Page 70 sur 107
Re: Pma chu de limoges
Posté : 13 févr. 2019 à 07:50
par Gaëllou990
LilyEtche a écrit : 12 févr. 2019 à 20:38
Ah d’accord ! Oui avec plaisir.

Donc c’est la découverte pour vous aussi. Tu appréhendes pas trop ? J’imagine que ça doit être excitent de voir le résultat dans quelques jours
Je suis un peu partagée entre le fait d'être heureuse de enfin pouvoir commencer le traitement dans quelques jours et de faire notre 1ere fiv et le fait d'avoir une peur immense car je sais que ce n'est pas synonyme de victoire de commencer; quil y aura sûrement encore des déceptions et des larmes. Mais bon je me dis qu'on verra ce que l'avenir nous réserve
Re: Pma chu de limoges
Posté : 13 févr. 2019 à 09:43
par shoupie87
pour vous rassurer 4 fiv et 6 tec à mon actif
fiv en protocole antagoniste donc pergoveris (ou gonal c'est selon) + cétrotide. Côté injection ce n'est pas douloureux, parfois une sensation que ça chauffe et picote mais ça dure 5min le tps que le produit passe. Et c'est selon où ça tombe si ds vaisseaux ou pas. Coté effets secondaires juste fatigue et sur la fin pesanteur bas ventre (et pourtant j'avais près de 30 follicules donc du monde là dedans). Mais sinon aucune douleur rien de rien
en post ponction (j'en ai eu 2) je n'ai jamais eu aucune douleur. Le ventre gonflée impossible de fermer les jeans mais je reprenais ma vie dès l'aprem en mode tranquille car fatiguée mais sans aucune gêne.
j'ai mieux vécu mes fiv que mes tec. Car en tec j'avais du décapeptyl à prendre et ce produit me rendait irritable, morose, fatiguée bref pas très agréable.
au final une fiv en 15j c'est plié c'est intense mais ça passe vite.
Re: Pma chu de limoges
Posté : 13 févr. 2019 à 10:21
par LilyEtche
Je comprends ton état d’esprit Gaellou990. Même si je ne suis pas encore passé par la mais je pense qu’on se prépare plus facilement à vivre des moments difficiles quand déjà dès le début c’est difficile

on traverse des moments compliqués quand on doit se tourner vers la PMA donc je pense qu’on se prépare plus ou moins.
Merci Shoupie87, c’est rassurant de lire ton message parce qu’on s’en fait tout un monde de passer par là.. tu a un sacrée parcours en tout les cas. J’imagine que le plus dur finalement c’est plutôt les échecs à répétition.
La ponction me fait un peu peur par rapport à la douleur post intervention.. mais bon. J’y suis pas encore !

Re: Pma chu de limoges
Posté : 14 févr. 2019 à 19:22
par MP19
Merci shoupie pour ton message rassurant ..

Et toi comment vas tu ? Ton début de grossesse se passe bien ?
Oui je vous dirais mon traitement demain soir


A demain les filles et bonne soirée de st Valentin

Re: Pma chu de limoges
Posté : 15 févr. 2019 à 09:21
par shoupie87
oui merci ça va. Mardi j'ai eu l'écho des 7SA, l'embryon a une mesure normale et on a pu voir son coeur battre donc rassurée mais encore sur la réserve.... prochaine écho le 14 mars ça me paraît très loin ! et la T1 le 25 mars
Déjà une grossesse après pma on est hyper angoissée, on avance par étape, on ose pas se projeter mais là ce bb couette tellement inespéré j'en suis encore déboussolée. Je réalise doucement et j'espère que dans un mois je pourrai souffler et enfin savourer.
Bon courage à vous ! hésitez pas si vous avez des questions je passerai de temps en temps
Re: Pma chu de limoges
Posté : 15 févr. 2019 à 10:48
par Gaëllou990
Profite de cette belle chance que tu as eu shoupie même si j'imagine ta réserve actuelle. Et merci pour tes conseils, tu as une expérience que nous n'avons pas donc c'est appréciable.
Re: Pma chu de limoges
Posté : 16 févr. 2019 à 19:55
par MP19
Coucou
Bon ça y est rdv passé, ça était mais beaucoup d’informations à retenir et j’avoue que je ne savais plus où donner de la tête

au final j’ai le même traitement que gaellou

Mais je commence autour du 12 mars encore 1 mois à attendre. Voilà les News

Re: Pma chu de limoges
Posté : 17 févr. 2019 à 20:22
par LilyEtche
MP19 a écrit : 16 févr. 2019 à 19:55
Coucou
Bon ça y est rendez-vous passé, ça était mais beaucoup d’informations à retenir et j’avoue que je ne savais plus où donner de la tête

au final j’ai le même traitement que gaellou

Mais je commence autour du 12 mars encore 1 mois à attendre. Voilà les News
Coucou MP19 !
Super nouvelle ça ! Oui j’imagine qu’il y avait beaucoup de chose à encaisser !

C’est concret alors pour toi ! Ça va vite passer, le 12 est proche

tiens nous au courant de l’avancer des choses.
Moi j’ai pas encore reçu le courrier du Staff. J’espere que ça sera pour cette semaine

Re: Pma chu de limoges
Posté : 18 févr. 2019 à 21:10
par MP19
Coucou lilyetche

Oui ça va passer vite il suffit de ne pas trop y penser
Oui je vous tiendrai au courant.
Je croise les doigts

pour ton courrier tiens au jus toi aussi

Re: Pma chu de limoges
Posté : 19 févr. 2019 à 07:46
par Gaëllou990
Bonjour à toutes.
Début de la grande aventure pour moi avec la première prise de provames ce matin.
Les interrogations grandissent mêlées de plusieurs sentiments.