Tout ira bien et on aura des bébés divins pour août 2020 !

Madan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Denise a écrit : 19 déc. 2020 à 13:55
Madan a écrit : 19 déc. 2020 à 10:54 Merci Denise 😊
C’est hyper détaillé ! La feuille de mon pédiatre est succincte à côté... il est noté « à 4 mois prise de quelque cuillères (5 à 7) puis sein ou biberon de 210 ml », il n’y a pas de notion de jour ou semaine. Et de réduction de lait non plus.
Je trouve que le programme de ta pédiatre est top !
Petite question, mets-tu de l’huile végétale dans tes purées ?
Selon son planning elle met de la matière grasse en 8ème semaine. Je t'avoue que ça date...je ne sais plus quand on a démarré ...surtout que quand on a commencé, je vois en semaine 2 90g de purée, nous on en était loin car elle avait pas encore compris comment l'avaler :lol: Je me souviens par contre que c'était une bouteille d'isio 4. Après on en mettait toujours un peu sur/dans ses préparations. Du haut de ses 18 mois elle fait maintenant des mouillettes de pain dans de l'huile d'olive ;-)
Ok j’ai jusqu’à la semaine 6 (j’ai imprimé ta feuille).
Tu l’as peut être écrit et je n’ai pas fait attention mais ce ne serait pas un planning pour une diversification à partir de 6 mois parce que ca voudrait dire donner la viande à 4 mois révolus or on m’a toujours dit à partir de 6 mois
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Madan a écrit : 19 déc. 2020 à 14:05
Madan a écrit : 19 déc. 2020 à 10:54 Merci Denise 😊
C’est hyper détaillé ! La feuille de mon pédiatre est succincte à côté... il est noté « à 4 mois prise de quelque cuillères (5 à 7) puis sein ou biberon de 210 ml », il n’y a pas de notion de jour ou semaine. Et de réduction de lait non plus.
Je trouve que le programme de ta pédiatre est top !
Petite question, mets-tu de l’huile végétale dans tes purées ?
Selon son planning elle met de la matière grasse en 8ème semaine. Je t'avoue que ça date...je ne sais plus quand on a démarré ...surtout que quand on a commencé, je vois en semaine 2 90g de purée, nous on en était loin car elle avait pas encore compris comment l'avaler :lol: Je me souviens par contre que c'était une bouteille d'isio 4. Après on en mettait toujours un peu sur/dans ses préparations. Du haut de ses 18 mois elle fait maintenant des mouillettes de pain dans de l'huile d'olive ;-)
Tu l’as peut être écrit et je n’ai pas fait attention mais ce ne serait pas un planning pour une diversification à partir de 6 mois parce que ca voudrait dire donner la viande à 4 mois révolus or on m’a toujours dit à partir de 6 mois
J'ai juste dit que l'âge de départ n'était pas indiqué et je pense que c'est volontaire pour que ce soit partagé/validé avec le pédiatre. Dans mon cas perso, elle nous a fait démarrer à 4 mois révolus, la raison était que Pauline se lassait des bib de lait et était un peu en bas de la courbe. Je pense qu'il y avait aussi l'histoire de tester les aliments entre 4 et 6 mois. Et puis mon homme, qui cuisine beaucoup, attendait que ca, d'avoir la fierté de donner à manger à sa fille. Moi j'étais en tire allaitement et j'étais très fière d'avoir nourri ma fille exclusivement jusque là mais j'avoue que j'étais pas la plus motivée mais pas non plus mécontente qu'elle ait aussi un autre apport que mon lait car c'est épuisant le tire allaitement. Pour la question de la viande, je suis un peu comme toi, j'avis du lire pareil à l'époque et j'avoue que j'ai pas démarré comme c'était écrit mais plus tard (le 2/01 soit à 5 mois et des poussières) par du jambon. J'ai pas été plus loin qu'un peu de jambon et je lui en ai donné 3 fois sur janvier. Au rdv des 6 mois j'ai dit "j'ai pas trop donné de viande, c'est pas tous les jours hein"? et la, je me suis presque faite gronder, sisi il faut donner la viande ! Du coup à partir du 26/01 (finalement 6 mois moins 1 jour ;-) ) j'ai donné tous les jours un peu de protéines.
En plus, sur le 5ème mois, quand on a commencé, elle a chopé un rhume qui l'a mise KO et elle ne voulait que du lait donc en tout et pour tout elle a mangé 500 g de purée sur l'ensemble du 5ème mois.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Madan

Fivette d'argent

Denise a écrit : 19 déc. 2020 à 14:26
Madan a écrit : 19 déc. 2020 à 14:05

J'ai juste dit que l'âge de départ n'était pas indiqué et je pense que c'est volontaire pour que ce soit partagé/validé avec le pédiatre. Dans mon cas perso, elle nous a fait démarrer à 4 mois révolus, la raison était que Pauline se lassait des bib de lait et était un peu en bas de la courbe. Je pense qu'il y avait aussi l'histoire de tester les aliments entre 4 et 6 mois. Et puis mon homme, qui cuisine beaucoup, attendait que ca, d'avoir la fierté de donner à manger à sa fille. Moi j'étais en tire allaitement et j'étais très fière d'avoir nourri ma fille exclusivement jusque là mais j'avoue que j'étais pas la plus motivée mais pas non plus mécontente qu'elle ait aussi un autre apport que mon lait car c'est épuisant le tire allaitement. Pour la question de la viande, je suis un peu comme toi, j'avis du lire pareil à l'époque et j'avoue que j'ai pas démarré comme c'était écrit mais plus tard (le 2/01 soit à 5 mois et des poussières) par du jambon. J'ai pas été plus loin qu'un peu de jambon et je lui en ai donné 3 fois sur janvier. Au rendez-vous des 6 mois j'ai dit "j'ai pas trop donné de viande, c'est pas tous les jours hein"? et la, je me suis presque faite gronder, sisi il faut donner la viande ! Du coup à partir du 26/01 (finalement 6 mois moins 1 jour ;-) ) j'ai donné tous les jours un peu de protéines.
En plus, sur le 5ème mois, quand on a commencé, elle a chopé un rhume qui l'a mise KO et elle ne voulait que du lait donc en tout et pour tout elle a mangé 500 g de purée sur l'ensemble du 5ème mois.

Merci bcp Denise pour toutes tes explications ! 😊
Sabrina12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Sabrina12 »

Merci Denise, j'ai lu et conserver tes fiches de côté.
Elles sont top et bien expliquée en plus.
Cependant c'est noté de commencer par un légume ( ex : la carotte) et ensuite d'introduire d'autre légume melangé avec la carotte.
Tu as fait comme ça ? Car j'avais lu de pas mélanger les légumes et de faire un légume à la fois pendant environ 3 jours pour vérifier si allergies ou non..

Moi j'ai super hâte de commencer la diversification surtout avec mon bébé RGO j'ai l'espoir d'une amélioration grace à l'alimentation solide.
D'ailleurs 4 mois révolu c'est bien fin du 4ème mois on es d'accord ? 😅 J'ai toujours un doute à ce sujet.. Alala ça passe si vite, y a pas longtemps on attendez impatiemment que nos bébés décident de naître et aujourd'hui les voilà prêt à manger des purées 😂
Moi 29 ans : IO FSH 14 / AMH : O,5
Lui 28 ans : OAT

PMA : mai 2017 fingers

FIV icsi 1 : Octobre 2017 : ==> notpregnant

FIV icsi 2 : Mars 2018 : 2 embryons congelés

Juillet 2018 : Transfert de 2 J3 : 8SA grossesse arrêtée :cry:

Juin 2019 : FIV3 : Stimulation annulé
Septembre 2019 FIV3Bis : : 1j3 notpregnant

Décembre 2019 Fiv4 : 2 embryons / 1 congelé et 1 transféré le 6/12 testpositif
Écho 6sa+3 et un coeurquibat qui bat
13/02 écho T1 : 6,4cm d'amour multiheart
24/04 T2 c'est un :boy:
01/07 T3 2,2kg d'amour

27 août 2020 L'amour de ma vie est née coeurquibat
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Sabrina12 a écrit : 19 déc. 2020 à 19:57 Merci Denise, j'ai lu et conserver tes fiches de côté.
Elles sont top et bien expliquée en plus.
Cependant c'est noté de commencer par un légume ( ex : la carotte) et ensuite d'introduire d'autre légume melangé avec la carotte.
Tu as fait comme ça ? Car j'avais lu de pas mélanger les légumes et de faire un légume à la fois pendant environ 3 jours pour vérifier si allergies ou non..

Moi j'ai super hâte de commencer la diversification surtout avec mon bébé RGO j'ai l'espoir d'une amélioration grace à l'alimentation solide.
D'ailleurs 4 mois révolu c'est bien fin du 4ème mois on es d'accord ? 😅 J'ai toujours un doute à ce sujet.. Alala ça passe si vite, y a pas longtemps on attendez impatiemment que nos bébés décident de naître et aujourd'hui les voilà prêt à manger des purées 😂
Moi je comprends que la 1ère semaine c'est 1 légume, la 2ème c'est 50% du légume de la 1ère semaine et un autre et la 3ème semaine, le légume de la 1ère, de la deuxième et de la pdt.
C'est vrai que c'est pas écrit comme tu l'as lu mais j'ai aussi lu 3 jours sans nouveauté pour être capable de déterminer, en cas de problème, ce qui ne va pas a bébé.
Nous on avait fait :
-5 jours de carotte
-3 jours de potimarron+carottes
-4 jours d'épinards potimarron
puis malade, pendant 10 jours elle ne voulait plus que du lait, donc on a recommencé 2 jours à la carotte etc...

Pauline est du 27 juillet, on a attaqué le 29/11. Ton bébé est du 27/08 donc je dirais 27/12 si ton pédiatre te donne le feu vert.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Madan

Fivette d'argent

Oui Sabrina c’est bien ce que Denise écrit, nos bébés RGO sont du 27/08 donc début diversification le 27/12, en tout cas moi j’ai le feu vert ! Et d’ailleurs j’ai triché car il y a une semaine je lui ai fait goûter du potimaron que j’avais préparé 😉 bon c’était une noisette sur mon petit doigt, je lui en ai donné 2 fois et il n’a pas bronché !
Comment va Gabriel avec son nouveau lait?
yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Sabrina12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Sabrina12 »

Madan a écrit : 19 déc. 2020 à 20:38 Oui Sabrina c’est bien ce que Denise écrit, nos bébés RGO sont du 27/08 donc début diversification le 27/12, en tout cas moi j’ai le feu vert ! Et d’ailleurs j’ai triché car il y a une semaine je lui ai fait goûter du potimaron que j’avais préparé 😉 bon c’était une noisette sur mon petit doigt, je lui en ai donné 2 fois et il n’a pas bronché !
Merci Denise et Madan pour vos réponses.

Du coup je pense essayer la semaine prochaine.. Je vais tenter déjà les céréales (sans sucre et sans gluten) dans son bib du soir pour l'habituer à un autre goût et ensuite je vais commencer les purées.. J'ai hâte 😊

Avec son nouveau lait ça va un peu mieux, beaucoup moins grognon la journée, il ne se débat plus en mangeant et s'endors desormais parfois sur ses biberons. Les siestes toujours très compliqué par contre 🙁

En revanche toujours ses douleurs abdominales la nuit mais au lieu de se réveiller à 4h maintenant c'est 7h/7h30 donc beaucoup mieux.. Je le change et lui donne un bib et dodo jusqu'à 9h environ sur moi.

Du coup le 30 décembre j'ai rendez vous pour un test respiratoire à l'hydrogène ( test au glucose).
Gabriel va devoir boire une préparation au glucose (en étant à jeun) puis nous resterons 3h à l'hôpital et toute les 25min il devra respirer quelques minutes dans un masque.. C'est pas gagné !!
J'appréhende énormément ce rendez vous.. 3h dans un lieu clos avec mon fils à jeun.. Aie !
Mais c'est la seule solution pour pouvoir savoir si mon fils a vraiment une pullulation bacterienne due a son traitement.. Je suis sûre à 99,5% que c'est le cas.

Et toi Madan comment ça va ? Du mieux pour ton petit bout ?
Moi 29 ans : IO FSH 14 / AMH : O,5
Lui 28 ans : OAT

PMA : mai 2017 fingers

FIV icsi 1 : Octobre 2017 : ==> notpregnant

FIV icsi 2 : Mars 2018 : 2 embryons congelés

Juillet 2018 : Transfert de 2 J3 : 8SA grossesse arrêtée :cry:

Juin 2019 : FIV3 : Stimulation annulé
Septembre 2019 FIV3Bis : : 1j3 notpregnant

Décembre 2019 Fiv4 : 2 embryons / 1 congelé et 1 transféré le 6/12 testpositif
Écho 6sa+3 et un coeurquibat qui bat
13/02 écho T1 : 6,4cm d'amour multiheart
24/04 T2 c'est un :boy:
01/07 T3 2,2kg d'amour

27 août 2020 L'amour de ma vie est née coeurquibat
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Cc Éliot a commencé la diversification a la fin de ses 4 mois.Au début j ai fait des soupes ( courgettes,patates douces,buternut) afin qu il goutte un peu( 20 puis 40 puis 60 ml).Aucune aide de la pédiatre,ouf j avais Denise et internet,hihi.

J ai amené Éliot avec moi cet après midi a Villaverde ( Jardiland quoi) et Mr s est éclaté à courir partout dans le rayon de déco Noël,il a vraiment adoré.C est génial de la voir émerveillé.Du coup on est passé vite fait aux bestioles alors que d habitude il près son temps pour les regarder ( il a 2 chiennes et une minette a la maison donc il est habitué aux câlins plus ou moins brusques et baveux).Je suis en congés toute cette semaine car la crèche est fermée.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Sabrina12 a écrit : 21 déc. 2020 à 22:25
Madan a écrit : 19 déc. 2020 à 20:38 Oui Sabrina c’est bien ce que Denise écrit, nos bébés RGO sont du 27/08 donc début diversification le 27/12, en tout cas moi j’ai le feu vert ! Et d’ailleurs j’ai triché car il y a une semaine je lui ai fait goûter du potimaron que j’avais préparé 😉 bon c’était une noisette sur mon petit doigt, je lui en ai donné 2 fois et il n’a pas bronché !
Merci Denise et Madan pour vos réponses.

Du coup je pense essayer la semaine prochaine.. Je vais tenter déjà les céréales (sans sucre et sans gluten) dans son bib du soir pour l'habituer à un autre goût et ensuite je vais commencer les purées.. J'ai hâte 😊

Avec son nouveau lait ça va un peu mieux, beaucoup moins grognon la journée, il ne se débat plus en mangeant et s'endors desormais parfois sur ses biberons. Les siestes toujours très compliqué par contre 🙁

En revanche toujours ses douleurs abdominales la nuit mais au lieu de se réveiller à 4h maintenant c'est 7h/7h30 donc beaucoup mieux.. Je le change et lui donne un bib et dodo jusqu'à 9h environ sur moi.

Du coup le 30 décembre j'ai rendez vous pour un test respiratoire à l'hydrogène ( test au glucose).
Gabriel va devoir boire une préparation au glucose (en étant à jeun) puis nous resterons 3h à l'hôpital et toute les 25min il devra respirer quelques minutes dans un masque.. C'est pas gagné !!
J'appréhende énormément ce rendez vous.. 3h dans un lieu clos avec mon fils à jeun.. Aie !
Mais c'est la seule solution pour pouvoir savoir si mon fils a vraiment une pullulation bacterienne due a son traitement.. Je suis sûre à 99,5% que c'est le cas.

Et toi Madan comment ça va ? Du mieux pour ton petit bout ?
Le pauvre j espère qu il va réussir à dodo pendant l examen pour que le temps passe plus vite pour vous et surtout que si c est le cas qu il s avére qu il retrouve des( bactéries ) qu il ait un traitement adéquate par la suite je suppose des antibios et on lui trouve un traitement plus adaptée ... courage
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne