C'est mon gynéco à l'écho de datation qui m'a dit de m'inscrire rapidement. Après ça dépend peut-être des villes?
Alors je m'étais renseignée aussi et je peux faire le suivi écho des T1 et T2 à l'hôpital mais aussi le suivi mensuel, cours de prépa, piscine, acupuncture, hypnose, sophrologie, préparation vocale (lien voix/bébé), c'est assez complet.
Mais comme l'hôpital n'est pas à côté, je préfère faire le suivi mensuel avec la sage femme libérale.
Je ferai les échos à l'hôpital et pour les cours de prépa je ne sais pas encore, la différence c'est que ce sera en groupe alors que chez la sage femme libérale j'imagine que non.
J'aurai aimé faire la piscine aussi! Mais ce n'est que jusqu'en juin donc je ne sais pas si je pourrai participer, je ne serai pas encore en congé mat et c'est à des horaires de bureau donc bon... Sinon pourquoi pas la sophro et préparation vocale. Pour l'acupuncture, je crains les aiguilles...
Dans l’hôpital, un accouchement physiologique (très peu médicalisé) est possible dans une salle "nature" (lumière tamisée, peu de bruit, monitoring sans fil, grand lit, bain, ballon, suspension pour accoucher dans le position qu'on veut, ça a l'air génial mais je pense que je ne serai pas assez courageuse