Un bébé en mars 2020

caro2b

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

nessvanilla a écrit : 05 oct. 2020 à 20:06 Marion je compatis nous avons eu de gros soucis d endormissement avec mona et alissa depuis presque le début de leur naissance, elles sont ce qu on appelle de petites dormeuses... Et ça valait pour la nuit et pour la journée également... Il y a encore quelque semaines elle s en dormaient le soir pas avant 22h, parfois 23 ct l enfer. Et la journée des micro siestes très aléatoires... L endormissement durait des heures... Et puis une amie m a parlé du micro kiné. Mon mari trouvait ça complètement mystique et moi jt septique ne connaissant pas cette technique de soins mais prête à essayer. Eh bien depuis deux semaines nos filles s endorment à 18h30-19h et les siestes en journée sont plus faciles même si elles restent courtes.
La microkiné met en lumière les éventuels traumas ou stress ancrés sur les tissus du bébé. Par de très légères pressions le micro kiné les libèrent...
Ça a tout change pour nous. Mon mari qui n'y croyait pas me dit que le micro kiné est un magicien ! Mona et alissa avait plusieurs facteurs qu il a pu me citer précisément qui ont joué négativement sur leur capacité à avoir un bon sommeil. Voilà pour notre expérience. Bon par contre l avantage qu elles se couchent tôt, on a nos soirées pour nous mais le désavantage c est qu elles se réveillent plus tôt mais on ne peut pas tout avoir. Bon courage
Coucou quand tu dis qu'elles se réveillent tôt c'est qu'elle heure? Lol
Ça a l'air top le micro kiné mais il n'y en pas dans ma région 😥
Aujourd'hui j'ai essayé un éthiopathe pour aider à plus de sommeil je croise les doigts 🙏
Le mien se réveille entre 4h et 5h toute les nuits et sa nuit est finie c'est l'enfer je ne trouve pas de solution...
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
caro2b

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Nathy27 a écrit : 02 oct. 2020 à 13:42 Eh bien que de bébés pressés de se mettre debout !

Caro ton fils est peut-être un petit dormeur, il dort beaucoup la journée ? Cassandra fait du 21h/08h en moyenne mais elle dort très peu la journée...

Sinon ça y est j'ai eu droit à plein de "mama" depuis ce matin... mon petit coeur de maman en est tout retourné... allez dans 1 mois je lui apprend à dire papa 🤣🤣🤣

La journée il dort une demi heure le matin et 2h l'après midi, le soir il s'endort maxi à 20h mais se réveille entre 4h et 5h du matin et il ne se rendort plus 😭
J'ai deja essayé de moins le faire dormir l'après midi mais il est hyper ronchon et le soir il s'endort aussi tôt et se lève aussi tôt...
Je sais plus quoi faire car ça fait 7 mois que je n'ai pas dormi une seule nuit complète je craque un peu...
J'espere qu'il ne va pas se réveiller des années à 4h du matin...
Sans parler bien sûr qu'avec les dents il y a plusieurs autres réveils chaque nuit, reveils de douleurs alors qu'aucune dent n'est sortie 😥
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

Mais quand il dort seulement 30 min le matin, c'est 30 min entre 4-5h et quelle heure car tu dis qu'il dort ensuite l'aprèm ? Il n'est pas trop ronchon ? Parce que c'est peut être un petit dormeur mais le nombre d'heures que tu indiques n'arrive même pas à 12 dans la journée ça me paraît quand même très peu.
Tu le sens souffrant mis à part les dents ?
Pfiou ici pleurs à 4h30, 5h30, 6h, 6h15 .. J'imagine que ce sont les dents mais c'est super anxiogène de se réveiller en sursaut à chaque fois à cause de ses pleurs.. Parfois, le temps de me lever et d'aller à la chambre, c'est fini. Une fois, je lui ai remis le doudou et il avait l'air un peu réveillé mais crevé. La dernière fois, je lui ai remis son doudou mais il redormait déjà .
Hier, la nounou m'a encore culpabilisé sur ma puree. Elle a pesé mon pot et m'a dit que même si ça faisait 200ml sur le pot, ça ne faisait que 150 g sur la balance et elle trouve qu'il a encore faim après ça et son yaourt, que c'est trop peu pour lui.
J'ai beau lui expliquer que ce n'est pas de la faim mais une déformation liée à son rgo (il mange pour remplir et tasser la douleur), elle s'obstine. Hier j'ai carrément pleuré devant elle en disant que je culpabilisais. Elle m'a dit que j'écoutais trop les médecins et devrais lui donner plus car c'est un bébé costaud.
C'est pour ça qu'il faut lui dilater l'estomac.
Seulement, je vois bien à la maison, ce n'est pas de la faim car il pleure à chaque fois et s'arrête aussitôt si on lui change les idées. En plus, il ne réclame pas son repas dans les 4h et dort bien en général, preuve qu'il n'est pas affamé.
Et quand on lui donne plus, il pleure quand même à la fin.
Bref, elle me saoule. En plus ça fait plusieurs fois qu'elle me dit qu'elle se plaint qu'il n'arrête pas de pleurer et qu'il ne veut être qu'à bras.. comme si j'y étais pour quelque chose. Sachant qu'à la maison, il reste dans son transat, sa chaise, sur son tapis sans problème et ne pleure pas du tout toute la journée sauf grosse crise de rage de dents mais dans ces moments là, même les bras ne le calment pas ou peu. Vacances dans une dizaine de jours, je pense commencer la DME car il veut de l'autonomie au moment des repas et je me dis que ça va peut-être l'aider à etre plus détendu pour les repas. Je pense que je vais avoir du mal à reprendre le boulot ensuite.
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Tiago est trop CHOU Elodie, j'adore sa bouille ébétée 😍
Aie Caro Fuji je suis navrée pour vous. J'ai du mal quand j'entends les parents culpabiliser. Je trouve que les personnels d'encadrement (médecins ou assmat, crèches...) ont la critique facile sans savoir comment ça se passe en 'vrai'.
Ils ont leur logique, leurs habitudes une façon bien définie de faire mais ont du mal à s'adapter quand un enfant ne rentre pas dans leur moule.
C'est bien dommage...
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Fujiproject

Fivette d'or

Je crois que j'en ai oublié de vous dire que vos bébés étaient chouchoupinours ❤ Voilà le mien !
Fichiers joints
20201004_090703_compress74.jpg
20200930_120531_compress32.jpg
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Coucou les filles
Caro en effet c'est peu de sommeil en journée et une très mauvaise de raccourcir sa sieste... au contraire peut-être une 3e petite sieste en fin d'après midi lui ferait du bien... mais j'imagine que tu as déjà essayé aussi...
Fuji il pèse combien ton fils ? Car sur la photo il n'a pas l'air si costaud que ça. Cassandra qui fait un petit peu moins de 8kg ne mange même pas les 150g alors la quantité que tu lui dpnnes me parait très bien. Quant aux pleurs et au fait qu'il réclame les bras c'est qu'il a besoin d'être rassuré.
J'ai l'impression que les assmat ont peur que nos bébés s'habituent aux bras. Mais même à 7 mois ça reste de petits bébés qui ont besoin de nous !
Sinon ici aussi sommeil compliqué, les dents travaillent ajouté à la fin de son rhume. Elle se réveille entre 1 et 3 fois la nuit juste pour être réconfortée et les siestes la journée sont redevenues aléatoires tant en terme de fréquence que de durée... j'espère qu'elle va se recaler comme avant...
Et hier grosse enoooooorme frayeur, je la changeais sur le canapé, je me retourne pour prendre son body et mademoiselle avait roulé jusqu'au bord, je l'ai rattrapé juste à temps !
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Arf les roulades... On est foutu !
Fuji j'ai la même poussette 👌🏼et Juliette quasiment la même combi mais jaune !
Nathalie tout comme toi, 1 à 3 réveils par nuit, cette nuit on a refusé de se lever. On écoutait au babyphone, elle se redormait en qq minutes !
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Fujiproject

Fivette d'or

Il faisait 8,5 kg pour 70 cm le mois dernier. Mais elle n'a pas faim après les 150 ? Elle ne mange que ça à midi ?
Je vous avoue que je suis perdue car doudou pleure à la fin de chaque repas comme s'il avait encore faim mais ça s'arrête assez vite en lui changeant les idées. Je ne me vois pas augmenter les quantités alors qu'il régurgite déjà beaucoup, ça me paraît insensé.
Les vôtres mangent combien le matin, midi, goûter et soir ?
Le mien, biberon de 240 le matin avec une cuillère à café de céréales, 200g puree avec protéines et un peu de pomme de terre + yaourt 100 g le midi, 120 ou 100g de compote +1 yaourt 100g au gouter et un bib 240 avec une cuillère à café et demi de céréales.
Les médecins sont tous contradictoires et sur internet, on trouve jamais les mêmes infos non plus
Fujiproject

Fivette d'or

Le top cette poussette !
Chappie a écrit : 07 oct. 2020 à 13:48 Arf les roulades... On est foutu !
Fuji j'ai la même poussette 👌🏼et Juliette quasiment la même combi mais jaune !
Nathalie tout comme toi, 1 à 3 réveils par nuit, cette nuit on a refusé de se lever. On écoutait au babyphone, elle se redormait en quelque minutes !
ChloéB

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Coucou les filles, et Damien !
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis toujours régulièrement !
Tout d'abord, tellement mignon tous ces bébés miracles multiheart

Des petites nouvelles de Louise et Tom qui vont très bien. On a deux bébés sages (tout le monde nous dit que nous avons de la chance !). Ils font leurs nuits (20h30-8h) depuis leurs deux mois, sieste matin et après midi de minimum 2h, Tom a eu ses premières dents en mode ni vu ni connu... On s'estime très chanceux car avec deux bébés, ça ne serait pas facile à gérer.

Je reprends le travail que le 1er février 2021, mais depuis un mois ils sont tous les lundi à la micro-crèche. Et tout se passe très bien ! Ils se sont vite adapté et sont les petits chouchous. Je ne sais plus qui évoqué les soucis avec sa nounou sur la communication, notre micro crèche propose une application où elles reportent sieste, repas, change, activités... Ça nous rassure beaucoup. Elles nous envoient des petites photos aussi, et il y a un système de messagerie instantanée, bref le top !!

Ils commencent à se mettre en position 4 pattes, c'est tellement mignon leur évolution (qui d'ailleurs est bien différente en Louise et Tom).
Je vous embrasse, profitez bien de vos loulous le temps passe tellement vite !

Déjà 7 mois !
Fichiers joints
Screenshot_20201005-181241_Meeko Family.jpg
Screenshot_20201007-142736_Gallery.jpg
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D