FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

violette a écrit : 11 août 2020 à 19:19 Bienvenue Samia. Un long parcours pour toi aussi. Je viens de commander de l'ubiquinol également ! Je lis 100mg / jour, voire 2x/jour en fonction des articles. Amaly nous dira ce qu'elle prend. Moi c'est sans prescription.
J'ai fait une cure de 4 mois de DHEA aussi en début d'année. Je pense que ça a pu jouer sur les résultats corrects de ma dernière FIV (5 ovocytes prélevés, 5 matures, 5 fécondés, 5 J3 puis 2 J5).

Alibou : tu es en effet toutes les raisons d'être positive pour la suite ma belle. Enceinte dès le 1er transfert c'est super encourageant ! On y croit toutes pour toi. suun

cjo : progynova c'est de l'oestradiol c'est ça ? Désolée je ne peux pas te renseigner pour ton décalage...

Katou : ouhlala je suis contente pour toi et Pigouss ! multiheart Vous allez pouvoir savourer cette belle étape maintenant ! Et c'est bien que tu te reposes pour les prochaines semaines. Bravo pour ce choix.

Crapounette : c'est normal que tu aies craqué, et sain aussi ! Comme dit ma psy "les larmes nettoient l'âme". Moi je n'avais toujours pas pleuré depuis mon --- du mois dernier. Eh bien figure toi que les vannes se sont ouvertes de manière inattendue avant-hier soir, en regardant un film où j'ai pleuré pendant toute la deuxième partie au moins, soit bien 45 minutes ! :shock: Le film était émouvant certes, mais c'était démesuré ! En tout cas ça m'a fait du bien.
Courage j'espère que tu pourras partir vite sur ton TEC. fingers

Mélibébé : on va continuer à t'envoyer des ondes jusque jeudi :smack:

J'ai reçu un mail de ma gynécologue. Malgré mon insistance pour faire la FIV en septembre elle ne peut rien faire et me confirme que la stimulation aura lieu début octobre. Donc lundi prochain je demanderai au chirurgien de programmer mon opération fin octobre. De mémoire l'an passé il m'avait parlé de 3 ou 4 semaines d'arrêt de travail par la suite.

Je pense bien à vous toutes les filles, courage à celles qui doivent encaisser un négatif, une fausse couche, subir de l'attente... Et plein de bises à toutes
Les études scientifiques ont prouvée que les pleurs permettent de sécréter des hormone dont l'ocytocine ce qui apporte une sensation de bien être et de soulagement. Je suis donc très contente que tu aies pu évacuer tout ca pray pray pray

Allez courage on est toutes derrière toi pour chacune des prochaines étapes qui t'attendent. Même si le chemin est long l'essentiel c'est la ligne d'arrivée (avec je l'espère un bébé dans les bras)
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Oursonne a écrit : 11 août 2020 à 22:13 Bonjour à toutes,
Finalement ma ponction est avancée à jeudi, du coup Ovitrelle ce soir direct. J'ai déjà pas mal de follicules à plus de 19mm, c'est une première dans mon cas où sur les trois protocoles précédents j'avais eu du mal à les faire maturer suffisamment.
L'endomètre est au top, donc tous les voyants sont au vert cette fois-ci. J'ai du mal à croire que ça se soit passé aussi facilement. Ils pensent même les pousser jusqu'à J5 au lieu de J2. Peut-être un transfert mardi s'il y en a qui se développe.

Vous devez faire le PCR pour covid aussi avant la ponction ? J'ai dû le faire ce matin, Grrr ! On a l'impression qu'ils nous raclent carrément le cerveau mais bon, c'est fait !

Bonne nuit à toutes
Super ce sont de bonnes nouvelles ca🍀🍀🍀
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Caro1981du01 a écrit : 12 août 2020 à 12:36 Salut les filles

Dites moi par mis celles qui ont le plus est ce normal d'être mega fatiguée et vite essoufflée en ce début de grossesse ? Je suis à 8 SA.
J'ai encore de la progestérone mais juste le soir (le médecin a diminué depuis 10j environ) mais je suis complètement KO.

Je dois repele boulot demain heureusement en TELETRAVAIL mais je suis capoute.
Ça vous fait ça aussi ?

Bises les filles
Et de très bonnes ondes à vous les warriors pour celles qui en ont le plus besoin 💪
J'ai eu des passages de fatigues vers 4/5 sa mais c'était leger et vraiment occasionel. Mais la depuis ce week end je suis vraiment fatigué aussi. Lundi apres midi mes yeux se fermer tout seul au bureau en rentrant a 18h j'avais qu'une envie dormi, ce que j ai fait. Et j'ai aussi les nausées un peu tout au long de la journée donc ça ne doit pas aider 😅

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,

3J3 et 1J5 minipingoo

09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur pink :amour: pray

30/05/2022 TEC 1J3 testpositif
28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur pink :amour: pray
milouchka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par milouchka »

SweetyPops a écrit : 12 août 2020 à 09:35
violette a écrit : 11 août 2020 à 14:58 SweetyPop : il m'arrive présentement exactement comme toi, sur mon cycle post-fiv. Mes règles étaient arrivées 3j après l'arrêt de la progestérone, comme d'hab. Et là depuis samedi, soit J17, des spottings qui durent depuis. Comme mes cyles sont très courts (23 à 26 jours mais plutôt 24), j'en viens à me demander si ce ne sont pas des règles en avance, mais en mode "très légères"... Je ne sais pas mais je ne suis pas inquiète. Toutes ces hormones nous ont détraquées tu sais !
Bon ce matin je me suis levée avec des pertes rouges comme un début de règles, c'est vraiment un entre deux c'est hyper destabilisant. J'ai envie de prendre ça pour le début des règles mais au final je me dis que je ne sais même pas quand elles ont vraiment commencé (pratique pour prendre le provames au J20). Et si elles commencent aujourd'hui ça me fait un cycle de 20 jours, je n'en ai jamais eu d'aussi court, après je pense aussi que les hormones ont du détraquer tout ça. Ca me fait rire quand je pense à ma gyneco qui me disait que ce cycle risquait d'être plus long... Ca serait tellement plus simple si j'étais sous pilule, au moins on maitrise les dates quoi.
Après le soucis que j'ai c'est que je suis censée commencer le provames à J20 et que si j'ai mes règles à J26 comme la dernière fois ça me fait le J3 du cycle de FIV le jour où on rentre de vacances, donc l'écho certainement à J4. Mais si jamais je me retape un cycle court comme ça je peux dire adieu à la FIV de septembre.
Comme je te comprends, Sweetypops, hyper déstabilisant de ne pas pouvoir clairement définir son J1...
Je vis la même chose, pertes brunes-rougeâtres...règles ou pas??! telle est la question 8-) je ne veux pas rater le coche pour le démarrage du traitement MatriceLab. N'y tenant plus, je suis allée faire une prise de sang au labo du coin. On verra bien!

Bonne journée, une flopée d'ondes positives à toutes celles qui en ont besoin!
:girl: merveilleuse baby girl née en déc 2015 (grossesse naturelle)
PMA depuis sept 2018 :
mllle : 40 ans - endomètre un peu paresseux / endométriome bénin
misteer : 38 ans - RAS
1IAC pregnant mais FC précoce + 3 IAC notpregnant
Mars 2020 : FIV1 2020 (2J5) notpregnant
Août 2020 : protocole MatriceLab : normal poucehaut
Nov 2020 : FIV2 > hyperstimulation > pas de transfert
Mai 21 : grossesse naturelle > FC précoce
Oct 21 : TEC > 1J5 transféré fingers
SweetyPops

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par SweetyPops »

milouchka a écrit : 12 août 2020 à 14:02
SweetyPops a écrit : 12 août 2020 à 09:35
violette a écrit : 11 août 2020 à 14:58 SweetyPop : il m'arrive présentement exactement comme toi, sur mon cycle post-fiv. Mes règles étaient arrivées 3j après l'arrêt de la progestérone, comme d'hab. Et là depuis samedi, soit J17, des spottings qui durent depuis. Comme mes cyles sont très courts (23 à 26 jours mais plutôt 24), j'en viens à me demander si ce ne sont pas des règles en avance, mais en mode "très légères"... Je ne sais pas mais je ne suis pas inquiète. Toutes ces hormones nous ont détraquées tu sais !
Bon ce matin je me suis levée avec des pertes rouges comme un début de règles, c'est vraiment un entre deux c'est hyper destabilisant. J'ai envie de prendre ça pour le début des règles mais au final je me dis que je ne sais même pas quand elles ont vraiment commencé (pratique pour prendre le provames au J20). Et si elles commencent aujourd'hui ça me fait un cycle de 20 jours, je n'en ai jamais eu d'aussi court, après je pense aussi que les hormones ont du détraquer tout ça. Ca me fait rire quand je pense à ma gyneco qui me disait que ce cycle risquait d'être plus long... Ca serait tellement plus simple si j'étais sous pilule, au moins on maitrise les dates quoi.
Après le soucis que j'ai c'est que je suis censée commencer le provames à J20 et que si j'ai mes règles à J26 comme la dernière fois ça me fait le J3 du cycle de FIV le jour où on rentre de vacances, donc l'écho certainement à J4. Mais si jamais je me retape un cycle court comme ça je peux dire adieu à la FIV de septembre.
Comme je te comprends, Sweetypops, hyper déstabilisant de ne pas pouvoir clairement définir son J1...
Je vis la même chose, pertes brunes-rougeâtres...règles ou pas??! telle est la question 8-) je ne veux pas rater le coche pour le démarrage du traitement MatriceLab. N'y tenant plus, je suis allée faire une prise de sang au labo du coin. On verra bien!

Bonne journée, une flopée d'ondes positives à toutes celles qui en ont besoin!
Par curiosité tu as demandé à mesurer quoi et comment tu l'interprètes ?

On en a discuté avec mon copain, vu que le provames n'est qu'à prendre à partir de J20 on va attendre de voir comme se passe la suite des évènements pour déterminer le J1 retrospéctivement. Si dans les jours qui viennent j'ai un début de règles franc on sera fixés ! D'ailleurs je suis allé changé mon tampon ce midi (je n'en mets jamais mais je n'avais que ça sous la main vu que c'était pas trop prévu ^^'), c'en est un pour flux léger et il était même pas à moitié coloré et c'était marron foncé... En fait j'ai l'impression que j'ai un saignement rouge qui se déclenche et que le reste de la journée ce sont les restes de ce saignements que je peux voir. Vraiment pas simple !
mllle 30 ans : OMF
misteer 39 ans : OATS sévère + MTHFR

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 1J5 et 1J6
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => STOP (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 4J5 et 1J6 minipingoo
:arrow: TEC 1 : 10/2020 => pregnant => BB1 le 30/07/2021 :boy: // allaitement en cours coeurquibat

:arrow: Retour en PMA pour BB2
:arrow: FIV ICSI 2 (BB1) / TEC 2 : 04/2024 => pregnant
milouchka

Fivette de bronze

Si tu commences ton traitement à J20, effectivement, tu as un peu plus de marge de manœuvre crossfingers Moi je démarre à J1 :-D
En fait j'ai repris une ordonnance pour les stimulations non utilisée qui mesure oestradiol + progestérone + lh et je vais comparer aux taux attendus en phase J1-J4 :
Capture+_2020-08-12-13-01-17~2.png
PMA depuis sept 2018 :
milouchka

Fivette de bronze

Une fois, j'étais allée consulter croyant être à J3 et mon gynéco en voyant mon taux de progestérone m'avait dit que je ne pouvais pas encore être à J3. Effectivement, les pertes brunes m'avaient induite en erreur et 3j plus tard j'avais mes vraies règles...
PMA depuis sept 2018 :
cecile92

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par cecile92 »

Les filles je suis désespérée, je me sens tellement mal ..... Mon taux à DPO17 était à 590 ui, aujourdhui à DPO21 seulement 1485 .... Il ne faut pas que j'espère de miracle on est d'accord ? Ou connaissez vous des histoires avec des taux similaires qui puissent me redonner un peu d'espoir ...? Merci ....
Moi S0PK + homozygote MTHFR 677, Lui 38 ans spermo dans la moyenne basse depuis varicocelle
FIV 1 mai 2017 Hyperstim : on stoppe tout Kosmil
Fiv Icsi 1bis 29/07 : Tranfert d'un blasto coeurquibat , pas de vitrifiés
07/08 : Prise de sang testpositif mais FC à 12 sa et 5 jours
FIV 2 déc 17 pas de transfert
FIV 3 fév 18 1J3 échec
FIV 4 > sept 18, 1J6 échec
FIV 5 février, 1J5 échec
Drilling ovarien le 27 mai 19
Alibou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

cecile92 a écrit : 12 août 2020 à 15:50 Les filles je suis désespérée, je me sens tellement mal ..... Mon taux à DPO17 était à 590 ui, aujourd'hui à DPO21 seulement 1485 .... Il ne faut pas que j'espère de miracle on est d'accord ? Ou connaissez vous des histoires avec des taux similaires qui puissent me redonner un peu d'espoir ...? Merci ....
Coucou tu peux trouver des calculatrices de bhcg sur internet pour voir l'évolution.
Ça me paraît correct moi.
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA
cecile92

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par cecile92 »

Oui je les connais ... c'était plus de retour d'expérience dont je parlais ... de taux qui évoluent lentement mais qui aboutissent néanmoins .... mais merci quand même :)
Moi S0PK + homozygote MTHFR 677, Lui 38 ans spermo dans la moyenne basse depuis varicocelle
FIV 1 mai 2017 Hyperstim : on stoppe tout Kosmil
Fiv Icsi 1bis 29/07 : Tranfert d'un blasto coeurquibat , pas de vitrifiés
07/08 : Prise de sang testpositif mais FC à 12 sa et 5 jours
FIV 2 déc 17 pas de transfert
FIV 3 fév 18 1J3 échec
FIV 4 > sept 18, 1J6 échec
FIV 5 février, 1J5 échec
Drilling ovarien le 27 mai 19