Tapioca, super pour ton rendez-vous rapide, oui tu vois c'est ce que je pensais les délais entre les 2 RDV sont longs... Personnellement je n'ai pas connaissance de voir un autre médecin au 2e RDV mais c'est peut-être possible, qui sait? Pourquoi on te refuserait la pma, à cause de ton âge? Non car c'est un droit avant 43 ans. Je pense par contre que s'il voit un soucis d'ordre physique cela pourra repousser la solution dans le temps...
Alila, oui IVI nous a proposé le DPI (ou DGP c'est identique) je te l'avais dit dans un autre message. On l'a refusé.
Pour ce qui es de la fiv avec nos gamètes à mon âge, c'est notre choix d'essayer et c'est dû à notre parcours. Chaque parcours est différent. Parfois j'ai un peu l'impression que tu essayes de nous faire choisir ton choix, celui de la fiv DO, mais peut-être que je me trompe ne le prends pas mal surtout, c'est vrai que comme les médecins nous le disent souvent avec la fiv DO on a plus de chance d'être mère!
Donc en gros pour notre parcours, on a toujours dit à mon mari (qui souffre d'une azoospermie totale) qu'il n'aurait jamais d'enfant pour cause génétique. Une équipe à Poitiers a essayé quand même de nous proposer un traitement pour lui, car moi RAS si ce n'est mon âge (à l'époque 38 ans). Après nous avoir fait essayer des protocoles pour favoriser la spermatogenèse (à raison de piqûres quotidiennes), le gynéco qui nous suivait a décidé qu'il fallait que nous nous tournions vers l'adoption (après 2 ans de suivi). Heureusement je parle et lis couramment l'anglais, ce qui m'a permis de trouver des résultats médicaux très prometteurs pour le problème de mon mari. Nous avons changé de centre, nouveau suivi à Nantes, qui connaissait le protocole et là miracle, la spermatogenèse de mon mari a été réactivée (après 1 an de piqûres) mais il est encore en dessous de la normale et la mobilité de ses spermatos est encore assez réduite. Voilà pourquoi nous avons besoin de la PMA.
Ainsi, nous avons pu bénéficier de 2 fiv en France. C'est donc en toutes connaissances de cause que nous avons essayé une 3e fiv en Espagne après mes 43 ans avec nos gamètes. Le miracle s'arrêtera peut-être là mais au moins nous aurons essayé. Tu vois, ce n'est pas par manque d'information que nous nous sommes lancés dans cette 3e fiv, d'une manière inconsciente, mais peut-être un peu quand même c'est le cas quand on souhaite être parent, non? Oui la fiv DO est sûrement le meilleur moyen d'avoir un enfant à nos âges, comme je le dis souvent peut-être que ce sera mon choix dans quelques temps aussi d'ailleurs! Mais il faut laisser du temps au temps, le monde des émotions va à un rythme différent pour chaque personne. Pour l'instant je crois encore à un miracle, même si le réveil sera très dur à encaisser, je veux encore y croire pour quelques temps. Après on verra. En tous les cas, qu'on soit en parcours fiv classique ou fiv DO, je nous souhaite à toutes de réussir. Et toi du coup, où en es-tu dans ton parcours? Tu commences quand d'ailleurs la fiv DO, où en est ton protocole?
