FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par cjo9 »

Annedou a écrit : 12 août 2020 à 07:53 :lol: Faut que je decouvre comment faire ma signature.
Ca m'occupera en attendant crossfingers
Annedou...voici quelques infos pour t'aider...

En haut de la page, tu as "Bonjour, Annedou ! ".
Tu cliques à cet endroit et tu choisis "Panneau de l’utilisateur"
Ensuite tu cliques sur "profil"
Puis en-dessous à gauche, tu as "modifier la signature"

N'oublie pas d'enregistrer ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
cjo9

Fivette de diamant

Message non lu par cjo9 »

Sweetypops : il n'y a pas moyen de voir ça avec une prise de sang ou une écho ? Et si tu appelles ton centre ? Ils connaissent l'importance de déterminer le J1...

Janste : tu prends quoi comme progestérone ? Moi j'aurais utrogestan 200mg 3 fois par jour... En effet, tant que ce n'est pas rouge vif, pas d'inquiétude. Moi j'avais refait une prise de sang 1 semaine plus tard pour contrôler ma TSH...du coup j'ai pu savoir que mon taux augmentait bien. Ça m'a rassuré même si je n'avais pas les valeurs...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
violette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

SweetyPops a écrit : 12 août 2020 à 09:35
violette a écrit : 11 août 2020 à 14:58 SweetyPop : il m'arrive présentement exactement comme toi, sur mon cycle post-fiv. Mes règles étaient arrivées 3j après l'arrêt de la progestérone, comme d'hab. Et là depuis samedi, soit J17, des spottings qui durent depuis. Comme mes cyles sont très courts (23 à 26 jours mais plutôt 24), j'en viens à me demander si ce ne sont pas des règles en avance, mais en mode "très légères"... Je ne sais pas mais je ne suis pas inquiète. Toutes ces hormones nous ont détraquées tu sais !
Bon ce matin je me suis levée avec des pertes rouges comme un début de règles, c'est vraiment un entre deux c'est hyper destabilisant. J'ai envie de prendre ça pour le début des règles mais au final je me dis que je ne sais même pas quand elles ont vraiment commencé (pratique pour prendre le provames au J20). Et si elles commencent aujourd'hui ça me fait un cycle de 20 jours, je n'en ai jamais eu d'aussi court, après je pense aussi que les hormones ont du détraquer tout ça. Ca me fait rire quand je pense à ma gyneco qui me disait que ce cycle risquait d'être plus long... Ca serait tellement plus simple si j'étais sous pilule, au moins on maitrise les dates quoi.
Après le soucis que j'ai c'est que je suis censée commencer le provames à J20 et que si j'ai mes règles à J26 comme la dernière fois ça me fait le J3 du cycle de FIV le jour où on rentre de vacances, donc l'écho certainement à J4. Mais si jamais je me retape un cycle court comme ça je peux dire adieu à la FIV de septembre.
Ah oui je comprends, tu dois démarrer provames ! moi pas de traitement à démarrer donc je ne me préoccupe pas trop de ce cycle. Je pense comme cjo, si tu es paumée dans ton cycle là, seule une pds pourra aider à savoir où tu en es. C'est ce qui c'était passé pour mon cycle fiv dernier où mon J1 n'était pas clair du tout !!! j'avais harcelé les secrétaires puis finalement été convoquée pour pds et écho. Et mes pertes brunes étaient bien des règles ! à cause des secrétaires qui me répondaient comme à toi j'avais failli louper le coche et perdre encore 1 mois. Insiste !!!
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
violette

Fivette de diamant

Janste a écrit : 12 août 2020 à 09:22 Salut les filles
J ai une petite question depuis ce matin j ai de très légère perte brune très très clair. J ai eu mon +++ lundi d un J5 dois je m inquiéter ? J ai téléphone à la PMA mais je suis tombé sur une infirmière pas top ou j avis l impression qu elle ne savait pas trop ce qu elle disait. Elle a dit quand que ce n est pas rouge tout va bien et que cela peut être dû à la chaleur 🤔 d avance merci les filles et bonne journée à toutes 💪🏻
Coucou Janste, je pense comme les filles, les pertes sont normales durant une grossesse, mais si ça devient rouge il faut consulter en urgence. Sois vigilante mais ne t'inquiète pas trop ;-)
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
Go FIV DO en RT
Janste

Fivette habituée

Message non lu par Janste »

cjo9 a écrit : 12 août 2020 à 11:22 Sweetypops : il n'y a pas moyen de voir ça avec une prise de sang ou une écho ? Et si tu appelles ton centre ? Ils connaissent l'importance de déterminer le J1...

Janste : tu prends quoi comme progestérone ? Moi j'aurais utrogestan 200mg 3 fois par jour... En effet, tant que ce n'est pas rouge vif, pas d'inquiétude. Moi j'avais refait une prise de sang 1 semaine plus tard pour contrôler ma TSH...du coup j'ai pu savoir que mon taux augmentait bien. Ça m'a rassuré même si je n'avais pas les valeurs...
C est du progebel 200mg 2 capsules 3x par jour. Ici c est très très clair. Mais c est vrai que quand j ai vu cela ça m a fait quand même peur. Et non pas de rendez vous pour une autre prise de sang 😥
Janste

Fivette habituée

Message non lu par Janste »

violette a écrit : 12 août 2020 à 11:43
Janste a écrit : 12 août 2020 à 09:22 Salut les filles
J ai une petite question depuis ce matin j ai de très légère perte brune très très clair. J ai eu mon +++ lundi d un J5 dois je m inquiéter ? J ai téléphone à la PMA mais je suis tombé sur une infirmière pas top ou j avis l impression qu elle ne savait pas trop ce qu elle disait. Elle a dit quand que ce n est pas rouge tout va bien et que cela peut être dû à la chaleur 🤔 d avance merci les filles et bonne journée à toutes 💪🏻
Coucou Janste, je pense comme les filles, les pertes sont normales durant une grossesse, mais si ça devient rouge il faut consulter en urgence. Sois vigilante mais ne t'inquiète pas trop ;-)
Je tente de rester zen mais c est vrai que cela me fait quand même un peu peur mais l ostéopathe est super donc j espère qu il va arriver à me faire réaliser que ce n est rien parce que pour ce transfert il a joué un rôle au top pendant le processus
SweetyPops

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par SweetyPops »

violette a écrit : 12 août 2020 à 11:39
SweetyPops a écrit : 12 août 2020 à 09:35
violette a écrit : 11 août 2020 à 14:58 SweetyPop : il m'arrive présentement exactement comme toi, sur mon cycle post-fiv. Mes règles étaient arrivées 3j après l'arrêt de la progestérone, comme d'hab. Et là depuis samedi, soit J17, des spottings qui durent depuis. Comme mes cyles sont très courts (23 à 26 jours mais plutôt 24), j'en viens à me demander si ce ne sont pas des règles en avance, mais en mode "très légères"... Je ne sais pas mais je ne suis pas inquiète. Toutes ces hormones nous ont détraquées tu sais !
Bon ce matin je me suis levée avec des pertes rouges comme un début de règles, c'est vraiment un entre deux c'est hyper destabilisant. J'ai envie de prendre ça pour le début des règles mais au final je me dis que je ne sais même pas quand elles ont vraiment commencé (pratique pour prendre le provames au J20). Et si elles commencent aujourd'hui ça me fait un cycle de 20 jours, je n'en ai jamais eu d'aussi court, après je pense aussi que les hormones ont du détraquer tout ça. Ca me fait rire quand je pense à ma gyneco qui me disait que ce cycle risquait d'être plus long... Ca serait tellement plus simple si j'étais sous pilule, au moins on maitrise les dates quoi.
Après le soucis que j'ai c'est que je suis censée commencer le provames à J20 et que si j'ai mes règles à J26 comme la dernière fois ça me fait le J3 du cycle de FIV le jour où on rentre de vacances, donc l'écho certainement à J4. Mais si jamais je me retape un cycle court comme ça je peux dire adieu à la FIV de septembre.
Ah oui je comprends, tu dois démarrer provames ! moi pas de traitement à démarrer donc je ne me préoccupe pas trop de ce cycle. Je pense comme cjo, si tu es paumée dans ton cycle là, seule une prise de sang pourra aider à savoir où tu en es. C'est ce qui c'était passé pour mon cycle fiv dernier où mon J1 n'était pas clair du tout !!! j'avais harcelé les secrétaires puis finalement été convoquée pour prise de sang et écho. Et mes pertes brunes étaient bien des règles ! à cause des secrétaires qui me répondaient comme à toi j'avais failli louper le coche et perdre encore 1 mois. Insiste !!!
Le soucis c'est que tout est fermé dans mon centre en août, ma gyneco est en vacances donc je n'ai personne vraiment à appeler... Vu comment ça démarre j'ai envie de laisser tomber et de décaler d'un mois, je le sens mal ce démarrage et je n'ai pas envie de ça.
mllle 30 ans : OMF
misteer 39 ans : OATS sévère + MTHFR

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 1J5 et 1J6
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => STOP (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 4J5 et 1J6 minipingoo
:arrow: TEC 1 : 10/2020 => pregnant => BB1 le 30/07/2021 :boy: // allaitement en cours coeurquibat

:arrow: Retour en PMA pour BB2
:arrow: FIV ICSI 2 (BB1) / TEC 2 : 04/2024 => pregnant
violette

Fivette de diamant

[/quote]

Le soucis c'est que tout est fermé dans mon centre en août, ma gyneco est en vacances donc je n'ai personne vraiment à appeler... Vu comment ça démarre j'ai envie de laisser tomber et de décaler d'un mois, je le sens mal ce démarrage et je n'ai pas envie de ça.
[/quote]

oui c'est compliqué !!! fais comme tu le sens pour te sentir à l'aise dans ce démarrage de protocole. C'est le plus important.
Essai bb av 2017
Go FIV DO en RT
Caro1981du01

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Caro1981du01 »

Salut les filles

Dites moi par mis celles qui ont le plus est ce normal d'être mega fatiguée et vite essoufflée en ce début de grossesse ? Je suis à 8 SA.
J'ai encore de la progestérone mais juste le soir (le médecin a diminué depuis 10j environ) mais je suis complètement KO.

Je dois repele boulot demain heureusement en TELETRAVAIL mais je suis capoute.
Ça vous fait ça aussi ?

Bises les filles
Et de très bonnes ondes à vous les warriors pour celles qui en ont le plus besoin 💪
39 ans et 2 enfants :girl: :boy:

Essai bébé 3 depuis juillet 2018
Œuf clair :-( puis curetage en fev 2019
Amh 0,36 à 38 ans et demi
Démarrage protocole fiv en mars 2020 arrêté à cause du covid...
Redémarrage du protocole fin mai 2020 fingers, ponction fin juin, transfert en juillet 2j3 puis 1 survivor testpositif
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

samia93 a écrit : 11 août 2020 à 18:38 Bonjour à vous toutes.C’est la 1ère fois que j’écris dans cette discussion.J’ai besoin de vos lumières concernant le dosage à prendre d’ubiquinol par jour. Mon médecin m’a prescrit du q10 sans me mentionner le dosage. Amaly tu en faisait référence quelques pages avant,peut être peut tu me renseigner?
Je vois que nous sommes au même point dans le parcours pma, dernière fiv bientôt juste le temps de finir de faire les derniers examens.
Bon courage à vous toutes.
Bonjour samia,

Je prend 2cp d'ubiquinol 200mg par jour soit 400mg par jour. Les doses recommandées vont de 200 à 600mg/j. Mon accupuncteur m'a indiqué 200 mais j'ai décidé de doubler la dose ça ne peut pas faire de mal à ma connaissance vu qu'on peut aller jusque 600,😉

Bienvenue parmi nous et je te souhaite que cette dernière fiv soit la bonne. Nos parcours sont similaires et nos âges aussi alors je ne peux que comprendre ton ressenti.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy: