Adèle77 a écrit : 10 sept. 2021 à 12:27Bonjour Livie !Livie77 a écrit : 09 sept. 2021 à 21:31 Bonsoir Adèle,
Tu as eu bien raison de profiter de tes vacances, le début des traitements est éprouvant psychologiquement plus que physiquement (je trouve pour ma part....)
Cela sera salutaire.
Ma grossesse se passe bien. J'ai eu l'écho morpho lundi, tout va bien, quel soulagement.
Je commence à aller réellement mieux: les nausées ont totalement disparu, un vomissement de temps en temps et de la fatigue normale pour une reprise du boulot.
Je vous souhaite à toutes ce bonheur très vite, sincèrement.
Ah super, la grossesse évolue bien ! C'est vrai qu'après l'écho morpho on doit avoir un poids qui s'enlève, tu dois être plus légère et commencer à profiter un peu plus non ? Tu commence à avoir du ventre déjà ?
Même si je suis dans le cadre d'une PMA j'ai beaucoup de mal à m'imaginer enceinte en fait.
Oui, après toutes les aventures par lesquelles nous sommes passés je pense que ces vacances étaient plus que nécessaires. Et aujourd'hui on est vraiment dans un bon mood ! On est hyper positifs, on a hâte de commencer...
J'ai juste un peu peur des rendez-vous (prise de sang+écho) tous les 2/3 jours durant le traitement car j'habite vraiment loin, il me faut 1h30 pour monter jusqu'à Meaux et si on me donne un rendez-vous à 7h30 le réveil va sacrément piquer ahah. Mais c'est pour la bonne cause !
J'appréhende aussi les réflexions de nos familles/amis. En fait, personne n'est au courant de rien : ni de la PMA ni du cancer de mon chéri. On vit ça uniquement à deux... et bien entendu durant le traitement et après je ne boirais pas une goutte d'alcool.
Sauf qu'on va dire que je suis le genre de personne qui accepte toujours un apéro... Alors je ne sais pas trop quoi raconter, j'ai peur qu'on me pose la question "Bah Adèle ... tu ne bois pas ?"... Alors je commence à réfléchir à ce que je peux dire mais bon c'est pas simple.
Olalala ma pauvre, 1H30 de route, c'est vraiment loin :( tu habites vers quelle zone du 77 ?
J'habite à 5 min en voiture et je mesure ma chance. En plus j'ai eu de la "chance" dans notre malheur car ma ponction a eu lieu pendant les vacances de février l'an dernier et le transfert pendant le confinement donc je ne bossais pas, quel soulagement.
Je comprends que tu ne veuilles pas en parler, perso, je l'ai dit après coup pour la ponction (à mes parents + mon frère) et je n'ai rien dit pour le transfert car j'avais peur de la pression autour du résultat. Pour les amis, j'ai vraiment trié sur le volet à qui j'en parlais car on a besoin de gens ultra positifs dans ces moments là je trouve :)
On ne peut pas boire d'alcool pendant les traitements ? Pas du tout du tout ? je ne savais pas.