Page 695 sur 1260
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 27 juil. 2018 à 15:14
par Maud
Et Lauranne tu ne peux pas savoir si ma fiv 3 va fonctionner puis si je ne peux pas te répondre dans ce cas là ne demande pas l avis de qq un moi je t ai dis ce que je Pensais et ce que je comptais faire
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 27 juil. 2018 à 15:20
par Laure
Ok Maud, Je te souhaite de pouvoir etre avoir le TEC en septembre!
Bienvenue Coraline! Tu as deja rencontré tout le staff medical de Strasbourg?
Moi aussi ma 1er stimulation est prévue en fin d'année.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 27 juil. 2018 à 15:37
par Lauranne
Oups. @Maud : je te souhaite également de pouvoir avoir le TEC en septembre.
C’est jamais évident de se faire comprendre par l’écrit. En tout cas, merci pour vos retours les filles. J’ai beaucoup apprécié. Belle route à vous.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 27 juil. 2018 à 15:39
par Coraline
coucou Laure, oui je les ai rencontrer en novembre 2017 le 28, et par la suite je devais commencer la stimulation en juin mais mon poids ne le permettait pas encore, normalement elle m'a parler de fin d'année, ils attendent des nouvelles par mail de mes rendez vous diététicienne et de mon suivis neurologue (c'est un contrôle pour un petit soucis que j'ai eu y a un an et demi mais ils préfèrent être prudent). Sais tu quand sont leurs dates de congés de l'été?
Et toi as tu deja eu la réunion et ou en es tu de ton parcours?
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 28 juil. 2018 à 23:36
par Mylene
Salut les filles,
Alors j'ai bien eu Mme Teissier jeudi au téléphone. Donc pas de soucis elle s'est renseigner et le médicament sera de nouveau disponible à partir du 3 août donc aucun soucis car ke commence ce médicament seulement le 23 août.
Mes règles sont arrivées ce matin donc je commence provames demain.
C'est parti pour un nouveau TEC... écho de contrôle le 23 août...
Gros bisous à toutes
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 30 juil. 2018 à 14:22
par Laure
Salut les filles,
@Mylene, super ca approche!!
@ Coraline, nous ne sommes pas suivies dans le meme centre, alors je ne connais pas les dates de Strasbourg. Il me semble que Montpellier réouvre le 20 aout. J'ai eu la réunion pluri en juin, la prochaine étape c'est la stimulation en fin d'année.
Bonne journée à toutes
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 juil. 2018 à 11:53
par Timarine33
Salut les filles,
@Virgin54 Super ! Félicitations pour cette bonne nouvelle :)
De mon côté, je me pose un million de questions...
Alors que Montpellier nous a donné son accord pour le DPI en mars, malgré deux mauvais spermogrammes de mon mari (qui est porteur de la maladie), et qu'ils sont en train de travailler actuellement sur nos sondes...
nous venons de recevoir l'analyse approfondie d'un nouveau spermogramme que le spécialiste lui avait demandé de passer après un traitement à base de compléments alimentaires. Et la conclusion est désespérante :
"Malheureusement, à cette date, les conditions n’étaient vraiment pas favorables pour une fécondation in vitro. Le résultat de la fragmentation de l’ADN spermatique est très perturbé, ce qui laisse craindre une absence de développement des embryons. Si vous souhaitez un DPI, il faut revoir la situation sur le plan andrologique."
Je ne l'ai pas encore envoyé à Montpellier, il me semble qu'ils sont fermés et puis nous avons peur qu'ils laissent tomber à cause de ça. En même temps, si c'est vraiment impossible comme le laisse entendre cette conclusion, il vaudrait sans doute mieux le savoir le plus tôt possible ! On commence à penser au don de spermatozoïdes, même si ce n'est pas ce que nous souhaitions... et prendre rdv dans un centre de PMA. Mais j'imagine que cela nous exclurait du parcours DPI ?
Est-ce que certaines d'entre vous sont prises en charge pour plusieurs parcours ? ou ont une expérience similaire ?
Je suis vraiment perdue. Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 juil. 2018 à 12:44
par Celine45
Plusieur parcours vous parler de quoi exactement moi le centre de dpi mon dit c soit vou êtes inscrit en dpi soit en don d ovule les pas possible les 2 en même temp après nous on et un peu bloquer on a tout les 2 une maladie génétique rare différente de transmision 1/2 donc envirsager un double don mon copain et impossible pour lui d accepter sa
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 juil. 2018 à 16:45
par Leyna51
Coucou
Ici j'ai reçu mes résultats de prise de sang pour le bilan hormonal ! Et écho de comptage de follicule de faite !
Rendez-vous à Beclere dans 20 jours !
Je souhaite bienvenue au nouvelle, et pense à toi Virgin. J’espère que tout vas bien.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 01 août 2018 à 14:45
par Coraline
@Laure : Ca approche la fin de l'année n'est plus très loin, du coup tu n'as jamais eu de stimulation, est ce que lorsque tu as des doutes ou des questions le centre de dpi arrive à te répondre, ou comment fais tu pour ne pas trop stresser?
@Timarine33 : Je pense que tu devrais en parler à ton centre de DPI après s'ils cherchent encore c'est qu'il y a encore un espoir, Courage à toi ! et eux ils seront t'aiguiller si tu leur demande , je ne pense pas qu'ils t'excluront de la procédure , enfin j'espère mais vois avec eux il n'y a qu'eux qui peuvent te renseigner.