Un bébé en mars 2020

Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

Courage, j'aurais donné les mêmes conseils que plus haut mais perso ici, comme on a un gros mangeur, il mange peu importe la personne et ce qu'on lui présente 😂 Tu peux essayer la diversification si elle s'intéresse aux repas, ça te rassurera sans doute sur la quantité ! On a le pb inverse car il pleure après son repas pour un bib alors qu'il mange suffisamment mais je pense que ça lui manque (mais tellement reflux énorme qu'impossible de mélanger le lait et les purées ou compote donc 2 bib par jour) et ça fait de la peine !

Pour le dodo, elle se réveille la nuit pour manger ou être rassurée ? Si c'est pour manger, c'est parce qu'elle boit de petites quantités en journée et a encore besoin la nuit de s'alimenter. Ça peut-être une piste pour améliorer le sommeil.
Et pour la journée, pour lui apprendre à s'endormir seul pour éviter les pleurs chez la nounou, je me suis inspirée de la méthode chrono dodo sans le laisser pleurer. Grâce à ça il s'est apaisé rapidement et s'est bien dans son petit lit.
ChocoB

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

@Charlise oui je me souviens! Tellement contente que ça aie pu marcher "vite" pour toi.
Moi "grâce" au corona j'ai pu être avec ma fille jusqu'à ses 6 mois (télétravail avant) et je ne lui ai jamais donné de biberon avant la nounou.
Je lui avais donné la tasse a bec 2 ou 3 fois avant, elle prenait bien avec moi sans soucis, et au final prend le bib avec la nounou et a priori ca n'a jamais posé de soucis (à tel point que j'avais peur pour mon allaitement).
Elle commençait a manger des purees depuis ses 5 mois.

Peut etre peux tu essayer la tasse a bec pour voir ? La leche league dit aussi parfois qu'il n'est pas nécessaire d'habituer un bebe au biberon avant la nounou.
Quand ils ont commencé à manger de la puree il y a aussi la solution des flans au lait maternel.

Pour le rythme les nounous ont l'habitude. Je m'en faisait un monde car elle ne s'endort que au sein avec moi et finalement ça se passe bien la bas. Quelques pleurs mais elle fait de bonnes siestes. Elle est aussi ravie de voir les autres enfants et commence a les chercher maintenant 😄
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
nessvanilla

Fivette de platine

Message non lu par nessvanilla »

Fuji c est quoi la méthode chrono dodo ?
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Connais pas non plus..
Rien n'a voir mais j'ai l'impression qu'y a une dent qui pointe le bout de son nez. J'ai essayé de regarder, refus catégorique, elle pousse avec sa langue, se tord à droite gauche ou en arrière, bref c'est galère. Mais je sens un truc qui rape devant et qu'il n'y avait pas avant
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Lily38

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lily38 »

Charlise, ta fille ressemble beaucoup à la mienne! Moi aussi elle me sollicitait tout le temps, je n'avais pas une minute à moi, c'était très fatigant... mais si ça peut te rassurer, aujourd'hui (à la veille de ses 6 mois), elle est beaucoup plus calme et autonome. Elle peut maintenant rester de longs moments sur son tapis d'éveil sans râler et je peux ENFIN faire des choses. Pareil pour les dodos, on n'arrivait pas à la coucher avant 23h30, alors que maintenant elle est au lit à 19h30 et c'est juste trop bien d'avoir ses soirées! Chaque enfant est différent mais je pense que plus ils grandissent, plus ils ont un rythme, et plus c'est facile à gérer. Donc courage pour cette période, ça passera! "A chaque jour suffit sa peine". Bon par contre la nôtre se réveille toujours 2/3 fois la nuit, mais pour moi c'est gérable, elle se rendort vite après la tétée (comparé à une période où elle se réveillait toutes les heures pour téter! Ca fait juste 3 nuits que ça redevient à peu près gérable, espérons que ça dure!)
Pour la nounou, on a commencé à 5 mois et demi et pareil elle refuse le biberon... :-( On a essayé la soft cup de Medela (biberon tasse), ça elle l'accepte, mais il faut prévoir la bavette incurvée car elle en fout de partout! Et depuis quelques jours elle boit avec grand plaisir au verre. Ca me donne de l'espoir, en espérant que ça fonctionne avec la nounou.
Sinon comme l'a dit Chappie tu peux lui proposer des flans de lait maternel (ton lait+de l'agar agar).
Pour les siestes elle les fait très bien chez la nounou (en râlant un tout petit peu) alors qu'avec moi ce n'est qu'au sein :?

Je suis preneuse de cette méthode de dodo sans pleurs aussi!
Moi 42 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 42 ans: RAS
2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
2020: naissance de notre petit amour :girl:
C'est parti pour un petit 2ème...
octobre 2021: IAC (pas assez de follicules pour la FIV): notpregnant
février 2022: Ponction mais pas de transfert (0 embryons) :-(
juin 2022: FIV ICSI mais pas de transfert :(
Puis pause d'un an et reprise inséminations mais rien du tout...
caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Charlise les enfants à la crèche ou nounou sont complètement différents ils font plein de trucs (sièges, repas. Etc) qu'on n'arrive pas à leur faire faire à la maison... Ils n'ont pas le choix face des inconnus et il y a l'effet de groupe donc ne stress pas ça mieux se passer que ce que tu pense.. Tu reviendra nous dire...

Le mien ne veut jamais être seul et souvent aux bras mais il souffre toujours de rgo. Toi ce n'est pas le cas ?

Sinon les filles, est ce que lisa'dru est le seul à ne toujours pas faire ses nuits ? On arrêtais le bibi de la 'uit mais il se réveille encore soit mla aux dents soit assez dormi et c'etq maxi 4h voir 5h du matin ça pique je ne sais plus quoi gaire' ''
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
Fujiproject

Fivette d'or

Message non lu par Fujiproject »

Pour le chrono dodo, c'est une alternance de présence absence à chaque moment de coucher sieste ou nuit.
Apparemment ça marche aussi pour les réveils nocturnes mais nous c'était pour la sieste.
Les détracteurs de la méthode disent que c'est la méthode douce de "je laisse mon bb pleurer" mais perso ici on l'a adaptée et il a bien moins pleuré que lorsque je faisais ça sans méthode.
En gros, petit temps calme avant et on dit à bb qu'il nous semble fatigué et qu'on lui propose un temps calme dans son lit, donc pas d'injonction, pas de mot "dodo" ou "sieste". Tout est dans la suggestion. On le pose dans le lit et on lui dit que l'on revient dans 15 sec s'il a besoin de nous (on peut aussi revenir plus vite si ce sont de gros pleurs) et on fait ça 4 fois de suite. S'il pleure, câlin dans les bras la 4e fois et ensuite on augmente le temps à 30 sec.. jusqu'a 1 min ou 2 min mais pas les premiers jours de la méthode ! Perso, impossible d'attendre une minute. Si ça partait vraiment en grosse chiale, je le sortais du lit et j'allais faire un temps calme extérieur, au salon avant de recommencer du départ.

Quand on va le voir, on ne doit rester que 10 secondes pour lui montrer notre présence sans chercher à le rassurer sinon ça veut dire qu'il est en "danger"
C'est surtout pour qu'il comprenne qu'on est là pour lui mais aussi pour l'aider dans son apprentissage. On peut lui dire "je sais que ce n'est pas facile. C'est normal d'avoir peur, d'être en colère, triste.. moi aussi je suis passépar là etc"

Bon enfin le bouquin explique bien mieux que moi et parle aussi de comment gérer les réveils nocturnes. C'est un peu la même méthode je crois sans prendre bb dans les bras en attendant un peu.

Ça a vraiment fonctionné assez vite ici et c'est aussi comme ça qu'il a adopté son doudou. Il y a tout un passage dessus et en appliquant les conseils, en quelques jours, il l'avait complètement investi. Ça l'a vraiment aidé, on lui redonnait à chaque fois en lui disant qu'il pouvait lui parler s'il n'avait pas envie de faire dodo.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il s'est enfin senti bien dans son petit lit en journée. Maintenant, quand il se réveille, il babille, gigote dans tous les sens, gratte ses draps. Quand il pleure, c'est si vraiment je ne viens pas alors qu'il m'appelle depuis un moment où qu'il s'est réveillé en ayant mal quelque part.
caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Fujiproject a écrit : 20 sept. 2020 à 12:27 Pour le chrono dodo, c'est une alternance de présence absence à chaque moment de coucher sieste ou nuit.
Apparemment ça marche aussi pour les réveils nocturnes mais nous c'était pour la sieste.
Les détracteurs de la méthode disent que c'est la méthode douce de "je laisse mon bébé pleurer" mais perso ici on l'a adaptée et il a bien moins pleuré que lorsque je faisais ça sans méthode.
En gros, petit temps calme avant où à bébé qu'il nous semble fatigué et qu'on lui propose un temps calme dans son lit, donc pas d'injonction, pas de mot "dodo" ou sieste. Tout est dans la suggestion. On le pose dans le lit et on lit dit que l'on revient dans 15 sec qu'il a besoin de nous (on peut aussi revenir plus vite si ce sont de gros pleurs) et on fait ça 4 fois de suite. S'il pleure, câlin dans les bras la 4e fois et ensuite on augmente le temps à 30 sec.. jusqu'a 1 min ou 2 min mais pas les premiers jours de la méthode ! Perso, impossible d'attendre une minute. Si ça partait vraiment en grosse chiale, je le sortais du lit et j'allais faire un temps calme extérieur, au salon avant de recommencer du départ.
Quand on va le voir, on ne doit rester que 10 secondes pour lui montrer notre présence sans chercher à le rassurer sinon ça veut dire qu'il est en "danger"
C'est surtout pour qu'il comprenne qu'on est là pour lui mais aussi pour l'aider dans son apprentissage. On peut lui dire "je sais que ce n'est pas facile. C'est normal d'avoir peur, d'être en colère, triste.. moi aussi je suis passépar là etc"

Bon enfin le bouquin explique bien mieux que moi et parle aussi e comment gérer les réveils nocturnes.

Ça a vraiment fonctionné assez vite et c'est aussi comme ça qu'il a adopté son doudou.
Le bouquin explique aussi que c'est essentiel pour partir à la sieste, comment faire pour l'investir et ça a super bien marché, très très vite !
Ça a l'air bien cette méthode ☺️ mais pas adapté à mon fils, la nuit où la sieste je le pose dans son lit je pars et en 2 minutes il s'endort tout seul sans soucis... Mais à 4h voir 5h maxi il se réveille et ne veut plus redormir genre il a assez dormi 😳 il s'endort a 20h le soir et impossible de l'endormir plus tard j'ai essayé même dans le salon avec télé et son frère qui crie il s'est endormi tout seul dans le parc à 20h05 😳😂
Après en ce moment il se réveille en plus en hurlant de douleurs à cause des dents et il met très longtemps à se rendormir...

Par contre pour mon aîné qui a encore besoin de nous pour s'endormir je peux essayer ta méthode ☺️
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

C'est un peu ce qu'on fait ici pour les siestes ou les nuits où mademoiselle est agitée ! Et ça arrive minnce loooool
Mais je rajouterai mes mots rassurants maintenant.
Sinon c'est officiel, Juliette a sa 1ère dent 🥳🥳
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Oh purée mais il n'y a que le mien sans dents looool :lol:

Ici, je n'ai vraiment pas à me plaindre niveau dodo. Sacha fait ses nuits depuis un moment et on peut le coucher dans son lit sans problème même en journée. Il se réveille sans pleurs, on sait qu'il est réveillé car il gazouille. Et dès qu'on va le voir, c'est grand sourire :-D

À la crèche c'est sûr que les bébés font des choses qu'on ne fait pas à la maison. En plus, il y a des tas de jeux et tapis d'éveil stimulants et on ne peut pas tout avoir à la maison !
Sacha se sent mieux là bas et je suis rassurée.

Je te comprends tellement Nathalie quand tu dis que tu es partie en larmes quand tu as laissé Cassandra... j'étais pareille !!

Sinon, en ce moment, Sacha est pris du nez, donc je le mouche au mouche bébé... oups! J'aime pas trop ça mais bon quand il faut il faut !
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x