Page 669 sur 1220
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 janv. 2018 à 15:27
par ondine56
cornichon a écrit : 29 janv. 2018 à 13:57
Coucou les filles,
De notre côté, nous allons devoir nous armer de patience...je dois faire des examens complémentaires suite aux 3 fausses couches. Pour les faire, il m’a demandé d’attendre un cycle de repos histoire que la fausse couche ne fausse pas les résultats...
Concernant mes symptômes, je dois refaire une prise de sang demain mais selon lui c'est l’arrivée de mes regles. elles peuvent être douloureuses après une fausse couche.
On est un peu dépités, on risque de ne rien tenter avant juin...ça fera presque 1an qu’on aurait fait le dernier transfert, c’est vraiment dur à encaisser. J’ai l’impression qu’on est de retour à la case départ...
Annega, j’espère que ton échographie s’est bien passé ?
Les filles, j’espère que cette année sera tout de même la bonne pour nous toutes.
Bisous
coucou Cornichon
C'est vrai que le parcours pma est long et que la patience est de mise. Dis-toi qu'il vaut mieux perdre quelques mois à faire ces examens mais au moins être sûr de ne pas être passé à côté de quelque chose plutôt que de gâcher des embryons et des tentatives pour rien.
Je sais facile à dire, j'ai eu la même réaction que toi en mai dernier quand le docteur L. m'a prescrit différents examens pour comprendre pourquoi les embryons ne s'accrochaient jamais dans mon cas. Au final, j'ai retenté une FIV 6 mois plus tard en décembre, mais entre-temps, on a fini par comprendre pourquoi cela ne marchait pas. Il a pu me proposer un protocole en conséquence et cela a marché du premier coup cette fois!
Bon courage à toi
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 janv. 2018 à 17:18
par Annega
Cornichon en effet je sais que c est facile à dire mais il faut mieux prendre le temps de comprendre pourquoi ça ne marche pas !
Regarde ondine elle a fait les examens à eu le protocole adapté et est tombée enceinte !!
Courage en tout cas !!!
Quand a moi j ai fait ma prise de sang ce matin et j ai ovulé je le savais !
J ai appelé zn mais dr moy n était pas là et ne sera pas là avant 18 h
J ai donc anticipé car je ne le sentais pas encore ce coup là et je Lui ai envoyé un mail et il m a répondu que j avais bien ovulé et qu il essayait de me mettre sur le planning de transfert !
Il m a renvoyé un mail pour me dire : transfert demain



J ai donc appelé la pma et je suis attendue demain à 11h 30
Pas d écho de contrôle j étais à 6,7 mm sur l endomètre jeudi
Je ne pense pas qu il peut avoir diminué qu en pensez vous ???
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 janv. 2018 à 17:57
par ondine56
Super Annega, je

pour ton transfert demain!
Pour l'épaisseur de ton endomètre, je n'en sais rien mais pour être tranquille,tu peux demander au médecin qui fait le transfert de vérifier ( ce que tu as sans doute prévu de faire en fait:).
Bonne chance en tous cas
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 janv. 2018 à 18:23
par cornichon
Merci les filles pour votre soutien. Je sais que c’est une sage décision de faire ses examens mais je vois le temps qui passe et ça me déprime...
Au vu de ma situation, je vais de nouveau prendre du recul car si je veux arrêter d’y penser, il faut que j’arrête de me balader sur les forums et il faut que j’arrête les recherches sur internet. J’espère que le temps passera plus vite.
Je reviendrai quand les choses avanceront. Je vous souhaite à toute de belle et heureuse nouvelle dans les jours où les mois à venir !
Des bisous et du courage !
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 janv. 2018 à 19:14
par Calamity79
cornichon a écrit : 29 janv. 2018 à 18:23
Merci les filles pour votre soutien. Je sais que c’est une sage décision de faire ses examens mais je vois le temps qui passe et ça me déprime...
Au vu de ma situation, je vais de nouveau prendre du recul car si je veux arrêter d’y penser, il faut que j’arrête de me balader sur les forums et il faut que j’arrête les recherches sur internet. J’espère que le temps passera plus vite.
Je reviendrai quand les choses avanceront. Je vous souhaite à toute de belle et heureuse nouvelle dans les jours où les mois à venir !
Des bisous et du courage !
Courage à toi Cornichon! Comme l'ont très bien écrit les autres filles, ce n'est pas ce que tu voulais entendre du Dr L. mais ces futurs examens peuvent être synonymes d'une grossesse qui tient et ça, c'est génial!
Bon transfert à toi Annega

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 janv. 2018 à 20:20
par sosodete
Cornichon, courage, tu as raison de prendre un peu de recul essaye de te préserver...essaye de te dire que ces examens te permettront d’avancer même si je comprends que ce soit difficile à encaisser...Donne nous des news quand tu voudras...
Annega

pour demain!!!
Cinelle j’ai cru voir dans ta signature que ta ponction est demain...je

pour toi pour que la récolte soit bonne!!!
Courage les filles on y arrivera!

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 janv. 2018 à 20:22
par Annega
Merci les filles pour vos encouragements
Cornichon prends le recul nécessaire et reviens nous vite
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 30 janv. 2018 à 12:06
par Moriarty
Hello,
Petite question pour les habituées du Duphaston !
J'ai pris le dernier comprimé dimanche 28 (il y a 9 jours) et toujours pas de signe de règles (même pas de douleur, de fatigue, RIEN, si ce n'est un peu mal aux seins depuis hier.)
En plus, j'avais commencé le Provames dans la foulée puisqu'il fallait commencer 4j avant les règles. Autant dire que je suis un peu à côté...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Pour renseignement, j'appelle où ? le secrétariat PMA ?
Merci !
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 30 janv. 2018 à 12:38
par Annega
Moriarty a écrit : 30 janv. 2018 à 12:06
Hello,
Petite question pour les habituées du Duphaston !
J'ai pris le dernier comprimé dimanche 28 (il y a 9 jours) et toujours pas de signe de règles (même pas de douleur, de fatigue, RIEN, si ce n'est un peu mal aux seins depuis hier.)
En plus, j'avais commencé le Provames dans la foulée puisqu'il fallait commencer 4j avant les règles. Autant dire que je suis un peu à côté...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Pour renseignement, j'appelle où ? le secrétariat PMA ?
Merci !
Cc
Désolée je ne peux pas t aider je serais toi j appèlerais ton gynécologue plutôt que la pma
Tiens nous au courant
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 30 janv. 2018 à 16:45
par sosodete
Moriarty a écrit : 30 janv. 2018 à 12:06
Hello,
Petite question pour les habituées du Duphaston !
J'ai pris le dernier comprimé dimanche 28 (il y a 9 jours) et toujours pas de signe de règles (même pas de douleur, de fatigue, RIEN, si ce n'est un peu mal aux seins depuis hier.)
En plus, j'avais commencé le Provames dans la foulée puisqu'il fallait commencer 4j avant les règles. Autant dire que je suis un peu à côté...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Pour renseignement, j'appelle où ? le secrétariat PMA ?
Merci !
Désolée je ne vais pas pouvoir t’aider non plus...appelle ton gyneco tu seras fixée!
Annega comment ça va?