Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Adailes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Adailes »

Nynyn je me permets d'intervenir sur la recherche Sf échographiste. En effet la majorité des SF ne font pas d'écho il faut un diplôme complémentaire. Moi par exemple je fais de l'acupuncture chacune à un peu sa spécialité 😉 La plupart des SF font le suivi de grossesse mensuel + préparation à l'accouchement. Et souvent au contraire les SF échographistes font peu de suivi de grossesse car elles ont peu de temps avec l'écho.
Par contre je te conseille de bien te renseigner en amont de savoir si elles font bien les écho de grossesse gemellaires. Perso je te conseillerai de faire tes échos dans le centre où tu penses accoucher ou avec quelqu'un qui collabore avec ton centre. Tu devrais avoir une écho par mois donc tu peux te permettre de faire les echos avec une SF ou Gynéco et suivi de grossesse avec une autre SF.
Je ne sais pas si j'ai été très claire ou si ça t'as embrouillé un peu plus. 😄😁
mllle 36 ans endometriose +AMH basse
misteer 37 ans RAS
Essai bébé depuis juin 2018
Fiv 1 oct 2020 3 transferts J2 notpregnant
Fiv 2 juin 2021 6 embryons 5J2 1J5
transferts 2J2 06/21 :enceinte: : :girl: :girl: :boy: nos trois petits anges sont arrivés à 21SA pleurrs pleurrs pleurrs
Transfert J5 pregnant mais grossesse biochimique pleurrs
fingers suite du programme sept 2022
TEC 1J2 06/10 : notpregnant TEC 3 et 4 01et02/23 notpregnant
retour à la case départ...
FIV3 05/2023 TEC 1J3 notpregnant
prochain TEC oct 2023
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Jessys69 moi aussi elles me fait rire, je ne sais même pas ce qu'il a répondu faut que je lui demande d'ailleurs.

Alaska d'ailleurs c'est quoi l'aptonomie ? J'ai vu une SF qui propose cela.

Oui ma gygy fait des échos mais j'aurais voulu avoir le double suivi afin d'avoir des conseils et être plus sereine même si je ne le serais jamais vraiment.

Adailes merci pour les conseils j'avais même pas penser à préciser grossesse gémellaire. Bah à la base ma gygy travaille à l'hôpital où jaccoucherais justement. Ici pas besoin de s'inscrire longtemps à l'avance.

Tu as été claire merci encore crossfingers

Dernière question qu'est ce que la sage femme peut m'apporter que la gygy n'apportera pas. Dsl de t'embêter avec ça mais je préfère me renseigner.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Jessys69 a écrit : 07 août 2023 à 19:37
Alaska a écrit : 07 août 2023 à 19:33 Nynyn moi je n'étais jamais arrivée à trouver une SF qui faisait les échos, j'avais fini par aller chez un échographe qui ne faisait que ça. Et j'avais pris plus tard une SF (mais genre on a démarré avec elle au 5ème mois...). Elle pratiquait l'aptonomie ça nous intéressait malheureusement on a pas pu en profiter longtemps vu l'issue de ma grossesse... mais elle a été d'un grand soutien après le décès et c'est elle qui m'a fait la rééducation du périnée.
Je ne sais pas si cette option échographe + SF serait plus simple pour toi?
Sinon ta gynéco normale ne fait pas d'échos?
c'est quoi l'aptonomie ?
Jessy69 je te copie 1 définition sinon j'ai peur de dire n'importe quoi:
L’haptonomie est un moyen d’instaurer une relation avec l’enfant in utero à travers le ventre et l’utérus de la femme enceinte. Cette technique repose essentiellement sur le toucher, les caresses, le balancement apportés par les parents ainsi que la voix. Bébé ressent les vibrations générées par les mains posées sur le ventre ! Il dialogue à son tour par le mouvement. Un véritable échange non verbal se crée entre les futurs parents et leur enfant.

On avait fait qu'1 séance mais c'était super car ça inclut le papa aussi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Alaska a écrit : 07 août 2023 à 20:33
Jessys69 a écrit : 07 août 2023 à 19:37
Alaska a écrit : 07 août 2023 à 19:33 Nynyn moi je n'étais jamais arrivée à trouver une SF qui faisait les échos, j'avais fini par aller chez un échographe qui ne faisait que ça. Et j'avais pris plus tard une SF (mais genre on a démarré avec elle au 5ème mois...). Elle pratiquait l'aptonomie ça nous intéressait malheureusement on a pas pu en profiter longtemps vu l'issue de ma grossesse... mais elle a été d'un grand soutien après le décès et c'est elle qui m'a fait la rééducation du périnée.
Je ne sais pas si cette option échographe + SF serait plus simple pour toi?
Sinon ta gynéco normale ne fait pas d'échos?
c'est quoi l'aptonomie ?
Jessy69 je te copie 1 définition sinon j'ai peur de dire n'importe quoi:
L’haptonomie est un moyen d’instaurer une relation avec l’enfant in utero à travers le ventre et l’utérus de la femme enceinte. Cette technique repose essentiellement sur le toucher, les caresses, le balancement apportés par les parents ainsi que la voix. Bébé ressent les vibrations générées par les mains posées sur le ventre ! Il dialogue à son tour par le mouvement. Un véritable échange non verbal se crée entre les futurs parents et leur enfant.

On avait fait qu'1 séance mais c'était super car ça inclut le papa aussi.
oui, je me suis dit "t'es bete vz sur google" mdrrr
Merci
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Nynyn

Fivette de diamant

Alaska merci pour la définition. Effectivement j'ai vu qu'il fallait la présence du papa. Ça a l'air top top.

Jessys69 je me suis fais la même réflexion, va sur Google meuf :lol: :lol:
► Afficher le texte
Adailes

Fivette de bronze

Nynyn si tu te sens en confiance avec ta gygy et qu'elle prend le temps je te conseille de poursuivre ton suivi mensuel avec elle. C'est important d'être en confiance.
Au niveau du suivi de grossesse normal on fait la même chose quand la grossesse est normale sauf qu'en général une SF va prendre un peu plus de temps à chaque consultation. Après en tant que SF on aborde en plus le côté organisations administratif les séances de préparation à la naissance ou on aborde aussi le apres avec bébé à la maison. Selon les SF il y a différents types de cours de préparation à la naissance : classique sophrologie hypnose haptonomie yoga selon les goûts et les envies 😄 et après l'accouchement tu as aussi un passage à domicile pour toi et bébé et la fameuse rééducation du périnée
Par exemple tu peux faire ton suivi avec ta gygy et la préparation avec une SF (perso je trouve ça assez complètaire car bcp de Gynéco ne prennent pas bcp de temps)
misteer 37 ans RAS
transferts 2J2 06/21 :enceinte: : :girl: :girl: :boy: nos trois petits anges sont arrivés à 21SA pleurrs pleurrs pleurrs
prochain TEC oct 2023
Nynyn

Fivette de diamant

Adailes a écrit : 07 août 2023 à 20:58 Nynyn si tu te sens en confiance avec ta gygy et qu'elle prend le temps je te conseille de poursuivre ton suivi mensuel avec elle. C'est important d'être en confiance.
Au niveau du suivi de grossesse normal on fait la même chose quand la grossesse est normale sauf qu'en général une SF va prendre un peu plus de temps à chaque consultation. Après en tant que SF on aborde en plus le côté organisations administratif les séances de préparation à la naissance ou on aborde aussi le apres avec bébé à la maison. Selon les SF il y a différents types de cours de préparation à la naissance : classique sophrologie hypnose haptonomie yoga selon les goûts et les envies 😄 et après l'accouchement tu as aussi un passage à domicile pour toi et bébé et la fameuse rééducation du périnée
Par exemple tu peux faire ton suivi avec ta gygy et la préparation avec une SF (perso je trouve ça assez complètaire car bcp de Gynéco ne prennent pas bcp de temps)
Et dans ce cas je dois commencer le suivi avec la SF à quel moment stp ? Franchement merci et dsl pour les questions. Merci également pour la compréhension des 🐢
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Adailes a écrit : 07 août 2023 à 20:58 Nynyn si tu te sens en confiance avec ta gygy et qu'elle prend le temps je te conseille de poursuivre ton suivi mensuel avec elle. C'est important d'être en confiance.
merci adailes pour ttes ces infos😉
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Adailes

Fivette de bronze

Tu peux prendre un premier rendez vous vers 16-17SA pour ce qu'on appel l'entretien prénatal histoire de voire déjà si tu as un bon feeling et où elle te parle de la préparation.
Si tu veux faire de l'haptonomie il faut appeler tôt car l'idéal est de commencer le plutôt possible.

Une grosse pensée à toutes les autres tortues
Je passe juste en coup de vent pendant mes vacances donc dsl de ne pas répondre à toutes
Une belle soirée à vous toutes!
misteer 37 ans RAS
prochain TEC oct 2023
Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Un petit coucou rapide les tortues . Demain c'est THE DATE...
Alka tu m'as fait bien sourire avec ton anecdote des fromages. Vous formez une excellente équipe avec ton chéri.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes