FIV en août / septembre 2025

Ysilwen

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Ysilwen »

Salut les filles !

@hopefiv74 : je suis navrée que ça n'ait pas fonctionné cette fois-ci. As-tu un autre TEC prévu ? Force & courage.

@bebemojo : comment vas-tu ?

De mon côté, le protocole se passe bien malgré le petit malaise du démarrage. Le soir, ça tire pas mal sur les ovaires mais ça reste gérable avec du repos.
Par contre, on a eu notre première écho à J8 et là, grosse déception. Seulement 5 follicules, la douche froide comparé à l'année dernière où nous en avions 10. On a eu bcp de perte sur notre 1e FIV (seulement 4 ovocytes sur les 10 follicules) et la gygy nous a dit que le traitement de cette année était censé améliorer légèrement la qualité ovocytaire. Ok, mais 5 fofos c'est peu!!! Avec la perte, j'espère qu'on réussira à en avoir au moins 1.
Bref, c'est pas la joie mais j'essaie de rester positive.

Pour info, je suis traitée par menopur (fertistart)+revokelle.

Est-ce que certaines filles ont déjà eu ce genre de cas ? Est-ce qu'il y a de l'espoir avec si peu de fofos ?
* 2013 :girl:
* 2020 : Reprise des essais sans assistance médicale
* 2023 : FC brokenheart / échec stim simple, hyperstim difficile / entrée en centre PMA
* Juillet 2024 : FIV 1, pas de transfert.
* Septembre 2025 : FIV 1bis ICSI, 1 embryon, règles à J10 post-transfert...
Lucy7

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Lucy7 »

Coucou les filles,

Comme le test de grossesse m'y avait préparée, la pds est négative. Je suis en essais depuis un petit temps et j'ai déjà eu quatre grossesses biochimiques, et je peux vous dire que les tests urinaires ont à chaque fois été fiables, que ce soit en négatif ou en positif (même si ça n'a pas duré). Peut-être que ça dépend des femmes.
J'attends maintenant le coup de fil du secrétariat pour savoir si je peux directement enchainer sur la deuxième fiv. Idéalement j'aimerais bien, je me sens prête à recommencer et au plus vite on s'y met, au plus vite ce sera de nouveau derrière nous. Mais je demanderai aussi si on doit faire des examens supplémentaires.

Hope, je suis désolée de voir que l'issue n'est pas plus positive pour toi. On va croiser les doigts pour les tentatives qu'il te reste. Si tu restes aussi sur le forum, j'aimerais bien qu'on continue à se soutenir, même si on ne sera plus à la même étape.

Ysilwen, désolée je n'ai fait qu'une fiv je ne pourrais pas te renseigner. Je sais que parfois il vaut mieux avoir moins de follicules mais qu'ils soient de bonne qualité, mais je ne peux que comprendre à quel point on espère avoir un grand nombre, ça parait plus rassurant.

Pour la question du repos après le transfert, personnellement je fais un peu de marche le jour-même et les jours qui suivent, parfois un peu de yoga, il paraît qu'il ne vaut mieux pas ne rien faire sinon le sang n'est pas bien oxygéné et ce n'est pas bon non plus. Par contre je me pose souvent la question pour le trajet en voiture qui suit le transfert, la route est un peu en mauvais état à certains endroits et ça secoue 😅

GreenHeart, j'ai vu que tu as eu une petite frayeur mais que tu as pu être rassurée, tant mieux !

J'espère que tout se passe bien pour les autres qui couvent ou qui sont en attente. Prenez soin de vous.
Essai BB1
2024 - 2 grossesses biochimiques
Septembre 2024 début PMA : 3 stimulations simples et 3 IAC (1 grossesse biochimique)
FIV 1 - 17/06/25 - 1 TEF J4 (grossesse biochimique) et 2 J5 ❄ - négatif
FIV2 - 01/10/25 - 1J5 ❄ + 1 TEF J5 - pregnant - graves malformations découvertes à la T1 brokenheart
Océane2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Océane2025 »

Bonjour les filles,

Félicitations à Choupinaxx, et tellement désolée pour vous Lucy et Adeline... Je prie pour que la prochaine fois soit la bonne.

Je ne suis pas venue sur ce forum depuis plusieurs jours, car j'ai été victime d'un très grave accident électrique à mon domicile. J'ai été électrocuté jeudi dernier à 5h du matin, en voulant faire un nouveau test urinaire.
Ma main a été comme attrapé par un tuyau en cuivre, électrifiée suite à une mauvaise manipulation de notre électricien ( maison en travaux) et je suis restée collé sur ce tuyau pendant environs 2minutes, le tout en étant électrocuté à 240volt, soit toute l'arrivée électrique de la maison...

Samu, pompiers, Enedis, electriciens, tous ont dit que j'aurais dû mourir... Pendant l'accident, je ne pensais qu'à ce petit bébé dans mon ventre, et je me suis vu mourir,

Bref, je suis vivante, c'est le plus important, je suis bléssée, forcément, je ne marche pas encore normalement, vu que j'ai une brulure de "sortie électrique" au pied, enfin bref, c'est accessoire.

A l'hopital, il m'ont donc fait ma 1ere PDS, j'ai dû insister très lourdement, le taux était à 51 le 11 septembre, à 92 le 12 sept, à 166 le 13 sept, et aujourd'hui à 412

Ce petit miracle souhaite vraiment être avec nous apparemment ! Ma prise de sang officielle est prévue pour demain mais concrètement, personne ne sait me dire quoi que ce soit, ou me rassurer concernant mon bébé et les sequelles possibles pour lui, ils disent juste " c'est tout ou rien " en gros, la fausse couche ou la vie, mais on en sait pas plus...

Je vais continuer mes prises de sang régulièrement, et on verra bien,
Belle journée à vous les filles
Choupinax

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Choupinax »

Océane2025 a écrit : 15 sept. 2025 à 13:31 Bonjour les filles,

Félicitations à Choupinaxx, et tellement désolée pour vous Lucy et Adeline... Je prie pour que la prochaine fois soit la bonne.

Je ne suis pas venue sur ce forum depuis plusieurs jours, car j'ai été victime d'un très grave accident électrique à mon domicile. J'ai été électrocuté jeudi dernier à 5h du matin, en voulant faire un nouveau test urinaire.
Ma main a été comme attrapé par un tuyau en cuivre, électrifiée suite à une mauvaise manipulation de notre électricien ( maison en travaux) et je suis restée collé sur ce tuyau pendant environs 2minutes, le tout en étant électrocuté à 240volt, soit toute l'arrivée électrique de la maison...

Samu, pompiers, Enedis, electriciens, tous ont dit que j'aurais dû mourir... Pendant l'accident, je ne pensais qu'à ce petit bébé dans mon ventre, et je me suis vu mourir,

Bref, je suis vivante, c'est le plus important, je suis bléssée, forcément, je ne marche pas encore normalement, vu que j'ai une brulure de "sortie électrique" au pied, enfin bref, c'est accessoire.

A l'hopital, il m'ont donc fait ma 1ere PDS, j'ai dû insister très lourdement, le taux était à 51 le 11 septembre, à 92 le 12 sept, à 166 le 13 sept, et aujourd'hui à 412

Ce petit miracle souhaite vraiment être avec nous apparemment ! Ma prise de sang officielle est prévue pour demain mais concrètement, personne ne sait me dire quoi que ce soit, ou me rassurer concernant mon bébé et les sequelles possibles pour lui, ils disent juste " c'est tout ou rien " en gros, la fausse couche ou la vie, mais on en sait pas plus...

@Oceane : Olala quelle épreuve. J'espère que tu vas vite être sur pieds et que ton petit chat va continuer à s'accrocher et se développer en bonne santé.

@Hop et @adeline je suis navrée de vos tests négatifs. Il ne faut pas baisser les bras. Chaque tentative nous rapproche de nos bébés.

Pour ma part, j'ai fait ma 2ème PDS, je suis passée de 576 à 2515, j'attends la 3ème PDS vendredi. Si elle est positive, j'ouvrirais un autre groupe. Car je sais que cela peut être dur.
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3 ❌

FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5 🐧
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
Ysilwen

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Ysilwen »

Océane,

Je suis vraiment navrée de lire ton histoire !! J'espère que tu n'auras pas de séquelles !
J'envoie toutes mes pensées positives pour ton pti bout !! Qu'il continue à bien s'accrocher !!!
Repose-toi le plus possible, tu vas vécu quelque chose de traumatisant, prends vraiment bien soin de toi. Tu es la priorité.
Et quand tu auras un peu de temps, pense à faire un constat avec ton électricien pour enclencher l'assurance. Ce qui est arrivé n'est pas normal, tu dois être protégée de ce type d'incident GRAVE. Cela doit être signalé au cas où il y aurait des répercussions à l'avenir sur toi ou ton pti bout... ce que je n'espère pas bien sûr !!! Mais on sait jamais, mieux vaut se protéger.

Tu as tout mon courage. Tu es forte, continue !!!
Bises,
Ysilwen
* 2013 :girl:
* 2020 : Reprise des essais sans assistance médicale
* 2023 : FC brokenheart / échec stim simple, hyperstim difficile / entrée en centre PMA
* Juillet 2024 : FIV 1, pas de transfert.
* Septembre 2025 : FIV 1bis ICSI, 1 embryon, règles à J10 post-transfert...
MarionSr

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par MarionSr »

Bonjour à toutes,
Cela fait un petit moment que je vous lis et cela m'aide beaucoup à tenir :)
Je suis actuellement dans l'attente de ma prise de sang qui aura lieu samedi (20/09) après un transfert frais d'un embryon J6 réalisé le 08/09.
Cette FIV n'avait pas très bien commencé et a failli être annulée à quelques jours de la ponction car je n'avais pas assez de follicules matures (10 follicules visibles à la 1ere écho et 1 seul mature la veille du déclenchement (18mm + 1x 15mm, 1x12 mm, 4x < 6mm). Ma gynéco y croyait et m'a proposé d'aller quand même à la ponction. Résultat, 3 ovocytes ponctionnés qui ont donné 2 embryons. Puis transfert à J5 annulé car embryons pas assez matures, finalement réalisé à J6... Niveau émotion, c'était un peu les montagnes russes mais au final nous étions si heureux !
Malheureusement, je n'ai pas su résister à la tentation des tests urinaires précoces, encore plus lorsque des douleurs pelviennes ont débuté samedi. Du coup, TU réalisé hier matin notpregnant et ce matin notpregnant . J'essaie de garder espoir mais ces douleurs ressemblent tellement à mes douleurs pré-menstruelles que c'est difficile :/
Je souhaite beaucoup de courage et de force à celles qui sont dans l'attente ou qui ont malheureusement obtenu un résultat négatif muuscle
Et je me réjouie pour celles qui débutent une nouvelle aventure coeurquibat
Moi : 36 ans - AMH 1.01 (2024)
Lui : 31 ans - tératospermie, leucospermie

*2024-2025 : 4 IAC > 3x notpregnant + 1x GB notpregnant
*08/2025 : FIV1 - 3 ovocytes - 2 embryons J6 dont 1x 5AB (TEF) et 1x 5BB minipingoo
- TEF J6 : 08/09/2025 notpregnant
- TEC J6 : 18/11/2025 notpregnant
*01/2026 : FIV2 - 7 ovocytes - 1 embryon J6 (5BB minipingoo)
Transfert prévu en mars fingers ...
Stras67

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Stras67 »

Bonjour à toutes,

Océane2025: c'est affreux ce qu'il s'est passé, comment te sens-tu maintenant ? Je souhaite de tout coeur que ton bébé s'accroche bien malgré cet accident. Prends soin de toi surtout !

Pour celles qui ont eu des résultats négatifs, je vous souhaite beaucoup de courage. Prenez du temps pour vous dans cette épreuve.

Pour ma part, nous n'avons toujours pas d'info suite à ma ponction de mardi dernier
Cunegonde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Cunegonde »

Océane2025 a écrit : 15 sept. 2025 à 13:31 Bonjour les filles,

@Océane, je suis choquée par ton histoire. Déjà en temps normal quel angoisse mais enceinte... ! J'espère que tu es en arrêt de travail pour quelques temps et que tu as toute l'aide nécessaire autour de toi pour gérer la paperasserie nécessaire, je suis contente de voir que le taux continue à augmenter et j'espère que tout ça ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir. Tiens nous au courant de l'évolution.
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Adeline355

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Adeline355 »

Ah oui quel périple je te souhaite un bon rétablissement et que ce bébé tienne bien le coup

Pour ma part je ferai l a prise de sang demain soir je suis sencer la faire mercredi mais bon a quelque heure ça ne change rien
Et puis comme ca j arrête la progestérone parce que bon matin midi et soir ce n'est pas franchement agréable et au travail dur dur
Je vous souhaite à toutes de beau positif et passer à vous confirmer le négatif a réception des résultats
Essaie depuis 2022
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25: notpregnant
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14 🤞🤞
10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5 ❄️
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04 testpositif taux à 317 ui
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui 😭
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Bienvenue à Habibouche et Marion, on croise les doigts avec vous

Adeline 🤞🤞🤞 pour la pds demain

Océane, c’est un récit presque surréaliste, ma pauvre… la vie est avec toi et doublement. J’espère que tu te remettras rapidement et que tu pourras être rassurée prochainement pour votre trésor.

Hopefiv et Lucy, je suis navrée pour l’issue du transfert. J’espère que vous aurez rapidement des retours pour envisager la suite ou aller plus loin ds les examens. En attendant prenez soin de vous dans ce moment douloureux 🌸🌸🌸
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳