Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)
- Noira

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Déjà il n'y a pas de soucis dans nos caryotypes c'est un énorme soulagement..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
DPO 15
T1
T2
T3
- biancalari

- Centre étranger : Obradors
Salut COeuralafête!
Je trouve que c'est bien d'avoir partagé ton ressenti à la secrétaire, j'imagine qu'elle le fera remonter et cela permettra peut être aux gynécos de veiller à leur façon d'accueillir.
Je dois reconnaitre qu'en 2015-2016 j'avais exactement le même ressenti.
A notre retour en 2019, on avait déjà un parcours qui commençait à s'éterniser, je ne sais pas si c'est cela qui m'a attiré la sympathie de Dr B mais on avait un rapport bcp plus agréable et une vraie relation de confiance médecin/patiente, chose que je n'ai JAMAIS ressenti avec Dr G (mais c'est mon expérience, je ne veux pas inquiéter les autres futures patientes
)
Pour les transferts et inséminations aussi, j'avais eu exactement le même ressenti et mal vécu certaines à cause de cela;
Pour ce qui est de l'anesthésie, pour le coup ce n'est pas lié aux gynécologues. Les 3 ponctions faites à guilherand (2 en 2016 et 1 en 2021), j'ai eu bcp de mal et de temps à me réveiller des anesthésies. J'en avais parlé à l'anesthésiste en préparant celle de 2021 et en lui disant que je n'avais eu aucun souci à Lyon où j'ai eu 5 AG! (1 coelioscopie et 4 autres FIV) J'avais l'impression qu'il en avait tenu compte mais en allant au bloc en 2021, j'ai vu sur mon dossier une phrase qui mentionnait que je me réveillais difficilement, mais aucun mot pour dire que c'était peut être le produit utilisé (ou le dosage?) qui ne me convenait pas. ça m'a déçue. Mais bon ce n'est pas lié au cabinet de gynéco pour le coup.
Je te souhaite une belle suite de parcours et espère uqe vous ne vous épuiserez pas trop avec les trajets; quand j'étais suivie sur Lyon je trouvais ça très lourd les allers retours pour une écho de 5 minutes
Je trouve que c'est bien d'avoir partagé ton ressenti à la secrétaire, j'imagine qu'elle le fera remonter et cela permettra peut être aux gynécos de veiller à leur façon d'accueillir.
Je dois reconnaitre qu'en 2015-2016 j'avais exactement le même ressenti.
A notre retour en 2019, on avait déjà un parcours qui commençait à s'éterniser, je ne sais pas si c'est cela qui m'a attiré la sympathie de Dr B mais on avait un rapport bcp plus agréable et une vraie relation de confiance médecin/patiente, chose que je n'ai JAMAIS ressenti avec Dr G (mais c'est mon expérience, je ne veux pas inquiéter les autres futures patientes
Pour les transferts et inséminations aussi, j'avais eu exactement le même ressenti et mal vécu certaines à cause de cela;
Pour ce qui est de l'anesthésie, pour le coup ce n'est pas lié aux gynécologues. Les 3 ponctions faites à guilherand (2 en 2016 et 1 en 2021), j'ai eu bcp de mal et de temps à me réveiller des anesthésies. J'en avais parlé à l'anesthésiste en préparant celle de 2021 et en lui disant que je n'avais eu aucun souci à Lyon où j'ai eu 5 AG! (1 coelioscopie et 4 autres FIV) J'avais l'impression qu'il en avait tenu compte mais en allant au bloc en 2021, j'ai vu sur mon dossier une phrase qui mentionnait que je me réveillais difficilement, mais aucun mot pour dire que c'était peut être le produit utilisé (ou le dosage?) qui ne me convenait pas. ça m'a déçue. Mais bon ce n'est pas lié au cabinet de gynéco pour le coup.
Je te souhaite une belle suite de parcours et espère uqe vous ne vous épuiserez pas trop avec les trajets; quand j'étais suivie sur Lyon je trouvais ça très lourd les allers retours pour une écho de 5 minutes
- Noira

Bonjour Les filles
Bonjour Coeur à la fête,
Il me semble que c'est sur ce sujet la qu'on en à déjà parlé. Effectivement j'ai aussi ressenti ça pour notre premier rdv pma... Je suis ressortie abattue, dépitée et clairement pas soutenue. On faisait une IAC Mais elle pensait qu'on en avait pas besoin, elle l'a fait en disant qu'on avait pas de soucis donc c'était pour me faire "plaisir"....au final je vais faire la FIV 3
Mais comme dit Biancalari, je ne sais pas si c'est mon parcours qui traîne avec les fausse couches qui a attiré sa sympathie ou ma fonction d'infirmière (qui est écrit en gros sur tous les dossier médicaux
) mais elle est vraiment différente avec le temps. Mon chéri qui vient que très très rarement, l'a vu au premier rdv, 6 mois après pour le rdv obligatoire pour la FIV, et la pour l'Echo de datation qui montrera une grossesse arrêtée, il l'a trouvé changé, plus à l'écoute et à découvert un côté humain.
La sage femme qui me suit en dehors de la pma m'a dit cash que si je voulais un côté humain elle me conseillait Grenoble mais que si je voulais un bébé et rien d'autre pasteur était bien. Elle même à été suivi par pasteur.
Mais je crois que nous sommes nombreuses à avoir ce premier ressenti.. C'est bien de l'avoir fait remonté.
Concernant les malaises, ce n'est pas de leur ressort mais ils n'auraient pas dû te laisser sortir comme ça. Point de vu perso je mets aussi du temps à me réveiller aussi, je le dis cash à l'infirmier anesthésiste dès que je rentre au bloc. Maintenant toutes mes AG se passent bien.
Côté pro, Biancalari, je dirai que le fait que se soit écrit "se réveil difficilement" Suffit normalement à doser l'anesthésie. Je bosse en réanimation donc j'utilise pas mal de sédation.
Je vous conseille vivement de leur dire dès l'entrée au bloc que vous dormez avec des petites doses..
Je te souhaite un meilleur suivi qui vous correspond mieux et surtout un bébé 2 le plus vite possible.
Comment se passe les grossesses en cours les filles?
Et les protocoles en cours aussi, comment allez vous ?
Bonne aprem les filles
Bonjour Coeur à la fête,
Il me semble que c'est sur ce sujet la qu'on en à déjà parlé. Effectivement j'ai aussi ressenti ça pour notre premier rdv pma... Je suis ressortie abattue, dépitée et clairement pas soutenue. On faisait une IAC Mais elle pensait qu'on en avait pas besoin, elle l'a fait en disant qu'on avait pas de soucis donc c'était pour me faire "plaisir"....au final je vais faire la FIV 3
Mais comme dit Biancalari, je ne sais pas si c'est mon parcours qui traîne avec les fausse couches qui a attiré sa sympathie ou ma fonction d'infirmière (qui est écrit en gros sur tous les dossier médicaux
La sage femme qui me suit en dehors de la pma m'a dit cash que si je voulais un côté humain elle me conseillait Grenoble mais que si je voulais un bébé et rien d'autre pasteur était bien. Elle même à été suivi par pasteur.
Mais je crois que nous sommes nombreuses à avoir ce premier ressenti.. C'est bien de l'avoir fait remonté.
Concernant les malaises, ce n'est pas de leur ressort mais ils n'auraient pas dû te laisser sortir comme ça. Point de vu perso je mets aussi du temps à me réveiller aussi, je le dis cash à l'infirmier anesthésiste dès que je rentre au bloc. Maintenant toutes mes AG se passent bien.
Côté pro, Biancalari, je dirai que le fait que se soit écrit "se réveil difficilement" Suffit normalement à doser l'anesthésie. Je bosse en réanimation donc j'utilise pas mal de sédation.
Je vous conseille vivement de leur dire dès l'entrée au bloc que vous dormez avec des petites doses..
Je te souhaite un meilleur suivi qui vous correspond mieux et surtout un bébé 2 le plus vite possible.
Comment se passe les grossesses en cours les filles?
Et les protocoles en cours aussi, comment allez vous ?
Bonne aprem les filles
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -

DPO 15
T1

T2
T3
on y croit
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
DPO 15
T1
T2
T3
- biancalari

Dac, j'y penserai si je dois repasser sur le grillNoira a écrit : 13 oct. 2021 à 14:06 Côté pro, Biancalari, je dirai que le fait que se soit écrit "se réveil difficilement" Suffit normalement à doser l'anesthésie. Je bosse en réanimation donc j'utilise pas mal de sédation.
De mon côté, j'ai passé la barre des 4 mois, bossant en crèche je sens que je fatigue pas mal, mais j'aimerais dans l'idéal tenir jusqu'à Noël. Je vais avoir une écho par mois finalement (contre les 3 obligatoires seulement prévues à la base) car il faut surveiller la croissance de notre bébé régulièrement à cause d'une de mes artères utérines qui bosserait un peu moins bien que l'autre. A ce stade de grossesse c'est suffisant et bébé est en pleine forme, mais c'est à surveiller malgré tout pour être sûrs que même avec des besoins supplémentaires plus tard, il aura ce dont il a besoin. L'écho de lundi m'a donc bien rassurée et en quelques jours mon ventre est vraiment sorti
Grosses bises à toutes!
- Noira

biancalari a écrit : 13 oct. 2021 à 19:31 mon côté, j'ai passé la barre des 4 mois, bossant en crèche je sens que je fatigue pas mal, mais j'aimerais dans l'idéal tenir jusqu'à Noël. Je vais avoir une écho par mois finalement (contre les 3 obligatoires seulement prévues à la base) car il faut surveiller la croissance de notre bébé régulièrement à cause d'une de mes artères utérines qui bosserait un peu moins bien que l'autre. A ce stade de grossesse c'est suffisant et bébé est en pleine forme, mais c'est à surveiller malgré tout pour être sûrs que même avec des besoins supplémentaires plus tard, il aura ce dont il a besoin. L'écho de lundi m'a donc bien rassurée et en quelques jours mon ventre est vraiment sorti, c'est fou la puissance du mental...!
Grosses bises à toutes!
Ah super nouvelle! C'est plutôt rassurant 1 écho par mois, comme ça tu verras baby grandir !!
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -

DPO 15
T1

T2
T3
on y croit
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
DPO 15
T1
T2
T3
- Helichryse

Hello les filles
On a eu le rdv de bilan de l'échec de notre FIV2 avec B hier.
Conclusion de B : les ovocytes prélevés étaient tous matures donc le taux de progestérone haut devait bien être une erreur de dosage du labo. L'échec vient d'une autre raison : quasiment tous les embryons avaient 3pn (pronuclei), ce qui veut dire que plusieurs spermatozoides sont entrés dans l'ovule. Problème qui serait dû à une mauvaise qualité ovocytaire. Elle a été très surprise de ce résultat vu celui de la FIV1. Mais bon en même temps, ça fait quasi 3 ans qu'on essaie d'avoir un bébé, donc c'est qu'il y a un problème qqpart ! Après cette FIV2, je commence fortement à suspecter ma qualité ovocytaire...
En tout cas pour la prochaine FIV, la biologiste conseille de l'ICSI pour ne pas avoir ce problème.
Sinon pour elle, la DHEA n'améliore pas la qualité mais seulement la quantité, et j'en ai assez (6-7). Je pensais que la DHEA améliorait aussi la qualité, vous avez entendu quoi à ce sujet de votre côté ? J'ai l'impression que c'est prouvé quantité mais pas (ou pas encore) côté qualité.
On a aussi parlé de mon protocole, car je sais qu'elle donne plutôt du Menopur d'habitude (j'étais au Bemfola) mais avec 7 ovocytes matures, pour elle il n'y a pas de problème de ce côté là.
On a aussi parlé de comment la prise en charge s'était passée, notamment avec G (le fait que G ait annulé la ponction sans attendre le résultat de la prise de sang et qu'elle m'ait rappelé 3h plus tard pour finalement me laisser le choix de faire la ponction ou pas...). B a été très compréhensive et m'a dit que si je voulais être plus sereine, il valait mieux que je change de centre. On lui a alors dit qu'on avait pris RDV avec S (le 28) et elle l'a très bien accueillie.
Je regrette vraiment cet incident car je commençais à apprécier notre relationnel avec B (elle a beau être expéditive lors des échos - lors des rdv normaux, elle a toujours pris le temps de répondre à toutes nos questions et je l'ai toujours trouvée bienveillante et encourageante).
Bref, du coup on a commencé à parler don d'ovocytes avec mon chéri. On se laisse le temps d'y penser et on verra suite au RDV avec S le 28. Je vous tiens au courant !
Coeuràlafete je comprends totalement ce que tu ressens, et c'est bien cette raison qui me fait changer de gynéco ! Si jamais tu changes d'avis, va voir le docteur S (aussi à Valence), apparemment les filles sur le forum ici l'apprécient ! Je te donnerai aussi mon retour après mon RDV du 28.
Cette année et demi de parcours dans ce centre m'a vraiment confortée dans le fait qu'il faut se faire accompagner à côté (acupuncture, hypnose, psy, massage, tout ce qui peut te faire du bien) car ce n'est pas au centre que tu trouveras un accompagnement psy.
Sinon concernant l'anesthésie locale, j'ai l'impression que ça dépend vraiment de chacune : le positionnement des ovaires, leur sensibilité, notre réaction à la douleur, le contexte de l'opération (stress ou non)... Perso j'ai souvent mal aux ovaires donc si je devais choisir, ça serait générale ou éventuellement locale+hypnose (j'ai une amie qui a fait ça en région parisienne) mais certainement pas locale. Mais j'ai eu la chance que tout se passe bien en générale les 2 fois...
On a eu le rdv de bilan de l'échec de notre FIV2 avec B hier.
Conclusion de B : les ovocytes prélevés étaient tous matures donc le taux de progestérone haut devait bien être une erreur de dosage du labo. L'échec vient d'une autre raison : quasiment tous les embryons avaient 3pn (pronuclei), ce qui veut dire que plusieurs spermatozoides sont entrés dans l'ovule. Problème qui serait dû à une mauvaise qualité ovocytaire. Elle a été très surprise de ce résultat vu celui de la FIV1. Mais bon en même temps, ça fait quasi 3 ans qu'on essaie d'avoir un bébé, donc c'est qu'il y a un problème qqpart ! Après cette FIV2, je commence fortement à suspecter ma qualité ovocytaire...
En tout cas pour la prochaine FIV, la biologiste conseille de l'ICSI pour ne pas avoir ce problème.
Sinon pour elle, la DHEA n'améliore pas la qualité mais seulement la quantité, et j'en ai assez (6-7). Je pensais que la DHEA améliorait aussi la qualité, vous avez entendu quoi à ce sujet de votre côté ? J'ai l'impression que c'est prouvé quantité mais pas (ou pas encore) côté qualité.
On a aussi parlé de mon protocole, car je sais qu'elle donne plutôt du Menopur d'habitude (j'étais au Bemfola) mais avec 7 ovocytes matures, pour elle il n'y a pas de problème de ce côté là.
On a aussi parlé de comment la prise en charge s'était passée, notamment avec G (le fait que G ait annulé la ponction sans attendre le résultat de la prise de sang et qu'elle m'ait rappelé 3h plus tard pour finalement me laisser le choix de faire la ponction ou pas...). B a été très compréhensive et m'a dit que si je voulais être plus sereine, il valait mieux que je change de centre. On lui a alors dit qu'on avait pris RDV avec S (le 28) et elle l'a très bien accueillie.
Je regrette vraiment cet incident car je commençais à apprécier notre relationnel avec B (elle a beau être expéditive lors des échos - lors des rdv normaux, elle a toujours pris le temps de répondre à toutes nos questions et je l'ai toujours trouvée bienveillante et encourageante).
Bref, du coup on a commencé à parler don d'ovocytes avec mon chéri. On se laisse le temps d'y penser et on verra suite au RDV avec S le 28. Je vous tiens au courant !
Coeuràlafete je comprends totalement ce que tu ressens, et c'est bien cette raison qui me fait changer de gynéco ! Si jamais tu changes d'avis, va voir le docteur S (aussi à Valence), apparemment les filles sur le forum ici l'apprécient ! Je te donnerai aussi mon retour après mon RDV du 28.
Cette année et demi de parcours dans ce centre m'a vraiment confortée dans le fait qu'il faut se faire accompagner à côté (acupuncture, hypnose, psy, massage, tout ce qui peut te faire du bien) car ce n'est pas au centre que tu trouveras un accompagnement psy.
Sinon concernant l'anesthésie locale, j'ai l'impression que ça dépend vraiment de chacune : le positionnement des ovaires, leur sensibilité, notre réaction à la douleur, le contexte de l'opération (stress ou non)... Perso j'ai souvent mal aux ovaires donc si je devais choisir, ça serait générale ou éventuellement locale+hypnose (j'ai une amie qui a fait ça en région parisienne) mais certainement pas locale. Mais j'ai eu la chance que tout se passe bien en générale les 2 fois...
Essais bébé depuis février 2019
Lui 33 ans RAS. Moi 34 ans AMH à 0.85 (MatriceLab RAS)
Août 2020 : FIV 1 -> TEF 1J2 + 4 TEC de 1J5 d'octobre à mai 2021
Sept 2021 : FIV 2 -> ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
Fév 2022 : FIV 2bis ICSI -> TEF 1J3
En recherche d'une clinique pour une FIV-DO en Espagne
Août 2020 : FIV 1 -> TEF 1J2 + 4 TEC de 1J5 d'octobre à mai 2021
Sept 2021 : FIV 2 -> ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
Fév 2022 : FIV 2bis ICSI -> TEF 1J3
En recherche d'une clinique pour une FIV-DO en Espagne
- biancalari

Déjà vous avez des pistes pour améliorer pr les prochaines fois c'est cool!Helichryse a écrit : 15 oct. 2021 à 12:30 En tout cas pour la prochaine FIV, la biologiste conseille de l'ICSI pour ne pas avoir ce problème.
J'avais aussi la même croyance que toi, je pensais avoir entendu dire que la DHEA améliorait la qualité ovocytaire, j'avais dû mal comprendre.Helichryse a écrit : 15 oct. 2021 à 12:30 Sinon pour elle, la DHEA n'améliore pas la qualité mais seulement la quantité, et j'en ai assez (6-7). Je pensais que la DHEA améliorait aussi la qualité, vous avez entendu quoi à ce sujet de votre côté ? J'ai l'impression que c'est prouvé quantité mais pas (ou pas encore) côté qualité.
Pour le ménopur, là encore j'avais dû mal comprendre car j'ai effectivement plutôt eu du Ménopur et à ce moment là, ma qualité ovocytaire n'avait pas été remise en cause, et je répondais bien aux traitements!
Du coup elle t'a qd même donné un protocole ou bien juste des conseils pr ta prochaine tentative?
C'est très bien que tu aies osé aborder ce gros couac, il faut éviter au maximum que ça arrive à d'autres patientes et que ça aide les praticiennes à faire attention à la prise en compte de leurs patients.Helichryse a écrit : 15 oct. 2021 à 12:30 On a aussi parlé de comment la prise en charge s'était passée, notamment avec G (le fait que G ait annulé la ponction sans attendre le résultat de la prise de sang et qu'elle m'ait rappelé 3h plus tard pour finalement me laisser le choix de faire la ponction ou pas...). B a été très compréhensive et m'a dit que si je voulais être plus sereine, il valait mieux que je change de centre. On lui a alors dit qu'on avait pris rendez-vous avec S (le 28) et elle l'a très bien accueillie.
Je regrette vraiment cet incident car je commençais à apprécier notre relationnel avec B (elle a beau être expéditive lors des échographies - lors des rendez-vous normaux, elle a toujours pris le temps de répondre à toutes nos questions et je l'ai toujours trouvée bienveillante et encourageante).
Même si vous n'optez pas pour le don do'vocytes, c'est top de commencer à en parler sans pression. Cette décision ne se fait pas sur un coup de tête et a besoin de maturer dans les esprits. Comme ça si un jour vous devez passer par cette case là, vous serez prêts!Helichryse a écrit : 15 oct. 2021 à 12:30 Bref, du coup on a commencé à parler don d'ovocytes avec mon chéri. On se laisse le temps d'y penser et on verra suite au rendez-vous avec S le 28. Je vous tiens au courant !
- Lavandine

Coucou les filles,
Coeuralafete, je comprends ton ressenti. Même si au final, ce n'est pas ce qui nous est arrivé. Les rdv sont rapides mais j'ai toujours eu réponse à nos questions. Peut-être le côté brutal de l'azoo qui fait qu'il y a plus de compréhension, le fait que rien n'a été compliqué. En tout cas, pour avoir du passer à HFME, j'ai trouvé ce centre très humain. Mais chacun son ressenti en fonction de son parcours.
Biancalari ne te mets pas la pression. si tu dois arrêter avant arrête. Dans mon entourage les femmes s'arrêtent après la t1. c'est comme tu le sens, mais tu as un travail difficile.
Heli, je suis contente pour vous que cet entretien se soit bien passé, que vous ayez des pistes et un rdv avec S. Comment tu vas moralement ?
ici dernière ligne droite. j'ai commencé mon congé mat. objectif de cette semaine : rendre les produits de la pma à la pharmacie (que j'avais gardé au cas où, ok je suis un peu folle ou procrastineuse)
J'espère que vous allez bien
Coeuralafete, je comprends ton ressenti. Même si au final, ce n'est pas ce qui nous est arrivé. Les rdv sont rapides mais j'ai toujours eu réponse à nos questions. Peut-être le côté brutal de l'azoo qui fait qu'il y a plus de compréhension, le fait que rien n'a été compliqué. En tout cas, pour avoir du passer à HFME, j'ai trouvé ce centre très humain. Mais chacun son ressenti en fonction de son parcours.
Biancalari ne te mets pas la pression. si tu dois arrêter avant arrête. Dans mon entourage les femmes s'arrêtent après la t1. c'est comme tu le sens, mais tu as un travail difficile.
Heli, je suis contente pour vous que cet entretien se soit bien passé, que vous ayez des pistes et un rdv avec S. Comment tu vas moralement ?
ici dernière ligne droite. j'ai commencé mon congé mat. objectif de cette semaine : rendre les produits de la pma à la pharmacie (que j'avais gardé au cas où, ok je suis un peu folle ou procrastineuse)
J'espère que vous allez bien
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18):
IAD2(09/07/18):
DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un
06/04/19: une petite fille nous rejoint
Essai bébé2
IAD1 (27/01/21)
IAD2(26/02)
. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18):
IAD2(09/07/18):
22/08: 20mm et un
06/04/19: une petite fille nous rejoint
Essai bébé2
IAD1 (27/01/21)
IAD2(26/02)
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
- biancalari

oui je m'écouteraiLavandine a écrit : 18 oct. 2021 à 14:19 Biancalari ne te mets pas la pression. si tu dois arrêter avant arrête. Dans mon entourage les femmes s'arrêtent après la t1. c'est comme tu le sens, mais tu as un travail difficile.
Lol alors on est deux. ^^Lavandine a écrit : 18 oct. 2021 à 14:19 objectif de cette semaine : rendre les produits de la pma à la pharmacie (que j'avais gardé au cas où, ok je suis un peu folle ou procrastineuse)
J'ai un grand nombre de boites neuves de Ménopur qui condamnent un étage du frigo. Quand je sais le prix que ça coute, ça me fait de la peine de le ramener à la pharmacie. Du coup si vous connaissez des couples qui auraient besoin de ce traitement pour l'étranger, n'hésitez pas à me dire! La DLC est en 2023!
Ah oui l'échéance se rapproche
Merci Coeuràlafête d'avoir lancé cette discussion!
J'ai moi-même rencontré le Dr G. deux fois, suite à notre emménagement dans la Drôme. Auparavant nous étions suivis à Lyon (Natecia) depuis 1 an 1/2.
Premier RDV : Dr G. hausse les sourcils avec dédain en regardant mon dossier transmis par Natecia : "votre bilan, il est vraiment pas bon. Je ne sais pas si on a intérêt (sic) à vous aider. Ce qu'on veut c'est un bébé, avec vos ovaires on pourra peut-être obtenir un embryon, mais pas un bébé".
Ok, gros coup de massue sachant qu'à Natecia, mon Dr -pourtant pas très psy- m'avait toujours dit que le jour où il n'y aura plus d'espoir, elle n'hésiterait pas à me le dire et que pour le moment, il fallait y croire.
Deuxième RDV avec les nouvelles analyses : je ne vais pas travailler avec vous, le bilan est trop mauvais, "la vie reproductive de vos ovaires est normalement derrière vous". Ouch!! Mais bon quand même j'ai eu droit à "bienvenue dans la région" à la fin (elle se fout de notre g**ou quoi???), mon mec était fou de rage!
Je trouve ça très dur. Mon AMH est de 0.36 (stable depuis 2 ans j'étais toute contente en me disant que c'était bien que ça ne diminue pas plus...). Mais c'est la FSH qui l'embête (17) j'ai lu que ça pouvait varier mais pour elle, c'est mort.
RDV expéditif. Elle fait payer les 2 conjoints pour une consultation, ça j'ai jamais vu!!!
Donc niveau psychologie on reviendra, je suis d'accord avec vous.
J'ai moi-même rencontré le Dr G. deux fois, suite à notre emménagement dans la Drôme. Auparavant nous étions suivis à Lyon (Natecia) depuis 1 an 1/2.
Premier RDV : Dr G. hausse les sourcils avec dédain en regardant mon dossier transmis par Natecia : "votre bilan, il est vraiment pas bon. Je ne sais pas si on a intérêt (sic) à vous aider. Ce qu'on veut c'est un bébé, avec vos ovaires on pourra peut-être obtenir un embryon, mais pas un bébé".
Ok, gros coup de massue sachant qu'à Natecia, mon Dr -pourtant pas très psy- m'avait toujours dit que le jour où il n'y aura plus d'espoir, elle n'hésiterait pas à me le dire et que pour le moment, il fallait y croire.
Deuxième RDV avec les nouvelles analyses : je ne vais pas travailler avec vous, le bilan est trop mauvais, "la vie reproductive de vos ovaires est normalement derrière vous". Ouch!! Mais bon quand même j'ai eu droit à "bienvenue dans la région" à la fin (elle se fout de notre g**ou quoi???), mon mec était fou de rage!
Je trouve ça très dur. Mon AMH est de 0.36 (stable depuis 2 ans j'étais toute contente en me disant que c'était bien que ça ne diminue pas plus...). Mais c'est la FSH qui l'embête (17) j'ai lu que ça pouvait varier mais pour elle, c'est mort.
RDV expéditif. Elle fait payer les 2 conjoints pour une consultation, ça j'ai jamais vu!!!
Donc niveau psychologie on reviendra, je suis d'accord avec vous.
Moi : 38 ans IOP, un nodule d'endométriose, légére hypothyroïdie
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes