40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
monétoile

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 15 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 52

Message non lu par monétoile »

Marieall : fresh attempt veut dire tentative récente, en gros combien de tentatives récentes as-tu eue?
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bb depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2e stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne
Avatar du membre
monétoile

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 15 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 52

Message non lu par monétoile »

C'est pas vrai Bebe40ans... je suis triste pour toi et très déçue.
Je t'envoie plein de pensées réconfortantes, repose toi bien et bon courage aussi. :smack:
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bb depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2e stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne
Avatar du membre
Bebe40ans

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 48

Message non lu par Bebe40ans »

Monetoile merci beaucoup c dur alala, courage a toutes dans le parcours
Avatar du membre
Alila

Fivette de bronze
Messages : 267
Enregistré le : 02 novembre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Alila »

Coucou marieall, il s'agit en effet du nombre de tentatives récentes/précédentes.

@monetoile. Oui je comprends ta position, idem pour moi, je ne suis pas un chiffre et je ne m'arrête pas à ça.
Toutefois il faut quand même savoir, à nos âges, ce que la PMA peut nous apporter et ce qu'elle ne peut pas faire. Le couperet des 43 ans n'est pas juste administratif, il correspond hélas à une réalité de terrain : au delà, la médecine ne fait guère mieux que la nature.
Est-ce que IVI vous a proposé le DGP ?

@Bebe40ans... désolée d'apprendre ça :-( bon courage à toi.

Bienvenue chez les quadras, Tapioca !
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3464
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 49

Message non lu par tapioca »

merci mon étoile pour ta réponse rapide et alila pour ton accueil :-)

J'ai essayé de lire une grosse partie de vos parcours mais je me suis arrêté aux derniers mois ....et déja je mélange un peu! :-D

Mon rdv est demain à 14h30, j'espère que la medecin sera sympa et qu'elle nous expliquera tout correctement car j'ai souvent lu que c'était parfois medical et expéditif et que les couples ressortaient un peu décu.

Le centre de PMA dans lequel je me suis inscrit propose des rdv via doctolib ce qui est plutot pratique.
j'ai eu une chance folle car en tapant les noms des medecins, je me suis apercue que les prochains rdv étaient dans 2/3 mois au minimum et puis tout à coup, un rdv se libère pour demain donc nous allons peu attendre pour notre premier rdv. ( a peine 15 jours) Par contre, pour ce même medecin, son prochain creneau est le 13 mars: ca me parait super loin!!!
Mais peut-être que c'est la temps qu'il faut pour faire mes examens de toute facon, avaloir l'accord de la secu etc.. dites moi!

peut-on changer de medecin d'un rdv a l'autre ou est-il obligatoire de garder le même?

J'ai peur de beaucoup de choses pour le rdv de demain mais ma première crainte est qu'elle nous refuse la PMA.
Dans quel cas la refuse t-il?

Merci à celles qui pourront me répondre et une grosse pensée positive sincère à vous toutes multiheart
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
Bebe40ans

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 48

Message non lu par Bebe40ans »

Alila merci beaucoup de bonnes choses pour toi et toutes les filles du forum
Avatar du membre
monétoile

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 15 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 52

Message non lu par monétoile »

Tapioca, super pour ton rendez-vous rapide, oui tu vois c'est ce que je pensais les délais entre les 2 RDV sont longs... Personnellement je n'ai pas connaissance de voir un autre médecin au 2e RDV mais c'est peut-être possible, qui sait? Pourquoi on te refuserait la pma, à cause de ton âge? Non car c'est un droit avant 43 ans. Je pense par contre que s'il voit un soucis d'ordre physique cela pourra repousser la solution dans le temps...

Alila, oui IVI nous a proposé le DPI (ou DGP c'est identique) je te l'avais dit dans un autre message. On l'a refusé.
Pour ce qui es de la fiv avec nos gamètes à mon âge, c'est notre choix d'essayer et c'est dû à notre parcours. Chaque parcours est différent. Parfois j'ai un peu l'impression que tu essayes de nous faire choisir ton choix, celui de la fiv DO, mais peut-être que je me trompe ne le prends pas mal surtout, c'est vrai que comme les médecins nous le disent souvent avec la fiv DO on a plus de chance d'être mère!
Donc en gros pour notre parcours, on a toujours dit à mon mari (qui souffre d'une azoospermie totale) qu'il n'aurait jamais d'enfant pour cause génétique. Une équipe à Poitiers a essayé quand même de nous proposer un traitement pour lui, car moi RAS si ce n'est mon âge (à l'époque 38 ans). Après nous avoir fait essayer des protocoles pour favoriser la spermatogenèse (à raison de piqûres quotidiennes), le gynéco qui nous suivait a décidé qu'il fallait que nous nous tournions vers l'adoption (après 2 ans de suivi). Heureusement je parle et lis couramment l'anglais, ce qui m'a permis de trouver des résultats médicaux très prometteurs pour le problème de mon mari. Nous avons changé de centre, nouveau suivi à Nantes, qui connaissait le protocole et là miracle, la spermatogenèse de mon mari a été réactivée (après 1 an de piqûres) mais il est encore en dessous de la normale et la mobilité de ses spermatos est encore assez réduite. Voilà pourquoi nous avons besoin de la PMA.
Ainsi, nous avons pu bénéficier de 2 fiv en France. C'est donc en toutes connaissances de cause que nous avons essayé une 3e fiv en Espagne après mes 43 ans avec nos gamètes. Le miracle s'arrêtera peut-être là mais au moins nous aurons essayé. Tu vois, ce n'est pas par manque d'information que nous nous sommes lancés dans cette 3e fiv, d'une manière inconsciente, mais peut-être un peu quand même c'est le cas quand on souhaite être parent, non? Oui la fiv DO est sûrement le meilleur moyen d'avoir un enfant à nos âges, comme je le dis souvent peut-être que ce sera mon choix dans quelques temps aussi d'ailleurs! Mais il faut laisser du temps au temps, le monde des émotions va à un rythme différent pour chaque personne. Pour l'instant je crois encore à un miracle, même si le réveil sera très dur à encaisser, je veux encore y croire pour quelques temps. Après on verra. En tous les cas, qu'on soit en parcours fiv classique ou fiv DO, je nous souhaite à toutes de réussir. Et toi du coup, où en es-tu dans ton parcours? Tu commences quand d'ailleurs la fiv DO, où en est ton protocole? blonnde
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bb depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2e stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne
Avatar du membre
jenna84

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 26 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par jenna84 »

Bonsoir les filles javais des soucis de tel pas de connexion ...
Jespere que vs allez toutes bien
Mamoun super 5 ovocytes vivement jeudi qu'on sache on croise les doigts ma belle
Bienvenue à toi tiapoca quel âge as tu?
Bébé40 je suis triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle quelle est la suite examen ? Ils st sûrs pfff
Vivie oui profites des fêtes de ton mari pr etre d'attaque
Sabi oui essaies si tu peux financièrement emprunt aller en Espagne chose que je ferai après avoir épuisée mon quota de Fiv...
Monetoile je te rejoins également il faut tout tenter pr ne pas avoir de regret et quand le moment de réaliser qu'on a tout essayé et que si échec sur échec la je réfléchirai sur autre option Fiv Do ou pas ..
Bonne soiree
Lui 38 OATS et moi 42ans et demi - IO
Pma depuis nov 2016
Fiv 1 à Fiv3: transfert mais echec
Fiv 4: 2j3 congeles transfert prévu en septembre
Avatar du membre
Bebe40ans

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 48

Message non lu par Bebe40ans »

Jenna merci de ton soutient, 7 semaine d amhenoree soit 5 semaines de grossesse pour moi donc le Docteur m a dit que ce qu elle voit a l echo est ce qu on voit a 3 semaines donc elle recontrole mardi prochain mais a 90% pessimiste :(
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3464
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 49

Message non lu par tapioca »

bebe40ans, je ne sais pas pourquoi, je devais trop être dans mes questionnements personnel!!, j'ai lu ton post mais sans le comprendre!
tu as dù être vraiment triste à cette echo. C'était ta première echo?
Ta gyneco ne t'a pas demandé de refaire une pds pour voir si le taux monte qunad même ? (il m'est arrivé la même chose que toi il yn a quelques mois)
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison