Eidyl a écrit : 12 août 2023 à 12:09
Coucou les filles, je viens un peu aux nouvelles et aussi vous donner des miennes.
Cette semaine a été chargée en émotions, jeudi matin je me suis réveillée à 4h du matin en me retournant dans le lit j'ai ressenti une forte douleur en bas à droite du ventre. J'ai tout de suite pensé à une douleur ligamentaire, ca c'est calmé, mais le matin impossible de me tenir totalement droite donc d'aller au travail . Direction les urgences pour vérifier que tout aille bien. Je sentais encore bébé bouger donc j'étais pas trop paniquée mais j'avais peur que ce soit un problème rénal (j'ai déjà fait une collique néphrétique par le passé) voir l'appendicite ou un autre problème. Après une analyse d'urine et une prise de sang tout était normal, à l'échographie aussi ils ont vérifié le col, qu'il n'y ait pas de décollement, pas de torsion ovarienne.
Donc ce serait bien ligamentaire, un truc a dû "lâché" d'un coup ( moi qui pensait avoir très peu d'abdos, apparemment assez pour que ça claque

) Dopliprane et repos.
J'ai fini la semaine en télétravail et là c'est les congés. La douleur s'estompe petit à petit.
Et hier, nous avions le rdv du 5eme mois et l'écho T2.
Tout est parfait, ma kickboxeuse a compliqué la vie de l'échographiste en gigotant en permanence et en faisant des cabrioles

Bilan: c'est confirmé c'est bien une fille, à 21sa+2 elle est estimée à 24cm et 495g donc dans le haut de la courbe. Le médecin nous a prédit un grand bébé, en même temps on fait tout les deux 1m80 donc on s'y attend un peu

Comme j'ai 35ans je vais avoir droit d'office au test pour le diabète gestationnel .

Youpi d'avance

Je continue le lovenox et l'aspegic + les vitamines et en octobre j'aurai une injection d'anticorps car je suis O- et elle est rhésus positif
Voilà, maintenant c'est les vacances pour 3semaines, rien de réservé pour l'instant on fera de la dernière minute pour une escapade de quelques jours. Je dois récupérer une de mes sœurs qui déménage et me rejoint à Marseille
Et on va pouvoir enfin se lancer dans les préparatifs.. découvrir le monde impitoyable des magasins de puériculture, commencer notre liste d'achats à prévoir et accessoirement choisir un prénom
Bref c'est la joie

J'espère que vous allez toutes bien