Merci de ta réponse Morgan!MorganPMA a écrit : 08 oct. 2019 à 21:35 Merci Gevnew pour ta réponse, c'est très encourageant, j'espère qu'on trouvera ce qui cloche chez nous. Et aussi un protocole au top pour les transferts.
MomoRagdol, le Matrice Lab n'est pas réservé que aux femmes ayant des problèmes de nidation ou de fausse couche. Mon gynécologue m'a dit que cela devrait être proposé a toutes les femmes pour optimiser les transferts , trouver la bonne fenêtre implantatoire, et les traitements adapté. Le taux de nidation serait alors meilleur.
Ce test n'est pas proposé systématiquement car déjà il n'est pas pris en charge par la sécu , puis parmi tous les examens qu'on a a réaliser en début de PMA , je crois que celui ci est assez déroutant. Parfois les médecins préférent voir si ça marche avant de réaliser des examens complémentaires aussi.Si tu penses que cela pourrait être bien pour vous, parles-en a Lorient , il sont très ouvert et réactif.moi Dès la réception de ma prise de sangla semaine dernière, la sage femme m'appel pour me dire que le gynécologue fax de suite les ordonnances a la pharmacie pour faire le test ce cycle ci. Ils ne perdent pas de temps.
![]()
Si tu vas sur le site de matrice lab, tu pourras y trouver des explications.
Ce sont les gyneco de Lorient de lorient qui t'ont proposé de faire ce bilan?
Dans l'éventualité d'effectuer ce teste il me faut en parler avec les gynéco de nantes qui dirigent mes fiv et protocoles. Par contre savoir qu'il serait possible d'effectuer le prélévement à Lorient est plutôt une bonne nouvelle!
Mais je me demande ce qu'ils en pensseraient vu que je n'en suis "qu'à" 3 transferts.
C'est plutôt la raretée de mes embryons qui me fait étudier le sujet et les délais entre les fiv...
Mais aussi je trouve que mes régles post stimulation sont vraiment étrange, douloureuses et me font penser qu'elles ne peuvent etre propice à la nidation.
Si j'ai bien compris il sagit de faire une ponction de l'endometre pendant un cycle sous stimulation et de l'analyser. Ensuite les résultats permetraient de connaitre le meilleur moment auquel effectuer un transfert. Si il faut faire un transfert frais plutot que tec est-il aussi étudié? Comment adaptent-ils les traitements? Vous avez vu des témoignages qui expliqueraient clairement les différences avant et après ce bilan?