Page 699 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 26 févr. 2018 à 19:09
par Calamity79
cornichon a écrit : 26 févr. 2018 à 18:33 Coucou les filles,

J’ai reçu un mail du labo cet après midi, tous les résultats de mes analyses sont arrivées chez mes médecins (Lucas, gynécologue de vitré et docteur généraliste). Tous les résultats sont normaux mais pour la génétique, je ne sais pas...seul le médecin le reçoit.
La gynécologue de vitré ma dit qu’elle me préviendrait du résultat positif ou négatif, je vais attendre la fin de semaine voir si j’ai de ses news d’elle sinon j’appellerai.

J’ai bonne espoir qu’un transfert soit possible sur le prochain cycle mais j’ai peur que lucas refuse, je le revois que dans 1 mois et j’ai pas envie d’attendre !

Vous feriez quoi si ma gynécologue de vitré me dit que tout est ok, vous vous inscrirez pour un transfert sans demander au docteur Lucas (j’ai encore des ordonnances)? Ou vous revaliderez avec lui? c’est impossible de les avoir au téléphone...

J’ai besoin de vos conseils !
Je crois que j'essaierai d'avoir le Dr Lucas au tel en insistant auprès des secrétaires ou alors tu demandes à ta gygy de Vitré de le contacter... je pense que c'est mieux qu'il valide quand même car c'est lui qui te suit en pma, c'est une question de confiance mutuelle... c'est juste mon avis

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 26 févr. 2018 à 19:56
par ondine56
Tu peux appeller les secrétaires pour dire que compte tenu de tes résultats, tu souhaites tenter un TEC lors du prochain cycle sans attendre ton rdv avec lui et que tu appelles pour le prévenir et qu''il prenne contact avec toi si ça lui pose problème. Au moins, tu auras fait la démarche de le prévenir....

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 26 févr. 2018 à 20:16
par Annega
Cc cornichon
Moi Aussi j aurais prévenu le dr Lucas en laissant un message aux secrétaires en général elles prennent les messages tu leur dit que c est urgent pour t inscrire en Pma si il peut juste dire si ok ou pas et au moins tu auras prevenu
Mais moi je t enterais un mois c est un mois

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 26 févr. 2018 à 20:53
par Leo35
cornichon a écrit : 26 févr. 2018 à 18:33 Coucou les filles,

J’ai reçu un mail du labo cet après midi, tous les résultats de mes analyses sont arrivées chez mes médecins (Lucas, gynécologue de vitré et docteur généraliste). Tous les résultats sont normaux mais pour la génétique, je ne sais pas...seul le médecin le reçoit.
La gynécologue de vitré ma dit qu’elle me préviendrait du résultat positif ou négatif, je vais attendre la fin de semaine voir si j’ai de ses news d’elle sinon j’appellerai.

J’ai bonne espoir qu’un transfert soit possible sur le prochain cycle mais j’ai peur que lucas refuse, je le revois que dans 1 mois et j’ai pas envie d’attendre !

Vous feriez quoi si ma gynécologue de vitré me dit que tout est ok, vous vous inscrirez pour un transfert sans demander au docteur Lucas (j’ai encore des ordonnances)? Ou vous revaliderez avec lui? c’est impossible de les avoir au téléphone...

J’ai besoin de vos conseils !
Coucou Cornichon,

comme les filles, je préviendrai le Dr Lucas. C'est ton référent PMA, il devrait donc valider ton transfert. En ce qui me concerne, le Dr M me donne plusieurs ordonnances à l'avance, et me donne l'approbation pour le nombre d'essai à tenter avant notre prochain rdv. Je voulais retenter un essai supplémentaire avant de le revoir, alors, je lui ai écris un courrier et une semaine après, il m'a renvoyé une ordonnance qui valait accord de sa part. Il vaut mieux le prévenir car il pourra te dire si une raison s'oppose à ce transfert avant de le revoir.

Bonne soirée,

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 26 févr. 2018 à 21:10
par mymsm
Coucou Cornichon,
Oui moi aussi à ta place je préviendrais ton gynécologue référent, quitte à laisser un message aux secrétaires.
Bon courage ! fingers

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 26 févr. 2018 à 21:29
par mymsm
Calamity79,
L'opération est prévue mardi prochain à la sagesse. Normalement ce n'est que pour clipper la trompe. Elle va essayer d'enlever quelques adhérences dû à la dernière chirurgie si accessibles, mais elle ne doit pas prendre trop de risque...
Je te conseille de ne pas te faire opérer si tu n'es pas dérangée dans ton quotidien. Tout ce qu'elle t'a dit c'est exactement ça et c'est dur à vivre. Pour ma part oui javais une atteinte digestive avec 2 nodules au niveau du rectum (et problèmes quotidiens à aller à la selle, c'est pour ça qu'ils m'ont opérée), tout le plancher pelvien, l'ovaire gauche, et j'en passe... l'opération a duré 6h. Une semaine après j'avais un saignement ils ont dû me ré-opérer... et 2 semaines après alors que j'étais rentrée chez moi, j'ai fait une hémorragie... ambulance, direction CHU en urgences, 1 artère utérine avait lâché... quelques heures d'opération, 7 poches de sang et 4 de plasma après... j'étais revenue à moi OUFFF. On m'a clairement dit qu'à 1h près j'y passais... au total 2 mois d'arrêt, 4 semaines d'hospitalisation... et des sondages urinaires à faire et surtout des nuits et des journées difficiles psychologiquement ! Ils m'ont laissé un an pour tomber enceinte naturellement et ça n'a pas fonctionné... Donc il faut vraiment faire attention à ce genre de chirurgie, sans compter qu'il y a une rechute. Si tu n'es pas dérangée dans ta vie de tous les jours, je te conseille de ne pas te faire opérer. Là mes examens de janvier ont montré une rechute, mais vu que je ne suis pas dérangée (pas encore pour l'instant), on n'y touche pas ! Mais ils ne m'ont jamais fait d'hystéroscopie donc ils n'ont jamais vu l'intérieur de la cavité utérine ni les trompes... c'est malheureux, il aura fallu attendre 3 cycles de FIV pour se rendre compte que la trompe est malade... smilvener

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 26 févr. 2018 à 21:55
par cornichon
Merci les filles pour vos réponses rapides. C’est ce que je pensais faire. quelques jours avant mes regles, j’appellerai les secrétaires pour qu’elle voit avec le doc Lucas si je peux me réinscrire avant de le voir. j’ai toujours 2 ordonnances valables, je les ai pas utilisées étant donné que ma dernière grossesse étant naturelle, j’ai pas eu le temps. Espérons qu’il veuille bien fingers

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 26 févr. 2018 à 22:08
par Sar0uh
Mdr comme dhab je vais aller contre la populace
Moi je m’inscris et après je lui dis quand je le vois ou pas mais bon moi je suis tetue et visiblement je suis la seule 🤭🤪
Pi c touuuuuut !

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 26 févr. 2018 à 22:12
par Calamity79
mymsm a écrit : 26 févr. 2018 à 21:29 Calamity79,
L'opération est prévue mardi prochain à la sagesse. Normalement ce n'est que pour clipper la trompe. Elle va essayer d'enlever quelques adhérences dû à la dernière chirurgie si accessibles, mais elle ne doit pas prendre trop de risque...
Je te conseille de ne pas te faire opérer si tu n'es pas dérangée dans ton quotidien. Tout ce qu'elle t'a dit c'est exactement ça et c'est dur à vivre. Pour ma part oui javais une atteinte digestive avec 2 nodules au niveau du rectum (et problèmes quotidiens à aller à la selle, c'est pour ça qu'ils m'ont opérée), tout le plancher pelvien, l'ovaire gauche, et j'en passe... l'opération a duré 6h. Une semaine après j'avais un saignement ils ont dû me ré-opérer... et 2 semaines après alors que j'étais rentrée chez moi, j'ai fait une hémorragie... ambulance, direction CHU en urgences, 1 artère utérine avait lâché... quelques heures d'opération, 7 poches de sang et 4 de plasma après... j'étais revenue à moi OUFFF. On m'a clairement dit qu'à 1h près j'y passais... au total 2 mois d'arrêt, 4 semaines d'hospitalisation... et des sondages urinaires à faire et surtout des nuits et des journées difficiles psychologiquement ! Ils m'ont laissé un an pour tomber enceinte naturellement et ça n'a pas fonctionné... Donc il faut vraiment faire attention à ce genre de chirurgie, sans compter qu'il y a une rechute. Si tu n'es pas dérangée dans ta vie de tous les jours, je te conseille de ne pas te faire opérer. Là mes examens de janvier ont montré une rechute, mais vu que je ne suis pas dérangée (pas encore pour l'instant), on n'y touche pas ! Mais ils ne m'ont jamais fait d'hystéroscopie donc ils n'ont jamais vu l'intérieur de la cavité utérine ni les trompes... c'est malheureux, il aura fallu attendre 3 cycles de FIV pour se rendre compte que la trompe est malade... smilvener
Whaouuu, c'est une sacrée épreuve que tu as traversée!!!! Quelle force physique et mentale! Qui va t'opérer? Bon courage en tout cas, on vaincra cette foutue maladie!!!!

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 26 févr. 2018 à 22:14
par Sar0uh
Et en meme temps si je suis têtue c’est parce que c’est juste pour le prix de la consultation qu’il te dirait non si comme tu dis tes resultats sont ok et que l’autre gyneco valide ! Je vois pas pourquoi elle dirait que c bon et lui dirait le contraire c’est pas parce qu’il est en partenariat avec la sagesse que l’autre n’est pas a la hauteur ils ont fait les mêmes études en soit !
Appelles les et dis leur je m’inscris point s’il est pas d’accord qu’il me rappel c tout.