand même dommage qu'en PMA, on ne puisse pas choisir le sexe.
Enfin, j'ai six mois pour m'habituer !
Bonne soirée à toutes,
Je vous rejoins finalement. Echo du premier trimestre aujourd'hui, j'étais morte de peur et très très angoissée mais tout va bien, finalement !
Surprise, c'est un petit garçon. Surprise, un peu déçue. J'avais très envie d'une petite fille. Mais on prend ce qui vient, c'est comme ça. C'est quand même dommage qu'en PMA, on ne puisse pas choisir le sexe.
Enfin, j'ai six mois pour m'habituer !
Bonne soirée à toutes,
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !!
mais FC à 8SA
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif

3 août 2025, écho de datation
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !!
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif
3 août 2025, écho de datation
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
- Sidonie30

- Messages : 110
- Enregistré le : 05 novembre 2022
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Âge : 33
Bonjour à toutes,
Félicitations pour vos grossesses, je me permets de vous rejoindre.
Je vous suis depuis le début en sous-marin !
J’ai eu un TEC le 23 juin, je suis donc aujourd’hui à 12 SA + 3.
Fanny, il me semble que nous sommes très proches (tu as eu ton TEC le 24
).
Le 4 septembre, j’ai mon écho T1, j’ai hâte !
Je vous souhaite à toutes un très bon week-end !
Félicitations pour vos grossesses, je me permets de vous rejoindre.
Je vous suis depuis le début en sous-marin !
J’ai eu un TEC le 23 juin, je suis donc aujourd’hui à 12 SA + 3.
Fanny, il me semble que nous sommes très proches (tu as eu ton TEC le 24
Le 4 septembre, j’ai mon écho T1, j’ai hâte !
Je vous souhaite à toutes un très bon week-end !
Moi 32 : SOPK + Endométriose
Lui 39 : pas top top
Début PMA septembre 2022
FIV 1 : 1 embryon non transféré
FIV 1bis : 4 embryons
Mai 2023 : TEC 1 :
puis FC - TEC 2 :
puis FC - TEC 3:
- TEC4:
-
FIV 2 : 24 ovocytes : 7 embryons J5
TEC 1 :
- TEC 2 :
- TEC 3 :
TEC 4 :
- T1 : 4/09
- T2 : 6/11 :
- T3 : 15/01 
Lui 39 : pas top top
Début PMA septembre 2022
FIV 1 : 1 embryon non transféré
FIV 1bis : 4 embryons
Mai 2023 : TEC 1 :
FIV 2 : 24 ovocytes : 7 embryons J5
TEC 1 :
TEC 4 :
- Dana2012

- Messages : 173
- Enregistré le : 17 septembre 2024
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fertilab Barcelone
- Localisation : Gard 30
- Âge : 37
Je voulais également une petite fille et jai été decue 30 secondes environ a l'annonce du fait que c'était un petit garçon. Mais apres 3 ans de pma et apres tous ces échecs, javoue que la déception est passée super vite
Et puis, on sait faire que des garçons apparemment car jai 4 neveux. Pas de nièce... jai adore la réaction de ma mère quand je lui ai dis "par contre je suis désolée mais apparement cest un garcon". Réaction : "et merde, fait chier"
mais vu mon passif, elle s'est aussi très vite habituée a l'idée
Sidonie :
pour la T1 
De mon côté, jai eu les résultats de la prise de sang pour la t21 et je ne suis pas a risque dc pas de dpni de prévu. Jeudi, a 14sa+5 jai refais une écho car quelques spottings mais tout va bien
le placenta un peu bas dc ca pourrait expliquer les petits spottings. Et la SF m'a confirmé que c'était un garcon.
Je suis contente, je commence a me renseigner pour un mode de garde. Ma voisine d'en face est nounou et aparement elle aurait de la place, ce qui serait super pratique. Je ne l'ai pas encore annoncé au boulot, question de superstition...
Et puis, on sait faire que des garçons apparemment car jai 4 neveux. Pas de nièce... jai adore la réaction de ma mère quand je lui ai dis "par contre je suis désolée mais apparement cest un garcon". Réaction : "et merde, fait chier"
Sidonie :
De mon côté, jai eu les résultats de la prise de sang pour la t21 et je ne suis pas a risque dc pas de dpni de prévu. Jeudi, a 14sa+5 jai refais une écho car quelques spottings mais tout va bien
Je suis contente, je commence a me renseigner pour un mode de garde. Ma voisine d'en face est nounou et aparement elle aurait de la place, ce qui serait super pratique. Je ne l'ai pas encore annoncé au boulot, question de superstition...
IAD 1-3 : 05 à 07/2022
IAD 4 : 09/2022
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
GB/FC a 5SA+6
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
FC a 7SA
GEU + salpingectomie à 8SA+2
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen :
T1
T2
T3
Nathan né le 06/02/26 
IAD 4 : 09/2022
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen :
- Sidonie30

- Messages : 110
- Enregistré le : 05 novembre 2022
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Âge : 33
Oh les filles, pas de déception dans la PMA quand on a la chance d’avoir un positif ! Le plus important c’est un bébé en bonne santé
Un garçon, une fille pas de différence! Et je suis complètement contre le choix du sex en PMA !
Pour ce qui veulent choisir rien ne les empêche de sortir l’argent de leur poche et d’aller à Chypre directement !
Il faut accepter notre destin et ce que ce monde nous offre
Un garçon, une fille pas de différence! Et je suis complètement contre le choix du sex en PMA !
Pour ce qui veulent choisir rien ne les empêche de sortir l’argent de leur poche et d’aller à Chypre directement !
Il faut accepter notre destin et ce que ce monde nous offre
Moi 32 : SOPK + Endométriose
Lui 39 : pas top top
Début PMA septembre 2022
FIV 1 : 1 embryon non transféré
FIV 1bis : 4 embryons
Mai 2023 : TEC 1 :
puis FC - TEC 2 :
puis FC - TEC 3:
- TEC4:
-
FIV 2 : 24 ovocytes : 7 embryons J5
TEC 1 :
- TEC 2 :
- TEC 3 :
TEC 4 :
- T1 : 4/09
- T2 : 6/11 :
- T3 : 15/01 
Lui 39 : pas top top
Début PMA septembre 2022
FIV 1 : 1 embryon non transféré
FIV 1bis : 4 embryons
Mai 2023 : TEC 1 :
FIV 2 : 24 ovocytes : 7 embryons J5
TEC 1 :
TEC 4 :
- Fanny88

- Messages : 820
- Enregistré le : 09 juillet 2023
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin
Oui c'est çaSidonie30 a écrit : 30 août 2025 à 13:53 Bonjour à toutes,
Félicitations pour vos grossesses, je me permets de vous rejoindre.
Je vous suis depuis le début en sous-marin !
J’ai eu un TEC le 23 juin, je suis donc aujourd’hui à 12 SA + 3.
Fanny, il me semble que nous sommes très proches (tu as eu ton TEC le 24).
Le 4 septembre, j’ai mon écho T1, j’ai hâte !
Je vous souhaite à toutes un très bon week-end !
Moi aussi fille ou garçon peut importe. Au départ j'étais plus sur une fille mais surtout par rapport a ma situation de maman solo. Mais comme certaines on dites . Il y a l'avenir qu'on pensait avoir et puis il y a le parcours pma . Moi ce que je veux c'est une belle grossesse et un bébé en bonne santé
36 ans Début pma solo 2023
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2
1er Fiv transfert d'un J5
, test Positive mais fausse couche précoce 

2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive

2e Fiv bis


protocole long 

13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais

04/07
15 Dpo 216,8
, 18 Dpo 570 
, 20 Dpo 1090,7 


17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit
qui bat 

28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm
qui bat 
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2
1er Fiv transfert d'un J5
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive
2e Fiv bis
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais
04/07
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm
- Dana2012

- Messages : 173
- Enregistré le : 17 septembre 2024
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fertilab Barcelone
- Localisation : Gard 30
- Âge : 37
Quand je me renseignais pour la GPA, j'avais vu que aux USA on pouvait choisir le sexe mais je n'étais pas a l'aise avec ça. Je ne sais pas si je l'aurai fait...
Perso, si la pma n'avait pas durer si longtemps, peut etre que j'aurai été plus decue a lannonce du sexe mais apres les négatifs et les fausses couches, j'avoue que cette déception a été très brève et maintenant je me projette super bien avec un petit garçon. Je me dis que si la nature m'a choisi cet embryon pour enfin évoluer comme il faut, c'est qu'il y a une bonne raison.
Perso, c'est bête mais jai plus peur d'élever en solo un garcon qu'une fille. Pas pour les premières années car quand je vois mes neveux dont le plus grand a 10 ans, je me dis quil n'y aura pas de soucis. Mais cest plus pour l'adolescence et l'absence de papa. Apres c'est sûrement bête, car peut etre qu'il le vivra bien alors qu'une fille non... je pense que ca dépend surtout du caractère mais bon normal d'avoir des inquiétudes je pense.
Perso, si la pma n'avait pas durer si longtemps, peut etre que j'aurai été plus decue a lannonce du sexe mais apres les négatifs et les fausses couches, j'avoue que cette déception a été très brève et maintenant je me projette super bien avec un petit garçon. Je me dis que si la nature m'a choisi cet embryon pour enfin évoluer comme il faut, c'est qu'il y a une bonne raison.
Perso, c'est bête mais jai plus peur d'élever en solo un garcon qu'une fille. Pas pour les premières années car quand je vois mes neveux dont le plus grand a 10 ans, je me dis quil n'y aura pas de soucis. Mais cest plus pour l'adolescence et l'absence de papa. Apres c'est sûrement bête, car peut etre qu'il le vivra bien alors qu'une fille non... je pense que ca dépend surtout du caractère mais bon normal d'avoir des inquiétudes je pense.
IAD 1-3 : 05 à 07/2022
IAD 4 : 09/2022
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
GB/FC a 5SA+6
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
FC a 7SA
GEU + salpingectomie à 8SA+2
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen :
T1
T2
T3
Nathan né le 06/02/26 
IAD 4 : 09/2022
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen :
- CamillaVe

- Messages : 77
- Enregistré le : 14 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin Barcelone
Merci à toutes pour vos messages.
Oui, voilà, je crois que c'est aussi de l'inquiétude de ne pas savoir faire (tandis que les filles, il y en a plein dans la famille, j'ai l'impression d'avoir le mode d'emploi même si ça ne veut rien dire) et puis d'être un modèle, tandis que pour un petit garçon... surtout qu'on est vraiment une famille de filles. Depuis la mort de mon père et le divorce de ma soeur, il n'y a plus un seul homme à l'horizon...
C'est bizarre qu'en PMA on puisse choisir la couleur des yeux et pas le sexe, quand même.
Mais bon, oui, vu la galère que j'ai vécu, que d'autres ont connu, c'est bien ainsi.
Je crois que je suis triste aussi parce que comme je n'en aurais qu'un seul (âge + maman solo + maison parfaite pour un enfant, petite pour deux + coût de la PMA), ça veut dire que je n'aurais jamais de petite fille. Alors que c'était mon image de la parentalité.
N'empêche que sur mon trajet du boulot, depuis quatre ans, je passe tous les jours devant un magasin de robes à fleurs pour petites filles, et souvent, ça a été dur, en fonction des échecs, fausse couche, négatifs, ect, ect, et je me disais que le jour où ça serait bon, j'irais acheter une robe. Ben non...
Mais bon, une très chère amie, avec deux garçons, m'a dit que la parentalité, c'est découvrir une voie inconnue et je suis bien d'accord avec elle.
Oui, voilà, je crois que c'est aussi de l'inquiétude de ne pas savoir faire (tandis que les filles, il y en a plein dans la famille, j'ai l'impression d'avoir le mode d'emploi même si ça ne veut rien dire) et puis d'être un modèle, tandis que pour un petit garçon... surtout qu'on est vraiment une famille de filles. Depuis la mort de mon père et le divorce de ma soeur, il n'y a plus un seul homme à l'horizon...
C'est bizarre qu'en PMA on puisse choisir la couleur des yeux et pas le sexe, quand même.
Mais bon, oui, vu la galère que j'ai vécu, que d'autres ont connu, c'est bien ainsi.
Je crois que je suis triste aussi parce que comme je n'en aurais qu'un seul (âge + maman solo + maison parfaite pour un enfant, petite pour deux + coût de la PMA), ça veut dire que je n'aurais jamais de petite fille. Alors que c'était mon image de la parentalité.
N'empêche que sur mon trajet du boulot, depuis quatre ans, je passe tous les jours devant un magasin de robes à fleurs pour petites filles, et souvent, ça a été dur, en fonction des échecs, fausse couche, négatifs, ect, ect, et je me disais que le jour où ça serait bon, j'irais acheter une robe. Ben non...
Mais bon, une très chère amie, avec deux garçons, m'a dit que la parentalité, c'est découvrir une voie inconnue et je suis bien d'accord avec elle.
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !!
mais FC à 8SA
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif

3 août 2025, écho de datation
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !!
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif
3 août 2025, écho de datation
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon