Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Fivybx a écrit : 02 nov. 2020 à 20:04 Je partage totalement vos sentiments par rapport aux cliniques françaises (probablement plus les hôpitaux publics que dans le privé) sur la légèreté des prises en charge. J'ai été vite classée dans les insuffisantes ovariennes dues à l'âge et on pas cherché plus loin...

C'est clair qu'ici on est que des filles qui n'avons pas voulu nous en tenir à ce que la médecine française propose.... Et avec raison !

Tisane je ne saurais pas du tout te répondre malheureusement. En tout cas je suis partisane de faire part à vos cliniques de vos questionnements et inquiétudes, vous n'êtes pas des enquiquineuses et c'est normal avec l'énergie, l'enjeu et aussi l'argent qu'on met dans nos projets qu'on puisse au moins avoir une écoute de tous ces sentiments et des réponses aux questions. C'est important dd pouvoir se lancer dans une tentative avec le plus de sérénité possible, il y a déjà une assez grande part d'incertitude et de stress à chaque fois sans devoir s'en rajouter avec des questions qui pourraient avoir eu des réponses. ..

Aujourd'hui je suis contrariée, fâchée.... J'ai demandé un arrêt de travail car je n'en peux plus du harcèlement que je subis et qui m'empêche de bien vivre ma grossesse (et pourtant j'adore mon travail et c'est un crève-coeur de m'arrêter), et mon gyneco n'a pas voulu en me renvoyant vers la médecine du travail qui ne fera rien tout comme ma hiérarchie. .. bref je me sens enfermée dans un truc dont je ne vois pas de sortie...
Et ça m'a gâché le plaisir de la petite écho où j'ai revu mon bébé en pleine forme et découvert que c'était un petit baby boy.
Et je culpabilise du coup de pas réussir à me réjouir et de me laisser bouffer par les émotions négatives. ..
Demande à ton généraliste. Moi je n'ai jamais été arrêté par un gyneco, 1ere grossesse c'était pareil, ca a toujours été mon médecin... bon courage...
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Tisane : le seul truc que je peux te répondre c'est que le KIR HLAC ne se fait pas en France, j'ai dû aller en Espagne pour le faire.
Pour la RT je ne sais pas du tout...

Fivybx : oh je suis désolée pour toi, tu ne peux pas demander à ton médecin traitant de t'arrêter ?? Je comprends ta frustration si ça se passe mal pour toi au boulot... il faut que tu trouves un moyen de te faire arrêter pour prendre soin de toi et profiter de ce qui compte vraiment et des bonnes nouvelles que t'apporte ta grossesse :boy: cigbleu
Courage ! :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mysanthrope

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mysanthrope »

Hello les filles,

Fivybx, courage, va voir ton médecin traitant. Idem que les filles, mon gynéco ne m'a jamais arrêtée même avec des douleurs de ouf à cause de l'endométriose. Réponse : vous gérez, pas besoin d'arrêt ! Prends ça dans la gueule, c'est cadeau !
Résultat j'allais aux urgences ...

Ne culpabilise pas, profite de ta grossesse, tu as tellement galéré pour en arriver là. Pense à toi et à ton bébé c'est la seule chose ULTRA importante pour le moment. Et en plus tu connais le sexe maintenant. Il te ramènera pleins de copines à la maison !!!! Je me réjouis pour toi.

Zalie, bon courage pour la suite des éventements,du coup je n'ai personne qui me suit pour ce transfert ??? Ok je vais pray pray pray très très fort, mais à la maison...

Petite question : pour le dossier à envoyer à la sécu, vous mettiez une facture détaillée acquittée seulement ou toutes les factures acquittées ? De mon coté j'en ai 3, une pour chaque RDV, avec justif pour chaque déplacements ?

Merci les fivettes :smack:
Moi : IO + une nouvelle "compagne" Endométriose
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5 notpregnant
11.2020 : TEC 2 - 1J5 pregnant - je reste prudente !!!
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5 notpregnant
11.2021 : Endometrio + ML

On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus :lol:
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Peut-être personne de synchro avec toi mysanthrope mais on est toutes à espérer avec toi pour toi et ton homme :smack:
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Nalette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Oui mysanthrope si tu as 3 factures mets les 3 et idem pour les justificatifs de déplacement.
Comme ca on risque rien de te réclamer. C'est déjà tellement long.
Comme clecle je n'ai toujours pas été remboursée de mon transfert d'août.

C'est pas mal d'être seule pour un transfert. Tu auras encore plus de mega ondes positives crossfingers
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Zalie

Fivette de diamant

Graphitine a écrit : 03 nov. 2020 à 07:48 Peut-être personne de synchro avec toi mysanthrope mais on est toutes à espérer avec toi pour toi et ton homme :smack:
Oui, je suis d'accord avec Graphitine : on se suit quand même et on se soutient toujours !! :entraide: tu ne seras pas seule Mysanthrope ! :smack:

Graphitine : comment tu vas, tout se passe bien de ton côté ?
Contenu caché
ccaroline

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : Eugin

Message non lu par ccaroline »

Nalette a écrit : 03 nov. 2020 à 08:30 Oui mysanthrope si tu as 3 factures mets les 3 et idem pour les justificatifs de déplacement.
Comme ca on risque rien de te réclamer. C'est déjà tellement long.
Comme clecle je n'ai toujours pas été remboursée de mon transfert d'août.

C'est pas mal d'être seule pour un transfert. Tu auras encore plus de mega ondes positives crossfingers
Coucou
c’est l’enfer la sécu encore plus en ce moment j’ai du faire intervenir 2 fois le médiateur pour mes 2 demandes car sinon je pense que je n’aurai toujours pas eu le remboursement de janvier ...
35 ans IOP sévère - Monsieur OATS
France
09/2017 : 2J2 - grossesse et FC
02/2018 : 2J2 négatif
04/2018 : pas de transfert
04/2019 (-25kg) : pas de transfert
Quasiment plus d’ovocytes ni d’embryons obtenus malgré les doses aux max
Espagne
01/2020 : 2J3 négatifs
13/07/2020 : 2J3 testpositif
Bhcg : 496 - 3356 - 19222
17/08/2020 : 10,40 mm ET 11,60 mm
T1 25/09 : tout va bien - DPNI OK
T2 20/11 : tout va bien - :girl: et :boy:
T3 22/01 : tout va bien

Marius et Charlie sont arrivés avec un petit peu d’avance le 01 mars 2021 pink :amour:
Graphitine

Fivette de diamant

Ca va pas trop mal ici zalie. Des petits soucis aux mains, mais probablement imputables au fait que je dois un peu batailler avec mon toutou depuis presque 3 semaines pour des gouttes à lui mettre dans les yeux 24x/jour (il a fait un ulcère à collagenase, une vraie saloperie qui lui a valu une greffe de cornée) sinon rien de spécial, à 21sa+2 j ai l impression de sentir par moment la pitchoune, mais rien de franc... et je continue à m elargir, c est un peu frustrant ;-)

Graphitine

Fivette de diamant

Ca va pas trop mal ici zalie. Des petits soucis aux mains, mais probablement imputables au fait que je dois un peu batailler avec mon toutou depuis presque 3 semaines pour des gouttes à lui mettre dans les yeux 24x/jour (il a fait un ulcère à collagenase, une vraie saloperie qui lui a valu une greffe de cornée) sinon rien de spécial, à 21sa+2 j ai l impression de sentir par moment la pitchoune, mais rien de franc... et je continue à m elargir, c est un peu frustrant ;-)

Zalie

Fivette de diamant

Graphitine a écrit : 03 nov. 2020 à 10:27 Ca va pas trop mal ici zalie. Des petits soucis aux mains, mais probablement imputables au fait que je dois un peu batailler avec mon toutou depuis presque 3 semaines pour des gouttes à lui mettre dans les yeux 24x/jour (il a fait un ulcère à collagenase, une vraie saloperie qui lui a valu une greffe de cornée) sinon rien de spécial, à 21sa+2 j ai l impression de sentir par moment la pitchoune, mais rien de franc... et je continue à m elargir, c est un peu frustrant ;-)
Oh la galère pour ton chien !!!
Je comprends que ce soit frustrant de te voir grossir mais c'est bon signe !! poucehaut :-)
Contenu caché