IAC 2025
Hello les filles,
Résultats de ma prise de sang 14 jours après l’insémination 314 mUI/ml! Vous en pensez quoi ? Je suis un peu sonnée après deux test négatifs.
J’ai des douleurs de règles mais rien de plus.
Merci les filles pour vos retours.
Résultats de ma prise de sang 14 jours après l’insémination 314 mUI/ml! Vous en pensez quoi ? Je suis un peu sonnée après deux test négatifs.
J’ai des douleurs de règles mais rien de plus.
Merci les filles pour vos retours.
Moi : 30 ans - SOPK 
Lui : 29 ans - Opération Varicocèle bilatérale
spermogramme amélioré suite opération
03/25 IAC 1 : en cours
- mawdam

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Élodiearno, RitaBzh, Pameth, Nelda, et d'autres qui seraient dans un mood un peu down... vos mots résonnent, je suis comme les autres de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles. Pensez à vous et prenez bien soin de vous, que cela passe par un suivi psy, une pause, ou par tourner la page. De grosses bises à toutes
Pameth merci pour tes pensées.
J'ai fait ma 3ème prise de sang mercredi matin et... stress ! Je n'ai pas reçu de résultat alors que le labo me les envoie vers 13 heures au plus tard d'habitude... J'ai appelé l'après-midi mais ils étaient fermé depuis 14h, hier matin toujours pas de résultat. J'ai fini par les avoir au téléphone hier en fin de matinée, problème de machine. Et toujours stress pour moi ! Le résultat n'est donc arrivé qu'hier midi mais toujours positif, une belle évolution. Je vais appeler le centre cet après-midi pour savoir la suite au vu de mes antécédents et avoir une date d'écho
Vickycky c'est une belle nouvelle, félicitations ! C'était ta première IAC c'est ça ?
De mon côté, le taux était à 291 à +14 jours, tout proche donc et la sage-femme m'a dit que c'était très bien. Et ici aussi, douleurs de règles assez faibles mais permanentes.
Quand est ta prochaine prise de sang ?
Janina, je vois que tu as également eu un positif en février. Comment se passe ce début de grossesse ?
J'ai fait ma 3ème prise de sang mercredi matin et... stress ! Je n'ai pas reçu de résultat alors que le labo me les envoie vers 13 heures au plus tard d'habitude... J'ai appelé l'après-midi mais ils étaient fermé depuis 14h, hier matin toujours pas de résultat. J'ai fini par les avoir au téléphone hier en fin de matinée, problème de machine. Et toujours stress pour moi ! Le résultat n'est donc arrivé qu'hier midi mais toujours positif, une belle évolution. Je vais appeler le centre cet après-midi pour savoir la suite au vu de mes antécédents et avoir une date d'écho
Vickycky c'est une belle nouvelle, félicitations ! C'était ta première IAC c'est ça ?
De mon côté, le taux était à 291 à +14 jours, tout proche donc et la sage-femme m'a dit que c'était très bien. Et ici aussi, douleurs de règles assez faibles mais permanentes.
Janina, je vois que tu as également eu un positif en février. Comment se passe ce début de grossesse ?
IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 :
IAD 2 - mars 2025 :
Hello,mawdam a écrit : 11 avr. 2025 à 13:39 Élodiearno, RitaBzh, Pameth, Nelda, et d'autres qui seraient dans un mood un peu down... vos mots résonnent, je suis comme les autres de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles. Pensez à vous et prenez bien soin de vous, que cela passe par un suivi psy, une pause, ou par tourner la page. De grosses bises à toutes
J'ai fait ma 3ème prise de sang mercredi matin et... stress ! Je n'ai pas reçu de résultat alors que le labo me les envoie vers 13 heures au plus tard d'habitude... J'ai appelé l'après-midi mais ils étaient fermé depuis 14h, hier matin toujours pas de résultat. J'ai fini par les avoir au téléphone hier en fin de matinée, problème de machine. Et toujours stress pour moi ! Le résultat n'est donc arrivé qu'hier midi mais toujours positif, une belle évolution. Je vais appeler le centre cet après-midi pour savoir la suite au vu de mes antécédents et avoir une date d'écho![]()
Oui 1ère IAC suite à des stim simples sans succès. Oui je pense que le taux est plutôt pas mal. Je vais refaire une prise de sang lundi avec un dosage de progestérone aussi pour me rassurer j’ai déjà fait une FC donc je reste prudente mais confiante
J’ai une pensée à toutes les filles en protocole ou en pause
Moi : 30 ans - SOPK 
spermogramme amélioré suite opération
Salut, salut! Règles arrivées cette nuit, enfin! Je téléphone demain à la gyneco pour savoir pour la suite. Je pense bien fort à vous toutes.
je croise les doigts et j’envoie plein de 

pour les « positives » . Et puis plein de bisous et de courage pour celles qui reprennent ou attendent de reprendre un protocole . 

M. 40 ans R.A.S. Mme 35 ans R.A.S. inf secondaire inex.
depuis janvier 2024: 4 stim :
janv;fév;mars 2025: IAC 1,2,3:
mai 2025: FIV 1 annulée: 6 follicules sur-maturés à la ponction= 0 ovocytes
juin 2025: cycle de repos: bébé couette s'installe.
DPO 15 : 543 ui DPO 19 : 3000 ui DPO 23: 11901 ui
6Sa: embryon de 3mm, activité cardiaque +
03/09/25 : T1 13 Sa : tout va bien + tri-test: 1/ 4700
04/11/25 : T2 21 Sa : ok
465g
20/01/26 : T3 33Sa : ok 2kg100
12/03/26:
L. est né à 40 Sa: 3kg200 
12/03/26:
- mawdam

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
J'ai déjà fait une FC aussi donc je comprends très bien le mood "prudente mais confiante", même si la confiance est encore le plus dur... Les symptômes vont et viennent et quand ils s'en vont, je doute beaucoup. Il me tarde de passer l'écho pour me rassurer, et en même temps j'appréhende beaucoup cette étape car quand je l'ai fait la dernière fois, tous les feux étaient au vert, rythme cardiaque, etc. et au final 10 jours plus tard tout était terminé.
Allez, on y croit !! et en tout cas on se suit Vickycky car mon écho est prévue le 24 avril !
Bon courage pour ce cycle Pameth, je croise bien fort les doigts pour toi
Courage aussi à celles qui sont en cours de protocole !
Bonne semaine à toutes
Allez, on y croit !! et en tout cas on se suit Vickycky car mon écho est prévue le 24 avril !
Bon courage pour ce cycle Pameth, je croise bien fort les doigts pour toi
Bonne semaine à toutes
IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 :
IAD 2 - mars 2025 :
- Pepite01

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien ? Juste petite message car besoin de parler car ici ont ce comprend.
En ce moment je traverse un crise de couple qui je pense commence beaucoup à me peser. Et tout est lier je pense cesr très dur , en plus je suis a fleur de peau la moindre remarque je suis plus susceptible, et après ça part direct. Je pense que le parcours pma c'est vraiment les montagne russe le sentiment d'être nul de pas réussir à donner la vie ce dire que quelque chose cloche chez moi. Et pareil les rapports en ce moment sont rares et deviennent de plus en plus rare, car un câlin calculer MR arrive pas et cest compliquer ou ou alors quand ça l'ai on est pas du tt dans mon ovulation donc oui on prend du plaisir c'est bien mais en gros j'ai toujours cette petite voix qui me dit que ça sert a rien.
La notre 4iac je n'y crois vraiment plus et j'hésite à faire la fiv dans un mois. Je veux être sur que notre couple soit solide c'est très dur de dire ça. Car tt est remit en question bref xa fait du bien de parler je pense que je vais aller voir un psy ou hypnose ? Vous en penser quoi ? Ca peut faire du bien ? J'ai aussi d'autres penser qui stress dans ma vie de couple la confiance en soi l'estime de soi c'est compliqué et il y a un bloqua ge à travailler sur ca .
Belle journée à vous toutes. Bon courage si vs êtes en attente comme moi garder espoir aussi pleins de bisous virtuel

J'espère que vous allez bien ? Juste petite message car besoin de parler car ici ont ce comprend.
En ce moment je traverse un crise de couple qui je pense commence beaucoup à me peser. Et tout est lier je pense cesr très dur , en plus je suis a fleur de peau la moindre remarque je suis plus susceptible, et après ça part direct. Je pense que le parcours pma c'est vraiment les montagne russe le sentiment d'être nul de pas réussir à donner la vie ce dire que quelque chose cloche chez moi. Et pareil les rapports en ce moment sont rares et deviennent de plus en plus rare, car un câlin calculer MR arrive pas et cest compliquer ou ou alors quand ça l'ai on est pas du tt dans mon ovulation donc oui on prend du plaisir c'est bien mais en gros j'ai toujours cette petite voix qui me dit que ça sert a rien.
La notre 4iac je n'y crois vraiment plus et j'hésite à faire la fiv dans un mois. Je veux être sur que notre couple soit solide c'est très dur de dire ça. Car tt est remit en question bref xa fait du bien de parler je pense que je vais aller voir un psy ou hypnose ? Vous en penser quoi ? Ca peut faire du bien ? J'ai aussi d'autres penser qui stress dans ma vie de couple la confiance en soi l'estime de soi c'est compliqué et il y a un bloqua ge à travailler sur ca .
Belle journée à vous toutes. Bon courage si vs êtes en attente comme moi garder espoir aussi pleins de bisous virtuel
Essaie bb1 depuis 2023
Rdv pour bilan et test septembre 2024
Début traitement 31/12/24 ( puregon, ovitrelle et progestan 200 )
1er IAC 8/01/25 :
2iem IAC 5/02/25 :
3iem IAC 8/03/25 :
4iem IAC 5/04/25 :
Prochaine Étape FIV
Merci! Je croise les doigts pour que ce petit bout de vous s’accroche bien. Pour ma part, la gyneco vient de me donner un rendez vous pour parler de la FIV lundi prochainmawdam a écrit : 14 avr. 2025 à 07:36 J'ai déjà fait une FC aussi donc je comprends très bien le mood "prudente mais confiante", même si la confiance est encore le plus dur... Les symptômes vont et viennent et quand ils s'en vont, je doute beaucoup. Il me tarde de passer l'écho pour me rassurer, et en même temps j'appréhende beaucoup cette étape car quand je l'ai fait la dernière fois, tous les feux étaient au vert, rythme cardiaque, etc. et au final 10 jours plus tard tout était terminé.
Allez, on y croit !! et en tout cas on se suit Vickycky car mon écho est prévue le 24 avril !![]()
Bon courage pour ce cycle Pameth, je croise bien fort les doigts pour toi![]()
Bonne semaine à toutes![]()
M. 40 ans R.A.S. Mme 35 ans R.A.S. inf secondaire inex.
465g
12/03/26:
L. est né à 40 Sa: 3kg200 
12/03/26:
- San8

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Bonjour a toutes,
Après 4 essais d'insémination, cette dernière est positive. Taux a 181 UI a J14 après insémination.
Mon problème (et ma question)
A DPO 12, j'ai fait un test de grossesse (pas bien !
) qui s'est avéré négatif. J'en ai même fait 2, deux jours de suite dont un précoce (8j avant date présumée des règles ). Les deux ayant affiché négatif, je me suis dit ok c'est foutu pour cette fois et j'ai arrêté de prendre la progesterone
J'ai fait la prise de sang aujourd'hui, en y allant à reculons, juste pcq c'est obligatoire pour clore le protocole.
Et surprise...181 UI, je suis enceinte !! Je n'ose pas y croire parce que fausse couche il y a 2 mois. Mais le taux m'a l'air plutôt correct a 1ere vue (a voir comment il évolue). Vous en pensez quoi ?
Je flippe maintenant pour la progesterone.
Je culpabilise de l'avoir arrêté pendant 3 jours et me demande s'il me faut en prendre plus ou pas...j'ai remis un ovule des que j'ai vu mon résultat de prise de sang et j'appellerai ma gygy demain mais si jamais l'une d'entre vous peut me dire ce qu'elle en pense, ca serait super gentil.
Faut il prendre plus que un ovule ? Est ce grave de l'avoir arrêté 3 jours ? Ma posologie, c'etait un ovule de progestan 200 par jour.
Merci beaucoup pour votre aide
Après 4 essais d'insémination, cette dernière est positive. Taux a 181 UI a J14 après insémination.
Mon problème (et ma question)
A DPO 12, j'ai fait un test de grossesse (pas bien !
J'ai fait la prise de sang aujourd'hui, en y allant à reculons, juste pcq c'est obligatoire pour clore le protocole.
Et surprise...181 UI, je suis enceinte !! Je n'ose pas y croire parce que fausse couche il y a 2 mois. Mais le taux m'a l'air plutôt correct a 1ere vue (a voir comment il évolue). Vous en pensez quoi ?
Je flippe maintenant pour la progesterone.
Je culpabilise de l'avoir arrêté pendant 3 jours et me demande s'il me faut en prendre plus ou pas...j'ai remis un ovule des que j'ai vu mon résultat de prise de sang et j'appellerai ma gygy demain mais si jamais l'une d'entre vous peut me dire ce qu'elle en pense, ca serait super gentil.
Faut il prendre plus que un ovule ? Est ce grave de l'avoir arrêté 3 jours ? Ma posologie, c'etait un ovule de progestan 200 par jour.
Merci beaucoup pour votre aide
IAC 1 20/05/2021
12/2/2022 Notre fille est arrivée

En essai pour bébé 2 depuis avril 2024
8/11/2024 IAC 1
2/12/2014 IAC2
1 cycle de pause
6/3/2025 IAC 3
31/3/2025 IAC 4
Hello !
La gyneco m'avait dit que la progestérone aidait l'implantation et les premiers temps de la nidation, que c'était un petit + pour mettre toutes les chances de notre côté. Quand je lui avais dit que j'en avais oublié qq uns elle m'avait dit que c'était pas grave du tout. Donc no stress je pense qu'il faut juste que tu reprennes les ovules comme ce qui était conseillé à la base et c'est tout
Félicitations pour ce positif !
La gyneco m'avait dit que la progestérone aidait l'implantation et les premiers temps de la nidation, que c'était un petit + pour mettre toutes les chances de notre côté. Quand je lui avais dit que j'en avais oublié qq uns elle m'avait dit que c'était pas grave du tout. Donc no stress je pense qu'il faut juste que tu reprennes les ovules comme ce qui était conseillé à la base et c'est tout
Félicitations pour ce positif !
32 ans et 32 ans
Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024
3 IAC début 2025 :
FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6
TEC1 18/12 :
puis GEU à 7SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie
TEC2 avril : annulé cause muqueuse endomètre décrochée qq jours avant le transfert
TEC2 bis : 04/05
Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024
3 IAC début 2025 :
FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6
TEC1 18/12 :
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie
TEC2 avril : annulé cause muqueuse endomètre décrochée qq jours avant le transfert
TEC2 bis : 04/05
- Pepite01

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Coucou merci pour ton messageRitaBzh a écrit : 14 avr. 2025 à 08:48Coucou Pepite01, ton message me fend le cœur… tous les couples passent par cette phase et je pense que ça fait partie du parcours bien malheureusement (on en ch** pas assez comme ça !). Ce qui peut t’aider : tu n’es pas seule à le vivre, essayer d’en discuter posément avec ton conjoint (vider tout son sac et tout ce qui se cache derrière), en parler (psy, ami…)Pepite01 a écrit : 14 avr. 2025 à 08:16 Bonjour les filles,
Belle journée à vous toutes. Bon courage si vs êtes en attente comme moi garder espoir aussi pleins de bisous virtuel![]()
Il faut vraiment arrêterde culpabiliser… c’est pas notre faute si on n’y arrive pas. Y’a plein de couples qui galèrent… on trouvera des réponses plus tard.
Enfin écoute ton corps, c’est ton meilleur allié.
Je t’envoie plein d’ondes positives pour cette journée et tiens-nous au courant de l’évolution de ta situation. Belle journée,
Je vais voir pour prendre rdv avec hypnose je pense besoin d'évacuer les blocages.
Cela fait vraiment du bien de ce sentir soutenue et de partager parfois les meme sentiment
Essaie bb1 depuis 2023
Rdv pour bilan et test septembre 2024
Début traitement 31/12/24 ( puregon, ovitrelle et progestan 200 )
1er IAC 8/01/25 :
2iem IAC 5/02/25 :
3iem IAC 8/03/25 :
4iem IAC 5/04/25 :
Prochaine Étape FIV