Ririe, quelle journée épique !!!
Punaise l’hysteriscopie ça a l’air vraiment barbare

. Au moins suite à ça, la stimulation hormonale te paraîtra vraiment easy !
C’est vraiment top 7 paillettes surtout s’ils vous ont dit que la qualité était bien

. En micro-tese ils arrivent à savoir quels tubes séminifères sont les plus à même de produire des zozos et ils ponctionnent un fragment à cet endroit précis, alors qu’en biopsie plus classique c’est un peu plus « à l’aveugle ». La micro-tese est récente (très utilisée à Toulouse), mais c’est un protocole de recherche utilisé dans d’autres hôpitaux aussi. À Rennes c’était une ponction « classique » et donc je ne peux pas m’empêcher d’avoir ce regret et de me dire que ça aurait mieux marché en micro-tese. J’en ai parlé avec la chirurgienne suite au résultat negatif, elle m’a dit que dans notre cas ça n’aurait rien changé (elle a déjà assisté/pratiqué des micro-tese à Toulouse). Elle dit aussi que vu la fragilité des testicules de mon chéri, ce serait trop risqué de tenter une 2e opération (qui en serait une 3e finalement car il avait déjà été opéré à ce niveau).
Je suis super contente pour vous Ririe, vraiment

. Mais je ne te cache pas que ça fait remonter des choses par rapport à notre histoire à nous. Mais bon, mon chéri est vraiment passé à autre chose, il semble bien accepter le don et n’avait plus envie de subir un tas d’examens. Le tien doit être soulagé aussi d’en avoir fini avec tout ça

Au niveau hormonal, chez mon chéri la testostérone était normale mais la FSH très très élevée et l’inhibine B très chutée. Il me semble que ces deux hormones ont plus d’impact sur la production de zozos que la testostérone, ce qui explique peut-être les résultats différents à la biopsie (j’avais fait pas mal de recherches il y a quelques mois).
Wendy, je pense que dans un centre ou dans un autre les obligations légales sont les mêmes et qu’ils demanderont +/- les mêmes documents, c’est juste que l’organisation des CECOS n’est pas la même, certains demandent les docs dès le début, d’autres plus tard. Nous à Rennes on ne nous avait presque rien demandé au début, c’est venu au fur et à mesure des RDV. Ce qui est plus important pour moi c’est de savoir le délai d’attente total (entre le 1er rdv et la 1ère tentative).
Juste pour te donner un ordre d’idée de notre parcours CECOS :
- Prise de RDV au secrétariat le 03/09/20 (jour de la biopsie)
- 1er RDV le 22/09/20, avec la gynéco responsable des dons. C’est ce jour là qui a été pris comme date de référence pour l’attente : 12 mois (6mois en donnant soit-même ou en trouvant un donneur)
- 30/11/20 : rdv psychologue et biologiste (obligatoire dans le parcours). Ce jour là on a eu une PDS chacun faite directement dans le service (groupes sanguins et sérologies).
- 12/2020 : dossier accepté en staff (on a reçu le courrier le 24/12

).
- 25/01/2021 : nouveau rdv avec la gynéco responsable des dons, en vue de finaliser le dossier. Elle nous a parlé des démarches à faire (notaire, demande de 100% sécu...)
- 25/02/21 : finalisation du dossier, discussion... comme je ne vais pas faire le traitement au CHU mais avec ma gynéco libérale, elle ne m’a pas donné les ordonnances de traitement ce jour là, mais elle me les aurait données sinon.
- 22/03/21 : rdv avec ma gynéco libérale pour discuter du traitement, avoir les ordonnances, savoir à quel moment aller chercher les paillettes au cecos...
- 04/2021 :

Je ne sais pas si je suis très aidante désolée, mais je me disais que ça pouvait te donner une idée « globale » de la procédure (dans mon centre en tout cas).
Vivement fin mars/avril pour nous toutes, qu’on en sache un peu plus...

.
Et comme vous dites les filles, à 2 on est plus forts. Toutes ces galères nous ont vraiment rapprochés, on a appris à mieux s’écouter, se comprendre, mon chéri s’est ouvert,... Heureusement que ces galères ont des points positifs
Alors ce week-end, ça va être : grosse balade avec Rubis ce matin, ce midi mon père mange à la maison car il vient nous aider à finir de démolir un bâtiment (mon chéri ne travaille pas cet après-midi).
Demain je ne sais pas trop, et dimanche on va se balader du côté de Saint Malo

Moi : 32 ans, RAS
Lui : 32 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 :
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 :

(465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21

.
Bébé 2 :
De 06/2023 à 05/2024 : 6 IAD, 5 négatives et 1 grossesse biochimique.
FIV 1 (06/2024) : 2j3, 2j5, 2j6.
TEF 1j3 le 06/07 : FC - aspiration à 10SA
TEC j3 le 07/11 :