Centre Natifiv de Meaux dans le 77

Livie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Livie77 »

Adèle77 a écrit : 10 sept. 2021 à 12:27
Livie77 a écrit : 09 sept. 2021 à 21:31 Bonsoir Adèle,

Tu as eu bien raison de profiter de tes vacances, le début des traitements est éprouvant psychologiquement plus que physiquement (je trouve pour ma part....)
Cela sera salutaire.

Ma grossesse se passe bien. J'ai eu l'écho morpho lundi, tout va bien, quel soulagement.
Je commence à aller réellement mieux: les nausées ont totalement disparu, un vomissement de temps en temps et de la fatigue normale pour une reprise du boulot.
Je vous souhaite à toutes ce bonheur très vite, sincèrement.
Bonjour Livie !

Ah super, la grossesse évolue bien ! C'est vrai qu'après l'écho morpho on doit avoir un poids qui s'enlève, tu dois être plus légère et commencer à profiter un peu plus non ? Tu commence à avoir du ventre déjà ?
Même si je suis dans le cadre d'une PMA j'ai beaucoup de mal à m'imaginer enceinte en fait.

Oui, après toutes les aventures par lesquelles nous sommes passés je pense que ces vacances étaient plus que nécessaires. Et aujourd'hui on est vraiment dans un bon mood ! On est hyper positifs, on a hâte de commencer...
J'ai juste un peu peur des rendez-vous (prise de sang+écho) tous les 2/3 jours durant le traitement car j'habite vraiment loin, il me faut 1h30 pour monter jusqu'à Meaux et si on me donne un rendez-vous à 7h30 le réveil va sacrément piquer ahah. Mais c'est pour la bonne cause !

J'appréhende aussi les réflexions de nos familles/amis. En fait, personne n'est au courant de rien : ni de la PMA ni du cancer de mon chéri. On vit ça uniquement à deux... et bien entendu durant le traitement et après je ne boirais pas une goutte d'alcool.
Sauf qu'on va dire que je suis le genre de personne qui accepte toujours un apéro... Alors je ne sais pas trop quoi raconter, j'ai peur qu'on me pose la question "Bah Adèle ... tu ne bois pas ?"... Alors je commence à réfléchir à ce que je peux dire mais bon c'est pas simple.

Olalala ma pauvre, 1H30 de route, c'est vraiment loin :( tu habites vers quelle zone du 77 ?
J'habite à 5 min en voiture et je mesure ma chance. En plus j'ai eu de la "chance" dans notre malheur car ma ponction a eu lieu pendant les vacances de février l'an dernier et le transfert pendant le confinement donc je ne bossais pas, quel soulagement.

Je comprends que tu ne veuilles pas en parler, perso, je l'ai dit après coup pour la ponction (à mes parents + mon frère) et je n'ai rien dit pour le transfert car j'avais peur de la pression autour du résultat. Pour les amis, j'ai vraiment trié sur le volet à qui j'en parlais car on a besoin de gens ultra positifs dans ces moments là je trouve :)

On ne peut pas boire d'alcool pendant les traitements ? Pas du tout du tout ? je ne savais pas.
Se laisser aller à l'espérance...

2020: début PMA
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
2021: FIV ICSI
TEC 1 pregnant
2022: Naissance de bébé V :girl:
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1: notpregnant
TEC 2: :enceinte:
2025 : Naissance de bébé M :boy:

Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
Livie77

Fivette de platine

Ingrid2404 a écrit : 04 sept. 2021 à 11:23 Bonjour Livie,

On fait aller. J'ai pris les comprimés il y a plus de quinze jours, mais ils n'ont pas fait effet. La fausse couche s'est toutefois déclenchée naturellement une semaine plus tard. J'avais bu de la tisane de sauge pendant trois jours, peut-être que c'est ça qui a marché.
J'ai eu droit à une écho de contrôle mardi dernier avec le docteur Boulard (elle est vraiment formidable cette gynécologue) et tout est bien parti.
Toutefois les maux de ventre sont encore très présents. La gynécologue m'a dit que du sang pouvait remonter un peu dans les trompes et provoquer des douleurs. J'ai également un petit épanchement de Douglas. Docteur Boulard s'est montrée rassurante et pense que ça va se résorber. Je trouve cependant que les douleurs durent un peu trop longtemps. J'ai encore de légers saignements aussi. Il faut être patiente.

Je croise les doigts pour que ton écho de morpho se passe bien. fingers Tu voudras connaître le sexe ?

Merci Livie d'être venue aux nouvelles et bon courage à toutes. :-)
C'est vrai que j'entends énormément de bien du Dr Boulard. C'est le hasard mais je ne l'ai jamais eue à aucun de mes rendez-vous en trois protocoles!

Nous avons demandé pour le sexe effectivement. Nous gardons ça secret hihi
J'espère ne pas gaffer :D
Je trouve que la grossesse a pris un tournant différent depuis que je sais.... ça concrétise.

IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
TEC 1 pregnant

Adèle77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Adèle77 »

Livie77 a écrit : 09 sept. 2021 à 21:31
Olalala ma pauvre, 1H30 de route, c'est vraiment loin :( tu habites vers quelle zone du 77 ?
J'habite à 5 min en voiture et je mesure ma chance. En plus j'ai eu de la "chance" dans notre malheur car ma ponction a eu lieu pendant les vacances de février l'an dernier et le transfert pendant le confinement donc je ne bossais pas, quel soulagement.

Je comprends que tu ne veuilles pas en parler, perso, je l'ai dit après coup pour la ponction (à mes parents + mon frère) et je n'ai rien dit pour le transfert car j'avais peur de la pression autour du résultat. Pour les amis, j'ai vraiment trié sur le volet à qui j'en parlais car on a besoin de gens ultra positifs dans ces moments là je trouve :)

On ne peut pas boire d'alcool pendant les traitements ? Pas du tout du tout ? je ne savais pas.
En fait quand on s'est inscrits en 2018 on habitait à Lagny Sur Marne donc c'était vraiment pas loin. Mais du coup on a déménagé à Egreville, au fin fond du Sud 77 mais je n'ai pas eu envie de changer de centre de PMA parce que j'en avais marre de toujours changer de gynéco. Il y a tellement d'examens à faire...
Du coup on à décidés de rester sur Meaux malgré le trajet, donc quand je vais devoir faire les échos et pds de contrôle durant le traitement bah ça va me prendre au moins plus d'une matinée à chaque fois.
Le jour de l'insémination je pense d'ailleurs que je ne retournerai pas au boulot et que je resterai chez moi histoire de me reposer de ces 2 semaines de traitements et aller-retours :)

Si on peut boire pendant les traitements, c'est plus psychologique : si ça ne fonctionne pas, je me dirais que j'aurais tout fait pour et que c'est le destin

Oui il faut des gens positifs et compréhensifs surtout. Et du coup ça y est tu as annoncé la grossesse à tous le monde ?
Adèle
IAD 1 : 30/09/21 notpregnant
IAD 2 : 26/10/21 notpregnant
IAD 3 : 25/11/21 notpregnant
IAD 4 : 16/02/22 notpregnant
IAD 5 : 05/2022 Annulée : Hyperstim
FIV 1 : 06/2022 : 15 Ovocytes->9 Embryons-> 1J5 + 1J6
01/07/2022 : Transfert Embryon Frais J5 -> J6 congelé
15/07/2022 : pregnant quel bonheur coeurquibat
05/03/2022 : Naissance de bébé A :boy:
Maaroou

Fivette habituée

Message non lu par Maaroou »

Bonjour les filles,

Désolée j'ai un peu déserté le forum depuis cet été..
De mon coté :
- cycle de pause au mois d'aout du à la fermeture du centre. J'etais triste au debut, je voulais enchainer au maximum et puis au final ca fait du bien, d'arreter les medicaments, les Allers retours a Meaux.. On a quand meme essayé naturellement mais non poucebas
- septembre, j'ai fait ma troisieme stimulation simple clomid. Toujours deux ou trois follicules, mais echec toujours ..
- J'avais pris rdv pour une consultation telephonique avec le Docteur GRAFF mi septembre, pour lui demander de passer en IAC si cela devait etre encore un echec. Elle m'a dit okay de suite, que c'etait prévu et que c'etait bien qu'on ait quand meme tenté les stimulations. Donc contente mais petit pincement au coeur de passer à un niveau superieur d'aide a la procréation..

- Ducoup là je suis en plein dans la stimulation pour l'IAC. Je decouvre les piqures de GONAL chaque soir, petit dosage à 50 pour cette premiere IAC, etant OPK.
Mardi J6 : un follicule de 10,5
Ce matin J9 il est monté à 13,5

C'est normal que j'avais plus de follicule sous clomid ? Un seul follicule et 'il grossit tout doucement..

Prochain controle lundi, je serais à J11. J'espere qu'il sera bien mur, qu'on pourra me declencher et avoir le rdv pour l'IAC pray
Moi : 31 ans. SOPK
Monsieur : 34 ans. RAS
--> Mars 2021 : 1er rdv PMA - NATIFIV - Docteur GRAFF -

- STIM 1 CLOMID (06/2021) notpregnant
- STIM 2 CLOMID (07/2021) notpregnant
- STIM 3 CLOMID (09/2021) notpregnant

- IAC 1 GONAL 50 (10/2021) pregnant (dpo14 196ui/ dpo16 567ui/ dpo21 5972ui)
Maaroou

Fivette habituée

Livie : je suis contente que ta grossesse se passe bien :)
Trop bien si ils ont pu bien identifier le sexe du bébé ! Tu t'en doutais ? une intuition ? ou une vrai surprise ? ^^

Ingrid : Je suis vraiment désolée pour ta fausse couche .. Je te souhaite beaucoup de courage ! Tu te repose actuellement ou tu penses renchainer bientot ?

Adele : En effet cela te fait beaucoup de trajet !!
Ton travail est prévenu de tes protocoles ?
Moi je vous avoue que je n'ai pas envie d'en parler .. Ducoup je m'arrange pour me mettre en teletravail les jours ou j'ai des rdv de controle à natifiv. Ou alors j'arrive en retard et je rattrape le soir. Je poserai une journée pour le jour de l'IAC je pense.. mais il faut vraiment etre flexible pour se lancer dans ces protocoles.. On ne peut pas leur dire "Ah non navrée ce jour ne m'arrange pas" lol

Bisous les filles ! Grosse pensée à vous toutes

Adèle77

Fivette de bronze

Hello,

Oui ma bosse au boulot est au courant que je suis en parcours PMA. Après elle n'a pas les détails...

Pour le follicule, le Dr Graff m'a dit qu'ils n'acceptaient pas de faire une insémination quand il y avait 3 follicules donc dans un sens un c'est lieux.
Mais c'est vrai qu'avec deux il y a quand même plus de chances que ça fonctionne...

J'ai fais ma premier insémination hier fingers
Adèle
Maaroou

Fivette habituée

Oh super ! juump
Ça s'est bien passé ? C'est quel gyneco qui te la faite ?

Ton follicule et taux estradiol etaient a combien ?

Livie77

Fivette de platine

Coucou.

Alors effectivement au-delà de deux follicules ils annulent le protocole IAC.
J'en ai fait deux avant ma fiv et à la première, c'était limite. Finalement, j'en avais eu seulement 2.. et encore, ils m'avaient demandé si j'étais d'accord pour continuer la protocole. En fait, il ne faut vraiment pas négliger les risques engendrés par une grossesse multiple. Ils veulent donc à tout prix éviter cette situation.
Même en FIV, il faut batailler pour obtenir le transfert de deux embryons.

Pour mes IAC j'avais un taux d'oestradiol entre 300 et 500. Il faut 250 environ par follicule mûr.

Je vous confirme qu'il faut être flexible, je ne sais pas comment j'aurais pu gérer la FIV si j'avais bossé (c'était tombé pendant les vacs de février dernier), je n'avais rien eu besoin de dire à ma direction et quelle chance, personnellement, je n'aime pas du tout étaler ce sujet ... mais quand on a pas le choix, il faut bien :?

Vous habitez loin du centre ?

IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
TEC 1 pregnant

Adèle77

Fivette de bronze

Ça s'est très bien passé en fait c'est hyper rapide.
On nous a donné rdv à 8:15 pour faire les copies des cartes d'identité et généralement ils font venir l'homme pour faire le recueil.
Ensuite rdv à 11:30 pour l'insémination.
Elle a été pratiquée par le docteur Boulard qui est une femme adorable et tellement douce... J'apprécie vraiment beaucoup ce médecin !
Tu rentre dans une salle et elle t'explique un peu le déroulé. Tu te met en position Gynéco, comme d'habitude mais un peu plus allongé. Dans la salle il y a une fenêtre et derrière cette fenêtre ils y a les biologiste qui donnent l'échantillon au Gynéco. Donc ils te disent combien il y a de zozos et ensuite elle te met un petit cathéter et voilà.
Ça n'a pas été du tout douloureux pour ma part et tu peux te relever desuite.
Ça prend une petite dizaine de minutes
Adèle
Maaroou

Fivette habituée

Ovitrelle faite hier soir à 23h. IAC prévue demain matin !!! multiheart

Toujours un seul follicule, il est desormais de 22 et taux oestradiol à 277.
Hier j'ai tenté de dire " c'est dommage d'avoir un seul follicule.. Avec clomid en stimulation j'en avais deux ou trois" On m'a repondu, ah non Madame le but est d'en avoir qu'un ! lol
Effectivement ils aiment vraiment pas les grossesses multiples.. Alors que pour nous on se dit un petit espoir en plus..

Est ce que Monsieur est avec vous lors de l'insemination ? ou bien c'est comme pour les echos de controles on est toutes seules ?
Sur wistim c'est noté de se presenter tous les deux à 8h15 puis qu'on aurait l'inseminination en fin de matinée mais celà ne precise pas l'heure de l'insemination.. C'est normal ?

Pour ma part j'habite à 20/25min du centre donc ça va je m'en sort pas trop mal ^^

J'ai vu que la secu prenait en charge 6 IAC mais j'ai l'impression que natifiv n'en propose pas plus de trois ...