Page 665 sur 1260
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mai 2018 à 13:02
par TeamR
Bonjour les filles ma question peut paraître bête et je m'en excuse d'avance
C'est quoi la par préparation des sondes svp ?
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mai 2018 à 13:12
par lizzy14
Alanis77, je suis suivie à Nantes mais mes sondes ont mis 6 mois 1/2 pour être prêtes.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mai 2018 à 13:16
par Fleurchat
TeamR a écrit : 31 mai 2018 à 13:02
Bonjour les filles ma question peut paraître bête et je m'en excuse d'avance
C'est quoi la par préparation des sondes svp ?
Y'a pas de question bête ici
Ce qu'on appelle les sondes, c'est le procédé qui va permettre d'identifier le gène malade sur les cellules de l'embryon.
Il faut un process avec des résultat rapides et fiables, c'est pour cela qu'on te demande des prélèvements sanguins afin de mettre en place ce process (plus tu as d'échantillons pour effectuer les tests de mise en place, mieux c'est. Voilà pourquoi parfois il est demandé des pds aux familles).
Certains centres préparent les sondes avant la réunion pluri ce qui leur permet d'être sûr de pouvoir réaliser un dpi sans donner de faux espoir, alors que d'autres choisissent de faire les prélèvements pour les sondes le jours de la réunion pluri car ils ne t'integrent dans leur protocole que si ils savent faire.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mai 2018 à 13:18
par alanis77

Mimi 2018 Merci pour ton message encourageant! et belle dernière ligne droite avant ton accouchement!
Lizzy14 ah ouais, 6 mois et demi! quand même! Bon ben faut voir le côté positif, je ne suis plus très loin des delais max! :)
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mai 2018 à 13:23
par TeamR
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mai 2018 à 13:24
par lizzy14
Alanis, ils m’avaient annoncé 10 mois minimum du coup j’ai été surprise dans le bon sens ! Mais là tu devrais plus être très loin
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mai 2018 à 13:28
par alanis77
lizzy14 a écrit : 31 mai 2018 à 13:24
Alanis, ils m’avaient annoncé 10 mois minimum du coup j’ai été surprise dans le bon sens ! Mais là tu devrais plus être très loin
10 mois? Moi la généticienne m'avait annoncé 3, mais je crois qu'il faut pas faire de pronostics! Y'a des moments où je gère bien l'attente, surtout que j'ai de quoi m'occuper au boulot, mais bon, ça ferait du bien moralement de passer à l'étape suivante et d'enfin avoir un rdv, car tout cela est très virtuel pour l'instant
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mai 2018 à 13:28
par mimi2018
Alanis Merci! J'ai trop hâte !
Pour te donner une idée des délais j'avais eu la journée pluri en décembre 2016 et sondes en mai 2017 donc normalement tu y es presque! Après je pense que ça dépend de la maladie mais courage ça ne devrait plus tarder !!
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mai 2018 à 13:31
par Fleurchat
@TeamR : à Béclère, les pds sont faite à la réunion pluri.
Si tu connais déjà ton numéro de série, c'est qu'il t'ont planifiée pour commencer un protocole c'est à dire stimulation/ponction/implantation (si tout se déroule bien).
Tu devrais recevoir les ordonnances avant le début pour savoir quand commencer mais également à quelel adresse mail les informer de tes cycles.
Si tu n'as rien reçu, peut-être que les courriers se sont égarés ou sont long à acheminer vers la réunion.
Je te conseille de leur passer un petit coup de fil pour être sûre et qu'eventuellement ils t'envoient les copies par mail.
Nb : si tu viens en métropole le temps du protocole, assures-toi qu'un frigo est à ta disposition (notamment hôtels) car certains médocs sont à conserver au froid
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mai 2018 à 19:00
par Lauranne
Coucou les filles!
Ça y est! Je commence Provames le 4 juin et convoquer le 15 juin à Béclère! Ça fait du bien d’être en mouvement.
@Laulyz : peux-tu nous donner plus de précisions sur l’acupuncture? Quand commencer? Tes ressentis? Pourquoi tu pratiques cette méthode? ... te lire nous fait du bien!
@toutes : j’ai 4 boites de Menopur 600 (date max 2019 et 2020) en stock (car changement protocole), si cela intéresse quelqu’un, on peut voir pour programmer un envoi postal « frais » ou même en main propre à Béclère. N’hésitez pas.