PMA Corbeil Essonne 91

Lilloo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Lilloo »

coucou les filles, ça fait plaisir de vous lire.
Lynemarie pas cool ton histoire. Pour ma part j'avais toujours mes echos avec les mêmes sages femmes. Elles étaient 3 ou 4, ça tournait mais c'était toujours les mêmes. Je ne pense pas être tombé sur l'interne dont vous parlez. C'est peut-être en effet le même que tu as eu Kapé... Bon je saurai à quoi m'attendre si je tombe sur lui un jour. Il est comment physiquement ? :-D

Le medecin m'a dit que tout était normal dans la cavité utérine, mais ça je le savais déjà car j'avais déjà fait hyfosy et compagnie qui avaient confirmé que tout était normal. Là on faisait l'examen surtout pour la biopsie et vérifier si endométrite chronique ou pas.
Du coup j'attends les résultats. Si jamais cela vient bien de là, le docteur Estevenon m'avait dit qu'une inflammation de l'endomètre se soignait tout simplement par des antibiotiques. Et que cela expliquerait les échecs d'implantation.
D'un côté jespère que ça sera le cas... au moins il y aurait une explication à ces échecs..

Kapé comment ça va de ton côté ? Tu en es à combien ? ET c'est une fille ou un garçon ???
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Kapé

Fivette d'argent

Message non lu par Kapé »

Lilloo - l'interne (?) dont je parle c'est une femme, en fait elle a "Dr" dans son nom? Je sais pas, elle m'avait fait une écho de contrôle pourrie avant mon TEC (elle a failli me coller une semaine de plus de provames parce que mes follicules ne grossissaient pas... Alors que j'étais en cycle substitué donc pas de développement de follicules 😂), cest elle qui m'a fait le transfert (ça va elle l'a réussi pour le coup) puis ele m'avait également fait l'écho de datation (s'est trompée de presque 2 semaines sur la date de grossesse et du coup tout était decalé y compris l'arrêt de progestérone).... Puis elle m'a soigné une mycose (sans m'ausculter, juste sur la base d'un PV qui démontrait pourtant bien une présence de candida) en me disant que tout allait bien et que je devais prendre des probiotiques. Jai vu un gynéco le lendemain qui a halluciné à la quantité de lésions que j'avais sur la vulve. Super. 🤷🏼‍♀️ Brrrref. Je ne pense pas que ça soit une SF, et elle fait systématiquement la gueule.

J'en suis a 19SA, et a priori une fille mais j'attends l'écho du T2 pour en être sûre 🤗

Bon, si c'est facile a traiter avec des antibios, j'ai presque envie de dire que je te souhaite que ça soit ça pour que tu puisses soigner ce truc et avancer enfin sereinement!!!
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Lilloo

Fivette d'or

Mais oui je me souviens bien de tout ça. T'as vraiment pas eu de chance de tomber sur elle à chaque fois !
Bon en tout cas si tu dis qu'elle faisait la gueule à chaque fois, je ne pense pas être déjà tombé sur elle. Je n'ai eu que des gens agréables et souriants à la PMA.... pourvu que ça dure !
Du coup si je tombe sur elle, je saurai :-D

Trop bien une fille bigheart vous êtes contents ? Vous aviez une préférence ? Je sais que quand on est en PMA on est déjà bien content d'avoir réussi à avoir un bébé et peu importe le sexe on est comblé.. Mais bon on peut quand même avoir des préférences. Par exemple, moi je veux absolument un deuxième garçon :-D

Je suis comme toi, j'ai limite envie qu'on me dise que c'est ça et qu'on soigne et qu'on reparte sur une nouvelle FIV ! bon on verra bien, du moment qu'ils trouvent pas pire.. on sait jamais ..
Monsieur 42 ans, OATS
Lynemary

Fivette novice

Message non lu par Lynemary »

@kape m. Oui très bonne mémoire mais j ai eu l'interne femme ( qui a failli annuler mon TEC de novembre) et la un homme qui voit une grossesse fantôme mdr.
Mais à toi aussi, elle t a joué des tours et heureusement que le TEC a fonctionné. Les internes m ont tellement traumatisé, que j aimerai pas qu'il me fasse le transfert et j essaierai de refuser. ( j ai pas osé sur les contrôles echos mais je pense que ça va finir par arriver lol)

Je ne sais pas ce qui se passe mais ça tourne pas mal et pour le suivi c est vraiment pénible...

@liloo j espère aussi que c est quelque chose de facile à soigner pour vite repartir sur un protocole.
C est un grand brun avec le tein mate et il a un accent ( comme c est le seul homme hormis les gynecos, il est facile à repérer lol)
Valnana

Fivette fidèle

Message non lu par Valnana »

Coucou les filles !

Ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Kape je suis vraiment contente pour toi. Du coup c'est prévu pour quand l'arrivée de baby girl ?

Lilloo, j'espère aussi que ça vient de là et que tu vas pouvoir soigné ça très vite et reprendre les traitements

Moi aussi toujours en pause mais à priori je devrais bientôt reprendre. J'ai fait mon rdv post op cette semaine, bon rien de foufou elle m'a juste redit ce qu'elle m'avait faite et qu'à priori, il n'y a plus de residus. Donc là je dois faire une dernière hysteroscopie et c'est bon. En effet Lilloo, la première je l'ai tellement mal vécue qu'ils ont dû me la faire en anesthésie générale. Pour la 2eme ma gyneco m'a prescrit tout un attirail d'anti douleurs avant l'acte et j'ai aussi rajouté un demi xanax 😂 Finalement ça s'est plutôt bien passé hormis les contractions d'après exam qui étaient assez horribles.
Donc j'attends mes règles qui doivent arriver dans les heures/jours qui viennent pour prendre mon rdv. Ensuite je vais tout déposer à la pma pour une stim espérons en mars....
Je sais même plus comment ça se passe depuis tout ce temps !
Essai bébé depuis avril 2023
mllle 36 ans, iop
misteer 35 ans
Premier rdv PMA : décembre 2024
Fiv 1: Ponction le 24/04/25, 8 ovocytes, 4 fécondés, pas de transfert car arrêt développement
Fiv 1bis ICSI : Ponction le 20/06/25, 8 ovocytes, 5 fécondés, 1j6 congelé
TEC 28/07 testpositif
Echo de datation le 28/08: un petit coeur qui bat :amour:
Echo 1 T à 13SA: fausse couche silencieuse brokenheart
Lilloo

Fivette d'or

Coucou Valnana, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :)
Jespère que tous les feux seront au vert pour que tu recommences d'ici le mois de mars !
Ici avec un peu de chance, le dernier TEC sera pour mars aussi fingers
En tout cas ton expérience avec l'hysteroscopie me rassure. Je ne suis pas la seule. Mon conjoint m'a avoué ce weekend que lorsqu'il était allé voir les medecins une infirmière lui avait dit qu'en gros c'était de ma faute, que j'étais trop stressé et que c'est pour ça que j'avais eu mal. Non mais oh smilvener
J'aurai bien aimé l'y voir elle !
Monsieur 42 ans, OATS
Valnana

Fivette fidèle

Message non lu par Valnana »

Surtout dé-ten-dez vous, on vous enfonce juste une caméra par le col, pour aller vous sonder l'utérus !! :lol:
Essai bébé depuis avril 2023
mllle 36 ans, iop
misteer 35 ans
Premier rdv PMA : décembre 2024
Fiv 1: Ponction le 24/04/25, 8 ovocytes, 4 fécondés, pas de transfert car arrêt développement
Fiv 1bis ICSI : Ponction le 20/06/25, 8 ovocytes, 5 fécondés, 1j6 congelé
TEC 28/07 testpositif
Echo de datation le 28/08: un petit coeur qui bat :amour:
Echo 1 T à 13SA: fausse couche silencieuse brokenheart
Lilloo

Fivette d'or

Valnana a écrit : 26 janv. 2026 à 09:47 Surtout dé-ten-dez vous, on vous enfonce juste une caméra par le col, pour aller vous sonder l'utérus !! :lol:

Je te jure.... Surtout que j'ai vu la sonde elle est juste énorme et longue comme mon bras....
Monsieur 42 ans, OATS
Kapé

Fivette d'argent

Message non lu par Kapé »

Waouh les filles!!! C'est quand même fou ça xD "détendez vous" non mais et les mecs quand on leur fait des prélèvements urétéraux c'est panique totale hahaha et puis quand même c'est pas qu'une question de taille de la sonde, ya la sensibilité de chacune aussi. Comme si on sortait toutes d'un seul moule et s'il y en a une qui ne ressent rien, plus personne n'a le droit d'avoir mal. JURISPRUDENCE! HA! ON T'A BIEN EU! maintenant tais toi et sois sage. Lol
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Lilloo

Fivette d'or

Coucou les filles, j'ai eu mon rdv avec la gyneco. Du coup j'ai une petite inflammation à l'endomètre donc je vais devoir prendre des antibiotiques pendant 3 semaines pour régler ça. Un manque de fer également, elle va me donner des compléments à prendre tous les mois.
Je vais également avoir une prise de sang de contrôle pour le fer car le niveau est assez haut. Normalement ça pose pas de problème mais il faut juste qu'on s'assure que ça n'augmente pas de trop.
Pour monsieur, une petite anomalie sur son cariotype mais qui n'affecte pas l'infertilité normalement fingers elle doit nous confirmer quand même.

Si pas de nouvelles, je prends donc tout ça, et j'appelle à mes prochaines règles pour lancer le dernier TEC. Cette fois-ci ça sera en cycle naturel, et j'en suis très contente. Elle va me prescrire ovitrelle et fyremadel tout de même si besoin de déclencher l'ovulation (cas du weekend).

Voilà pour les nouvelles, on avance quand même..
Monsieur 42 ans, OATS