Page 649 sur 1260
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 13 mai 2018 à 21:11
par Mylene
Nath83: moi hyperstim, ventre gonflé, douleur aux ovaires, essoufflé, rétention urinaire et constipation... la totale
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 13 mai 2018 à 21:15
par Nath83
Merci Mylène.
Ouff ma pauvre, oui tu avais la totale.
J'en suis pas là, mais je pense aller contrôler demain matin.
Bonne nuit les filles
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 mai 2018 à 10:00
par Laure
Timarine33 a écrit : 09 mai 2018 à 16:39
Laure, Alanis77 : avez-vous du envoyer ces kit ADN des parents aussi ? J'ai peur qu'on perde du temps... et vu les délais, je me dis que chaque étape pour laquelle on a un minimum de maîtrise est importante !!
Merci pour vos réponses.
Bonjour Timarine33,
désolée de mon retard pour répondre mais avec tous ces jours fériés j'étais partie en vacances.
Moi non plus, pas eu de prélèvements chez nos parents.. La mutation a bien été identifié chez nous et chez notre bébé lors de ma grossesse
Peut etre que le kit ADN des parents est demandé quand l'anomalie provient de chez qu'une personne chez les 2 du couple?
Je ne sais pas trop..
Bon courage a toi dans ce parcours
Félicitations myya!!
Violette super, on y croit pour ton warrior!!
Courage a toutes et bonne journée!
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 mai 2018 à 18:40
par HeleneD
Timarine33 a écrit : 09 mai 2018 à 16:39
Laure, Alanis77 : avez-vous du envoyer ces kit ADN des parents aussi ? J'ai peur qu'on perde du temps... et vu les délais, je me dis que chaque étape pour laquelle on a un minimum de maîtrise est importante !!
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas suivi en France mais les parents de mon mari avait du faire un prélèvement.
A ce que j'ai compris, ça dépend de la méthode utilisé pour la détection sur les futurs embryons.
Dans notre cas, ils ont d'abord cherché sur l'embryon quel parti du gène en question sur le chromosome atteint venait de moi ou de mon mari. Si ça venait de mon mari, ils ont cherché si ça venait de son père (porteur aussi) ou de sa mère. Et éliminé ce qui venait du père de mon mari. Ils n'ont pas cherché la mutation spécifique. A priori, pour nous, c'était plus simple et plus fiable quand même.
Après, j'imagine que ça dépend des cas et des familles, donc je pense que si on vous demande l'ADN des parents, c'est qu'ils pensent s'en servir dans votre cas.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 mai 2018 à 19:03
par Nath83
Coucou les filles,
Contrôle aujourd'hui. Effectivement petite hyper stimulation. Repas et reprise du boulot mercredi.
Vu que je suis allée voir le gygy, il a pris des nouvelles. Les 12 ovocytes fécondés sont toujours en course. Pour l'instant pas de perte.




prochaines nouvelles mercredi où jeudi.
Bonne soirée les filles
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 mai 2018 à 20:48
par Timarine33
Merci HeleneD ! C'est intéressant d'avoir ton expérience.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 mai 2018 à 22:17
par Kristel
Salut les filles, j'espère qu' on va rester dans la dynamique des bonnes nouvelles !
Timarine, je ne suis pas suivi à Montpellier mais à BECLERE, pour nous, on a envoyé les prises de sang de nos parents et on a reçu un appel de la généticienne, il leur faut aussi les prélèvements de notre fille car ils n ont pas pu isoler le gêne.... J'espère que cette fois ci, ils vont trouver
Concerant tes mails sans réponse adressés à l hôpital, ça peut paraître bête mais as tu vérifier tes spams ? J'ai découvert plusieurs mails de l hôpital, systématiquement orientés dans les spams, même lorsqu'ils répondent à mes propres mails ...
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 15 mai 2018 à 10:40
par Fleurchat
Timarine33 a écrit : 09 mai 2018 à 16:39
Laure, Alanis77 : avez-vous du envoyer ces kit ADN des parents aussi ?
Salut Timarine,
Moi aussi j'ai du envoyer le sang de mes parents et mon frère (qui est atteint).
Ils m'ont expliqué que cela permettait un contrôle plus important sur les sondes. En effet, ils vérifient la présence ou non du gène malade mais également d'autres gènes à proximité de celui malade sur le brin d'adn, ça permet d'être sûr quand les gènes se ressemblent beaucoup...
Belle journée.
Flo
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 15 mai 2018 à 13:59
par Timarine33
Salut les filles !
Kristel, j'ai réussi à avoir le Dr à Montpellier vendredi dernier. Elle doit nous renvoyer les kits. Je croise les doigts pour qu'ils arrivent cette semaine !
Fleurchat, ah d'accord! Je comprends mieux. De toute façon, l'essentiel est qu'on prenne le moins de risque possible!
Bonne journée à toutes
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 15 mai 2018 à 16:10
par drey123430
Bonjour à toutes,
Je vous suis depuis quelques semaines maintenant et me décide à partager mon expérience avec vous. Atteinte de neurofibromatose de type 1 j’ai donné naissance,en avril 2015, à une petite fille atteinte également de NF1. A ce moment là la génétique n’etait Pas encore parvenu à identifier la mutation génétique. Depuis mutation génétique enfin mise en évidence!!
Nous avons donc fait une demande DPI en vue d’une prochaine grossesse sur le CHU de Montpellier. La demande a été accepté en avril 2018, et nous venons de recevoir les ordonnances pour faire les bilans sanguins afin d’établir la faisabilité en biologie moléculaire.
J’avoue que vos expériences me permettent d’y voir un peu plus clair dans le parcours qui nous attend.
Au plaisir d’echanger Avec vous.
Audrey.