Un bébé en mars 2020

mtc10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mtc10 »

coucou à tout le monde crossfingers

de notre coté, depuis 15 jours Vince et Emy sont super bien calés niveau biberons et rythme de vie (pourvu que cela dure pray ). je pense que le fait que j'ai repris le travail y est pour beaucoup.
on les réveille à 6h pour se préparer, et les repas font 6h15 (que biberon 210ml) - 11h30 (légume + biberon 180ml) - 16h40 (compote + biberon 180ml) - 21h30 (que biberon 210ml).

on essaye les fruits et légumes un par un comme le médecin nous l'a conseillé. on a fait carotte, courgette et haricot pour les "déjeuners", et pomme, poire et abricot pour les "goûters". on a testé la banane mais ils n'ont pas du tout aimé :lol:
par contre on a essayé la diminution (pour arrêter ensuite) de l'inexium, mais ça n'a pas été possible. on ré-essayera dans 15 jours.

niveau mobilité, les deux font énormément de retournés dos-ventre, ventre-dos, si bien qu'on est déjà obligé de mettre un parc, sinon ils sortent du tapis et se retrouvent direct sur le parquet.
et depuis hier Vince a sa première dent qui sort, le temps passe trop vite minnce
dans 2 jours, ils auront déjà 5 mois...
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 : notpregnant
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 : pregnant
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés multiheart
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes : :boy: :girl:
DPNI : ok négatif juump
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme : :boy: 3,120kg et :girl: 2,560 kg
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Mon dieu moi la mienne c'est du sur place quoi... Rien à foutre de se retourner ! J'ai passé ma journée à côté à faire des gouzigouza, lui montrer des jouets ou peluches ! Rien à faire elle s'en fou.

Cassandre merci pour l'info, je t'avoue que je suis perdue avec tout ça. Je vois qu'elle a envie je veux bien faire et pas faire n'importe quoi.
Du coup, pour toi on pourrait commencer le 'liquide' dès maintenant ?

Fuji pour les dodos en journées, c'est tellement aléatoire... Parfois elle dort comme une bien heureuse matin et aprèsmidi et d'autre fois rien ! 😩🤷🏼‍♀️
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Cobalama

Fivette de bronze
Centre étranger : Luxembourg-CHL

Message non lu par Cobalama »

Oui Chappie on peut commencer les purées bien lisses et compotes.
Moi j'ai envie d'attendre ses 5 mois pour le laisser encore un peu découvrir et s'intéresser. Après tu sais, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façon de faire... L'important est de suivre les besoins de son bébé et son instinct de parents.
Juste bien respecter les règles de sécurité mais sinon tout est possible en fonction de l'enfant.

Apparemment le livre bébé mange seul est super !
En couple avec une femme :amour:
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019 treefle
08 juillet 2019 : testpositif :enceinte:
12 août 2019 : Première échographie coeurquibat suun
03 septembre 2019 : Deuxième échographie beberoule love2
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre :amour:
caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Chappie j'aimerais trop un bébé qui fait du sur place, déjà après sa naissance il bougeait dans tous les sens impossible de le changer 😳
Je pense qu'il souffrait de RGO sévère des la naissance 😩
Bref Chappie ne t'inquièque pas ton bébé va bouger bien assez tôt 😅

Ici lisandru 4 mois 64 cm et 8,100kg il explose la courbe de poids 🤣
Il boit 5 biberons par jour de 240 ml on avait augmenté pour qu'il passe à 4 mais ça marche pas il a faim toutes les 3h-3h30 😳
On espérait aussi que ça le fasse dormir mais les journées commencent à 4h du matin (quelque soit son heure de coucher)
Je n'en peux plus du 4h du matin je suis à bout physiquement et psychologiquement 😩
Je suis seule vu que mon homme en saison et mon 1er de 2 ans et demi s'endors à 23h je craque les filles 😩

Sinon avantage du rgo il se tourne dos ventre et ventre dos et essaie d'avancer quand il est sur le ventre il est en avance en motricité. Mais je m''en passerai bien et aimerais qu'il se réveille à 6h du matin et pas à 4h 🙏🙏🙏

Sinon même problème avce le novalac allernova et du coup les reflux reviennent j' ai remis inexium et 2eme épaississant 😞
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
ChocoB

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

Coucou les filles !

@Chappie ici non plus Puce ne se retourne pas...elle bouge beaucoup dans le lit car je la retrouve en perpendiculaire voire plus chaque fois mais jamais sur le ventre. Elle maîtrise le côté par contre et s'aide en attrapant les barreaux. Je crois que ça na va pas tarder.

@Caro courage je suis passée par la pe dant une 15aine de jours et ça va tout juste "mieux":difficultés a l'endormir tôt, réveils qui duraient 2h en plein milieu de la nuit, papa qui aidait pas trop...elle redort mieux depuis 3 ou 4 jours alors je "récupère" un peu mais je reste fragile.

Pour la diversification j'attends debut aout, elle aura 5 mois. J'aurais bien attendu 6 mais elle entrera chez la nounou et je voudrais lui donner avant.
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
Chappie

Fivette de diamant
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Caro ma pauvre je compati !
Je bénie le ciel qu'elle sache dormir la nuit Je suis consciente qu'on a de la chance !

J'essaie de la stimuler en mettant des jouets à côté d'elle et plus d'arche, pour qu'elle ne se satisfasse plus de regarder en l'air ... on verra si ça aide !

Cassandre, j'ai acheté ce livre justement :)
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
caro2b

Fivette de diamant

Chappie a écrit : 15 juil. 2020 à 11:24 Caro ma pauvre je compati !
Je bénie le ciel qu'elle sache dormir la nuit Je suis consciente qu'on a de la chance !

J'essaie de la stimuler en mettant des jouets à côté d'elle et plus d'arche, pour qu'elle ne se satisfasse plus de regarder en l'air ... on verra si ça aide !

Cassandre, j'ai acheté ce livre justement :)
Tu fais ce qu'il faut pour la stimuler mais ma pédiatre m'a dis que normalement c'est pas avant 5 ou 6 mois qu'ils se retournent ! Donc en un ou deux mois il va s'en passer des choses ton bébé va évoluer et se retourner tout seul pas d'inquiétude...
Les bébés rgo sont tellement inconfortables s'ils ne bougent pas qu'ils bougent tous le temps et du coup ils sont souvent en avance pour la motricité. Ceci dis même pour un bébé rgo ça paraissait dingue a la pédiatre que mon fils se retourne deja car c'est rare à cet âge...
Évidemment je préfèrerai qu'il ne se retourne pas et fasse ses nuits parce que bon à 4 mois il est un peu en retard pour les nuits 😩😅
D'autres sont dans mon cas ou je suis la seule.?
- testpositif 2 embryons

Cobalama

Fivette de bronze

C'est difficile mais il faut se dire que le sommeil c'est une acquisition et jusqu'à 3/4 ans donc ne t'en fais pas, aucun retard pour ton bébé.

Timée n'a jamais dormi plus de 5H de suite, il se réveil entre 3 et 5 fois la nuit mais avec ma femme on trouve ça normal.
Après on en a qu'un et on est constamment à deux donc ça aide effectivement.

Depuis quelques jours, je prend du temps pour moi le soir pendant que ma femme l'endort et reste avec lui, ça fait du bien même si j'ai moins de sommeil du coup au compteur.

Top pour le livre Chappie !!
Cycle sans stimulation
caro2b

Fivette de diamant

Cobalama a écrit : 16 juil. 2020 à 08:43 C'est difficile mais il faut se dire que le sommeil c'est une acquisition et jusqu'à 3/4 ans donc ne t'en fais pas, aucun retard pour ton bébé.

Timée n'a jamais dormi plus de 5H de suite, il se réveil entre 3 et 5 fois la nuit mais avec ma femme on trouve ça normal.
Après on en a qu'un et on est constamment à deux donc ça aide effectivement.

Depuis quelques jours, je prend du temps pour moi le soir pendant que ma femme l'endort et reste avec lui, ça fait du bien même si j'ai moins de sommeil du coup au compteur.

Top pour le livre Chappie !!
Entre 3 et 5 fois ? Et moi je me plains avec mon 4h du matin 🤣
Mais c'est un bébé allaité ??
Le mien est au biberon 240ml 5 fois par jour et on débute les petits pots donc il mange assez et assez costaud. D'un point vue physiologique la pédiatre m'a dis qu'il était largement capable de dormir 10h 11h d'affilié mais seulement il a décidé que la journée commençait a 4h du matin lol
Oui je confirme que pour le 1er c'est plus facile car il est seul lol et quand on peut passer le relais à qqn c'est top. Après vous devez être plus résistante que moi au manque de sommeil 💪 perso quand je ne dors pas il n'y a plus rien qui va physiquement ni moralment et la avec les 2 grossesses ça fait 3 ans que je ne dors pas lol j'avoue arriver à saturation je rêve de dormir une nuit entière 🙏🙏 en plus j'ai le sommeil super léger donc je me réveille des que l'un des 2 pleure ou quoi et je mets 45 min a me rendormir donc si le 2eme se réveille pour des cauchemars par ex c'est mort j'ai pas dormi mdrr plus mon compagnon qui rentre à minuit une heure du matin du travail ça me réveille aussi... Bref je n'arrive pas à gérer...
Comme tu dis il faut que je sois patiente 🙏
- testpositif 2 embryons

Cobalama

Fivette de bronze

Je comprends que ce soit difficile pour toi et j'espère que tu vas réussir à te reposer ou à trouver d'autres espaces où tu peux dormir.

Je comprends pas trop la remarque du pédiatre sur le fait qu'il soit physiologiquement prêt à enchaîner 10H 11H de sommeil... Le cerveau du bébé est tellement immature que ça me paraît normal qu'il n'est pas le même sommeil que nous. Après tu as des bébés qui vont direct enchaîner 10H et d'autres ils leurs faut beaucoup plus de temps...Allaité ou Biberon c'est pareil, il n'y a pas de lien entre le sommeil et le moyen d'alimentation.
Mais oui mon bébé est allaité.

Après ça n'enlève en rien que c'est difficile, épuisant et qu'on à le droit de prier pour que son bébé dorme hein :lol: Je te comprends tout a fait. C'est juste que parfois ça peut ajouter de la frustration d'espérer ou de se dire que c'est pas normal qu'il ne dorme pas.

Ma femme et moi, on ne supporte pas le manque de sommeil. Avant sa naissance, on se disait «Mais comment on va faire !!!»
Le premier mois, j'ai pété un câble c'était horrible et un jour on s'est dit «Ok on fait le deuil du sommeil, c'est fini » :lol: Et depuis ça va beaucoup mieux
Cycle sans stimulation