Page 682 sur 1673
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 27 mai 2019 à 21:35
par Poukhette
Cela s'appelle une fiv sur cycle naturel Cjd.
Il n'y a pas de stimulation, juste le déclenchement et la ponction pour la mise en fécondation puis mise en culture.
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 27 mai 2019 à 21:45
par Cjd06
Sais tu si ça marche bien? J aimerais bien mais sur iac...à voir si cette tentative a echoue!
Perso je suis au bout des fiv....je dois me rendre à l évidence que ça ne marchera pas pour moi
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 27 mai 2019 à 21:54
par Poukhette
Tu n'as qu'un seul embryon par ponction très logiquement (vu qu'un seul follicule mature est attendu) mais tu élimines l'aléa de la fécondation. Ensuite tu retombes sur les stats habituelles de transfert d'embryon. Là où les résultats semblent meilleurs c'est que l'absence de stimulation aide finalement le corps. Il produit le meilleur ovocyte possible et ne se fatigue pas à faire pousser plusieurs follicules.
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 27 mai 2019 à 22:25
par lasmec
Bonne soirée les filles. Liliejp, effectivement, rageant quand le soleil pointe son bout du nez quand on bosse...
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 28 mai 2019 à 00:30
par Zebraska
EmyLou a écrit : 27 mai 2019 à 18:10
Pr G voulait partir sur 3 follicules avec toi ? Cela m'étonne car ce n'est pas sa position en tout cas à notre 1er rendez-vous en 2018, il était contre.
L'IAC a été faite par une autre gynécologue pma qui est endocrino et nous avons donné notre accord pour 3 follicules au regard de nos échecs.
J'ai juste soumis le protocole à Pr G.
Oui, oui Pr. G m’a parlé de trois follicules en connaissant mon parcours. Il m’a dit qu’a 34 ans, pour lui il y avait très peu de chances que ça fasse 3 bébés.
La politique de mon centre, c’est strictement pas plus de deux, quelque que soit l’âge ou les antécédents.
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 28 mai 2019 à 00:55
par EmyLou
Réveil rapidou pour pic pic
Ça m étonne vraiment de le lire car j ai 2 ans de plus que toi, et le prof ne m a jamais encouragé sur 3 follicules. Il était même un peu inquiet avant mon passage en fiv que mes anciens gygys pma fassent des iac sur 3 follicules.
Et côté transfert, c est un blastocyste par transfert...
Bonne nuit
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 28 mai 2019 à 08:49
par MlleTatillon
EmyLou a écrit : 27 mai 2019 à 09:46
Poukhette, Iasmerc à toutes
MlleTatillon : quel parcours ! Comment te sens-tu ?
J'espère ne pas réactiver de souffrance en te posant la question : comment les tumeurs ont été diagnostiquées ?
J'espère que la vie va te sourire très bientôt
Félicitations pour ton + !!!
Les tumeurs ont été découvertes suite à une FC à 5sa.
Apres un an sans pilule je tombe enfin enceinte et patatra... Coup dur !
Au début j'étais focalisée sur larret de la grossesse surtout que bizarrement toutes les nanas autour de moi y arrivaient très bien elles !!! Puis après ça a été opération, repos, soins... L'attente de l'IRM qui ecarterait la récidive... Puis l'attente de la prise en charge PMA... et maintenant l'attente pour savoir si je peux prétendre à une FIV avec mes 4 malheureux follicules !

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 28 mai 2019 à 09:18
par lasmec
J'avoue que tous ces coups de massue, vous avez été bien forts pour affronter tout ça !!
Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Posté : 28 mai 2019 à 09:22
par lasmec
J'avoue que tous ces coups de massue, vous avez été bien forts pour affronter tout ça !!