Nouvelle clinique La Croix du Sud
- Debb

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Anna c'est ta gygy qui a demandé ces examens ?
Je pense que tout va se jouer a ton échographie, de quand date ton dernier comptage folliculaire ? Et combien ?
Je pense que tout va se jouer a ton échographie, de quand date ton dernier comptage folliculaire ? Et combien ?
Moi
: 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6
Lui
: 42 ans terato
modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
Lui
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
Bonjour Anna, tu as fait une écho pour le comptage des follicules antraux et un bilan FSH + estradiol ?
Les résultats doivent être vus dans leur ensemble. Je te comprends, à chaque fois que je répète les examens, j'ai peur.
J'espère que tu pourras démarrer le protocole prévu sans aucun problème.
Les résultats doivent être vus dans leur ensemble. Je te comprends, à chaque fois que je répète les examens, j'ai peur.
J'espère que tu pourras démarrer le protocole prévu sans aucun problème.
- Anna313

- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Coucou Debb et LizeDebb a écrit : 18 oct. 2024 à 19:57 Anna c'est ta gygy qui a demandé ces examens ?
Oui à la base j'étais suivis par une gygy qui avait demandé un tas d'examens bilan hormonal... en janvier 2024 ce qui en était resortie c'était une AMH à 0.74 donc très basse pour mon age et au comptage des follicules j'en avait 7 en tous. J'ai pu commencer les insiminations quelques mois après j'en ai fait 2 qui non pas abouti et j'ai fais 2 stimulations simples dont la dernière était en août qui n'a pas abouti non plus. Puis on m'a parler de clinique croix du sud. J'ai décidé de prendre contact avec eu j'avais eu un premier rdv en septembre avec la gygy et la biologiste et c'est la que la nouvelle gygy m'a donné les mêmes tas d'examens que j'avais déjà fait mais elle a aussi regarder mes analyses que j'avais deja faites et m'avait annoncé que se serait surement une FIV ISCI au vu des précédents résultats réalisés avec notre ancienne gygy. Elle m'a laissé 2 mois pour tout refaire car j'avais en plus le cariotype.
Le mois dernier j'avais fais le comptage des follicules j'en avait que 3 en tous et ce mois si j'ai fais le bilan hormonal dont AMH a 0.05...
- Debb

Anna je ne connais pas la clinique du Sud donc je ne sais pas comment ta gygy va réagir mais la mienne a Lyon n'a pas de souci a prendre les petits taux amh, elle m'a dit qu'elle se base avant tout sur le CFA et j'en avais 4 a mon dernier comptage. Pour ma Fiv en Juin CFA a 4 ponction de 4 ovocytes dont 3 embryons qui ont atteint J3 et 1J5 congelé seulement pour lequel je dois faire mon TEC prochainement.
Comme l'a dit Lize c'est l'ensemble des examens qui doit être pris en compte car de manière isolé ça n'a aucun sens.
Pour info mon taux amh en 2018 était de 0.70 et comptage CFA 5 donc j'ai l'impression d'avoir toujours eu un mini taux.
Aussi d'un cycle a l'autre tu n'as pas exactement le même nombre de follicules. Tu peux en avoir 3 puis 5 le cycle d'après.
Tu as rdv quand avec ta gygy ?
Comme l'a dit Lize c'est l'ensemble des examens qui doit être pris en compte car de manière isolé ça n'a aucun sens.
Pour info mon taux amh en 2018 était de 0.70 et comptage CFA 5 donc j'ai l'impression d'avoir toujours eu un mini taux.
Aussi d'un cycle a l'autre tu n'as pas exactement le même nombre de follicules. Tu peux en avoir 3 puis 5 le cycle d'après.
Moi
Lui
modéré
Changement de centre
Lui
Changement de centre
- Anna313

- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Je vois la gygy début novembre avec tout les examensDebb a écrit : 19 oct. 2024 à 14:27 Anna je ne connais pas la clinique du Sud donc je ne sais pas comment ta gygy va réagir mais la mienne a Lyon n'a pas de souci a prendre les petits taux amh, elle m'a dit qu'elle se base avant tout sur le CFA et j'en avais 4 a mon dernier comptage. Pour ma Fiv en Juin CFA a 4 ponction de 4 ovocytes dont 3 embryons qui ont atteint J3 et 1J5 congelé seulement pour lequel je dois faire mon TEC prochainement.
Coucou les filles, bienvenue aux nouvelles.
Je suis encore complètement sous le choc donc je ne peux pas trop suivre les conversations ou aider, mais je voulais te remercier pour ton petit message, Debb, ça me touche beaucoup... Je te souhaite un beau positif pour novembre-décembre !
Je retourne demain à la clinique pour la confirmation de l'arrêt de grossesse, savoir si médicament ou aspiration.
J'espère pouvoir vite reprendre les essais, et faire le TEC du dernier embryon en janvier, mais vu que c'est une fausse couche silencieuse (j'ai encore les symptômes de grossesse, zéro sang ni contraction) ça risque d'être long avant de reprendre un cycle et ensuite ce sera long d'avoir un nouveau rdv pour reprendre le chemin de la PMA.
Je suis encore complètement sous le choc donc je ne peux pas trop suivre les conversations ou aider, mais je voulais te remercier pour ton petit message, Debb, ça me touche beaucoup... Je te souhaite un beau positif pour novembre-décembre !
Je retourne demain à la clinique pour la confirmation de l'arrêt de grossesse, savoir si médicament ou aspiration.
J'espère pouvoir vite reprendre les essais, et faire le TEC du dernier embryon en janvier, mais vu que c'est une fausse couche silencieuse (j'ai encore les symptômes de grossesse, zéro sang ni contraction) ça risque d'être long avant de reprendre un cycle et ensuite ce sera long d'avoir un nouveau rdv pour reprendre le chemin de la PMA.
OATS
IAC 1-2-3
2023 juillet/janvier/mars 2024
FIV 1 ICSI juin 2024 | 10 follicules > 7 ovocytes > 4 matures > 4 fécondés > 4J3 > 2J5 4AA
TEF 1J3 20/06
30/07 et 28/08 cycles naturels
> 2 GB 
TEC1 1J5 12/09
| 24/10 FC 8SA 
TEC2 1J5 01/03
21/04 écho
34mm 10SA
32 ans / 52 cycles depuis février 2021
2024 AMH 1,8 / CFA 15 /
IAC 1-2-3
FIV 1 ICSI juin 2024 | 10 follicules > 7 ovocytes > 4 matures > 4 fécondés > 4J3 > 2J5 4AA
TEF 1J3 20/06
TEC1 1J5 12/09
TEC2 1J5 01/03
- Debb

Oui choc immense après cette bataille et un + tu te dis enfin c'est mon tour on peut avancer et sans prévenir on t'arrache cette grossesse tellement difficile à vivre... Je ne peux qu'imaginer l'horreur de la situation. Je suis de tout cœur avec toi . Je souhaite que tu puisses rapidement reprendre les essais comme tu le souhaitesAnnelo a écrit : 21 oct. 2024 à 15:14 Coucou les filles, bienvenue aux nouvelles.
Je suis encore complètement sous le choc donc je ne peux pas trop suivre les conversations ou aider, mais je voulais te remercier pour ton petit message, Debb, ça me touche beaucoup... Je te souhaite un beau positif pour novembre-décembre !![]()
Moi
Lui
modéré
Changement de centre
Lui
Changement de centre
Me voici de retour après un petit mois de pause.
Ça va mieux mais ça a été très dur. C'est une épreuve que je ne souhaite à personne, la pire de ma vie actuellement. Les médicaments ont été rapides mais extrêmement douloureux, j'ai cru mourir durant une heure. Et le corps met beaucoup de temps à s'en remettre, ainsi que l'esprit.
Merci encore Debb pour tes petits messages
Où en es-tu de ton côté ? Tu as pu commencer ton TEC ?
Anna313, tu as pu avoir ton rendez-vous ?
Ici mon prochain rdv est le 5 décembre avec le docteur Lecourt, elle est très douce. Mon cycle n'est toujours pas revenu donc pas de TEC avant janvier ou février avec les congés de Noël. Et on doit faire des examens d'investigation vu que c'est ma troisième perte d'affilée.
J'espère qu'on saura le "pourquoi", pour pouvoir éviter ça une nouvelle fois...
Ça va mieux mais ça a été très dur. C'est une épreuve que je ne souhaite à personne, la pire de ma vie actuellement. Les médicaments ont été rapides mais extrêmement douloureux, j'ai cru mourir durant une heure. Et le corps met beaucoup de temps à s'en remettre, ainsi que l'esprit.
Merci encore Debb pour tes petits messages
Où en es-tu de ton côté ? Tu as pu commencer ton TEC ?
Anna313, tu as pu avoir ton rendez-vous ?
Ici mon prochain rdv est le 5 décembre avec le docteur Lecourt, elle est très douce. Mon cycle n'est toujours pas revenu donc pas de TEC avant janvier ou février avec les congés de Noël. Et on doit faire des examens d'investigation vu que c'est ma troisième perte d'affilée.
J'espère qu'on saura le "pourquoi", pour pouvoir éviter ça une nouvelle fois...
OATS
IAC 1-2-3
TEF 1J3 20/06
> 2 GB 
TEC1 1J5 12/09
| 24/10 FC 8SA 
TEC2 1J5 01/03
21/04 écho
34mm 10SA
2024 AMH 1,8 / CFA 15 /
IAC 1-2-3
TEF 1J3 20/06
TEC1 1J5 12/09
TEC2 1J5 01/03
- Avaness

- Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle :) J'ai 34 ans et nous sommes en essai BB depuis un an et demi avec mon nouveau conjoint, j'ai fait 2 grossesses biochimiques. J'ai un enfant de 7 ans d'une précédente union et j'ai déjà eu 2 curetages. J'ai commencé à avoir des cycles irréguliers et peu abondants. Cela m'a amené à faire un bilan hormonal en août 2024 qui n'est pas ressorti bon : FSH à 10.5 et AMH à 0.65. Du côté de monsieur, tout est normal. La gynéco m'a donc annoncé cette semaine que ce serait sûrement une FIV et m'a proposé le CHU de Toulouse ou la clinique Croix du Sud. Pour elle, le plus tôt et le mieux car j'approche des 35 ans (en mars) et ça va vite se dégrader et que les délais sont sans doute moins longs dans le privé. Je ne suis pas contre à aller en clinique mais j'ai un peu peur des dépassements d'honoraires... Quel montant avez-vous payé de votre poche par FIV ? Quelle mutuelle avez-vous ?
Etes-vous bien suivis ? J'ai fait le suivi et l'accouchement à Paul de Viguier de mon premier enfant et j'ai eu des personnes différentes à chaque fois ce n'est pas forcément agréable, il n'y aucun vrai échange avec le médical et c'est bien dommage.
Merci d'avance pour vos retours !
Je suis nouvelle :) J'ai 34 ans et nous sommes en essai BB depuis un an et demi avec mon nouveau conjoint, j'ai fait 2 grossesses biochimiques. J'ai un enfant de 7 ans d'une précédente union et j'ai déjà eu 2 curetages. J'ai commencé à avoir des cycles irréguliers et peu abondants. Cela m'a amené à faire un bilan hormonal en août 2024 qui n'est pas ressorti bon : FSH à 10.5 et AMH à 0.65. Du côté de monsieur, tout est normal. La gynéco m'a donc annoncé cette semaine que ce serait sûrement une FIV et m'a proposé le CHU de Toulouse ou la clinique Croix du Sud. Pour elle, le plus tôt et le mieux car j'approche des 35 ans (en mars) et ça va vite se dégrader et que les délais sont sans doute moins longs dans le privé. Je ne suis pas contre à aller en clinique mais j'ai un peu peur des dépassements d'honoraires... Quel montant avez-vous payé de votre poche par FIV ? Quelle mutuelle avez-vous ?
Etes-vous bien suivis ? J'ai fait le suivi et l'accouchement à Paul de Viguier de mon premier enfant et j'ai eu des personnes différentes à chaque fois ce n'est pas forcément agréable, il n'y aucun vrai échange avec le médical et c'est bien dommage.
Merci d'avance pour vos retours !
=> BB1 né en 06/2017
09/2018 :
=> coeur arrêté à 8SA => médicament + curetage
01/2019 :
=> malformations à la T1 => IMG avec curetage à 3 mois 
07/2023 : essai BB2 avec nouveau conjoint
03/2024 : grossesse biochimique
08/2024 : bilan hormonal : FSH 10.5 AMH 0.65 CFA 10
10/2024 : grossesse biochimique
11/2024 : direction PMA (avis gynéco) => RDV 20/01/2025
34 ans
05/2016 : FC à 7SA
09/2016 :
09/2018 :
01/2019 :
07/2023 : essai BB2 avec nouveau conjoint
03/2024 : grossesse biochimique
08/2024 : bilan hormonal : FSH 10.5 AMH 0.65 CFA 10
10/2024 : grossesse biochimique
11/2024 : direction PMA (avis gynéco) => RDV 20/01/2025
Bienvenue Avaness !
Par rapport à ton parcours, je pense que tu peux tenter d'avoir un premier rendez-vous à la fois dans le public et aussi dans le privé, cumuler un peu les deux et voir là où tu te sens le mieux prise en charge.
Nous avions eu environ 6 mois d'attente avant le premier rendez-vous, puis 6 nouveaux mois avant une première IAC.
Les dépassements d'honoraire sont assez conséquents de notre côté avec Croix du Sud, on paie pour chaque rendez-vous entre 30 et 80 euros de notre poche (sauf certaines échos), et il y a beaucoup de rendez-vous. Parfois notre mutuelle (Harmonie Mutuelle) rembourse une partie si on les harcèle mais globalement j'avais calculé sur deux ans qu'on avait payé environ 1600 euros de frais supplémentaires pour 3 inséminations, 1 FIV et 2 transferts au total. Là on va sans doute avoir des examens payants en plus, sans compter toujours les frais cachés du laboratoire, etc.
J'ai compté dedans les médicaments non remboursés aussi, ainsi que les compléments alimentaires qui sont bien chers à la longue.
Pour le suivi, tout dépend sur qui tu tombes. Certaines gynécologues sont parfaites, d'autres sont plus froides ou brute de décoffrage. Hormis une remplaçante avec qui le contact s'est très très mal passé et qui m'a traumatisée, je n'ai rien à redire de l'équipe générale.
Par contre c'est comme dans le public, selon les examens et les jours tu verras tous le monde, seuls les rendez-vous de couple sont avec la gynécologue référente donc il faut espérer avoir la bonne.
Ah, et une fois enceinte de 9SA environ on ne peut plus être suivie par Croix du Sud, il faut repasser en parcours classique, c'est bon à savoir en avance.
J'espère avoir pu t'aiguiller, d'autres fivettes te donneront peut-être plus de détails
Par rapport à ton parcours, je pense que tu peux tenter d'avoir un premier rendez-vous à la fois dans le public et aussi dans le privé, cumuler un peu les deux et voir là où tu te sens le mieux prise en charge.
Nous avions eu environ 6 mois d'attente avant le premier rendez-vous, puis 6 nouveaux mois avant une première IAC.
Les dépassements d'honoraire sont assez conséquents de notre côté avec Croix du Sud, on paie pour chaque rendez-vous entre 30 et 80 euros de notre poche (sauf certaines échos), et il y a beaucoup de rendez-vous. Parfois notre mutuelle (Harmonie Mutuelle) rembourse une partie si on les harcèle mais globalement j'avais calculé sur deux ans qu'on avait payé environ 1600 euros de frais supplémentaires pour 3 inséminations, 1 FIV et 2 transferts au total. Là on va sans doute avoir des examens payants en plus, sans compter toujours les frais cachés du laboratoire, etc.
J'ai compté dedans les médicaments non remboursés aussi, ainsi que les compléments alimentaires qui sont bien chers à la longue.
Pour le suivi, tout dépend sur qui tu tombes. Certaines gynécologues sont parfaites, d'autres sont plus froides ou brute de décoffrage. Hormis une remplaçante avec qui le contact s'est très très mal passé et qui m'a traumatisée, je n'ai rien à redire de l'équipe générale.
Par contre c'est comme dans le public, selon les examens et les jours tu verras tous le monde, seuls les rendez-vous de couple sont avec la gynécologue référente donc il faut espérer avoir la bonne.
Ah, et une fois enceinte de 9SA environ on ne peut plus être suivie par Croix du Sud, il faut repasser en parcours classique, c'est bon à savoir en avance.
J'espère avoir pu t'aiguiller, d'autres fivettes te donneront peut-être plus de détails
OATS
IAC 1-2-3
TEF 1J3 20/06
> 2 GB 
TEC1 1J5 12/09
| 24/10 FC 8SA 
TEC2 1J5 01/03
21/04 écho
34mm 10SA
2024 AMH 1,8 / CFA 15 /
IAC 1-2-3
TEF 1J3 20/06
TEC1 1J5 12/09
TEC2 1J5 01/03