FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

babynou09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par babynou09 »

Violette : on est ravi d’avoir de tes nouvelles et de voir que tu reprend du Poil de la bête .
Ça fait tellement plaisir !!
Tu laisses du temps à ton homme c'est super les retrouvailles ne seront que meilleures il aura eu du temps pour repenser à votre projet.
La parentalité est un gros projet de vie , quand vous vous retrouverez vous pourrez en discutez tous les 2 et si besoin comme dit Julotte le psy peut être une solution pour se décharger d’un lourd passé .
Vous y arriverez tous les 2 l’amour est plus fort que tout .

Pour mon opération écoutes j’en saurai plus à son appel , elle n’a pas été trop dans les détails car elle veut être sure qu’il n’y est pas d’atteinte de l’intestin et voir avec ces confrères ... je lui demanderai toutes les informations , sur des forums j’ai lu 15 jours de repos ... ça nous mène à début novembre je pense voir mi novembre pour débuter ... la patience sera ma plus grande amie 😅.
Moi : 37 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 38 zozos moyens
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5 notpregnant
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3 notpregnant
31/5 : Tec J5 notpregnant
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5 notpregnant
Fiv Do Espagne 🇪🇸 Nov 2023 testpositif :enceinte: :girl: prévue pour août 2024
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bonjour à toutes,

M'y voilà; après avoir suivi vos aventures (pas toutes car longue pause vacances déconnectées, mais de retour, je m'accroche ^^) je commence mon protocole long demain avec le décapeptyl!

C'est bien, mais je suis déjà en train de psychoter: le médecin m'a dit catégoriquement qu'il n'y avait aucun risque si jamais j'étais déjà enceinte au moment de faire ces injections, qui commenceront donc à J22 de mon cycle. Que le tratiement suivant, Pergoveris, portait de risques, mais que de toute façon il ne commencerait qu'au moment des règles (et donc certitude de non-grossesse). Mais sur la boîte et dans la notice ce n'est pas le même discours. Je sais que ce n'est pas très rationnel de ma part -il n'y a pas de raison d'avoir un bébé couette au dernier moment après deux ans de "rien du tout' et une insuffisance ovarienne prononcée, mais ça m'inquiète.D'autant que j'ai des cycles plutôt longs ces derniers temps (35 jours pour le dernier), ce qui veut dire un paquet d'injections avant la date présumée des règles.

J'aurais préféré que le docteur nous dise d'éviter les rapports non protégés un mois avant le traitement. Pourriez-vous partager ce que vos médecins ont pu vous dire là-dessus? Merci d'avance et désolée pour le pavé -j'essaie d'être claire mais je me perds pt-être dans les détails ^^
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
babynou09

Fivette de diamant
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par babynou09 »

Cj09 : J-1 😊 et génial on pensera bien à toi à 15h40 !! Tu dois avoir hâte , tu fais bien de bien prendre du temps pour toi . On t’envoie de belles ondes jusqu’à lundi .
Oui c’est ce que je me dis ... dur dur car ça me fait peur pour nos rentrées à mon fils et moi que ce soit repoussée , qu’on doivent passer le test etc ... mais j’ai pensé direct à l’opération et à la fiv et tant mieux que ce ne soit pas à ce moment là ... ici je pense que justement dans 3 mois ce sera le début de la fiv donc il s’en sera remis 🤞🏻🙏🏻.
Merci pour vos mots qui permettent toujours d’avoir une Belle journée et d’être optimiste .

Bisous à vous toutes bon dimanche 😘
Moi : 37 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 38 zozos moyens
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5 notpregnant
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3 notpregnant
31/5 : Tec J5 notpregnant
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5 notpregnant
Fiv Do Espagne 🇪🇸 Nov 2023 testpositif :enceinte: :girl: prévue pour août 2024
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Cjo. Est génial tu as ton heure de transfert, tout est fin prêt pour accueillir brybry demain. Vous lui avez donné un surnom ou pas à ce petit warrior ?

Effectivement je ne me sens pas prête à démarrer cette fiv car c'est sensé être la dernière (en France on a droit à 4fiv prises en charge) et j'ai eu tellement de mal à me relever du dernier échec que je préfère avoir repris suffisamment de force pour vivre sereinement cette dernière étape. En ce moment je me sens beaucoup mieux mais je suis encore fragile, il m'arrive de pleurer en regardant un moment d'émotion dans une série où film, encore plus si ça parle de bébé ou d'adoption alors qu'habituellement je ne réagis pas ainsi. Je préfère écouter mes émotions et prendre du temps si notre médecin juge que ça n'aura pas d'influence sur nos chances, je ne sais pas si a mon âge deux ou trois mois de plus ça compte ou pas, on verra bien ce qu'il en dit. Ma psy est d'accord avec moi et m'encourage à en parler avec notre médecin et si il est OK de prendre mon temps.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Babynou c'est vrai que les choses ne vont pas démarrer tout de suite pour toi (j'avais oublié désolée) donc parfait pas d'inquiétude a avoir à ce sujet et comme dit Mr (et ses gamètes) aura eu le temps de se remettre de tout cas d'ici la
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Marinah

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Hello!

cjo9 bientôt le grand jour! Grosse pensée! Je fingers fingers fingers fingers fingers pour toi :-D

Zip25 je commence également le décapeptyl demain pour un protocole long ;-) De mon côté ma gygy ne m'a donné aucune contre indication de rapports avec mon copain, le médicament n'aurait aucune incidence sur une éventuelle nidation.
Mais je te conseille d'appeler ou d'écrire à ta gygy, dès que j'ai un doute c'est ce que je fais, il ne faut pas se rajouter du stress.
Après si vraiment tu as peur d'être enceinte dans ce cas fais des TG régulièrement.
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! :enceinte:
04/24: notre deuxième :girl: est née
Pedrita

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Pedrita »

Cjo on pensera bien a toi demain. 🥰🥰🥰🥰🥰🥰
mllle 44 ans misteer 42 ans
Un J6 congelé en 2021 natte
Seul, unique et dernière chance au CMCO ?

Envie de donner sa chance à notre J6 avec un TEC thankyou fingers ....

Rdv gygy le 07/10/2025

Espoir
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Zip25 a écrit : 23 août 2020 à 12:51 Bonjour à toutes,

M'y voilà; après avoir suivi vos aventures (pas toutes car longue pause vacances déconnectées, mais de retour, je m'accroche ^^) je commence mon protocole long demain avec le décapeptyl!

C'est bien, mais je suis déjà en train de psychoter: le médecin m'a dit catégoriquement qu'il n'y avait aucun risque si jamais j'étais déjà enceinte au moment de faire ces injections, qui commenceront donc à J22 de mon cycle. Que le tratiement suivant, Pergoveris, portait de risques, mais que de toute façon il ne commencerait qu'au moment des règles (et donc certitude de non-grossesse). Mais sur la boîte et dans la notice ce n'est pas le même discours. Je sais que ce n'est pas très rationnel de ma part -il n'y a pas de raison d'avoir un bébé couette au dernier moment après deux ans de "rien du tout' et une insuffisance ovarienne prononcée, mais ça m'inquiète.D'autant que j'ai des cycles plutôt longs ces derniers temps (35 jours pour le dernier), ce qui veut dire un paquet d'injections avant la date présumée des règles.

J'aurais préféré que le docteur nous dise d'éviter les rapports non protégés un mois avant le traitement. Pourriez-vous partager ce que vos médecins ont pu vous dire là-dessus? Merci d'avance et désolée pour le pavé -j'essaie d'être claire mais je me perds pt-être dans les détails ^^
Bonjour, j'interviens d'habitude dans une autre discussion mais j'ai un protocole long comme toi et je débuterai le decapeptyl à J22 également.

Dans mon centre, le matin de la première injection (J22 donc), on fait systématiquement une prise de sang pour voir le taux de BHCG (entre autres) et une échographie pour voir endomètre et nb de follicules. Si par bonheur il y avait grossesse, on s'en rendrait compte tout de suite.

Tu n'as pas ces examens préalables dans ton centre ?
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Julotte

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Oursonne : tu es en effet en plein psychotage. Penses qu’on est toute différentes, aucun signe n’est representatif ou non d’une grossesse car nos corps réagissent tous différement. Essaie de t’occuper ou t’aerer l’esprit…pdt la couvade je me suis pas mal promenée pour me changer les idées, ça fait un bien fou !

Katou : j’imagine ce que vous ressentez, c’est très dur de se dire que tout peut s’arreter et qu’on ne contrôle rien. Après, ils ont trouvé une explication à tes saignements et c’est une bonne chose. C’est quand ta prochaine écho ?

Pedrita : les questions bêtes n’existent pas

Babynou : bonne nouvelle, ça sent le futur bryby de warriors tout ça muuscle

Amaly : tu as raison de t’écouter, de peser ta décision. Il faut que tu te relances dans la sérénité, c’est important

Bon de mon côté, j’ai balisé d’annoncer ma grossesse à mon père : pas au vue de sa réaction mais vis à vis du fait que je ne souhaite pas que ma mère soit au courant (elle est nocive, je suis fragile, j’ai besoin d’un début de grossesse serein- NB elle a eu une mauvaise attitude à ma fausse couche et post fausse couche, la coupe était pleine, je ne lui ai pas adressé la parole depuis janvier, je la tiens le plus à distance possible) 
J’ai donc écris une lettre à mon père pour lui faire part de mon choix de ne pas, pour l’instant, la mettre au courant.
A l’annonce de ma grossesse, il était content mais il a été super maladroit en disant « eh bin, vous en avez mis du temps » …j’arrive pas à me sortir cette phrase de la tête, il y a eu des choses positives mais cette phrase... C’est vrai qu’on aura des maladresses, c’est pourquoi je comptais en parler uniquement à mon entourage bienveillant… j’ai l’impression que mon jugement n’a pas été le bon et ça me stress de l’annoncer à d’autres.
On en a tellement chié que j’ai trouvé cette remarque rabaissante et je pense que ça m’a blessée
Désolée pour le monologue, chéri l'a compris mais j'ai ressenti le besoin de vous le confier. Après ça va aller, j'ai de la chance, j'en ai conscience mais ça m'énerve que rien ne soit simple. Le regard des autres n'est pas simple.
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy: arrivé le 1er mars multiheart

beberoule 2
TEC 1 cycle naturel Avril 2022 1J5 notpregnant
TEC 2 cycle artificiel Juillet 2022 1J5 testpositif it's a :girl:
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par cjo9 »

Julotte, il y a une chose que j'ai appris dans la vie, d'une manière ou d'une autre il faut extérioriser les ressentis...sinon tu vas garder cette rancoeur pour cette phrase.

tu as deux solutions, soit tu le dis à ton père et il y a un moyen très simple, il est nécessaire de parler en "je"... C'est un truc que j'ai appris avec une psy il y a déjà plus de dix ans mais qui est super...
"Quand tu me dis "ça..", voici comment moi je le ressens..."
"C'est ainsi que MOI, je l'interprète"

La deuxième solution est d'écrire sur un bout de papier tout ce que tu ressens par rapport à cette phrase et de jeter, brûler le papier...si tu ne souhaites pas en parler avec ton papa.

Voilà je te partage mes petits trucs.. ;-) .mais quand des remarques ne nous plaisent pas, il faut pouvoir l'exprimer...ce n'est pas facile.
Depuis que j'ai cette formulation en "JE" ou en "je l'interprète ainsi"...ça m'a permis de dissiper des malentendus.
Il n'a pas ton vécu, cette phrase lui paraît peut-être banale alors que pour toi non...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.