Un bébé en mars 2020

elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Sinon pour les petites nouvelles de monsieur éden il a eu 5 mois il y a deux jours (que le temps file...).
Il est toujours aussi grand il fait 70 cm ... il va bientôt sortir des courbes. Et 7kg90 un beau bébé quoi!

Il dort de 20h à 6h30 (pendant un temps c’était 8h mais c’est fini...) donc même si c’est des supers nuits je fatigue un peu de jamais me lever plus tard que 6h20 semaine et week-end. Il fait de belles siestes. S’endort très facilement dans son lit un bonheur !
Il commence les céréales dans le biberon matin et soir à voir si ça va le caler et l’aider à se lever plus tard.

Sinon il fait ventre-dos et dos-ventre c’est encore un peu laborieux mais il sait le faire vu qu’une nuit il mettait des coups de pieds dans le mur qui sépare nos deux chambres car il c’était mis à plat ventre et ça ne lui plaisait pas du tout 😂 et avec la gigoteuse il n’arrivait plus à se remettre sur le dos.

Il commence à faire ses dents c’est enflé en bas et on voit un petit point blanc!

Il adore les purées et les compotes aussi!

Enfin tout va bien seule petite ombre c’est sa plagio qui persiste et il arrive sur ses 6 mois... il y a une amélioration mais c’est lent j’espère que ça va aller je fais tout ce que je peux pour aider mais bon déjà il est la plupart du temps chez la nounou en ce moment et je sais qu’elle fait moins d’effort que moi sur ce sujet ce que je peux comprendre c’est contraignant et ça évolue vraiment lentement. Je vais mettre le paquet pendant nos 3 semaines de vacances et j’espère avoir une vraie belle amélioration d’ici un mois 🤞 on retourne faire une séance d’osteo avant de partir.

Voilà bientôt le départ en vacances ça va faire du bien de profiter de notre Loulou car la reprise du boulot m’a fait bcp de bien mais je suis très frustrée de le voir si peu!
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

Merci Elo, je vais regarder ça et pourquoi pas me prendre le bouquin ! Parce qu'au retour des vaccins, le petit mec n'a pas trouvé meilleure occupation que de se retourner une dizaine de fois mais toujours coincé une fois sur le dos alors qu'il dégage bien les bras.
Qu'est ce que tu dois faire pour améliorer la plagio ? Le fait d'être bien mobile sur le ventre ne suffit pas ? C'est génial pour les siestes, ça explique peut-être qu"il ne dort pas très tard s'il a son compte d'heure avec la journée. Tu as déjà essayé de compter le nombre d'heures au total ?

Coucou l'autre Elo, courage avec le plâtre, ça doit être une sacrée organisation ! Contente de voir qu'à part ça tout va bien :)

Hello Ano. Pourquoi ne pas essayer de coucher un peu plus tard Mahé pour éviter ce réveil très matinal ? Il mange à 19h ? Pour la diversification, pourquoi limiter ? Le pédiatre me dit qu'il faut préparer 100g et donner tout ce que le bb veut.
En tout cas, c'est bien s'il prend toujours le ar+ sans trop de reflux car depuis le changement de composition du lait ici, il y a beaucoup plus de régurgitations.
Le tien a commencé par ventre dos ou dos ventre ?
elodi333

Fivette de diamant

Oui c’est ça il faut qu’il passe du temps sur le ventre mais il n’aime pas particulièrement ça et maintenant qu’il a compris comment sortir de cette position c’est encore plus compliqué 😂. En fait il faut varier un maximum les positions et limiter l’appui prolongé sur la zone plate. J’essaie de le caler un peu sur le côté pour dormir mais évidemment ça ne dure pas toute la nuit mais c’est déjà ça. Je le met assis sur moi aussi parfois il se tient bien il aime ça donc voilà. Mais chez la nounou pendant plusieurs semaines déjà elle le mettait sur un tapis avec des boudins sur le côté donc il bougeait bcp moins qu’à la maison et avec une arche au dessus de la tête donc vraiment aucune raison pour lui de bouger, de chercher à aller voir se qu’il se passe à droite/à gauche... mais bon petit à petit je l’ai sensibilisé et ça va mieux mais ça prend du temps et après j’imagine que les crânes ne sont pas tous pareils et certains arrivent mieux à rebomber que d’autres et pour éden c’est pas facile facile.
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
3 IAC notpregnant
elodye56

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par elodye56 »

Elodie333 tu lui donne quoi comme céréales ?

Tiago 5 bob de 180 + 1/2 pot légumes le midi + bientôt compote au goûter sa fait beaucoup nn ?

Il n'arrive pas à passer à 4 bib😔
Moi 30ans lui 29ans
Moi insuffisance ovarienne et légère endométriose
En Pma depuis 10ans plusieurs Iac négatives dont 1 fausses couche de triplé
Fiv commencé en 2015 avec l'arrivée d'un petit mec en juin 2016
Essai bb2 octobre 2018 TEC négatif
Fiv 1 bis Février 2019 transfert d'un j3 notpregnant
Fiv2 juin 2019 transfert d'un j3 notpregnant
6 juillet 2019 TEC d'un j5 pregnant
Mes taux
9j apres transfert 54
11j après transfert 101
14j après transfert 311
20j après transfert 3028

Première écho petit bigheart et une crevette de 8.8mm
Fujiproject

Fivette d'or

Complique de passer à 4 bibs s'il ne prend que 180. Tu as essayé la dose au dessus ? Ne t'en fais pas, il va finir par manger moins avec les repas. Y'a pas de quantité juste de lait avec la.diversification, juste un minimum de 500 par jour.

Sinon, ce qui devait arriver arriva. Le bonhomme qui habituellement dort jusque 8h-9h30 m'a fait un réveil à 5h30 car il avait roulé sur le ventre et ne voulait pas dormir ainsi. La gigoteuse ne l'arrête plus. Je l'ai donc remis sur le dos mais il recommençait à chaque fois.
Vivement qu'il sache faire la manoeuvre inverse ! Je ne me vois pas lui mettre un cale bébé mais dur dur de se lever toutes les 5 min parce qu'il râle.
elodi333

Fivette de diamant

elodye56 a écrit : 10 juil. 2020 à 08:15 Elodie333 tu lui donne quoi comme céréales ?

Tiago 5 bob de 180 + 1/2 pot légumes le midi + bientôt compote au goûter sa fait beaucoup non ?

Il n'arrive pas à passer à 4 bib😔
Je lui donne ça https://www.greenweez.com/hipp-mes-prem ... hVEALw_wcB
C’est les seules que j’ai trouvé pour 4/6 mois dans mon magasin mais je sais que bledina en fait aussi à priori à cet âge là il faut juste qu’elles soient sans gluten .
3 IAC notpregnant
ano7599

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

Fujiproject a écrit : 09 juil. 2020 à 20:11 Merci Elo, je vais regarder ça et pourquoi pas me prendre le bouquin ! Parce qu'au retour des vaccins, le petit mec n'a pas trouvé meilleure occupation que de se retourner une dizaine de fois mais toujours coincé une fois sur le dos alors qu'il dégage bien les bras.
Qu'est ce que tu dois faire pour améliorer la plagio ? Le fait d'être bien mobile sur le ventre ne suffit pas ? C'est génial pour les siestes, ça explique peut-être qu"il ne dort pas très tard s'il a son compte d'heure avec la journée. Tu as déjà essayé de compter le nombre d'heures au total ?

Coucou l'autre Elo, courage avec le plâtre, ça doit être une sacrée organisation ! Contente de voir qu'à part ça tout va bien :)

Hello Ano. Pourquoi ne pas essayer de coucher un peu plus tard Mahé pour éviter ce réveil très matinal ? Il mange à 19h ? Pour la diversification, pourquoi limiter ? Le pédiatre me dit qu'il faut préparer 100g et donner tout ce que le bébé veut.
En tout cas, c'est bien s'il prend toujours le ar+ sans trop de reflux car depuis le changement de composition du lait ici, il y a beaucoup plus de régurgitations.
Le tien a commencé par ventre dos ou dos ventre ?
Bonjour,

Ils ont changé la composition du lait ar+ de novalac ? Car justement depuis quelques jours-semaines ça va moins bien qu'avant et malgré le gaviscon il régurgite un peu plus qu'avant....

Pour Mahé le soucis du coir c'est qu'il est KO car il dort peu la journée, il ne dort bien que dans le noir... du coup le soir à 19-20h il est KO donc on lui donne le bib et au lit...

Pour al diversification on trouvait que 4 mois c'était tôt, du coup c'est vrai qu'on lui fait surtout gouter, il a le droit à une petite quantité (genre taille d'un glaçon). Vous croyez que l'on peu augmenter ?

Le miens a commencé par dos-ventre qu'il fait à longueur de journée. Le ventre-dos il l'a fait une fois il y a 15 jours et depuis plus jamais.
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D
Fujiproject

Fivette d'or

Oui ils ont changé la formule, le lait est plus liquide. C'est écrit expert sur la boîte et la cuillère est d'une nouvelle nuance de bleu. Ici, ça a été la panique pendant 5 jours avec des jets de lait et des rots tardifs même 3h après. J'ai appelé le labo, apparemment je ne suis pas la seule.. et à part me dire de revenir à 50 biberons et de rabaisser les rations, ils n'ont pas de solution.
Du coup, on a fait une razzia sur les anciennes boîtes pour tenir jusqu'aux 6 mois.
Pour la diversification, ça dépend si tu veux vraiment la commencer. Si oui, alors effectivement il ne faut pas rationner.
Finalement, mon petit père a fini sa nuit sur le côté comme un grand en pls😂
Pour le coucher, moi aussi il est k.o juste après le bain car il dort 2-3 h au total dans la journée mais je lui laisse sa sieste après le bain en câlin, comme ça après il prend son bib vers 20h30, il a le temps de digérer et dodo entre 21h et 22h. Réveil entre 8h et 9h30 quand il n'y a pas de soucis.
ano7599

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

Je te remercie pour ces précisions, on va regarder les boites que nous avons !

Nous aussi il dort en PLS maintenant, il ne veut plus dormir sur le dos... au début cela nous inquiétait, par peur de la Mort subite mais bon... difficile de l'en empêcher.
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D
elodye56

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par elodye56 »

Merci elo pr l'info des céréales 👍

Fuji oui jai deja essayé mais jai arrêter car il ne boit pas forcement les 180
Apres je sais que chaque bebe es différent mais difficile de pas comparer lol

Je vais faire à son rythme .
Moi 30ans lui 29ans
Moi insuffisance ovarienne et légère endométriose
En Pma depuis 10ans plusieurs Iac négatives dont 1 fausses couche de triplé
Fiv commencé en 2015 avec l'arrivée d'un petit mec en juin 2016
Essai bb2 octobre 2018 TEC négatif
Fiv 1 bis Février 2019 transfert d'un j3 notpregnant
Fiv2 juin 2019 transfert d'un j3 notpregnant