PMA LORIENT

MomoRagdol

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message par MomoRagdol »

MorganPMA a écrit : 08 oct. 2019 à 21:35 Merci Gevnew pour ta réponse, c'est très encourageant, j'espère qu'on trouvera ce qui cloche chez nous😉. Et aussi un protocole au top pour les transferts.

MomoRagdol, le Matrice Lab n'est pas réservé que aux femmes ayant des problèmes de nidation ou de fausse couche. Mon gynécologue m'a dit que cela devrait être proposé a toutes les femmes pour optimiser les transferts , trouver la bonne fenêtre implantatoire, et les traitements adapté. Le taux de nidation serait alors meilleur.
Ce test n'est pas proposé systématiquement car déjà il n'est pas pris en charge par la sécu , puis parmi tous les examens qu'on a a réaliser en début de PMA , je crois que celui ci est assez déroutant. Parfois les médecins préférent voir si ça marche avant de réaliser des examens complémentaires aussi.Si tu penses que cela pourrait être bien pour vous, parles-en a Lorient , il sont très ouvert et réactif.moi Dès la réception de ma prise de sang notpregnant la semaine dernière, la sage femme m'appel pour me dire que le gynécologue fax de suite les ordonnances a la pharmacie pour faire le test ce cycle ci. Ils ne perdent pas de temps. sablitime
Si tu vas sur le site de matrice lab, tu pourras y trouver des explications.
Merci de ta réponse Morgan!
Ce sont les gyneco de Lorient de lorient qui t'ont proposé de faire ce bilan?
Dans l'éventualité d'effectuer ce teste il me faut en parler avec les gynéco de nantes qui dirigent mes fiv et protocoles. Par contre savoir qu'il serait possible d'effectuer le prélévement à Lorient est plutôt une bonne nouvelle!
Mais je me demande ce qu'ils en pensseraient vu que je n'en suis "qu'à" 3 transferts.
C'est plutôt la raretée de mes embryons qui me fait étudier le sujet et les délais entre les fiv...
Mais aussi je trouve que mes régles post stimulation sont vraiment étrange, douloureuses et me font penser qu'elles ne peuvent etre propice à la nidation.
Si j'ai bien compris il sagit de faire une ponction de l'endometre pendant un cycle sous stimulation et de l'analyser. Ensuite les résultats permetraient de connaitre le meilleur moment auquel effectuer un transfert. Si il faut faire un transfert frais plutot que tec est-il aussi étudié? Comment adaptent-ils les traitements? Vous avez vu des témoignages qui expliqueraient clairement les différences avant et après ce bilan?
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
MorganPMA

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message par MorganPMA »

Salut MomoRagdol. Oui effectivement, c'est le Gynéco de PMA qui m'en a parlé cet été, il m'a juste dit que cela existait sans me pousser a le réaliser .J'ai un terrain immunitaire particulier, je réagis d'un façon particulière aux traitements. J'ai beaucoup d'effet secondaire physique. En mars on m'a découvert un SAPL qui empêche la nidation de l'embryon, je suis donc tout le temps sous kardegic et dans mes protocoles, sous lovenox jusqu'à l'accouchement. Apparemment cela ne suffit pas car après chaque transfert d'embryon je suis vraiment malade, le plus étrange : des frissons intenses ! Les mêmes que quand ton corps doit se défendre contre une maladie, sauf que la se sont des embryons.
Le prélèvement ce fait dans les mêmes conditions qu'un TEC . Donc œstrogènes pendant 14-16j puis écho et prise de sang, puis utrogestan pendant 3-4j jusqu'au prélèvement. Il viennent gratter un tout petit bout de l'endomètre, cela dure que 2 min apparemment.
Le prélèvement permettra d'adapter au mieux ton traitement, si tu a besoin d'œstrogènes ou non en 2eme phase,ou HCG... Si ton endomètre est en sur immunité ou sous immunité ou mixte , cela empêche la nidation. Faut alors un traitement parfois de cortisone, antibiotiques, intralipide ou même scratching avant le transfert , rapport à proscrire ou pas...
En fait une fois le bilan fait, MatriceLab renvoie au gynéco un protocole personnalisé adapté a chaque profil.
Si tu regarde dans ma signature, je suis comme toi, j'ai très peu d'embryons a chaque fois, en général 2 , en octobre 2018 nous avons réussi a en avoir 3. C'est aussi la première fois que nous avons pu les vitrifier.ca réduit les chances c'est sur , garde espoir, il ne suffit d'un seul ...
Il faut savoir que la proposition de protocole a une durée limitée.en effet, l'immunité change, il convient donc de reffaire le prélèvement au bout de environ 9 mois.

Mes règles sont aussi très particulière après la stimulation et aussi plus douloureuses, la sage femme m'adit que c'était dû au hormones fortement dosées.
Tu trouveras des articles sur internet et compte rendu qui montre justement les réussites après MatriceLab.
Le mieux est d'en parler directement a ton médecin.
Bonne journée
Lui 35:OATS
Moi 32: Syndrome SAPL

FIV icsi 1 déc 2012 : 2j2 cigbleu Gabin né le 7/09/2013

FIV icsi 1 fév 2018 2j2 notpregnant
FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3 minipingoo
Tec1 déc 2j3 notpregnant
Tec2 février 2019 1j3 testpositif FC 5SA

Bilan mars 2019 :maladie auto-immune SAPL . Suivit+traitement
Réaction immunitaire++ et inflammatoire,a chaque transfert ( frissons, urticaire, augmentation des CRP..) Amh descendu a 1,83
FIV icsi 3 juin 0 embryons :cry:
FIV Icsi 3bis sep 6 ovocytes 2j2 notpregnant
Octobre 2019: en cours de traitement MatriceLab et FIV4
MorganPMA

Fivette habituée

Message par MorganPMA »

Voici quelques explications et les résultats suite a une étude MatriceLab.https://www.fiv.fr/matricelab-innove-bi ... e-uterine/
crossfingers

FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3 minipingoo
Tec1 déc 2j3 notpregnant

Réaction immunitaire++ et inflammatoire,a chaque transfert ( frissons, urticaire, augmentation des CRP..) Amh descendu a 1,83
MomoRagdol

Fivette d'argent

Message par MomoRagdol »

MorganPMA a écrit : 09 oct. 2019 à 09:13 Salut MomoRagdol. Oui effectivement, c'est le gynécologue de PMA qui m'en a parlé cet été, il m'a juste dit que cela existait sans me pousser a le réaliser .J'ai un terrain immunitaire particulier, je réagis d'un façon particulière aux traitements. J'ai beaucoup d'effet secondaire physique. En mars on m'a découvert un SAPL qui empêche la nidation de l'embryon, je suis donc tout le temps sous kardegic et dans mes protocoles, sous lovenox jusqu'à l'accouchement. Apparemment cela ne suffit pas car après chaque transfert d'embryon je suis vraiment malade, le plus étrange : des frissons intenses ! Les mêmes que quand ton corps doit se défendre contre une maladie, sauf que la se sont des embryons.
Le prélèvement ce fait dans les mêmes conditions qu'un TEC . Donc œstrogènes pendant 14-16j puis écho et prise de sang, puis utrogestan pendant 3-4j jusqu'au prélèvement. Il viennent gratter un tout petit bout de l'endomètre, cela dure que 2 min apparemment.
Le prélèvement permettra d'adapter au mieux ton traitement, si tu a besoin d'œstrogènes ou non en 2ème phase,ou HCG... Si ton endomètre est en sur immunité ou sous immunité ou mixte , cela empêche la nidation. Faut alors un traitement parfois de cortisone, antibiotiques, intralipide ou même scratching avant le transfert , rapport à proscrire ou pas...
En fait une fois le bilan fait, MatriceLab renvoie au gynécologue un protocole personnalisé adapté a chaque profil.
Si tu regarde dans ma signature, je suis comme toi, j'ai très peu d'embryons a chaque fois, en général 2 , en octobre 2018 nous avons réussi a en avoir 3. C'est aussi la première fois que nous avons pu les vitrifier.ca réduit les chances c'est sur , garde espoir, il ne suffit d'un seul ...
Il faut savoir que la proposition de protocole a une durée limitée.en effet, l'immunité change, il convient donc de reffaire le prélèvement au bout de environ 9 mois.

Mes règles sont aussi très particulière après la stimulation et aussi plus douloureuses, la sage femme m'adit que c'était dû au hormones fortement dosées.
Tu trouveras des articles sur internet et compte rendu qui montre justement les réussites après MatriceLab.
Le mieux est d'en parler directement a ton médecin.
Bonne journée
Merci énormément d'avoir pris le temps de me donner toutes ses explications! C'est vraiment gentil!

C'est bon à savoir qu'il y a un délais de validité car le coût est tout de même très important!

Effectivement ça a l'air d'être beaucoup plus adapté en fonction de la patiente! Je trouve dommage qu'ils ne communiquent pas plus sur ce teste malgré le fait qu'il ne soit pas pris en charge par la sécu. En France tant que la méthode n'a pas été prouvé pendant 10 ans on ne veut pas y croire !! Lolll

Au fond de moi c'est effectivement mes règles après stimulations qui m'inquiète. Et si tu dis que tu as plus ou moins les mêmes choses que moi ça m'alerte encore plus. C'est pas très glamour mais en plus des grosses douleurs, elles ne sont très foncées, compactes, parfois comme un tissu .... Moi aussi on m'a dit que c'est les traitements qui font ça mais comment un embryon pourrait s'implanter la dedans ?? Ça me parrait impossible! Complètement contre nature!

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

Tec fév / notpregnant

9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Lola56

Fivette habituée

Message par Lola56 »

Bonjour a toutes.
J'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous étaient sous Rekovelle. J'en entend peu parlé et ai plutôt l'impression que beaucoup sont sous Gonal.
J'aurais aimé savoir aussi si vous deviez faire vos piqures à 18h? La sage-femme m'a donné cet horaire et pas un autre. Mais très compliqué avec le boulot...
MomoRagdol

Fivette d'argent

Message par MomoRagdol »

Lola56 a écrit : 16 oct. 2019 à 22:05 Bonjour a toutes.
J'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous étaient sous Rekovelle. J'en entend peu parlé et ai plutôt l'impression que beaucoup sont sous Gonal.
J'aurais aimé savoir aussi si vous deviez faire vos piqures à 18h? La sage-femme m'a donné cet horaire et pas un autre. Mais très compliqué avec le boulot...
Coucou Lola!
DSL je connais pas ! Mais peut etre que d'autre filles de lorient ont ce traitement.
Oui effectivement les injections sont à faire à heure fixe! C'est pas à 5 min près mais faut éviter d'être en retard d'un quart d'heure. C'est pour que les hormones se diffusent de façon homogène et régulière.
C'est pas pratique effectivement si tu travailles à cette heure là! Ton traitement se conserve au frigo?

Tec fév / notpregnant

MorganPMA

Fivette habituée

Message par MorganPMA »

Salut Lola56
Je penses qu'il s'agit là d'un nouveau protocole, j'en ai jamais entendu parler. D'après Vidal, le traitement est adapté par rapport à ton poids et ton AMH. Est ce le cas ?
Moi j'ai eu fiv1 : gonal , fiv 2 : menopur , fiv 3 : gonal ,fiv 3bis : pergoveris
Ils ne ton pas donné d'explication sur le choix du traitement ?
As tu fais d'autre protocole avant d'autre traitement avant?

FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3 minipingoo
Tec1 déc 2j3 notpregnant

Lola56

Fivette habituée

Message par Lola56 »

Bonjour. Merci de vos reponses!
Alors effectivement j'ai une amh très élevée car j'ai des ovaires remplis de kystes (en réalité ce sont pleins de follicules qui n'arrivent pas à maturité ). La sage-femme m'a bien expliqué le protocole (je suis sortie avec au moins une 50aine de feuilles). Mais compliqué pour tout enregistrer. Elle ne m'a pas parle en détail des traitements.
Pour ce qui est des piqûres au frigo je ne crois pas sauf pour certaines.
Au boulot ca sera compliqué de se piquer. Je suis avs à domicile. Je ne me vois pas me piquer chez les gens. D'autant plus que j'aurais 2 à 3 piqûres par jour (je vais être sous anticoagulants également ).
Sinon oui j'ai été sous clomid en début d'année. J'ovulais bien. C'est plutôt chez mon conjoint que ca degringole au niveau des spermo. Sans vraiment d'explications à part plusieurs chocs émotionnels qui se sont enchaînés dans nos familles et qui nous ont beaucoup touchés. Le dr F nous a dit que ca pouvait jouer...Du coup on passe du clomid a fiv icsi. C'est un peu effrayant.
MorganPMA

Fivette habituée

Message par MorganPMA »

Lola59.
L'équipe est top a Lorient. Très a l'écoute. C'est sur c'est effrayant de passer en fiv mais tu verras, les ponctions se passent sous anesthésie générale ou hypnose et le service de l'UCA est top, bonne gestion de la douleur... J'espère que tu pourras obtenir ce dont tu rêves'

Pour ma part, test MatriceLab réalisé hier. Et franchement, examen très supportable pour ma part. J'ai hâte d'avoir les résultats dans environ 4 semaines. Belle journée

FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3 minipingoo
Tec1 déc 2j3 notpregnant

Lola56

Fivette habituée

Message par Lola56 »

MorganPma je te souhaite également que la PMA te réussisse. Ainsi qu'à nous toutes :-) fingers