Fujiproject a écrit : 07 févr. 2021 à 13:38
Oh ma pauvre Emilie, j'imagine ton désarroi et je ne vois pas grand chose à te proposer que les boules quies. Le mien papote tranquillement donc ça va niveau décibels, on a plutôt de la chance pour l'instant. J'aime le "pour l'instant" car je ne sais pas si vous avez remarqué que des qu'on dit un truc, ils se mettent à faire le contraire. Par exemple, 2/3 semaines qu'il dort 13h par nuit alors je me dis que je vais le passer à une sieste l'après-midi vu qu'il se lève tard et hop il se met à redormir 11/12h.
D'ailleurs en parlan dodo ça se passe comment chez vous les siestes. Ici c'est l'anarchie totale, il ne réclame plus. Pourtant si on le met, il fait dodo mais alors vraiment pas longtemps, 2h grand max par jour. Parfois il a l'air crevé en fin de journée et parfois même pas. Donc je me retrouve à la coucher parfois au moment du déjeuner ou du goûter histoire qu'il dorme un peu. Je n'ai jamais le temps de faire autre chose que préparer le repas car aussitôt fait, il sz réveillé, plutôt cool le matin mais l'après-midi il hurle comme s'il était affamé ou n'avait pas eu son compte de sommeil. Le goûter pris, ça repart sur les chapeaux de roue jusque 19h30 en général ou on commence à le préparer pour le bain.
Niveau morsures, ça lui arrivait souvent quand il avait très mal aux dents et qu'il était fatigué et à bras, il m'a mordu plusieurs fois l'epaule en croyant mordre mon pull. Je lui ai expliqué que ça faisait mal, qu'il avait son doudou et depuis il ne l'a plus fait. En revanche, il mange tout... Même ses livres en ce moment alors je lui donne son doudou qui morfle mais on voit bien qu'il préfère machouiller les pages en papier
Sinon, c'est dingue de le voir si petit garçon je trouve. On lit toutes ses émotions. Il se met à jouer seul de longs moments, fait sa petite vie, joue avec le chien

et le meilleur de tout, il fait des bisous sur commande ❤❤❤ bon souvent avec la langue
Sinon, vos petits bouts en sont où niveau équilibre ? Mon doudou est hyper à l'aise et marche à toute vitesse en se tenant aux meubles au mur mais il n'ose pas du tout se lâcher même me tenir une seule main alors qu'il est très stable. C'est fou comme il devient conscient de certains dangers (pas tous malheureusement) !
Mon dieu 13h de sommeil quelle chance

Le mien je suis contente car je considere qu'il fait ses nuits depuis un mois

il s'endort vers 21h-21h30 et se réveille à 6h-6h30 donc 9 heures de sommeil ! Avant il s'endormait à 19h et sa nuit était fini à 3-4h du matin donc toujours 9h de sommeil mais je suis contente de ce nouveau décalage plus facile pour nous..
Du coup la journée il fait des siestes environ 45 minutes le matin et 2h l'après midi
Après l'après midi ça peut être en début d'après midi ou milieu d'après midi ça dépend.
Quand il a été à la crèche et qu'il n'a dormi qu'1h30 l'après midi et qu'il a la fatigue de la sieste il refait souvent 30 minutes de sieste en fin d'après midi.
Le tien vu qu'il dort 13h la nuit il n'a peut être pas trop besoin de sieste la journée
Ma pédiatre m'a quand même dis que le mien était un petit dormeur donc je pense que normalement les enfants dorment plus lol
Demain visite des 11 mois, ça passe vite bientôt un an

Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
-

2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg
-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC