Page 64 sur 97

Re: Suivi Polyclinique St-Roch

Posté : 15 nov. 2017 à 07:14
par Shasha
missadou a écrit : 14 nov. 2017 à 21:46 Tu as totalement raison...l'essentiel et de se sentir pris en charge correctement et surtout en sécurité...l'hyperstimulation d'après ce que j'ai compris déjà peut être dangereux par exemple pour ce qu'il m'est arrivé, le risque était que je n'arrive pas à évacuer cet eau et que je finisse pas avoir des difficultées à respirer parce que l'eau finit pas remonter dans les poumons. Mais ça s'est super bien résorbé...Après le soucis que ça pose c'est que qui dit quantité dis moins de qualité du coup...alors on va essayer de privilégier la qualité et non la quantité...1ère FIV 28 ovocytes...14 embryons à J1 pour finir avec 3 blastocyste à la fin et impossibilité de faire transfert frais pour pas aggraver mon état. Ta prochaine FIV est prévue pour quand ?


Wahou 28 ovocytes c'est énorme je comprends pourquoi tu as fais une hyperstimulation. Mais c'est bien d'avoir obtenu des blastocyste ça veut quand même dire que la qualité est la. Avec l'IMSI ils vont regarder si il y a des malformations c'est ça ?
On va commencer en janvier, car de toute façon la je suis sous antibiotique pour une infection bacterienne que je me traîne depuis qu'on fais les fiv et chéri a pareil suite à la réception du spermogramme donc au moins on va traiter tout ça car à la dernière fiv il avait déjà ça ça avait pas été recontroler et nos embryon n'avaient pas pu se développer correctement donc on va attendre de recevoir le courrier du doc pour qu'il se soigne et on débutera en janvier!!!!!

Re: Suivi Polyclinique St-Roch

Posté : 15 nov. 2017 à 07:46
par missadou
On va être syncro alors nous aussi on recommence en janvier la stimulation. Ça fera certainement transfert pour février. On se suivra 😉

Re: Suivi Polyclinique St-Roch

Posté : 15 nov. 2017 à 07:49
par Shasha
missadou a écrit : 15 nov. 2017 à 07:46 On va être syncro alors nous aussi on recommence en janvier la stimulation. Ça fera certainement transfert pour février. On se suivra 😉

On va pouvoir fêter les fêtes de Fin d'année en buvant un peu De champagne et partir sur une Nouvelle année avec je Nous le souhaite de beau bébé en Fin D'année cigrose cigbleu .
On Se suit

Re: Suivi Polyclinique St-Roch

Posté : 15 nov. 2017 à 19:40
par Choupita
Coucou les filles,

Aujourd'hui on a fait l'écho officielle du 3eme mois : tout va bien, il mesure 7 cm, a 2 bras, 2 jambes, un cerveau, et tout ce qu'il faut là où il faut à cette étape.
La mesure de la nuque est parfaite.
À suivre...

Bon courage pour vos rendez-vous et/ou traitements ! fingers

Re: Suivi Polyclinique St-Roch

Posté : 15 nov. 2017 à 19:42
par Shasha
[quote=Choupita post_id=385568 time=1510771200 user_id=4082]
Coucou les filles,

Aujourd'hui on a fait l'écho officielle du 3eme mois : tout va bien, il mesure 7 cm, a 2 bras, 2 jambes, un cerveau, et tout ce qu'il faut là où il faut à cette étape.
La mesure de la nuque est parfaite.
À suivre...

Bon courage pour vos rendez-vous et/ou traitements ! fingers
[/quot



Super Choupita qu'elle chance vous avez profitez bien de cette grossesse ça doit passer si vite ! :smack:

Re: Suivi Polyclinique St-Roch

Posté : 17 nov. 2017 à 15:45
par Emicha18
Hello les filles,
Super Choupita tu es la preuve que l'on peu garder espoir..... Toutes mes félicitations.
Alors pour moi 2ème injection ce matin et 0 effet secondaire, c'est peut être un peu tôt mais j'espère que ca va rester comme ça.

Bon courage et patience pour celle qui débuteront ou re-débuteront un protocole en janvier. ;-)

Re: Suivi Polyclinique St-Roch

Posté : 21 nov. 2017 à 10:09
par Espoir31
Coucou les filles, je fais un passage éclair pour vous donner une info que j'ai malheureusement découverte beaucoup trop tard.
Au terme de 5 ans d'essai dont 3 ans de PMA, j'apprends hier seulement que pour que le don d'ovocytes soit pris en charge par la sécu, donc la mututelle, IL NE FAUT PAS AVOIR EPUISE SES 4 FIVs !!! La FIV avec don d'ovocyte compte parmi les 4 tentatives rbsées par la sécu, qu'elle soit réalisé en France (mais délais très longs) ou à l'étranger (parfaitement légal).
En ce qui nous concerne c'est le coup de massue, on parle d'un devis à 7000 euros (en Espagne) et d'une prise en charge de 5000 (sécu+mutuelle) qui passent à la trappe, faute d'information.
Aucun médecin labo ni gynéco ne nous ont informés, je ne l'avais même jamais lu sur les forums ! Pour moi il s'agit de procédures et de démarches surtout tellement différentes...
Donc Shasha, et toutes celles qui sont à 2 FIVs consommées, soyez vigilantes. L'astuce est, éventuellement, de faire la 4e fiv "classique" sur vos propres deniers, pour se laisser la possibilité d'un don pris en charge.
Je suis abasourdie de n'avoir jamais eu cette info, c'est pourquoi je la relaie ici, n'hésitez pas à en faire de même.
Cela dit... je vous souhaite à toutes de beaux résultats et Choupita ! je suis très heureuse de voir que ce bébé se porte si bien :-)
Je vous embrasse toutes. bonne continuation!!!!

Re: Suivi Polyclinique St-Roch

Posté : 21 nov. 2017 à 10:25
par Shasha
Espoir31 a écrit : 21 nov. 2017 à 10:09 Coucou les filles, je fais un passage éclair pour vous donner une info que j'ai malheureusement découverte beaucoup trop tard.
Au terme de 5 ans d'essai dont 3 ans de PMA, j'apprends hier seulement que pour être prise en charge le don d'ovocytes par la sécu, et donc la mututelle, IL NE FAUT PAS AVOIR EPUISE SES 4 FIVs !!! La FIV avec don d'ovocyte compte parmi les 4 tentatives rbsées par la sécu, qu'elle soit réalisé en France (mais délais très longs) ou à l'étranger (parfaitement légal).
En ce qui nous concerne c'est le coup de massue c'ets une catastrophe, on parle d'un devis à 7000 euros (en Espagne) et d'une prise en charge de 5000 (sécu+mutuelle) qui passent à la trappe, faute d'information.
Aucun médecin labo ni gynécologue ne nous ont informés, je ne l'avais même jamais lu sur les forums ! Pour moi il s'agit de procédures et de démarches surtout tellement différentes...
Donc Shasha, et toutes celles qui sont à 2 FIVs consommées, soyez vigilantes. L'astuce est, éventuellement, de faire la 4e fiv "classique" sur vos propres deniers, pour se laisser la possibilité d'un don pris en charge.
Je suis abasourdie de n'avoir jamais eu cette info, c'est pourquoi je la relaie ici, n'hésitez pas à en faire de même.
Cela dit... je vous souhaite à toutes de beaux résultats et Choupita ! je suis très heureuse de voir que ce bébé se porte si bien :-)
Je vous embrasse toutes. bonne continuation!!!!


Coucou espoir merci de passer sur le forum, mais je vois que les nouvelles sont malheureusement mauvaise.... N'y a t il pas possibilité d'une dérogation pour une 5eme fiv ? Étant donné que certaines en font plus que 4 ?
Une amie m'a collègue est partie en Espagne après avoir épuisé toute ses chance en France . Ne lâche rien essai de te renseigner au max même si je suis certaine que c'est déjà le cas.... On doit y avoir une solution je te le souhaite de tout mon coeur

Re: Suivi Polyclinique St-Roch

Posté : 21 nov. 2017 à 12:54
par Shasha
Super TIA j'espère que espoir repassera sur le forum et que ça pourra l'aider dans ses démarches oiseaulove

Re: Suivi Polyclinique St-Roch

Posté : 21 nov. 2017 à 14:06
par Lunarys
Bonjour les filles,
J'ai enfin réussi à joindre le secrétariat de mon gynéco (vraiment ch*ant quand c'est occupé pendant des heures lol), je débute le Provames demain à J25, c'est parti....!
J'appréhende vraiment les effets secondaires car je suis sensible aux variations hormonales habituellement. Et puis ça me paraît étrange de me donner des œstrogènes alors que j'ai de l'endométriose (opérée certes mais je sens que j'ai des restes) Mais bon mon gynécologue s'y connaît et il doit parfaitement savoir ce qu'il fait.
Voilà voilà.....

Bises à toutes !