Moriarty a écrit : 17 févr. 2018 à 16:42
Bonjour à toutes
J'ai eu ce matin mon contrôle à J8 du traitement.
L'écho a montré plein de follicules mais encore trop petits (4 de 12mm, 6 de 11mm, 10 de moins de 10mm), la gynécologue m'a donc donné rendez-vous seulement mardi pour le prochain contrôle.
La clinique m'a ensuite rappelée pour avancer mon rendez-vous à lundi (après-demain) vu mes résultats de prise de sang : je suis à 1400 d'oestradiol.
Est-ce que ça craint vous pensez ? J'ai peur de l'hyperstimation, qu'on annule la ponction, que les follicules soient de mauvaises qualité, etc etc...
Alala, c'est pas de tout repos hein...
C'est plutot des bonnes tailles a j8,
Ils n'annulent pas la ponction en cas d'hyperstim, ils ne font simplement pas de transfert après la ponction pck une hyperstimulation ne comporte des risques que lorsqu'il y a une nidation. En l'absence de transfert y'a pas de pb. S'ils pensent que tu auras trop d'ovocytes ils te declencheront au decapeptyl plutot qu'à l'ovitrelle et retarderons un petit peu la ponction pour calmer la stim.
Pour te rassurer, j'avais aux échos environs 20 follicules, j'ai direct été prévenu que j'aurai pas de transfert apres la ponction, ce qui ne me genait pas, il s'est avéré lors de la ponction que j'avais beaucoup plus de follicule que ca elle a ponctionné une trentaine, a l'issue 28 ovocytes de tres bonne qualité, a ce qui parait c'etait leur reccord a la sagesse elle m'a dit donc gros risque d'hyperstim, Cela a donné deux jours plus tard 22 embryons, ils m'ont dit reccord again, ils en ont jeté a la poubelle ce qui vous l'aurez compris me reste en travers

.
Je n'ai pas eu de douleurs juste pesanteur et ventré gonflé pendant 3 jours et fini. Donc t'inquiete pas beaucoup c mieux que pas assez. Faut toujours voir le bon coté plus y'en a plus t'a de chance d'avoir des embryons. Plus t'a d'embryon plus t'a de chance d'en avoir de qualité !
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC

1J5 le 18/11

: TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 :

Bien à sa place tien bon petit pingouin

- it’s a boy

DPA 13/08/18

- 31/07/2018 : accouchement