Page 68 sur 210

Re: Le club des muettes

Posté : 09 avr. 2019 à 14:50
par Iset
Merci Nini! :smack:
Je croise les doigts pour que tes embryons se développent bien!
Ils comptent les congeler à J5 ou J3?

Pour les culottes, en fait ce sont des culottes lavables (tu en as pour les règles, pour 'les fuites de grossesse'... en fait selon ton besoin).
Ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas de produits chimiques comme il peut y avoir dans les tampons, serviette et protège slips (je ne veux plus mettre de produits chimiques dans cette zone, elle a déjà suffisamment de mal :-) ), là c'est du bambou, c'est réutilisable, et surtout c'est la première fois que je ne sens plus du tout l'estima couler :-)
Je crois que je n'ai pas le droit de vous envoyer les liens , mais il y a plusieurs marques : Modibodi, Thinx ou une boite française dont je n'ai plus le nom. Moi je suis convaincue ;-)

Bises à toutes

Re: Le club des muettes

Posté : 09 avr. 2019 à 15:31
par samia93
Hello les filles!
Nini j’espere que la qualité sera au rdv!
Iset,c’est génial si ça t’as détendu!De mon côté,le moral recommence à faire des siennes...J’ai l’impression que mon tour ne viendras jamais...J’arrête pas d’apprendre des grossesses surprises autour de moi,et,je m’en veux à vouloir les envier comme ça.
Et puis insomnie hier soir,malgré le sport.Et anxiété aussi.Je suis repartie faire une petite séance à la salle de sport ce matin du coup.Le poids,j’en ai pris aussi mais pas que à cause de la pma,du laisser aller aussi.Pas sans mal, j’ai réussie à perdre 6,5kg en 1an. Il me reste encore quelques kilos à perdre.
Sinon j’ai ma séance d’acupuncture tout à l’heure,ouf je pense en avoir bien besoin!

Re: Le club des muettes

Posté : 09 avr. 2019 à 16:12
par Luta206
Ninie92 oui j'ai commencé aujourd'hui un nouveau cycle. Je commence bientôt la stimulation ;-)

Re: Le club des muettes

Posté : 09 avr. 2019 à 18:57
par Nini92
Ahh c'est génial merci Iset, je vais regarder, en effet c'est intéressant.
Je suis pareil que toi les tampons hors de question depuis toujours ça me fait des infections. Je me suis dit c'est pas naturel pour le corp.

Samia, oui j'espère aussi que la qualité sera là. 🤞
il n'y a pas de raison pour que ton TEC ne soit pas programmé. Tu vas bientôt commencer un protocole pour la TEC c'est sûr.
Tu seras fixée après le Rdv avec El Professor. Il va te rebooster.
J'ai entendu beaucoup de bien sur le fait de faire de l'accupuncture, ça à un impact sur la qualité justement des ovocytes, c'est génial. Peut-être lui parler également des insomnies.
Voir si la méditation ou de la relaxation avant de dormir t'aiderai avec les insomnies.
Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas. Je pense que tu as eu un gros coup de stress ce week-end du coup la c'est le contre coup.
Mais tout vas bien se passer.

Luta: bonne chance pour la stimulation tu as quel protocole?

Re: Le club des muettes

Posté : 09 avr. 2019 à 20:29
par nath94
Samia,
En fait j'ai une suspicion du syndrome des anticorps phospholipides (je dis suspicion car mes taux sont redevenus normaux lors des 2 derniers contrôles), du coup risque de fausses couches et de phlébites plus élevés que la normale...
Moi aussi j'ai l'impression en ce moment que mon tour ne viendra jamais. J'ai une collègue enceinte, ça me fend le coeur quand je la vois caresser son énorme ventre :-(

Iset,
Je suis contente pour ton mari!
Tu as du courage de tenter l'adoption en même temps que la PMA! poucehaut

Luta,
Je n'ai pas pris trop de poids depuis le début de la PMA (2-3 kgs) mais je gonfle pendant chaque protocole (du coup des kgs en plus sur la balance mais que je reperds dès l'arrivée des règles heureusement!)
Sinon les hormones ne changent pas trop mon humeur et apparemment je ne suis pas trop chiante :lol:

J'ai une amie qui m'a annoncé récemment qu'une de ses meilleures potes avait décidé de faire des dons d'ovocytes! Elle a vraiment du courage et je trouve que c'est super généreux de sa part!

Re: Le club des muettes

Posté : 09 avr. 2019 à 22:55
par Nini92
Les filles, du coup je me pose la question car on ne m'a pas posé la question sur les embryons j3 ou j5. Comme je n'ai jamais été à cette étape. J'ai cru comprendre qu'il appelerai samedi ou dimanche. Mais en tout cas moi jai pas dit je préfère j3 ou j5. On peut demandé une congélation à j3? Quelle est la meilleure possibilité? Je pense que si l'embryon tient j5 c'est de bonne augure.

Je comprends le sentiment quand on apprend une grossesse dans l'entourage... je suis toujours là bonne Tata.... je viens aussi d'apprendre une nouvelle grossesse et cette personne a déjà 5 enfants, je suis heureuse pour elle, vraiment. Mais ça fait un pincement au coeur.

Du coup Nath ils vont faire plus d analyses avant un transfert?

Re: Le club des muettes

Posté : 10 avr. 2019 à 09:10
par Prune
Bonjour à toutes

Marie Louise: :-) pour le prénom Prune. Merci pour l'indication sur le fait que tu n'aies pas payé le dimanche ça me sera peut être une fois prochaine
Nini: C'est dommage qu'ils ne t'aient pas dit à quel stade ils congelaient car du coup tu es dans le flou. Moi ils m'avaient annoncé direct qu'ils congèleraient ceux tenant à J5 mais comme c'est une première tentative c'est peut être pour ça.
Luta: Moi j'ai dû prendre 2 kgs environ après j'ai une morphologie où je prend très peu de poids, j'ai surtout la sensation d'être gonflée en permanence.
Samia: ça t'as fat du bien l'acupuncture? tu as mieux dormi?
Nath: je croise les doigts pour ton tour vienne bientôt!!
Iset: Félicitations à ton mari, une bonne nouvelle! J'espère que d'autres bonnes nouvelles suivront fingers
C6le: j'espère que ça va au niveau de l'attente, je pense bien à toi.

J'ai eu le Professeur par Whats App du coup hier et il m'a dit de conserver vendredi comme premier jour de prise de sang et de faire la seconde si c'est positif lundi, que ce n'est pas grave si ce n'est pas fait dimanche à J2.
Bon après je m'emballe pas non plus, il n'y aura peut être pas besoin de faire une seconde.

On verra bien, verdict dans 2 jours, ça approche.

Re: Le club des muettes

Posté : 10 avr. 2019 à 16:19
par Luta206
Merci Prune et Iset pour m'avoir répondu.

Merci Ninie92. Mon protocole est celui-ci

Actuellement sous Provamès depuis le 25 mars 2019
Pratiquer 300UI/jour Gonal pendant 12 jours
Pratiquer 150 UI/jour Menopur pendant 12 jours
Pratiquer 1 ampoule/jour Cetrotide 0.25mg pendant 7 jours

Ensuite il veut me faire un TEC sans passé par le transfert d'embryon frais.

Re: Le club des muettes

Posté : 10 avr. 2019 à 17:14
par Iset
Hello les filles,

J’espère que vous allez bien.

Nini tu as pu joindre ‘El Professor’ pour la congélation de tes embryons ?
Si je ne me trompe pas, quand il y en a beaucoup ou quand ils n’ont pas de doutes sur la qualité, ils les congèlent d’office à J5 (ce qui s’est passé pour moi) car ils prennent le risque d'en perdre quelques uns au passage (près de la moitié pour moi). L'idée est que J5 est naturellement le moment auquel ton embryon est censé arrivé dans ton utérus, donc cela leur permet de se caler au plus près du cycle naturel et de ton endomètre, et cela permet d'éliminer en amont les embryons qui ne se seraient pas développés.
Si jamais ils sont d’un peu moins bonne qualité (développement plus lent par exemple), ils peuvent décider de les congeler à J3 pour ne pas les perdre. Par contre cela n’est pas parceque c’est un J3 que tu as moins de chance d’être enceinte (lol je suis un bon exemple que les J5 ne sont pas tout …), certains embryons préfèrent continuer à se développer dans le ventre de leur maman plutôt que en laboratoire.

Prune, C6le, ça devient bon fingers Je pense à vous.

Luta, ton protocole est assez différent du mien, je n’ai eu ni Provames ni Menopur pour la ponction mais j’ai vu sur le forum que cela donnait de bons résultats.
Pour le TEC, en général c’est s’ils ont peur des risques d’hyperstimulation (moi ils ne m’ont pas laissé le choix), ils t’ont dit pourquoi ?

Bises à toutes !

Re: Le club des muettes

Posté : 10 avr. 2019 à 19:25
par nath94
Nini92,
Si on t'appelle samedi ou dimanche ce seront des blastocystes (J5 ou J6).
Pour le jour de congélation de l'embryon, c'est selon les médecins. Le mien préconise des J5 et je pense aussi que c'est mieux.
Sinon, concernant mon symptôme des anticorps phospholipides, comme mes taux sont actuellement "normaux", je dois retourner voir la spécialiste qu'en cas de grossesse.