Souhaitbb1 : super pour ta petite
En route pour les stim simple, on se suit?
- Hopebb2

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Garde espoir : merci tu es adorable
Oui mon futur accouchement arrive à grands pas aussi, nous serons déjà en décembre dans 3 mois. Je te souhaite que cette seconde IAC soit la bonne, ton follicule a une super taille en tout cas. Et aucun souci pour ovitrelle une demi heure après l'heure prévue.
Ensemble depuis 15 ans et mariés
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019
Notre famille est au complet
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019
- Hopebb2

Je regarde rapidement les maternelles ce matin sur la 5 et ils cherchent des témoignages d'infertilité secondaire. Ils disent "si vous avez eu votre premier enfant rapidement après l'arrêt de votre contraception mais que le 2ème tarde à venir, avez vous consulté en pma etc". Exactement mon cas. Et je me dis que je suis chanceuse que ça ai marché naturellement une seconde fois même si ce fut long.
- Hoyatyty

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Hope: Je pense que c'est super qu'ils en parlent parce qu'à mon sens trop de couples n'imaginent pas pouvoir avoir des "soucis" si le premier est arrivé rapidement et donc sont encore moins préparés que des couples comme moi qui y sont confrontés dès le début. Et déjà pour nous c'est une épreuve... Informer sur la possibilté est super important. On a des amis ils ont eu leur première sous pilule et ont fait appel à la PMA pour la seconde (finalement ils l'ont eu en pause mais ils ont quand même été jusqu'à consulter en PMA ce qui sous entend une longue attente quand même).
Tu as en effet de la chance et c'est un beau combat :)
Tu as en effet de la chance et c'est un beau combat :)
- Hopebb2

Hoyatyty : oui ils ont raison d'en parler car comme tu dis peu de gens sont au courant de l'infertilité secondaire. J'ai même une collègue qui a eu ses 2 premiers rapidement et qui parvient pas à avoir le 3ème depuis plus de deux ans, elle commence la pma. Mais on est nombreuses pour qui ça finit par marcher naturellement pour le 2ème quand on en a eu un premier naturellement aussi. Alors qu'on passe par la pma qui ne marche pas. Il doit y avoir une part de perte de confiance et donc un peu de psychologique donc notre cas. J'ai vu une fille sur le forum qui avait un premier du même âge que le mien qu'elle a eu facilement, elle a même été jusqu'aux FIV pour le deuxième sans succès puis il a fini par s'installer naturellement aussi. Ça doit être difficile d'être confrontée à l'infertilité primaire mais peut-être que vous aurez un deuxième tout naturellement ce serait formidable 
- Hoyatyty

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Hope: Pour mon cas, j'avais un tel pressentiment de devoir faire appel à la PMA (ma mère et ma soeur ayant eu les mêmes soucis et l'OPK étant en partie génétique) donc j'avoue que l'annonce de devoir me faire aider n'a pas été difficile. C'est après que c'est difficile, voir qu'au fur et à mesure ça marche pas, la culpabilité vis à vis du conjoint qui n'a rien, tout ça!
Mais bon ça a fonctionné et je croise les doigts pour que le 2e arrive plus vite lol
Mais bon ça a fonctionné et je croise les doigts pour que le 2e arrive plus vite lol
- Hopebb2

Hoyatyty : d'accord je comprends. Et ça a marché dès ta première iac c'est génial. Et je te souhaite que ce soit rapide pour ton deuxième
Mais déjà ce sera un sacré changement de vie avec votre premier enfant, plein de bonheur.
- souhaitbb1

- Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
garde espoir : le prochain est pour toi :)
Hoyatyty : j'avoue que pour le prénom ça a été simple, j'avais 2 idées dont une préférence et je l'ai depuis longtemps. Mon conjoint n'a pas participé à la recherche des prénoms (content de la grossesse mais pas du tout investi mais je m'y attendait) il est juste d'accord avec moi, ça lui plait aussi. Je ne sais pas pourquoi je me suis toujours imaginer avec une fille (mais je reste perplexe tout de même vu que le diagnostic a été fait très tôt)
Hoyatyty : j'avoue que pour le prénom ça a été simple, j'avais 2 idées dont une préférence et je l'ai depuis longtemps. Mon conjoint n'a pas participé à la recherche des prénoms (content de la grossesse mais pas du tout investi mais je m'y attendait) il est juste d'accord avec moi, ça lui plait aussi. Je ne sais pas pourquoi je me suis toujours imaginer avec une fille (mais je reste perplexe tout de même vu que le diagnostic a été fait très tôt)
- GardeEspoir

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Effectivement les filles les gens sont loins d’imaginer que pour le deuxième ça peut arriver et oui. Je trouve que c’est une bonne initiative d’en parler. Il le faut.
La PMA fait partie du quotidien de beaucoup de personnes comme nous. Et heureusement qu’ils sont là car grâce à eux les projets de chacune aboutissent
La PMA fait partie du quotidien de beaucoup de personnes comme nous. Et heureusement qu’ils sont là car grâce à eux les projets de chacune aboutissent
En essai depuis Octobre 2016
1er rendez-vous : Février 2018
Stimulation simple - Juin 2018
Stimulation simple - Juillet 2018
Pause de 9 mois
2019 ...
IAC 1- Avril / ANNULÉE
... Diminution des hormones
PAUSE VOLONTAIRE
IAC 1 bis - Juin X
Pause de 2 mois
IAC 2 - Septembre X
IAC 3 - Octobre / ANNULÉE
Trop de follicules
IAC 3 Bis - Décembre X
PASSAGE EN FIV
Pause de 9 mois
IAC 1- Avril / ANNULÉE
IAC 1 bis - Juin X
Pause de 2 mois
IAC 2 - Septembre X
Trop de follicules
IAC 3 Bis - Décembre X
PASSAGE EN FIV
- GardeEspoir

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
J'espère de tout cœur. Franchement ça serait un beau cadeau, mon mari est impatient. Ces parents n’en parlons pas. En plus nous rentrons en vacances sur notre terre natale la Martinique alors on aurait aimé leur faire la surprise.souhaitbb1 a écrit : 11 sept. 2019 à 12:23 garde espoir : le prochain est pour toi :)
On verra bien. On ne s’emballe pas.
Avec le temps ton conjoint s’investira tkt et peut être encore plus lorsque la petite sera présente
En essai depuis Octobre 2016
Pause de 9 mois
2019 ...
IAC 1- Avril / ANNULÉE
PAUSE VOLONTAIRE
IAC 1 bis - Juin X
Pause de 2 mois
IAC 2 - Septembre X
Trop de follicules
IAC 3 Bis - Décembre X
PASSAGE EN FIV
Pause de 9 mois
IAC 1- Avril / ANNULÉE
IAC 1 bis - Juin X
Pause de 2 mois
IAC 2 - Septembre X
Trop de follicules
IAC 3 Bis - Décembre X
PASSAGE EN FIV
- Moune

- Mon centre de PMA : Non concernée
Gardeespoir , je croise les doigts pour toi ! C'est une bonne chose pour la progestérone, j'avais lu qu'on devrait systématiquement être complémentée quand on est déclenchée par ovitrelle.
Souhaitbb , félicitations pour ta petite fille, nous aussi on avait déjà les prénoms avant même de savoir le sexe, on garde le secret jusqu'à la naissance même si c'est dur dur avec la famille qui nous harcèle
une fois ma belle-soeur l'a citée au milieu d'une floppée d'autres prénoms, j'ai mis la tête dans mon verre en disant "non toujours pas!" visiblement personne n'a rien remarqué mais dur dur
Hoyatyty, j'adore ton expression sur les millions de pénis à gérer
je crois que mon mari a déjà prévu d'enfermer la nôtre à la cave arrivée à l'adolescence
Rien à vous raconter ici, comme je m'y attendais la maternité a encore refusé le déclenchement hier (sans aucune raison valable, je crois qu'ils sont en fait contre le déclenchement juste pour la péri, mais dans ce cas j'aurais préféré qu'ils me le disent dès le départ plutôt que nous faire venir toutes les semaines pour au final nous dire non).
Du coup rdv dimanche pour le jour de mon terme, j'espère que ma puce sera cool et arrivera avant car j'ai appris que dans ma mater ils attendaient 42SA avant de déclencher et ça me fait super peur, le manque de liquide, le placenta trop vieux, etc... Je crois que si dimanche elle n'est pas née je vais vraiment insister pour qu'ils vérifient tout avant de me laisser dépasser le terme, mais bon difficile car je ne suis pas une "grande gueule"...
Il ne reste que quelques jours mais des fois j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais, je ne réaliserais vraiment que quand je l'aurais enfin contre moi...
Souhaitbb , félicitations pour ta petite fille, nous aussi on avait déjà les prénoms avant même de savoir le sexe, on garde le secret jusqu'à la naissance même si c'est dur dur avec la famille qui nous harcèle
Hoyatyty, j'adore ton expression sur les millions de pénis à gérer
Rien à vous raconter ici, comme je m'y attendais la maternité a encore refusé le déclenchement hier (sans aucune raison valable, je crois qu'ils sont en fait contre le déclenchement juste pour la péri, mais dans ce cas j'aurais préféré qu'ils me le disent dès le départ plutôt que nous faire venir toutes les semaines pour au final nous dire non).
Du coup rdv dimanche pour le jour de mon terme, j'espère que ma puce sera cool et arrivera avant car j'ai appris que dans ma mater ils attendaient 42SA avant de déclencher et ça me fait super peur, le manque de liquide, le placenta trop vieux, etc... Je crois que si dimanche elle n'est pas née je vais vraiment insister pour qu'ils vérifient tout avant de me laisser dépasser le terme, mais bon difficile car je ne suis pas une "grande gueule"...
Il ne reste que quelques jours mais des fois j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais, je ne réaliserais vraiment que quand je l'aurais enfin contre moi...
Moi 28 ans : OPK, une trompe
Lui 30 ans : RAS
Début des essais 05/2016
10/2017 : Clomid 2cp => grossesse hétérotopique triple, trompe droite retirée.
03/2018 : chorioamniotite, perte de nos jumelles
Mam'ange de Rose et Aléria qui nous ont quittés le 16/03/2018 à 21SA+2
Reprise des essais avec Ovaleap 07/2018
Stim5 :
le 01/01/19 !
T2 le 10/05 à 22SA : intestins hyperéchogènes, BIP faible...
T2bis le 21/05 à 24SA : bébé est en pleine forme!! 31cm et 625gr
T3 le 27/07 à 34SA : bébé grandit au chaud 45cm et 2kg
Lui 30 ans : RAS
Début des essais 05/2016
10/2017 : Clomid 2cp => grossesse hétérotopique triple, trompe droite retirée.
03/2018 : chorioamniotite, perte de nos jumelles
Mam'ange de Rose et Aléria qui nous ont quittés le 16/03/2018 à 21SA+2
Reprise des essais avec Ovaleap 07/2018
Stim5 :
T2 le 10/05 à 22SA : intestins hyperéchogènes, BIP faible...
T2bis le 21/05 à 24SA : bébé est en pleine forme!! 31cm et 625gr
T3 le 27/07 à 34SA : bébé grandit au chaud 45cm et 2kg